Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 1:03

Problème de cyano éradiqué.  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 1342837798 Retour des endlers qui ont trouvé le moyen de me faire 4 petiots
dans un sceau de 15L en attendant. À propos, j'aimerais bien mettre quelques minis poissons très colorés avec eux, que me conseilleriez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:19

tu as Le tétra-amande Hyphessobrycon amandae qui fait 2 cm adulte.

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Captur15


tu en as encore d'autres .

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:38

Merci pour le retour. C'est très bien comme taille. Par contre pour le PH chez moi
j'ai du mal à le maintenir en dessous de 7.5 et GH 8 à 9, ce n'est peut-être pas l'idéal pour eux non?
Ils ne sont pas plus carnivore que les guppys? Je pense à mes crevettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 0:00

Chez le copain j'ai vu  avec des crevettes des néons bleus, c'est d'une très belle couleur (ce n'est pas pareil que les cardinalis)

Sinon en tétra, j'ai vu celui-ci qui a l'air facile à maintenir (il s'adapte à différentes qualités d'eau qu'on peut lui proposer. Il est absolument nécessaire de le faire évoluer avec une dizaine d'individus de son espèce.) Tétra de Rio Hyphessobrycon flammeus Tetra Flammeus

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Tetra_10

Moi j'aime beaucoup celui-ci aussi  Microrasbora galaxy Danio margaritatus Microrasbora maintenir à 15 / 20 individus

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Micror10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:01

Revéloise a écrit:
Chez le copain j'ai vu  avec des crevettes des néons bleus, c'est d'une très belle couleur (ce n'est pas pareil que les cardinalis)

[/img]


néons bleu   Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Neonsa10


cardinalis , Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 290px-10



 2 poissons différents qui demande des paramètres différents. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 10:22

Effectivement le néon bleu et Danio margaritatus semblent les mieux adapté à mes paramètres.
Pour le Tetra Flammeus c'est nickel sauf qu'il a exactement le même territoire de nage
que le endler. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 22:20

J'attends mes dernières pépettes pour cette semaine. Comme mes reds Cherry
sont passées dans le crevettarium de 46L, je ne vais pas leur faire subir un nouveau
changement même si les paramètres des deux bacs sont presque similaires.

Voilà mes Tangarines oranges tiger.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Orange10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:07

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Crevet10 Magnifique, éclatante cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:13

C'est la photo du site, je ne m'attend pas à les avoir aussi pétantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:15

Oui mais après une bonne acclimatation et de bons soins comme elles vont avoir, elles le deviendront
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:16

J'ai satisfaction avec les jaunes, je vais bien voir avec celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:34

J'ai hâte de les recevoir, si elles sont aussi colorées que les jaunes elles vont vraiment flacher
dans leur bac. Les jaunes ne sont pas timides du tout, alors on en profite bien aussi.
Je remarque que depuis qu'elles ne sont plus avec des poissons, elles ne se cachent
que le soir pour dormir. Les reds cherry qui sont dans le 46L mettent une touche
de couleur vraiment attrayante entre le sol noir et le vert des plantes, c'est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:43

C'est sûr avec le sol noir le jaune et l'orange c'est très beau.
D'où les petits "Microrasbora galaxy Danio margaritatus" seraient assortis !
Même le Tétra de Rio Hyphessobrycon flammeus
Tu feras une photo avec les petites crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:46

Je ne résisterais pas à vous mettre des photos c'est sûr. lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:53

J'aime aussi beaucoup tes guppy, j'espère avoir les nôtres la semaine prochaine.... mais je ne prends que des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:58

J'ai lu que ça se faisait de mettre que des mâles. Je n'ai pas osé car il y a des pour et des contre. J'attendrais ton retour d’expérience avant de l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:03

Oui le copain nous a dit que l'on pouvait, il en a dans un aquarium que des mâles et tout se passe bien, ils ne se battent pas du tout
Nous irons aussi faire un tour à la bourse de Blagnac, c'est une première pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:05

Par chez moi il y a une bourse courant Mars, c'est là que j'ai acheté mes endlers.
Je vais voir ce qu'il y aura cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:10

Je verrais voir si je trouve des crevettes sinon je les prendrai par internet.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 3233089975 Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:11

Bonne nuit à toi aussi. Quelle te porte conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:50

Superbe cette coloration cela me donne des idées pour mon 30L sans poissons Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:11

Je n'ai plus que des guppy mal (endler) et tout se passe très très bien.

Attention la tangerine est une crevette caridina fragile qui demande un sol technique et des para plus bas que la neocaridina davidi, chez moi, mon copain a voulu en faire sur sol neutre, elles n'ont pas tenue 6 mois, disparaissant doucement au file du temps malgré les repro...

Et mieux vaut les maintenir en spécifique elles se cachent pas mal s'il y a de la pop, avec mes femelles guppy on ne les voyaient plus et si elles sont avec d'autres espèces de crevettes bien vérifier sur un tableau d'hybridation car ce sont des crevettes qui s'hybrident avec pas mal d'autres espèce.

Par contre si la souche est bonne, la couleur est bien celle de la photo, se sont de superbes crevettes dont la couleur ne varie pas, c'est là qu'on voit bien la différence avec les Davidi et leurs souches couleur instables. Celles que nous avons eu ont quand même fait quelques repro avant de s’éteindre au fur et à mesure du temps et les juv même microscopique étaient déjà coloré pareille, nous n'avons jamais eu à faire de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:01

C'est mieux que le les mette dans un des bacs trio alors? Ou alors les mettre comme prévu
au départ, dans le 46L auquel j'ai changer le sol à la suite de l'attaque de cyano.
Il a 3 à 4cm de substrat proscape shrimpsoil de JBL avec au dessus 2 à 3cm de quartz noir,
les deux sont séparés par une toile résine percée. Ça m'ennuie de déplacer encore les red cherry, mais s'il le faut... Tu ferais quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:18

Le mieux est de mettre les crevettes qui ont besoin de sol technique sur sol technique et de mettre les neocaridina sur sol neutre. ça fait un moment que j'étais pas venue sur le forum donc je ne sais plus ce que tu as comme bac exactement (mémoire de poisson rouge). Pour le déplacement des crevettes si tu fais bien l’acclimatation il ne devrait pas y avoir de soucis. Parce que si les davidi arrivent à vivre quand même dans des para un peu doux, je sais du coup d'expérience que la tangerine elle ne survit pas sur un sol qui ne lui convient pas, ce serait dommage si tu as l'occaz' de leurs offrir ce qu'il leur faut, de ne pas le faire.


Dernière édition par Dominosama le Lun 20 Fév 2017 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:25

Tu as raison, je vais remettre mes red cherry dans leur GRAND bac. lol
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 23:19

C'est parti pour la repro. Les Red cherry sont en tête. J'ai hâte que mes nouvelles recrues s'y mettent aussi. Petit rappel de mes variétés dans les autres bacs. Rouges claires et foncées, noires, bleues, jaunes, Oranges, vertes, transparentes. Je n'ai pas retrouvé la marron. Demain je reçois quelques blues, jaunes et oranges d'un autres fournisseur pour limiter la consanguinité.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:09

un véritable festival de couleurs

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:05

Oui, c'est chouette! Je viens de recevoir un message, elles sont au relais.  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 232518794
Je me dépêche, pour ne pas les laisser plus longtemps dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:27

Ma nouvelle livraison de néocaridina bleues, jaunes et oranges venant d'un autre fournisseur est arrivée. :wink: J'ai donc deux souches au moins dans chacune des couleurs. Elles sont plus belles en taille que chez l'autre fournisseur et tout aussi colorées.
Je suis très contente.


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:31

Voila une bonne nouvelle, content également pour toi  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:38

mahipe a écrit:
Ma nouvelle livraison de néocaridina bleues, jaunes et oranges venant d'un autre fournisseur est arrivée.  😉 J'ai donc deux souches au moins dans chacune des couleurs. Elles sont plus belles en taille que chez l'autre fournisseur et tout aussi colorées.
Je suis très contente.




des photos , des photos Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:41

Elles sont en pleine acclimatation donc pas de lumière. Après c'est promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:57

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 1342837798  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 4180397930
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 21:12

cheers Je vous présente mes pépettes!
Les bleues. Je ne suis pas arrivée à prendre les deux arrivages côte côte.
Les nouvelles sont légèrement plus grosses.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06214

Les jaunes: mâle et femelle bien plus jaune.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06118

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06119


Les oranges: à gauche une des Caridina tangarine tiger  et la tête en bas est une des néocaridina
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06115

Une bleue nuit vendu pour du noir à la livraison précédente. Je vais la passer avec les bleues.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06116

J'ai mis la noire née à la maison avec celles que j'ai reçues avant, ma pépette fait presque 3 fois leur taille.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06117
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:52

Que ça fait plaisir de voir autre chose que du rouge quand même chez les neocaridina ^^
Superbes crevettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:35

Oui merci. J'adore!
J'ai décidé de mettre ma pepette verte avec mes transparentes.
Toutes sont de souche RC maison. Je ferais la sélection en fonction.
Ce n'est pas pour demain les purs vertes et pur transparentes, mais c'est passionnant.
Mes transparentes bien difficile à trouver dans le bac. lol
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Transp11

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Transp12

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Transp10


Ma verte.
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Verte_10


Dans le 180L les bébés sont pour bientôt.  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 4159719256
 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Iqjw610
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:53

J'ai 4 femelles yelow néon de grainée depuis que le betta à changé de bac et mes rouges née des bleues envahissent mon 60 litres ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:02

Tu chauffes tes bacs? Chez moi le 180L n'est pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:45

ça dépend lesquels, plus l'eau est chaude, plus les crevettes auront une vie accélérées donc courte, mais plus vite elles se reproduiront aussi (enfin c'est ce que je constate).

Dans le 20 litre de la cuisine avec les crevettes jaune pas de chauffage température ambiante entre 22 et 24° suivant quand la lumière est allumée ou non. De la repro depuis que j'ai viré le betta ailleurs.

Dans le communautaire l'eau est à 24/25 avec chauffage et pas des masse de repro mais il y en a eu beaucoup au début, juste les davidi s'auto-régulent au bout de quelques mois, j'ai une population stable.

Dans le 60 litres température à 26° c'était pas prévu que j'y mette des crevettes, c'était ça ou elles se faisaient bouffer par les betta channoide, ce sont les crevettes rouge qui naissent au milieu de ma pop de bleu du communautaire, donc issu de la sélection, les déclassées quoi. Et là c'est terrible, je suis passé de 4 y'a environ deux mois à prés d'une 50ène lol Mais je pense que du coup leur cycle de vie va très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:59

Chez moi sans chauffage ça commence à remonter un peu 21,9°.
C'est frais mais le soleil l'après-midi sur le bac doit les stimuler quand même
puisqu'elles sont presque toute grainée dans ce bac.
Elles ne manquent jamais de venir faire bronzette sur la partie ensoleillée.
C'est amusant de voir l'attroupement à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:42

De toute façon elles peuvent vivre en poubellarium, la Davidi c'est une crevette solide. Moi mon soucis c'est la température l'été... à 30° elles attrapent des maladies et j'ai vraiment de grosses difficultés à faire baisser. J'ai hâte de déménager...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:19

Pas temps de chance, 3 jaunes sont mortes aujourd'hui.
J'ai testé l'eau dans laquelle elles ont voyagé et surprise... PH 0 et GH 0
J'imagine qu'elles ne sont pas maintenues chez eux comme ça
et je doute qu'ils les aient mises dans cette eau en faisant du goutte-à-goutte, ceci explique cela.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:18

PH 0 ? étrange même l'eau osmosé n'indique pas zero, tu es sûr que c'est pas le KH ?
GH zero O_O heu c'est de la neocaridina ? Si c'est le cas ils sont pas net -_- tu les as eu où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:23

Oups! oui c'est le KH. PH 6,5
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:27

Ouais donc tranquille, ils les ont foutu dans de l'eau osmosé mais quelle idée -_- je sais pas où tu les as acheté mais ils sont pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:43

J'espère ne pas toutes les perdre.


Ouf! Plus de perte.  Je m'estime heureuse de n'avoir perdu que 3 jaunes dans cette histoire.
J'attends la repro avec impatience maintenant.



 Michke :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:53

J'ai fait le choix de ne pas ajouter de poisson dans ce bac pour le moment. Pas mal de grainées la semaine dernière chez mes red cherry alors je laisse le temps de grandir aux juvéniles.
L'EASYCARBO que j'utilise avec modération tout de même à bien booster mes plantes et surtout les a débarrassés des algues. Je commence à pouvoir prélever les plantes pour mes autres bacs.  Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 1342837798

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06933

 Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 Dsc06932

EDIT Domino : regroupement de post
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:13

Est-ce ce serait possible que tu évites de faire des doubles posts (histoire de montrer l'exemple :p)

En tout cas magnifique bac comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:41

Mince! Je l'ai mis ou alors?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:47

Ici même mais tu as publié deux fois le 14 mars et Michke a mis qu'il avait réédité et regroupé tes postes, et hier tu as publier un post ou tu parle de tes bacs puis un autre juste pour mettre les photos, que j'ai du coup réédité et regroupé, donc autant tout mettre dans le même Wink
Surtout que comme tu es membre du staff tu peux éditer tes posts autant que tu veux sans limite d'heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:58

J'étais sur mon téléphone portable, c'est surement pour ça. Je fais souvent des doublons avec, quand je le vois je les efface, mais là... Désolée, je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry    Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec crevettes Red Cherry
» problème avec crevettes red cherry
» peut on melanger les red cherry avec ...
» Problème avec Guppy
» 30L, probleme avec une guppy femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: