Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Simulans dans 20L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Simulans dans 20L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Simulans dans 20L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Simulans dans 20L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Simulans dans 20L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Simulans dans 20L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Simulans dans 20L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Simulans dans 20L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Simulans dans 20L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Simulans dans 20L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Simulans dans 20L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Simulans dans 20L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Simulans dans 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 26
Localisation : Pau
Petit Lue
Nouveau membre
Petit Lue
MessageSujet: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:20

Bonsoir !

J'ai un nano aquarium de 20L dans lequel j'ai mis 5 simulans ( des faux tetras néons ) depuis une semaine.
4 Poissons sembles s'être bien acclimatés, mais un petit passe son temps caché, sans se mélanger aux autres, sauf pour manger.
Je sais qu'un 20L n'est pas idéal pour des poissons, mais la vendeuse m'a assuré que 20L est suffisants pour des nanos poissons tels que les simulans.
Bref, le fait est qu'ils sont la et je veux tous faire pour qu'ils se sentent bien.

Merci de m'aider à régler mon petit soucis Smile

Bonne soirée,
Petit Lue.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:26

20 litres ce n'est pas seulement "pas idéal", c'est vraiment pas bon ! Pour du simulan en plus, c'est vraiment mais vraiment pas assez déjà ils ont besoin de 90 litres minimum et encore, je suis bien placée pour le savoir, jusqu'à récemment, (moins d'un mois) je maintenais encore cette espèce et je voyais bien que même dans mon 107 litres net ils étaient encore à l'étroit, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussée à les revendre. Si tu veux que tes poissons se sentent bien tu n'as pas 36 choix soit tu investis dans un aquarium faisant au moins 80 cm de façade ! Soit tu les revends ou les donne mais tu ne dois absolument pas les garder dans un si petit volume c'est de la torture pour eux.
De plus ils vivent en grand banc, au moins 10 mieux s'ils sont 15, si certain se cachent c'est qu'ils stressent car pas assez nombreux. Et si les faux néon stressent ils développent des maladies notamment les points blanc. De plus le peu d'espace risque de t'amener d'autres problèmes comme pollution excessive et tes poissons vont se tordre à cause du manque d'espace et leur vie sera réduite.

Sache que dans 20 litres on ne met rien en dehors de crevettes et/ou d'un betta. Même les micro fish n'ont pas leur place dans 20 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 26
Localisation : Pau
Petit Lue
Nouveau membre
Petit Lue
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:19

Bonsoir,

Bon, j'ai saisis le problème :/ Mais je ne peux pas changer d'aquarium pour l'instant ( problème de place ) et me débarrasser de mes poissons va être difficile :/ je ne connais personne qui s’intéresse à l’aquariophilie ou ayant un aqua en fonctionnement. Donc je suis bloquée :/ Je vais tout de même me renseigner ce week-end à l'animalerie où je les ai acheté.

De plus, dans un bac de trente litres, j'avais mis 3 guppys, un mâle et deux femelles ( conseil du vendeur encore une fois) . Mais trois jours après, une femelle a trouvé le moyen de se coincer derrière le filtre, elle en est morte. Je ne vois pas comment éviter ce genre de soucis. Il ne me reste donc qu'une femelle pour un mâle.J'ai donc prévu de racheter une femelle. Mais 30L sont-ils suffisants pour 3 guppys ?
L'élodée que j'avais mis dans ce bac n'a pas tenue un mois ( feuilles jaunies, tiges décomposées... ). C'est un problème de lumière? De nutriments ? ( N'ayant pas de sol nutritif, le vendeur m'a conseillé cette plante ) De pollution ?

Merci encore une fois pour vos conseils Smile

Bonne soirée, Petit Lue.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:19

Bonsoir,

Pour trouver un nouveau foyer pour tes poissons, tu peux essayer les clubs aquariophiles proche de chez toi, le bon coin ou même les pages Facebook spéciales aquariophilie, avec un peu de chance, quelqu'un pourra les accueillir Smile

Pour les guppys, ton aquarium est trop petit aussi, ils ont besoin d'au moins 80 litres donc pas de deuxième femelle et pareil que les simulans s'ils peuvent avoir un aqua plus grand c'est mieux.

Pour ta plante, c'est difficile à dire sans connaître les caractéristiques de ton éclairage, le temps d'éclairage, les paramètres de l'eau et la température.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:31

Bonsoir !
+1 avec Dominosama et Vivi !

Les guppys se reproduisent comme des lapins donc il leur faut un volume d'accueil pour la déscendance...

A bientôt !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:44

Petit Lue a écrit:
Bonsoir,

me débarrasser de mes poissons va être difficile :/ je ne connais personne qui s’intéresse à l’aquariophilie ou ayant un aqua en fonctionnement. Donc je suis bloquée :/ .

Pour te débarrasser de ta population (si tu les aimes, tu feras au mieux pour eux, je suppose que tu n'as pas envie de les torturer, parce que là, c'est ce qui arrive même si tu ne t'en rend pas compte), tu peux aussi mettre une annonce sur leboncoin ça marche très bien.

Petit Lue a écrit:
De plus, dans un bac de trente litres, j'avais mis 3 guppys, un mâle et deux femelles ( conseil du vendeur encore une fois) . Mais trois jours après, une femelle a trouvé le moyen de se coincer derrière le filtre, elle en est morte. Je ne vois pas comment éviter ce genre de soucis.  Il ne me reste donc qu'une femelle pour un mâle.J'ai donc prévu de racheter une femelle. Mais 30L sont-ils suffisants pour 3 guppys ?

Comme dit plus haut aucun poissons en dehors du betta (et seul) dans 20 litres ni guppy, ni rien d'autre, sauf crevettes.
Les guppy c'est 80 litres minimum pour des classiques et 54 litres pour les guppy endler (qui sont plus petits). Il faut 3 femelles pour un mâle (2 c'est pas suffisant, surtout vu ton litrage elles peuvent pas fuir bien loin, les mâles harcèlent beaucoup les femelles sinon). Si tes poissons se coincent derrière le filtre c'est qu'ils cherchent par tous les moyens à fuir ou se planquer car ils stressent, ton volume est bien trop petit pour eux.. De plus il faut savoir que les femelles guppy lâche entre 10 et 50 alevins par mois, si en plus tu n'as personne autour de toi pour prendre les bébés ça va très vite être une catastrophe plus grande encore que ce que tu as déjà. Et les guppy font des bébés même quand ils vont mal (survie de l'espèce).


Petit Lue a écrit:

L'élodée que j'avais mis dans ce bac n'a pas tenue un mois ( feuilles jaunies, tiges décomposées... ). C'est un problème de lumière? De nutriments ? ( N'ayant pas de sol nutritif, le vendeur m'a conseillé cette plante ) De pollution ?

Merci encore une fois pour vos conseils Smile

Bonne soirée, Petit Lue.

Je ne connais pas bien l'élodée mais il existe plein de plante faciles qui n'ont pas besoin de sol nutritif, l'anubia que tu peux fixer sur un caillou (non calcaire) ou sur une racine/bout de bois ou juste planté si tu n'enterres pas le rhizome serait très bien dans 20 litres en plus elle a besoin de peu de lumière et n'a même pas besoin de sol du tout.


Quand aux vendeurs en animalerie, on oublie trop souvent que ce sont des vendeurs, pas des conseillés, certains sont passionnés (très peu) mais la plupart s'en fiche royale, ils font juste du chiffre. Plus tes poissons meurent, plus ils vont t'en vendre d'autres ainsi que des produits (la plupart inutiles) de toutes sortes pour ton aqua, contre les maladies, contre les algues (qui surviennent souvent à cause de la trop grande pollution, ce qui se forme quand on est en surpopulation ou population inadaptée et qui arrive fréquemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 26
Localisation : Pau
Petit Lue
Nouveau membre
Petit Lue
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:35

Bonjour,

Je vais trouver un moyen pour me débarrasser des simulans et des guppys, et mettre des petites crevettes a la place.

Pour répondre à vivi, je ne connais pas exactement mes paramètres d'eau, mais je sais que la plante est en contact direct avec la lumière toute la journée puisqu'elle est a coté de la fenêtre et j'allume la lumière au dessus du bac pendant 2 à 3H tous les soirs. La température oscille entre 20 et 22 degrés.

Merci encore pour vos conseils,

Petit Lue.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:56



- Très bon choix de mettre des crevettes dans ton aqua , que se soit des crevettes ou des poissons dans un aquarium il faut impérativement connaitre les paramètres de l'eau de ton réseau

- Pour cela il te faudra des tests dignes de ce nom ( tests en gouttes ) GH-KH-PH-NO2-NO3
- la lumière direct sur un aquarium profite aux algues, un aquarium sans lumière direct sera en meilleure santé
- Un aquarium avec des plantes , il faut compter un éclairage de 10 à 12 heures par jour
- il existe des sols techniques qui sont idéals pour les crevettes et les plantes ( PH - KH ) et en plus tu as un petit volume , donc faible investissement

Donc attendons de connaitre les paramètres de l'eau que tu vas offrir à tes crevettes Wink



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:36

Petit Lue a écrit:
Bonjour,

Je vais trouver un moyen pour me débarrasser des simulans et des guppys,
Super !

[quote="Petit Lue" et mettre des petites crevettes a la place.[/quote]
Bonne idée, si tu veux des crevettes faciles pour débutant, qui n'ont pas besoin d'un sol spécifique et qui sont assez "cool" niveau para/température je te conseillerais les heteropoda davidi, il en existe de nombreuses couleurs : des vertes, des bleu ciel, bleue marine, tirgrés, orange, jaune, les plus connues sont les rouges : Red cherry et sakura. Elles sont facile à trouvé, tu vas sur leboncoin si jamais tu n'en trouves pas en magasin, il y a toujours quelqu'un pour en vendre. Ne mets pas plus de 2e dans une crevette (les magasins sont souvent des voleurs. Si ensuite tu as une bonnes population (au début elles se reproduisent pas mal) tu peux aussi tenter d'ajouter un betta, des fois ils mangent une partie des bébés, ça évite d'être en surpopulation, (ça arrive mais c'est rare qu'il mange toutes les crevettes mais bon) J'ai perso deux betta qui cohabitent avec des crevettes (chaqu'un dans son bac car les betta vivent seul) et ça se passe plutôt bien, celui de ma fille mange parfois des juvéniles, le mien n'y touche pas, il se contente de les regarder.


[quote="Petit Lue" Pour répondre à vivi, je ne connais pas exactement mes paramètres d'eau,[/quote]
Il va falloir que tu achètes des testes en gouttes, chaque animal que ce soit poisson ou crevettes ou même escargot, ne vit pas forcément dans la même eau (idem pour les plantes) de plus certain permettent de surveiller la pollution de l'eau régulièrement, afin qu'il n'y ai pas de soucis.

[quote="Petit Lue"mais je sais que la plante est en contact direct avec la lumière toute la journée puisqu'elle est a coté de la fenêtre [/quote]
ça c'est très mauvais, comme le dit JP il ne faut pas mettre un aqua à côté d'une fenêtre, en contact directe de la lumière au travers des vitres ton aqua va vite se remplir d'algue vertes sur les vitres. La lumière doit venir du dessus. Il te faut entre 0,5 et 1watt par litres.

[quote="Petit Lue"et j'allume la lumière au dessus du bac pendant 2 à 3H tous les soirs.[/quote]
ça non plus ça ne va pas, tu dois éclairer environ 10h par jour, tes plantes comme ta population on besoin de lumière et ce toujours à la même heure, ça doit être régulier. Le mieux quand on débute étant 10h d'affilé.

[quote="Petit Lue"La température oscille entre 20 et 22 degrés.[/quote]
Pour les crevettes c'est très bien, pour tes simulans c'est pas bon du tout, ils doivent avoir froid 25/26° est une bonne température pour eux, mais comme tu vas les donner/vendre peut-être pas la peine d'acheter un chauffage (sauf si l'idée du betta te plait car lui aussi a besoin de chauffage). Encore une bonne raison de donner/vendre tes simulans rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 26
Localisation : Pau
Petit Lue
Nouveau membre
Petit Lue
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:14

Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils,
Je me suis déjà renseignée pour les crevettes, et les Red Cherry me plaisent bien.
Je vais trouver un moyen pour éclairer davantage.

Merci, Bonne soirée,

Petit lue.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:09

Perso pour l'éclairage j'ai acheté un minuteur (on en trouve à 2€ sur leboncoin) comme ça je le règle et je suis tranquille, la lumière s'allume tous les jours à la même heure et s’éteint de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Simulans dans 20L   Simulans dans 20L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulans dans 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paracheirodon Simulans
» Cardinalis et Simulans
» dans un 100L
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
» dans un 54L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: