Les fiches triées par continents m'ont incité à tout lire justement, et c'est ce qui m'a permis aussi déterminer ma population de manière certaine. Mais c'est vrai que c'est un peu décourageant quand on en voit la quantité. (surtout en Amérique du sud).
Tu peux chercher par mots clés dans la barre du haut en cliquant sur "search"
Oui, les crevettes sont de bonnes détritivores.
Elles vont manger les cadavres de poissons morts non détectés, les restes de nourriture...
Pour ce qui est des escargots qu'on retrouve dans nos bac, les melanoides remuent le sol : de vrais jardinier. On les voit surtout le nuit (les miens sortent aussi le jour).
Tu as aussi les planorbes, les physes et les néritinas qui vont plutôt s'exercer sur le décor et les vitres.
Pour les poissons qui peuvent aller dans ton 200 L, tu as plusieurs sortent de corydoras. Tu as dû trouver leurs fiches dans le continent américain
. L'ancistrus aussi.
Essaie de t'en tenir à une seule espèce de fond afin de limiter la concurrence alimentaire.
Il te faudra toujours apporter des compléments car comme le dit si justement Vivi, les variétés dites nettoyeuses ont des besoins qui dépassent de loin les déchets du bac. Pour les corydoras, on peut leur donner des pastilles de fond, mes otocinclus adore les courgettes, et surtout le concombre...
Mais tu devras attendre d'avoir tes paramètres pour vérifier si les variétés de ton choix peuvent vivre dans ton bac et attendre d'avoir un bac un peu plus vieux, le temps qu'une micro-faune se créée.
A bientôt !
Eve
----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine