Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 kh trop elevé et question sur quels poissons mettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: kh trop elevé et question sur quels poissons mettre   kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:35

Je sais pas si j'ai cliqué au bon endroit .... !! oups

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? 54 L

[b]Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 11 Jours. Produit aqua safe et un anti algues preventif

[b]Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- 25° / PH environ 7.6. / NO2 zero.: NO3 : 25/ GH 16/ CL² zéro

[b]Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? bandelettes tetra. 6 en 1.

[b]Quelle est la population exact? aucune population

[b]Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? cacomba caroliniana. Ceratopteris thalictroides: Echinodorus quadricostatus/ hygrophila wasserfreund: heteranthera zosterifolia : echindorus radican: cladophara aegagropila.

[b]Que savez vous de votre filtration? elle était fournie avec l'aquarium. il y a quatre filtres dedans. blanc bleu, marron noir

[b]Quelle est la nature de votre sol? j'ai mis une couche de pouzanole. ensuite une couche de sable de Loire, des graviers bleus et encore un peu de sable de Loire car les plantes remontaient..

[b]Quelle est la nature de votre éclairage : éclairage neon très éclairant ( j'éclaire de 8 h du matin à 10H30 du soir. soit 14 heures à 15 H

[b]Qu'avez vous comme décor? un bois, des plantes vivantes trois pierres.

[b] Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible . je trouve le KH trop elevé. ( il tourne plus vers le bleu que vers le vert) même si le bleu est plus clair que sur le test. ( en 11 jours il est devenu plus clair le bleu.) mais tourne toujours entre 16 et 18 à mon avis. j'ai lu qu'il était recommandé de mettre un adoucisseur. mais .. est ce que ça ne risque pas de me changer tout le reste? et quels poissons petits ne mangeant pas de vers ni d'insectes ni de viande ! , peuvent s'adapter à un KH élevé? merci de me renseigner... (ps..je ne veux pas de guppy, c'était pourtant mon idée de départ les guppys endler ... mais ça fait trop de bébés!) et puis l'idée de les voir se faire bouffer par leurs parents ou de finir dans le filtre... me dérange. même si j'ai acheté un filet protecteur en prévision.! lol. je ne vois pas du tout ensuite ce que je ferais des alevins... ça pond comme ça respire les guppys on dirait! ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: kh trop elevé et question sur quels poissons mettre   kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:45

Alors premièrement dans ta filtration tu enlèves la noire et tu la remplaces par de la bleue. La noire c'est du charbon, à n'utiliser qu'en cas de traitement du bac.
On ne préconise pas du tout l'utilisation d'un adoucisseur au contraire, je t'ai posé la question car justement ça peut poser probleme sur le KH et le GH.
Il va absolument falloir baisser ton temps d'éclairage ! Là tu vas droit vers les algues. Au départ d'un bac on n'éclaire que 8h par jour puis on augmente doucement jusqu'à éclairer au max 10h par jour et surtout pas plus.
Et pour finir, vu les testes (en bandelettes) je te conseille d'aller acheter des testes en gouttes jbl, là il se peut tres bien que ton probleme vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: kh trop elevé et question sur quels poissons mettre   kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:05

ah bon, vla autre chose..il faut que j'enlève la noire?? ok.!..
et que j'éclaire moins?? ok aussi! 8 H par jour d'accord! j'en prend bonne note! merci à toi kh trop elevé et question sur quels poissons mettre 1771361019 kh trop elevé et question sur quels poissons mettre 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: kh trop elevé et question sur quels poissons mettre   kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:02

Oui la mousse noire tu peux la remplacer par de la bleue (en plus ce sera plus pratique quand tu devras rincer une de tes mousses vu qu'il ne faut absolument pas rincer toutes les mousses en même temps, à se sujet, je te conseille de lire ce post : https://www.aide-aquariophilie.com/t8805-on-nettoie-quand#116509
Tu comprendras pourquoi la mousse noir se retire ^^ (et ça m'évitera de tout réexpliquer :p).

Oui tu descends te durée d'éclairage (pas d'un coup une demie heure par jour, jusque 8h) ensuite quand le bac sera bien rodé, tu remontes doucement (de la même manière) jusqu'à arriver à 10h par jour. Et là tu restes comme ça à 10h par jour et je te conseille vivement d'acheter un minuteur, on en trouve à 3€ en VPC ou un peu plus cher en magasin mais vraiment c'est super utile si tu n'en a pas encore, car le bac doit être allumé et éteint tous les jours à la même heure pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: kh trop elevé et question sur quels poissons mettre   kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:22

ok, merci pour tous ces précieux conseils. !! j'ai visité aussi le lien que tu m'as mis! j'ai noté des trucs parce que sinon je risque de ne pas tout retenir ni retrouver. lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: kh trop elevé et question sur quels poissons mettre   kh trop elevé et question sur quels poissons mettre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kh trop elevé et question sur quels poissons mettre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels poissons mettre?
» Quels poissons mettre dans mon 60 L ?
» ph trop elevé
» GH trop élevé
» Gh trop élevé et algues noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: