Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 questions sur le gnathonemus petersii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : essonne
aurorejah
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
aurorejah
MessageSujet: questions sur le gnathonemus petersii   questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:29

bonjour,
comme je l'ai précisé dans la présentation, je suis étudiante en biologie et je dois faire un oral sur le gnathonemus petersii, mais je n'arrive pas a trouver le cycle de vie de ce poisson, je tombe toujours sur "impossible a reproduire en aquarium", il n'y a aucune information sur le poisson a l'état sauvage. y aurait-il ici un passionné qui connaitrait les différentes étapes de son développement ainsi que le temps entre chaque?
avez vous aussi une idée de l'importance écologique, économique ou médicale de ce poisson? (est-il par exemple le prédateur principale d'une autre espèce, ou est-il beaucoup utilisé par l'homme ou au contraire protégé?)
connaissez vous le statut de la population? j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un poisson rare, mais vu qu'il est le principal mormyridé et qu'il est utilisé en aquario, cela me semble étrange qu'il soit rare, d'autant plus si la repro est impossible en aquarium, donc il doit être prélevé a l'état sauvage je pense.
merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: questions sur le gnathonemus petersii   questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:30

salut,
demande par mail a **********, ********************************** !! tape son nom sur internet, tu trouveras son site (il a fait le tour du monde piur observer le poissons dans leurs etats naturels !)

A+

************
Edit Staff : Il est interdit et vraiment égoïste de donner un lien extérieur pour une réponse qui ne sera pas sur ce forum.
L'un des buts de ce forum est le partage de l'information.

Tu a été prévenu plusieurs fois pour ton comportement.
La sanction punitive vient d'être prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: questions sur le gnathonemus petersii   questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:19

Bonjour Aurore,

Je vais chercher dans la documentation que je possède, si jamais j'ai des infos... Par contre, impossible aujourd'hui, je pars en balade tout l'après-midi Very Happy!! Mais je regarde au plus vite, promis Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: questions sur le gnathonemus petersii   questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:37

Bonjour Very Happy

Voici ce que dit le Mergus (la Bible de l'aquariophilie au niveau description des espèces) :

Syn. Mormyrus petersii, Gnathonemus pictus.
Origine : Afrique occidentale et centrale : Nigeria, Cameroun et région du Zaïre
Première importation : 1950
(je te passe les consignes de maintenance en aquarium)
Particularités : ce poisson possède un organe électrique . Le rapport entre le poids du cerveau et le poids du corps est plus favorable chez G. Petersii que chez l'être humain, mais contrairement à l'être humain, c'est le cervelet qui est très développé.
Dans l'usine des eaux de Göppingen (Allemagne) ce poisson est employé comme auxiliaire dans le contrôle de l'eau potable.
Sous conditions normales on peut mesurer jusqu'à 800 décharges électriques par minute.
Source: R. Riehl et H.A. Baensch, Atlas de l'aquarium vol1, ed. Mergus

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: questions sur le gnathonemus petersii   questions sur le gnathonemus petersii I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le gnathonemus petersii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnathonemus petersii ----- Poisson éléphant
» Euh Questions !!!
» Questions sur la mue
» Questions !!!
» Questions sur la photosynthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: