Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une grosse pensée à nos parisiens du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 8:22

Bonjour,

Après la vague d'horreur qui a frappé Paris hier soir, j'espère que les parisiens du forum (et ceux qui s'y trouvaient pour diverses raisons) vont bien, un petit mot pour nous rassurer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:15

J'avais pas vu ce post... Mais bon comme JP a laissé un message sur un autre post je vais mettre un petit mot. A peu près le même que j'ai mis sur facebook pour les dizaines de gens qui m'ont envoyé des sms toute la nuit -_-!

**************
150 morts ou je ne sait plus, on va encore en parler pendant 6 mois... merci l'hypocrisie en passant...

Bon sinon, pour ceux qui s'inquiètent pour moi, quand je bosse sur Paris, (ce qui était effectivement le cas hier soir, c'est vrai).
Je suis en casernement militaire de la garde républicaine rapprochée du président de la république. À savoir les musiciens qui l'accompagnent partout dans ses déplacements officiels. Je fais donc sans doute partie des gens les plus protégés de Paris. Ici les gardes ont des mitraillettes, il y a des sacs de sable à l'entrée, on laisse ses papiers au bureau avant de pénétrer dans l'établissement et il y a des alertes et des endroits où l'on est envoyé en planque au moindre problème.

Hier soir le papa et la maman du bébé que je gardent étaient au stade de France (ils jouaient les hymnes nationaux) pas moi, moi, j'étais chez eux à la caserne d'où je ne bouge pas. Ils sont rentrés à 22h. Ils n'ont rien vu, rien eu, rien entendu et rien ne s'est passé lors de leur présence. Le papa m'a raccompagné au RER (juste parce qu'il était tard). Je suis rentrée tranquillement me coucher chez moi vers 23h où j'ai heureusement éteins mon portable.

C'est vrai j'aurais aussi pu me trouver au concert, mon frère aurait dû y être et des amis à lui y étaient (ils sont choqué, mais vont bien).

Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:19

Bonjour

Avant tout biensur je soutiens tout ceux qui ont été touché par ces atrocités d'une façon ou d'une autre.
Maintenant je trouve déplorable, et c'est la que je rejoint de Dominosama  
Citation :
merci l'hypocrisie en passant...
Il est déplorable qu'ils faille des actes de cet ampleur pour que les gens soient solidaire.

Je ne souhaite en aucun cas créer la polémique  car ce n'est ni le lieu ni le moment de le faire.
Mais juste pousser un coup de gueule et pour cela je m'en excuse

Je suis originaire de Région parisienne (91 puis 94 ) j'ai eu ma famille et mes amis au téléphone tout le monde va bien
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:09

Contente d'avoir des nouvelles, je fais le tour de mes connaissances qui sont sur Paris depuis ce matin avec plus ou moins de bonnes nouvelles.

J'avoue ne pas comprendre le message sur l'hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:20

Il ne s'adresse pas a toi rassure toi.

Ce que je voulais dire c'est que l'on vois beaucoup de personnes que ce soit politique ou autre se mobiliser pour la solidarité en France lorsque il y a des choses atroce qui se passent comme en ce moment

Je ne dit pas qu'il ne faut pas être solidaire mais déjà a l’époque de "Je suis Charlie" un effet de mode sur les réseau sociaux a afficher une photo dans son profile. Pour moi être solidaire ce n'est pas ça. Être solidaire c'est aider et soutenir de manière concrète les personnes qui se trouvent dans la difficulté et pas derrière un écran.

Être solidaire, il y a plusieurs moyen de le faire comme par exemple aller donner son sang pour les personnes qui en on besoin et cela que ce soit maintenant ou dans les période "plus normale" (entre guillemets)

La solidarité ce n'est pas 15 jours ou 1 mois mais en permanence.

Voila pourquoi je pousse ce coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:32

Moi ce que je ne comprend pas (et "l'hypocrisie" c'était pas tourné vers ceux d'ici à qui je parle quasi tout les jours mais sur le fait qu'on va encore en parler pendant 6 mois dans tous les média comme si c'était une nouvelle mode).

Ce que je ne comprend pas c'est de voir tout un chacun d'un coup se découvrir une âme de citoyen. Aujourd'hui j'ai vu fleurir sur facebook des drapeaux bleu blanc rouge et ça me fait doucement rire ou plutôt ça me donne envie de vomir en fait. Les gens semblent tristes comme s'ils avaient vu un film qui les fait pleurer, manipulés par les média et par leur semblant d'émotion qu'on crée de toute pièce, alors que le reste du temps, ils ne se préoccupent que de leur petite vie.

On a appris à détourner le regard des gens qui meurent ailleurs, qui tentent la main même sous notre nez et là d'un seul coup comme pour les 1/2/3 zero d'une certaine coupe du monde d'il y a quelques années, le France se réveille.

Je me suis battue d'autres années pour un tas d'idées, j'ai défilé pour des tas de trucs, j'ai donné de mon temps et de mon argent même quand j'en avait pas pour plein de causes etc... et autour de moi tout le monde s'en fichait, mes combats, mes idéaux etc...

Et là parce que tout le monde en parle, que les médias nous foutent des morts jusque dans nos assiettes, y'a plus que ça. Ce matin j'étais surprise d'avoir reçu des dizaines de sms de gens de mon entourage proches mais surtout moins proches qui s'inquiétaient de savoir si j'étais en sécurité, ça n'arrive jamais !

J'ai passé une partie de la semaine dernière à l'hosto je venais sur le forum et sur facebook avec mon tel portable, plus de la moitié des gens au courant sur facebook (j'ai rien dit ici) ne m'ont même pas adressé un mot. Et là, cette nuit, d'un coup tout le monde voulait savoir si j'allais bien.
Je n'ai pas eu le temps de me réjouir que j'ai pigée que c'était grâce à la nouvelle appli de facebook qui t'affiche les gens dans la "zone à risque" comme on affiche le fait que c'est ton anniv' et qu'il faut te le fêter.
La bonne intention suggéré, c'est nouveau...

Désolée mais moi en photo de couv sur facebook j'ai pas mis un drapeau, j'ai mis un mouton. Je pense que c'est plus d'actualité.

Je vais me faire des amis encore je pense... peut importe, au moins j'aurais dit ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 35
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:07

Je vous rejoins Dominosama et Esteban sur le fait que bien souvent cette solidarité n'apparaît qu'après une catastrophe.

Mais d'un autre côté je me rassure de voir que celle-ci existe encore, même si elle n'est qu'occasionnelle. En effet, je pense que ce serait une bien triste France si personne ne réagissait à ce qui vient de se passer, si chacun continuait à vaguer à ses occupations sans regarder la détresse de centaines de personnes, en ce jour...

Après je ne suis pas non plus une personne hypocrite. Je n'ai jamais acheté charlie hebdo avant les attentats du 7 janvier 2015 et je ne l'ai pas plus fait après, mais aujourd'hui j'ai mis le drapeau tricolore sur ma photo de profil en soutien "moral" aux victimes et familles de victimes et pour montrer aux organisations terroristes qu'on est là, qu'on reste fort et que la France continuera à leur faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:12

Tout a fait d'accord avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:17

Désolé mais les mouvement de solidarité que l'on vois sur FB pour ne citer que lui je le range plus dans l'effet de mode que celui de la solidarité

J'ai appeler mes amis ma famille aujourd hui pour savoir si tout allais bien
mais je n attend pas qu'il y a un tel avènement pour avoir ou donner des nouvelles.

Un exemple plus simple ; Retire tout simplement ta date de naissance sur FB et regarde ensuite quand ton anniversaire arrivera combien te le souhaite tu aura une bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:04

Oui mais bon Facebook en même temps...

Je comprends mieux, esteban et domino, ce que vous vouliez dire en parlant d'hypocrisie.

Perso, l'orgie d'images et de pseudos infos qui tournent en boucle à la radio ou à la télé, je trouve ça pathétique, ce n'est plus de l'info mais du matracage...mais bon c'est surtout le problème du journalisme actuel.

Je m'estime chanceuse, mes amies proches qui sont sur Paris vont bien, ce qui n'est pas le cas d'un de leur ami qui a perdu la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 35
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:36

C'est clair que certains en font beaucoup trop et ce juste pour faire le buzz !!! Et ne parlons pas des journalistes qui une fois qu'ils ont trouvé leur scoop ne parlent plus que de ça en boucle pendant des heures à toujours dire la même chose .... à croire qu'il ne se passe rien d'autre en France et dans le monde (même si en effet ces attentats sont un événement terrible)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:23



Alors moi je pense tout d'abord à tous ces gens qui sont morts ou d'autres qui sont blessés et qui n'avaient rien demander à personne !

Les médias j'en ai rien à foutre et je sais très bien qu'on vit dans un mode médiatisé ou tout le monde en a rien à foutre des autres ........... un monde d'hypocrisie et d'égoisme

Mais moi je ne suis pas comme ça , je pense d'abord plus aux autres qu'à moi même et j'ai besoin de personnes pour connaitre les vrais valeurs de la vie

Alors je dis et je redis , toute mes pensées à ceux qui sont morts et aux autres qui se battent pour rester en vie !

Après chacun à sa liberté de penser et respecter celles des autres


j-P

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:41

Oui tu as raison jP et c'était un peu l'origine de ce topic au début, penser aux victimes directes et indirectes.

Chacun à pu exprimer son sentiment, ce qu'il avait à dire, comment il vit cet après, c'est aussi bien.

J'avoue que je m'interroge face à cette violence...dans quel monde vit - on pour que la vie d'un autre ne représente rien...où allons - nous...je ne comprends pas comment des gens peuvent se rallier à ces faux idéaux, où est donc passé l'esprit critique pour se dire à un moment, là c'est mal, comment peut - on être endoctriner à ce point là et perdre toute notion d'humanité...
bref, de grands mots, de belles paroles qui ne changeront pas le monde, tout ça pour dire que je me sens perdue face à ces violences.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une grosse pensée à nos parisiens du forum   Une grosse pensée à nos parisiens du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse pensée à nos parisiens du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse boulette!!!
» grosse frayeur
» Traitement grosse racine
» Distributeur ou grosse tablette
» désinfecter une grosse racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: