Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Changement d'éclairage pour un nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:58

Bonjour,

J'envisage de changer l'éclairage de mon nano en début d'année prochaine et j'aimerais savoir si je fais le bon choix.
Mon nano est un 30 litres brut donc 20-22 litres en net. Pour le moment il est éclairé par 2 fluo compact dennerle de 11 watts donc 22 watts et j'aimerais mettre un éclairage Led à la place.

Dans mon animalerie, ils ne vendent que le Nano Led Light de Blau, 11w, 6500K, voici la description trouvée sur le net :

"21 leds haute intensité : 19 LEDS 6500°K et 2 LEDS Rouge pour un éclairage parfait en eau douce
Faible consommation énergétique : 11W (11 000 lux)
Pour aquarium nano de 30 à 40 litres (eau douce)
Design attractif et moderne
Se fixe sur le rebord de l'aquarium, fixation plastique incluse
Adapté à l'aquarium de type Aquascaping : favorise la pousse des plantes"

J'ai l'impression que cet éclairage serait moins puissant que celui actuel, ce n'est pas bien grave, mon combattant n'apprécie pas vraiment la lumière, j'ai donc revu ma plantation avec des plantes demandant moins de lumière dans l'optique de baisser la luminosité.

Pensez-vous que cette lampe pourrait faire l'affaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:42

Salut Vivi,
J'ai changé ma rampe il y à peu et quand j'ai recherché un produit LED, j'ai regardé ce qui se faisait chez ADA. Pas de LED rouge ou bleu ou de blabla, mais une t° de couleur de 7000 à 8000k.
J'ai donc recherché un équivalent moins chère et je suis tombé sur ce produit:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001
C'est beau, propre, design. Tu choisis la largeur de ton bac, tu pose et c'est finis. Le petit plus c'est que tu peux régler l'intensité de l'éclairage en 7 niveaux via deux boutons + et - .
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:12

Merci pour l'idée Fred Smile mais dans l'idéal, j'aimerais éviter une rampe qui prend toute la largeur de l'aquarium pour le bien-être de mon petit Falcor qui n'apprécie pas beaucoup la lumière et préfère se prélasser à l'ombre des plantes. C'est pour ça que je demandais ce que valais cette lampe, elle me permettrait de la positionner un peu décaler de façon à l'orienter sur les plantes qui demandent un peu plus de lumière et laisser le reste de l'aquarium dans une ambiance un peu plus sombre, un compromis entre les préférences de Falcor et les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:21

Houla, je vois, il faut faire des concessions de part et d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:08

Mdr c'est exactement ça Wink
Je préfère laisser mes envies de côté et favoriser ce petit poisson, après tout il est chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:31

Après avoir farfouillé sur le net, je reviens avec de "nouvelles" idées et donc de nouvelles interrogations. Je me suis fixée sur 4 lampes Led que voici :

1. Aqualighter Rampe Led V1 : 6500°Kelvin, 10 watts, 930 lumen, équivalence T5 20W

2. Blau nano Light : 11 watts, 21 leds de 0,5 watts (19 blanches 6500° Kelvin et 2 rouges), rendement lumineux 11 000 lux, pas de lumens indiqués (celle citée dans mon premier message)

3. Rampe Led Hi-Lumen : 6500° Kelvin, 24 leds de 0,5 watts (21 blanches, 3 bleues), 1050 lumens, 12 watts

4. Aquasun : 36 leds de 0,45 watts, 6500° Kelvin, 1800 lumens

Je n'ai pas gardé ton idée Fred parce que je trouve les Kelvins trop élevés, ils sont annoncés à 8000, ce qui me paraît énorme.

Sur ces 4 éclairages, certains me paraissent trop forts pour mon petit nano de 22 litres net, les lumens/litres me paraissent trop élevés mais je préfère demander n'ayant jamais utilisé d'éclairage Led.

Un avis, des conseils, des retours d'expérience sur ces différents éclairages ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:53

Bonjour !

P'tit up pour Vivi !!!

Smile

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:05

Merci Eve Smile

Au final, j'ai résolu ma question toute seule (enfin presque).
Je vais me renseigner dans mon animalerie sur la Blau, si le nombre de lumens est inconnu, je repartirai sur les fluo compacts qui se clippent sur le bord de l'aquarium. Le problème des autres rampes étant justement que ce sont des rampes et qu'avec un couvercle, je vais devoir faire trop d'acrobatie pour l'enlever pour nourrir mon petit poisson.
Dommage que je n'ai pas un aquarium ouvert, sinon j'achetais l'Aqualighter sans hésiter, peut-être un peu plus chère au départ mais la qualité est quand même supérieure aux autres modèles que je citais pour mon nano.

Donc voilà, sujet clos pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:10

Changement d'éclairage pour un nano 410940946

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changement d'éclairage pour un nano   Changement d'éclairage pour un nano I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'éclairage pour un nano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour algues et pour futur changement d'eau
» Changement de statut pour Imtier
» conseil pour changement d'environnement.
» présentaton de mon bac
» Renseignements pour mon nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: