Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bidon non alimentaire eau osmosé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:15

Bonjour
Tout est dans le titre
Je compte acheter 5 bidon de 20 litre à un particulier et il marque bidon non alimentaire
Ma question est la suivante y a t'il un risque sachant que je la conserverait pas plus 1 semaine dedans ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:00

Bha vu qu'on ne sait pas de quels bidon il s'agit c'est difficile de te répondre. Le soucis c'est que si c'est non alimentaire il risque d'avoir des résidus (engrais, fertilisant ou tout simplement le plastique de l'emballage). Perso j'ai pris des bidons (jerrican alimentaire justement) chez bricorama, il vaut mieux acheter des bidons neufs et ne s'en servir que pour ça (pas d'eau sale ou autre même rincé), la moindre altération peux amener des bactéries et 8 jours c'est déjà long. Avec des bidons neufs et propres tu peux garder l'eau osmosé plus longtemps, (j'ai déjà fait presque 3 semaines sans soucis) tant que c'est pas à la chaleur et à l'ombre. Ceux de chez bricorama sont opaque en plus donc pas de soucis de lumière et bon, c'est pas pour le prix (autour de 15€). Tu les trouves aussi à casto.

Bidon non alimentaire eau osmosé  I_592810

Ils sont solides, pratique surtout avec le verseur et la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:07

Merci de la réponse
La personne m'a dit que c'est parents mettait de l'Eau de pluie pour le potager
Du coup je peut pas m'en servir ? je demande car je dois allez les chercher demain
Même si c'est 25€ les 5 de 20 litre je vais pas les acheter pour pas pouvoir m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:13

Je suis de l'avis de Domino avec du neuf on est certain qu'il n'y a pas eu du n'importe quoi dedans. Moi j'en ai acheté 2 à Aquastore et ils sont pliables c'est bien pratique (quand ils sont vides!) Et ils sont alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:16

Bonjour, perso je tenterais pas, en plus du risque bactérien les normes sur les composés volatiles du plastiques ne sont pas aussi strictes pour les emballages non alimentaire en plus il suffit que les gens aient mis une fois de l'engrais ou un pesticide dedans et tes crevettes vont pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:24

S'il y a eu de l'eau de pluie tu oublie, la plupart du temps on ne peu plus l'utiliser pour l'aquariophilie, trop de pollution dedans, de plus là tu risque d’amener des germes. Mieux vaut dépenser un peu plus et être tranquille.

J'avais aussi des bidons pliables au début, je les trouvais pratique mais sur 3 un a été fusillé dès le début par mon chat qui a fait ses griffes dedans (petite saloperie d'animal velu) et les deux autres ont tenu moins de 6 mois à force de les plier ils se sont abimés de plus ils n'étais pas opaque du coup il fallait les mettre dans un placard pour éviter la lumière du jour, je suis très contente de mes jerricans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:41

Les miens sont légèrement opaque mais je me sers que d'un car je préfère faire l'eau osmosee au fur et à mesure c'est juste pour qu'elle se réchauffe un peu avant de la mettre dans l'aquarium.
Au fait Grizou ne m'a jamais rien griffé ou abîmé quoi que ce soit même dans le camping-car c'est un Minou parfait mais même s'il l'était pas ça serait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:43

moi j'ai acheté directement 2 bidons de 20 L déjà rempli d'osmosé chez mon magasin aquariophile .

et je n’emploie que ces deux la , que je fais remplir quelle soit le magasin ou je vais pour me fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:46

Tu le fais remplir ? Moi je dois le faire moi-même ! Et dans mon magasin ils ne fournissent pas les bidons...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:12

on peut faire les deux , mais moi je les remplis moi même  à raz comme ça je sors avec 22 L pour le prix de 20 L Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:23

Je vais pas trop me plaindre alors car chez moi c'est gratuit et je sort avec autant que je veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:38

et elle est surement de meilleur qualité que mes deux derniers bidons avec du NO3 à 18 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:36

Ça y est bidon acheter
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:53



Même pour le changement d'eau j'utilise toujours le même seau , interdit de le prendre pour autre chose !





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:56

Combien de temps je peut garder mon eau à la caves ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:10



le temps de ton changement d'eau qui doit se faire toutes les semaines


Autrement de l'eau stockée à la cave au frais , dans des bidons opaques , à l'abri du soleil ( normal à la cave ) peut se conserver largement plus 1 mois , mais en général elle est utilisée avant Wink




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:30

Ok merci comme je compte faire mon aquarium le week-end prochain c'est Good
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:37

je vais chercher 1x par mois ( le dimanche matin , moins de circulation à Bruxelles)
2 bidons de 20 L , avec ça je fais 4 changements d'eau (10L robinet / 10L osmosé) bidons stocké dans la cave .

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:16

Oui moi aussi en gros 3 semaines quand je suis en vacances, je stock un max pour que mon frère ou mon copain puisse faire les changements d'eau sans avoir a aller la chercher. Sinon je ramène de l'eau une fois par semaine ou une fois tout les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 40
Localisation : 91
Djpoje
Membres actifs.
Djpoje
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:51

Pour info chez jardilande avec la carte fidélité ( qui est gratuite ) l'Eau osmosé est gratuite sans limite tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:59

Idem chez truffaut ! Malheureusement ce n'est pas le cas de tous les magasins dans tous les départements et nous avons aussi des gens qui viennent de Belgique et du canada et aussi d'autres qui n'ont pas ces magasins chez eux et qui sont obligés de payer leur eau osmosé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:53

en Belgique , le prix varie entre 3€ et 4 € le bidon de 20L suivant le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:23




et ben ils savent comment s'enrichir chez vous !!



j-P

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 11:55

3 ou 4€ !!! O_O ho put*** ! Quel bande de voleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bidon non alimentaire eau osmosé    Bidon non alimentaire eau osmosé  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidon non alimentaire eau osmosé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fut alimentaire
» Eau osmosé remineralisation, ppm us/cm
» melange eau osmose
» eau osmose gratos
» eau osmosé, de pluie et traité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: