Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:07

Bonjour à tous,

Etant nouveau venu sur le forum, après un ptit passage par la case présentation, on m a conseillé de venir faire une présentation de mon aquarium.

Alors c est mon tout 1er aquarium, et je suis totalement débutant.
C est un Rio 180L de Juwel
J y ai mis mon engrais, sol et du sable de loire.

Cela fait seulement 1 semaine que j ai fait la mise en eau.

Concernant les plantes, je n ai pas grand chose. J ai pris un peu au pif sans trop reflechir, juste des ptites choses que je trouvais jolies.
Donc pour le moment, il est assez vide de plantes mais j espere en rajouter tres vite.

J y ai mis :
- 2 vallisneria spiralis
- 1 Cryptocoryne wendtii brown
- 1 Cryptocoryne wendtii green
- Lobelia cardinalis mini
- 1 grand plante qui fait des ptites fleurs dont j ai pas le nom
et une plus petite dont j ai pas le nom non plus

Mes premieres difficultés etaient surtout du stress... lors de la mise en eau et meme une semaine apres, l eau etait toujours trouble.
Et ce week end qd je suis rentré l eau etait claire. Donc un gros soulagement à ce niveau

Apres mes soucis c est surtout la piste à prendre pour avancer.
Je sais que je dois attendre bien 3 voire 4 semaines avant de mettre des poissons, mais pr le moment je me demande si je dois mettre des plantes, attendre, si je peux rajouter des ptits cailloux rouges de deco qui etaient dans un aquarium... etc..
Mon cerveau est trop plein de questions ^^

Je vous joint une photo pour vous montrer où j en suis.
Je risque d avoir plein de critiques, mais je suis preneur Smile  Si ca peut me faire progresser et apprendre plein de choses je dis oui Smile


Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Img_3710

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:14

Bonsoir et re-bienvenue à toi !
C'est bien de nous mettre une photo !
On adore voir de nouveaux bac !
Je te dirais que tu peux planter plus, niveler un peu le sol, et pourquoi pas mettre un fond dans l'aqua pour cacher les jolis câbles électriques.

J'aime beaucoup ta racine araignée !
Je l'aurais moins centrée, mais ce n'est qu'une question de goût ! Wink

Une idée des paramètres de ton eau ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:00

bonsoir et bienvenue parmi nous dans la grande famille de l'aquariophilie et la plus petit famille qu'est notre forum qui est je passe très sympathique .( après cette phrase on doit me prendre pour un fou).

Eh bien non pour le moment tu n'aura aucune critique car tu as tout respecter.
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L 1929339079  avec tarmen ( Eve)
Tu peux effectivement mettre d'autre plante sans oublié que celle que tu possède vont bien grandir.
Pour les test ,sur le forum on conseille la malette jbl+le test jbl GH car elle est plus précise que les autre marque.
As tu des idée pour les poisson même si c'est un peu tôt ?
Si possible donne nous tes paramètres une a deux fois par semaine pour que l'on puisse voire ton pic de nitrite et donc la fin du cycle de l'azote.

Enfin voilà bonne continuation.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:05

Joli bac bravo, et pas d'inquiétude le trouble c'est souvent, ça va se déposer ^^
effectivement tu peux encore planter, ajouter tes deco etc... sans problème.
Comme dit Titi il va falloir que tu teste ton eau et effectivement la mallette JBL est ce qu'il y a de mieux. c'est un investissement mais c'est utile et important.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:54

Merci pour vos messages! Smile

Les paramètres je ne les ai pas encore. Je me suis acheté la malette jbl avec le GH en supplement qui n etait pas dedans. je fais mes tests et je vous dis ce que j ai obtenu.

@tamen30 : tu l aurais mise où toi la racine? Parce qu à droite y a mon filtre, du coup je voyais pas trop comment la mettre à part au milieu

Sinon le fond de l aqua, je pensais que ca ferait pas joli. Comme j ai un mur blanc je me suis dit que ca serait mieux sans. mais au final c est peut etre pas super joli comme ca.

On voit les fils electriques à droite, mais ce sont les filtres du ptit buleur. Le vendeur me l a vendu et m a dit que c etait bien pour l oxygenation... mais j ai lu que c etait mauvais pour les plantes, du coup je me tate à l enlever...
pourtant sur ses aquarium d expo, y avait un buleur en "barre" au fond proche de la vitre.

@tintinetmilou :
Pour mes poissons j ai une vague idée, mais je voulais mettre deja mon aquarium en haut, et pendant le cycle des 4 semaines pr l equilibre de l aquarium, reflechir aux poissons (donc en gros maintenant ^^)

Je pensais à mettre :
- des neons
- qqes platty (j en ai vu des rouges super beaux)
- et 1 ou 2 poissons ventouses (dont je ne connais pas le nom... ceux qui se collent aux vitres et nettoient le sol)
peut etre 1 crevette ou 2, mais des jolies genre bleues ou rouges

Apres pr les autres "races" de poissons j avais pas encore trop d idee, je ne les connais pas tous

Niveau quantité je ne sais pas combien en mettre encore de poissons pr eviter une surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:17

Pour t'aider dans le choix de ta futur population tu peux aller voir le fiche poisson qui se trouve sur le forum.
Mais essaye de prendre des poissons qui ont des paramètres, car déjà les néons et les platy ne colle pas ensemble.
Donne nous tes paramètre pour que l'on ai une idée des poisson que tu peux mettre et a se moment là je te donnerais dans idées.
Ah et les poisson ventouse son des ancistrus et il ne nettoie pas mais mange, ce sera a toi de faire le ménage chaque semaine dans ton bac.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:33

Salut,

Pour ce qui est du bulleur:
Le bulleur vas créer des remous à la surface de l'eau qui vont oxygéner l'eau.
Les plantes consomme le CO2 contenu dans l'eau et restituent de l'oxygène.
les poissons consomment l'oxygène et restituent du co2.
Jusque là même principe que la faune et la flore terrestre.
Chose à savoir c'est que les plantes consommeront plus de CO2 que tes poissons en produirons.

En mettant ton bulleur, tu appauvris donc ton eau en CO2 et prive tes plantes d'un des paramètre nécessaire à leurs croissances.
Dans les animaleries il ont des bulleurs car ils n'ont pas de plantes dans leurs bacs de démo.
en conclusion si tu souhaites un aquarium planté, vire ton bulleur. Tu seras même surement obligé de mettre un kit CO2.

En cours de cyclage, il est important de contrôle quotidiennement les paramètres pour voir ton pic de nitrites et nitrates(NO2 et NO3). Fait un tableau sur excel avec une courbe se sera très parlant.

Pour ce qui est de la racine comme te disais Tamen c'est une question de gout. Tu peux néanmoins la positionner devant ton filtre, mettre dessus de la mousse ou tout autre plante qui n'on pas besoin de substrat et que tu pourras coller ou fixer avec du fil de pêche.
Tu peux également mettre tes deux racine sur un coté et avec des plantes de hauteur différentes créer un décor en triangle (coté opposé serait coté filtre); enfin c'est mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:34

tintinetmilou a écrit:
Pour t'aider dans le choix de ta futur population tu peux aller voir le fiche poisson qui se trouve sur le forum.
Mais essaye de prendre des poissons qui ont des paramètres, car déjà les néons et les platy ne colle pas ensemble.
Donne nous tes paramètre pour que l'on ai une idée des poisson que tu peux mettre et a se moment là je te donnerais dans idées.
Ah et les poisson ventouse son des ancistrus et il ne nettoie pas mais mange, ce sera a toi de faire le ménage chaque semaine dans ton bac.

Titi

Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L 1929339079 pour le ménage
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:37

Bonsoir !

Pour la racine, je t'avoue que j'ai une très très mauvaise vue alors je vois assez mal la profondeur de ton aqua et la dimension en 3D de ta racine. L'essentiel est qu'elle se situe là ou tu la trouves la plus belle. (Pour moi, c'est un peu trop centré... Mais chacun ses goûts Smile, je sais en avoir parfois de très mauvais lol )

Je suis bien d'accord avec Fred pour le bulleur. On peut s'en servir en cas de forte chaleur, de traitement (si c'est spécifié), ou pour le transport (dans une bassine par exemple) pour oxygéner l'eau. Sinon, elle ne sert vraiment qu'à faire joli, mais dégaze le CO2 utile aux plantes. C'est bien dommage parce que c'est sympa des petites bulles... flower

Pour la population, je suis d'avis de suivre le conseil de Titi qui te conseille d'attendre d'avoir tes paramètres de l'eau surtout Ph, Gh, Kh pour le choix de la population.
(Pour le pic de nitrite, il te faudra suivre les No2 et No3)

Ensuite, on peut toujours adapter l'eau du robinet en la mélangeant à de l'eau osmosée, mais c'est du travail, et ça demande de la rigueur. Si tu choisis ta population en fonction de tes paramètres d'eau de conduite, tu n'auras pas besoin de te casser la tête.
Mais n'oublie pas que ça reste possible.

Bonne soirée !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:09

D accord! Le bulleur je pense que ca sert à rien de le laisser, je vais le virer, ca sera plus sage!

Niveau deco, pour cacher mon filtre, on a conseillé de mettre la racine ici, ou des grandes plantes
Mais le fait de mettre tout ca au niveau du filtre, ca va pas gener pour l aspiration de l eau?
(le rejet se fait à l autre bout du bac par un tuyau qui deverse par le haut)

Je vais faire aussi un test complet de mes parametres d eau

Par contre j ai (je pense) un gros probleme avec mes plantes, parce qu il y a plein de trucs dessus, des especes de salete qui viennent se deposer dessus.
Avec notammement 4 mini escargots qui viennent d apparaitre

Je voulais prendre des photos de tout ca pr y poster...
Je poste bien tout ca dans la partie "Les questions des debutants"?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:17

alors pour la saleté ne t'affole pas , passe ta mains sur les feuilles pour retirer les saleté ,rien de grave des dépôt.
Les escargots sont les bienvenue dans un bacs du moment que le nombre reste correcte.
J'attend tes paramètres avec impatience.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:47

Les escargots ce sont des physes ou des planorbes.
Ils se reproduisent à grande vitesse et il est difficile voir impossible de tous les virer.
Ceux là tu peux toujours les dégager, mais il est fort probable que tu es des œufs ailleurs; c'est le cadeau que tu reçois avec les plantes du commerce les escargots!!
Mais bon comme le dit tintin ce n'ai pas un problème. Il devraient se développer en nombre et se stabiliser avec le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 47
Localisation : Bretagne
PYROGEAR
Membres actifs.
PYROGEAR
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:01

Tu parles de cacher ton filtre.
Mais tu n'envisages pas de mettre un poster ou autre sur la vitre du fond?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:25

En fait au depart j etais persuadé que ca ne servirait à rien de mettre un poster, j etais persuadé que ca serait tout moche!
Mais au final en voyant d autres aquariums je me suis rendu compte que c etait assez joli
Donc bien envie d un mettre un
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:26

oui es de toute façon une fois que tes plantes auront grandit tu ne fera plus attention au poster car les plantes le cacheront .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 47
Localisation : Bretagne
PYROGEAR
Membres actifs.
PYROGEAR
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:45

Ce que je fais lorsque le bac est déjà en eau et que l'accès est difficile, je glisse un plaque de polystyrène ou pvc(Que j'ai peint au préalable) que je cale ensuite avec des morceaux de polystyrène.
Je sais pas si tu m'as compris!? rabbit

Tu n'as qu'une seule pompe dans ton bac?Si oui, pourquoi l'orienter en surface?
Le bulleur peut éventuellement servir a casser la pellicule de gras que tu pourrais avoir en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:25

J'ai opté pour le poster noir.
Mais il en existe de plein de coloris.
Tu as du choix dans le domaine !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:16

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:22

Perso je n'ai mis aucun poster sur aucun de mes bacs et je trouve ça bien mieux, souvent les posters ça fait un peu kitch quand même, après chacun ses goûts. Si tu enlèves ton bulleur et que de fait, tu n'as plus les fils électrique en vu à l'arrière, je vois pas l'intérêt de mettre un poster. J'ai un de mes fonds d'aqua qui est peins de petit poins noirs comme une sorte de trame mais c'était là quand je l'ai eu et j'aurais bien aimé qu'il n'y ai rien.

Pour le poisson "ventouse" lol évite le pleco surtout (je dis ça, je dis rien, au cas où, car on en voit encore beaucoup) ils n'ont rien à faire dans d'aussi petit litrage.

Et +1 avec les autres, le bulleur garde le... dans un tiroir. Il peut effectivement être utile pour oxygéner ton eau si cet été tu dépasses les 30° ou en cas de catastrophe et de montée de nitrite imprévue (j'ai eu le coup) sinon ça sert à rien et c'est effectivement pas bon pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 47
Localisation : Bretagne
PYROGEAR
Membres actifs.
PYROGEAR
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:49

fred27 a écrit:
Petite astuce de déco pour le fond de l'aqua.
Sympa, l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:09

fred27 a écrit:
Petite astuce de déco pour le fond de l'aqua.



 

 Pas mal comme idée !

Après à chacun ces goûts ....



  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:53

Le rétro éclairage Smile
J'ai failli le faire, mais pas assez de place entre le mur et le bac pour placer un néon + un fond.
C'est vraiment très joli et sur les photos du lien de Fred, on peut vraiment se faire une idée du résultat.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:08

Hormis le rétro éclairage, il y a plusieurs solution si l'on ne souhaite pas le poster un peu kitsch.
Les fonds de couleurs unis, en général le bleu, noir ou blanc. sinon il est possible de coller un adhésif qui donne l'effet du verre dépolis. des bacs neuf sont équipés de ce type de verre de série.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:01

Shuusaku peu tu nous donner tes paramètre actuel ? Pour que l'on puisse t'aider pour ta population futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:17

Les parametres actuels sont les suivants :

T°C = 25°C / PH=7,5 / GH=9 / KH = 9 / NO2 = 0,6 / NO3 = 5
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:50

salut
bon le nouveau comment y va ton bac (je rigole et je m'adresse a shuusaku ) c'est bien que tu demande pleins de trucs ca me fais reviser . perso je n'y connais rien en decoration et en plus j'ai un gout de chiot
mais tout les bacs que j'ai fais je les ai fais en mettant les racines la ou j'avais envie de les voirs les plantes la ou j'avais envie de les mettre et a chaque fois ca c'est bien passé et tu sais pourquoi ?
parce que en aquariophilie il y a aucunes lois qui dit tu dois faire ca comme ci ou comme ca juste des regles et qui ne sont meme pas des regles mais du bon sens .
grandes plantes a l'arriere pour planquer la misere les filtres les fils qui remontent les tubes ,
apres devant suivant tes gouts verifie juste que ce sois pas des plantes trop fragiles a faire venir dans ton bac , les racines perso je m'en suis toujours servis pour faire des caches ( tu as une tres belle spider fais en sorte qu'on la vois bien) avec de la mousse ou des fougeres de moyenne taille elle peut avoir un tres bon rendu.
le postere +1 avec hogwarts c'est comme tu veux et moi je me pose a chaque fois la question a chaque fois j'achete un poster et a chaque fois que mes plantes couvrent je l'enleve donc tu vois ca n'a pas vraiment une grosse incidence .
surveilles bien ton cycle azote mon denier bac mis en eau a demaré son cycle au bout de 4 jours et il a duré une semaine donc on ne sait pas quand il commence et combien de temps il dure une seule chose de sur il doit se faire .
pour ta population tamen a bien resumée le sujet pense qu'une modification de ton eau qui te parait simple aujourd'hui peut devenir contreignante a la longue mais si tu te sent capable de la faire ne t'en prive pas pense aussi et tout simplement a un bac communautaire ou tu auras des poissons de diverse regions du monde .
plus haut tu parles d'avoir platy et neons dans ton bac il te suffit de regarder les fiches deux poissons:
platy
eau de 22 a 28 c°
PH de 7 à 8
GH de 8 à 25

neon
eau de 20à 24
PH de 6 a 7.5
GH de 2 a 10
synthese des deux une eau a 24 c° un ph 7 un GH de 10
tu peux avoir les deux dans un bac tu n'auras pas de reproduction mais les deux vivrons tres bien
enfin dernier point sur ce site a moins que tu nous montre le recette des guppys sauce bearnaise en photos
jamais personne ne te critiquera car on est ici juste pour te donner des conseils ou notre avis mais en aucun cas pour te critiquer dis toi que nous aussi on a etait debutants et je pense a hogwarts quand j'ecris cela quand nous avons debutés il y avait pas internet on aprenait de nos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:52

GH 9 KH 9 impossible erreur de lecture ou de comptage car le GH est egal au KH + le TAC ( PH) qui est la teneur carbonatée temporaire
pour le reste NO2 0.6 donc cycle en cour reste a savoir si il est montant ou descendant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:34

C'est pas possible un KH pareil ou plus haut ? J'ai lu que si, avec par exemple un adoucisseur.
En fait si l'eau est chargé en sodium. le GH ne prend en compte que le calcium or les adoucisseurs par exemple, remplacent le calcium par du sodium. enfin si je dis pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:39

Je confirme domino, il y a 2 ans j'avais un adoucisseurs et mon gh et kh était identique.
Par contre la question cc'est sursauta a tu un adoucisseur ?

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:42

Y'a pas que l'adoucisseur qui peu faire ça, mais tous ce qui risque d'apporter du sodium dans l'eau. J'ai dit ça car c'est le plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:45

Dominosama a écrit:
C'est pas possible un KH pareil ou plus haut ? J'ai lu que si, avec par exemple un adoucisseur.
En fait si l'eau est chargé en sodium. le GH ne prend en compte que le calcium or les adoucisseurs par exemple, remplacent le calcium par du sodium. enfin si je dis pas de bétises.

salut sympas ta deduction domino juste un petit point le sodium ne va pas influencer ton GH mais il va influencer ton KH qui lui va prendre en compte le sodium d'ou KH superieur a GH
le soucis ici c'est que GH = KH c'est pas possible ou car l'equation reel est GH = KH + ph ou TAC ( teneur carbonatée temporaire ) et perso je n'ai jamais vu un TAC a 0
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:24

Pourtant pour le GH et KH c est pas compliqué... il faut juste ajouter goutte à goutte en remuant legerement...
Donc je pense savoir compter jusqu a 9 ^^

Mais je refais mes tests et je vous redis ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:04

Il y a eu une petite evolution de mes paramètres.

Au jour 17 (mais c est uniquement mon 2e relevé) mes parametres actuels sont les suivants :

- T°C = 25°C
- pH=8
(enfin 7,5-8, c est difficile à déceler, parce que mes gouttes sont pour pH 3-10 donc des precisions uniquement d intervalle 0,5
- GH=9
- KH = 8
- NO2 = 0,025
- NO3 = 5 (mais couleur entre 1 et 5 meme si plus proche du 5)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:34

Le plus important pour l'instant des tests c'est le NO2 !

quand ils seront à  zéro sur une durée d'une semaine , tu pourras faire le test du cycle de l'azote


phttps://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites

alors pour l'instant ne t'amuse pas à gaspiller du produit des autres tests qui seront importants à la fin de ton cycle pour choisir tes poissons




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:37

Encore une evolution de parametres.

Apres 3 semaines de mise en eau, mon niveau de NO2 est <0,01
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:50



ok , tu peux commencer à faire le test de la nourriture avec l'épuisette et voir si tes bactéries sont assez nombreuses et si elles font leur boulot .



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:01

Lol je crois que j'ai déjà dit ça quelque part XD Mais je suis assez contente de lui donner sur facebook les mêmes conseils que toi J.P
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:04



tu nous fais de la concurrence Domino sur d'autres sites Laughing

tu es à fond aquariophile ........ tu dors aquariophile Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L 4266003315 Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L 4266003315



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:12

C'est tout à fait ça sauf que c'est en discution instantanée sur facebook je suis pas chez un concurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:41

@hogwarts @vieux jean : merci pour vos infos!

Quand j ai acheté mon aquarium et fait ma mise en eau, le vendeur, m avait donné un sachet de nourriture. Il m avait dit que ca accelererait le cycle
Du coup j ai besoin de refaire un test de bouffe à l epuisette comme décrit dans le lien que vous m avez passé? Ou je peux considerer que c est bon, et que vu mon niveau de NO2, je peux à prendre mettre qqes neons et crevettes pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:02

Je crois te l'avoir déjà dit non ? Oui il faut le faire, mettre une tonne de bouffe au démarrage c'est pas ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:57

domino tu gere trop facile Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:57

Un ptit post pour montrer mon avancement. Apres la fin de mon cycle et mes qqes plantes, j ai enfin pu mettre mes 1ers poissons.
Mon aquarium a enfin ses 11 premiers cardinalis Smile

Et je voulais en profiter pr vous remercier pour tous les ptits conseils que j ai pus avoir.

Mais bon la c est le debut des emmerdes et du stress qui va commencer ^^
Donc en esperant ne pas avoir trop de maladies, pollution ou autres

Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Img_3713


Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Img_3714


Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Img_3715
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:38

Y'a de l'évolution depuis la première photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:30

beau début ,tu l'as peut être déjà dit mais j'ai été absent 10 jour alors dur dur de tous remettre a jour.
Quels poissons va tu mettre avec tes cardinalis ?

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:51

Moi, je sais tout mais je dirais rien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:58

:p
Alors je vais mettre 2 ancistrus ce week end
Et ensuite je mettrais des corydoras et des guppy (je ne sais pas encore lesquels, mais c est la population que j aurai)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:19



Belle évolution de ton aquarium Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L 4159719256

un peu trop de remous en surface à mon goût



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:29

C'est vrai que ça fait des bulles, ça me rappelle mon filtre au début. Attention au CO2.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : LYON
Shuusaku
Nouveau membre
Shuusaku
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:15

@hogwarts : Les remous c est un probleme?
Ou c est juste esthétique comme tu dis à ton gout.

En fait le vendeur quand j ai acheté l aquarium, c est lui qui m a fait une ptite bidouille au niveau du filtre justement.
Pour avoir une aspiration au niveau du filtre et un rejet à l autre bout du bac, pour une meilleure circulation d eau. Et du coup je pensais que ca aidait pr l oxygenation...

@Dominosama : c est quoi le probleme pr le CO2?

Je vous joins des photos pr voir la bidouille qui a ete faite pour la circulation d eau.
Parce que c est vrai que ca fait pas mal de remous.... moi perso ca me gene pas. Faut juste que ca ne pose pas de probleme aux poissons ou aux plantes

Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Img_3810

Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Img_3811

Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L Img_3812
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L   Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Aquarium : Juwel Rio 180L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juwel 180l d'isa78570
» Mon juwel vision 180L
» juwel vision 180l
» demarrage 180l juwel vision
» mon aquarium 180l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: