Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 juste pour le plaisir!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:28

Salut à tous!!
Voici une image de trois de mes pensionnaires que j'affectionne tout particulièrement (pas fastoche de les avoir ensemble).
De gauche a droite: hector, fanfan et jacqueline .
Jacqueline c'est une cogneuse (c'est pour ça qu'elle a les nageoires scrounchées ), elle veut toujours prendre la grotte de fanfan (qui est la plus grosse des trois) et elle n'y arrive jamais (ben oui c'est la plus petite mais la plus teigneuse), tout ça sous le regard désabusé d'hector qui ne sort que pour manger et regarder leur cirque!!

[img]juste pour le plaisir!!! Dsc0528e Uploaded with ImageShack.us[/img]

quand elle etait seule, jacqueline etait plus jolie, la voici avant quelle devienne une "warrior" :

[img]juste pour le plaisir!!! Dsc0001cm Uploaded with ImageShack.us[/img]

Je ne sais pas pourquoi elle veut cette grotte (il y en a d'autres pourtant) mais avant ses deux congénaires elle s'ennuyait ferme!!

pour l'instant leur "home" est suffisant car ils sont jeunes (7 à 11cm), mais il va falloir que me motive à leur monter une plus grande maison dès qu'ils dépasseront les 15 à 17cm ( Twisted Evil comme ça je pourrais en mettre deux autres Twisted Evil ). C'est programmé pour cet été (enfin j'espère car j'ai déja une partie du verre et pour le reste j'aimerais le faire en bois).
l'inconvénient de ces poissons c'est que l'on tombe vite "amoureux" et qu'un mâle adulte mesure 35cm et a besoin de 200L d'eau.
dans la nature les n'gumu n'gumu (nom local) vivent en groupes de centaines d'individus mais restent "persos" : c'est chacun sa "grotte" sauf quand le mâle invite la femelle pour faire "n'golo n'golo" ( :P :P :P les n'gumu n'gumu, qui font n'golo n'golo :P heuu pas fait exprès Embarassed ) par contre une autre espèce (qui ne rentre pas dans sa bouche énorme) peut venir le squatter il ne le chassera pas
Je tiens les miens avec trois lampros leuleupi et pas de soucis.
Derniers détails, les jeunes vivent à 30m de profondeur alors que les adultes vers les 60.
Ils sont picivores ce qui explique sa bouche démesurée.
voila c'était juste pour le fun!!!
Si vous avez des commentaires, ils seront les bienvenus (sauf les sarcasmes :P ).
a +
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:08

MDR

Ca doit être marrant !!! En fait seuls ces poissons s'ennuient mais à plusieurs c'est la fight, mais il faut bien qu'ils s'occupent ^^

A part agrandir leur maison, je vois rien d'autre, ca va sûrement les calmer mais il y aura toujours des convoitises... Pour les occuper (pardon d'avance pour les âmes sensibles), tu peux faire un élevage de guppys à côté et leur en proposer de temps en temps, ils vont chasser : ca leur remonte le moral et leur fait faire du sport !

Et avec ce déménagement, ca va n'golo n'gololer dans ton aqua XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:04

Ben les alevins guppy c'est pas mal mais il me faut de la place (deja 3 bacs en service) alors ça ne sera pas pour tout de suite. Quoi que...
j'ai commencé à préparer psychologiquement ma chérie pour un très très gros bac et elle m'a dit : tu n'as qu'a prendre la pièce en bas!! elle ne sert pas. Donc maintenant il faut que je lui dise que en plus de la "piscine" je ferais bien un locarium pour y mettre pleins de bacs et là, j'en consacre un aux guppys "alimentaires" .
Du coup il faut que je mette de sous de côté et je me demande si plutôt que de faire nouveau bac au salon, je ne vais pas me lancer dans l'isolation de cette pièce et la construction (en ciment hydrofuge et resines) du gros bac (et la je met une colonie de cyphos).
Dès que je le fais, je lancerais un appel au bénévolat sur le site pour des coups de mains (j'ai la place de loger du monde!!!) mais par contre ce ne sera pas pour cet été (a moins que je gagne au loto Very Happy ).
voila!

PS. Merci fufutte car c'est lucile (ma chérie) qui est tombé sur ton post et elle a dit : "un bac de guppy ha non!!!" et c'est la que j'ai embrayé sur le gros bac et elle, la pièce etc. Maintenant le problème du bac a guppy n'est pas résolu mais j'ai bon espoir si tout est cantonné dans la même pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:08

MDR

Si tout est dans la même pièce, c'est plas pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:05

ben si le gros le long d'un mur la batterie en face, sur étagères, et le troisième pan de mur avec la technique, sur étagères aussi (la pièce est presque carrée 3,50 X 4,20). Si si!!! j'ai déjà tout cogité et j'ai a peu près un quart du matos il ne manque plus que les sous (c'est souvent comme ça les projets!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:32

Oh les belles bêêêêêêtes !!! cheers

Oh le beau projet !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:04

voui merci Embarassed
tu me files un coup de main??? :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: juste pour le plaisir!!!   juste pour le plaisir!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour le plaisir!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour le plaisir des yeux
» juste pour le plaisir des yeux
» Un p'tit test, juste pour voir ....
» Au juste prix
» Juste un aurevoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: