Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 mon parcours aquariophile , mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: mon parcours aquariophile , mon histoire    mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:31

bonjours , je vais vous raconter mon histoire et mes debuts en aquariophilie , bonne lecture : il y a 2 ans , je voulais un poisson combattant , pour noel , j'ai eue un 7 l avec de l'argent pour acheter mon futur compagnon . En regardant les betta , j'en aie vue un qui s approchais de la vitre et me regardais comme si il m aimais deja , j'ai crackée et je l'aie acheter , il etais bleu azur , d'ailleurs je lui aie donne ce nom : Azur . J'ai acheter un petit decors ( un petit pond ) , des petits caillou noires , un chauffage et une pompe . ( je ne fesais pas encore l'aquariophilie , j'ignorais meme son existence ) . Bref , je me suis enormement attaches a ce poissons , il fesais partie de la famille . Puis un jours, je decouvrit une fissure dans le verre , l'aquarium etais en train de fuire , avec ma mere , ont a mis Azur dans un grand vase et ont est aller lui chercher un nouvelle aquarium . Ont est tombe sur une vendeuses qui nous a conseiller un 20 L , elle nous a egalement dit que je pouvais mettre 1 platy et 1 molly , du coup , je me retrouvais avec 1 molly , 1 platy et azur . On a mis le betta ainsi que les autre poissons dans le bac ( apres acclimatation ) et on a eteind la lumiere pour eviter le stress , entre temps , j'avais nomme les poissons : le platy ( femelle ) : corail et la molly ( femelle ) Venus . Le lendemain , je regarda mon aquarium et je vis Venus morte , j'etais vraiment tres triste . On as racheter 1 platy male du nom de Flame , Corail et Flame s'entendais bien , mais Azur les pourchassais dans tout le bac , il etais moin heureux ( j'etais vraiment aveugle , pauvre poissons ) . Bref , un jour , je regardais Azur et je ne voillais pas Flame , puis je le retrouva derriere la pompe , blesse , tordu et dechiré , aussitot , je l'aie mis dans un bac hopital ou il mourrut quelque minutes plutard , 3 heure plutard , je trouvas egalement Corail derriere la pompe , elle aussi etais amoche , je l'aie mise dans le bac hopital et j'ai dit en pleurant : " je suis tellement desolée " . Puis elle est morte et s est la ou j'avais tout compris : Les vendeurs m'avaient mentis ! et je ne m'etais pas renseigner ! je m'en voulais enormement , et a moi et aux vendeurs . Puis , j'ai commencer a faire des recherches sur les maladies , les poissons etc... je ne m'arretais plus , je voulais tout savoir ! , enfaite , Azur les chassaient et a cause du stress , ils ont attraper la pourriture des nageoires et ils sont morts ! . Apres avoir acheter le traitement nessesaire ainsi que plein de medicaments au cas ou , je suis rentre et j'ai pleurer en pensant au mal que j'ai fait a Corail , Venus , Flame et Azur , je décidas : DE NE PLUS JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS ET D'OFFRIR UNE BELLE ET LONGUE VIE A MES FUTURS POISSONS ET A AZUR! . Bref , voila comment sa a commencer , mais ce n'est pas finit ! . Je m'occupais tres bien d'Azur , et meme qu'un jour , j'ai pris un bracelet en plastique ( apres l avoir lave ) et je l'aie mis dans l'aquarium et Azur passais dedans ! . Cela fesais bientot 2 ans que j'avais Azur , et petit a petit , je savais de plus en plus de choses sur les poissons , mais malheuresement un soir , Je trouvas Azur mort , sur le sable , les branchit ouverte , je pleuras et je cherchais la cause de son dece , j'etais effondrer , j'avais passer tellement de bon moment avec lui . Je pense aujourd'hui quil est mort de vielles , etant triste , je retournas a l'animalerie pour avoir n " autre " Azur ( memme si je savais que jamais rien ne le remplaceras ) . La vendeuse a réussit a gagner ma confiance et a me faire acheter 3 femelle betta , en me disans " les femelles ne ce battant pas ! " FAUX !! , mais je l'aie ecouter , il y en avais une plus jeune , bleu turquoise du nom de Lixy , une plus grande du nom de Mangle ( hommage a fnaf 2 ) et Love , la cadette . Apres acclimatation , je les aie mises dedans , Mangle poursuivais Lixy sans trop la trackée , Lixy et Love s entendais bien mais Mangle ne s entendais pas bien avec Lixy . Mais malheuresement , Lixy et DCD peut de temps apres , puis Mangle , la aussi , j'etais tres triste et je decidas DE NE PLUS JAMAIS ECOUTES LES VENDEURS !!! JAMAIS !! je leurs en voulais tellement !! , 2 semaines plus tard , je " rentrais dans le monde de l'aquariophilie " , puis je voulais passer a un plus grand bacs , peu de temps plus tard , j'achetas un 60 L , avec du terreau plante , decors , chauffage , pompe , produit et tout le reste ... . Je voulais un communautaire , sachant que je ne pouvais pas mettre Love dans mon 60 L avec d'autres poissons , je decidas de donner le 20 L a ma soeur , avec ce qui allais avec . En attendant que le cycle d'azote s'effectuais , j'allais sur beaucoup de forum pour demander sur ma futur population , apres 2 semaines de recherches , je trouva enfin LA population

- des microrasbora galaxie
- un couple de gourami miel
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: mon parcours aquariophile , mon histoire    mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:47

belle histoire et maintenant je sais pourquoi je suis sur ce Forum


  l'avenir de l'aquariophilie est là tout simplement et qu'il faut encourager

 
      mon parcours aquariophile , mon histoire  1342837798


  j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: mon parcours aquariophile , mon histoire    mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:02

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: mon parcours aquariophile , mon histoire    mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:55

Super cette histoire, cela confirme qu'il ne faut pas mettre de compagnons à un Betta... sauf peut-être des crevettes Smile
Mon histoire commence un peu comme la tienne.. j'ai acheté un Betta (Picasso) et à lire les forum, le bocal de 2L m'a paru si petit!!! c'est un hote de vendre des bac si petit.
Bref mon compagnon me voyant me désoler d'avoir un poisson malheureux dans son petit bac m'a offert un bac de 54L, 35L net... autant vous dire que j'attends avec impatience que le cycle de l'eau soit terminé pour mettre Picasso dedans... en attendant, il tourne en rond dans son 2L !
Bientôt la quille mon Picasso Laughing
Merci pour ton histoire... et je confirme, mieux vaut les conseils d'un forum sympa où chacun a une expérience et aide avec passion que les conseils d'un vendeur, si gentil soit-il... après tout, on lui demande de faire du chiffre alors la compassion pour les poissons et vos sentiments, ben, ce n'est pas son problème!
Bon dimanche
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: mon parcours aquariophile , mon histoire    mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:52

merci pour ton message Dany , et bon acclimatation de Picasso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: mon parcours aquariophile , mon histoire    mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:56

Merci, j'ai hâte... encore deux ou trois semaines à attendre Cool C'est long Laughing
Et ton bac 60L... il en est où aujourd'hui? Very Happy
Tu as une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon parcours aquariophile , mon histoire    mon parcours aquariophile , mon histoire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcours aquariophile , mon histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un 180 litres
» Mon histoire de bacs !
» Histoire sans fin ...
» Histoire d'eaux
» L'histoire du edge continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: