Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Multidentata - Amano I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Multidentata - Amano I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Multidentata - Amano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Multidentata - Amano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Multidentata - Amano I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Multidentata - Amano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Multidentata - Amano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Multidentata - Amano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Multidentata - Amano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Multidentata - Amano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Multidentata - Amano I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Multidentata - Amano I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Multidentata - Amano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:01

Bonsoir
Dans mon aquarium :  RIO 180   au début, j'avais acheté 2 crevettes Multidentata Amano en animalerie

Multidentata - Amano 1611031035214969114605681 Multidentata - Amano Crevet11

puis comme je ne trouvais pas neocardinia davidi en animalerie et lorsque trouvé chez un particulier elles étaient tellement minus que j'ai préféré les mettre dans le Christiany....j'ai acheté 6 autres Multidentata pour tenir compagnie au 2 autres dans le RIO...

Et voici ce que j'e viens de voir sortir timidement.... 1 bébé....puis 2.... puis 3.... puis tous sont vite rentrés dans le trou de la racine.... pas eu le temps de faire les photos à part celles-ci :


Multidentata - Amano Amano-10

 Multidentata - Amano Amano-11 La on peut voir au dessus le papa ou la maman qui mue tout recroquevillé....

Comment est-ce possible puisque l'on m'a dit que c'était pas possible la reproduction chez ses crevettes qu'il fallait que ça passe en eau saumâtre...

Du coup j'ai revérifié mes paramètres et aucun changement les mêmes que dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:48

Lulu Revéloise,

J' ai trouvé cela : Repro-Multidentata

Peut être que la réponse à ta question s'y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:56

bravo Réveloise, tu as réussi l'impossible

c'est un miracle de la nature Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:54

Multidentata - Amano 1946635310   PascalG91   "Réussir une reproduction de Caridina multidentata" avec la « méthode Logemann » ils disent   dans une eau à 22°, dans le RIO elle est de 26° à 26.5°....

Multidentata - Amano 1771361019 Michke  mais je n'ai rien fait de tout ce qui est inscrit sur cette méthode.... D'ailleurs je n'ai rien fait du tout !

Ca fait un moment que dans la  journée on ne voyait plus beaucoup une des 2 anciennes qui avait des œufs sous son ventre (juste après l'épisode "Apisto Cacatuoides") mais comme il y a tant de cachettes on ne s"en souciait pas d'autant plus que je savais que les œufs n'allaient pas pouvoir vivre sans faire un transfert en eau  saumâtre....

J'ai trouvé ceci qui date de 2008 :
 
«Les reproductions en eaux douces des Amanos» font l'objet de discussions depuis longtemps. À mon avis, la vraie crevette Amano, Caridina multidentata requiert obligatoirement (-i.e. : c'est une exigence-) de l'eau de mer pour le développement des larves.
Il pourrait être possible que très peu de larves (environ 1 pour 100000) se développent dans un aquarium d'eau douce, si l'eau contient des niveaux élevés de calcium, de magnésium ou de carbonates (-i.e. : niveaux d'ordre de l'eau de mer naturelle-). Mais l'élevage en continu de Caridina multidentata en eau douce est impossible !

Toutefois, cela ne rejoindrait-il pas la possibilité de plusieurs génotypes? Un génotype avec un passage en eau salée et d'autre(s) génotype(s) acceptant le milieu dulcicole pur? Un genre amphidrome/catadrome avec des espèces amphibiotiques et, à l'opposé des espèces holobiotiques (vivant toujours dans le même milieu)? Là encore, ce ne sont pas des expériences (même réussies) de reproduction en aquarium qui sont suffisantes... car qui nous dit qu'il s'agit bel et bien de la même espèce? Les exemples dans lequel l'apparence visuelle seule a joué de nombreux tours aux nomenklaturistes

 
Je me pose la question au sujet du Plankton que je donne aux poissons, n'y aurait-il pas quelque chose dans ce produit, qui favoriserait l'éclosion des oeufs de ces crevettes ? = Friandises pour petits poissons d'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 23:48

Eh bien Multidentata - Amano 4159719256 , très belle réussite Multidentata - Amano 1342837798 et le mystère demeure Question Rolling Eyes Question ...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:28

discuscoridoras a écrit:
Eh bien Multidentata - Amano 4159719256 , très belle réussite Multidentata - Amano 1342837798 et le mystère demeure  Question  Rolling Eyes  Question ...

Vincent
Multidentata - Amano 4159719256
Laissons grandir ce petit peuple... Nous verrons bien de quoi il s' agit vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:02



j'avais déjà lu que certaines personnes avaient réussis par hasard des repros de Multidenta , mais tu es la 1ère du FORUM


Ha la nature , elle est vraiment imprévisible et les animaux s'adaptent vite à leur nouveau territoire




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:02

hogwarts a écrit:


j'avais déjà lu que certaines personnes avaient réussis par hasard des repros de Multidenta , mais tu es la 1ère du FORUM

Ha la nature , elle est vraiment imprévisible et les animaux s'adaptent vite à leur nouveau territoire

           j-P

Après avoir lu comment il fallait faire pour la reproduction, je me dis que ce n'est pas possible qu'elles puissent se reproduire sans passer par l'eau saumâtre, et comme j'ai acheté ces crevettes en animalerie, je pense que peut-être, elles ont pu avoir des gênes d'une autre race et de ce fait le pourquoi du comment....

Mais franchement quand je regarde mes crevettes, je me pose toujours bien des questions tout de même !

Elles mesurent bien 4 à 5 cm (une plus petite que l'autre) et c'est la plus grande qui avait des œufs....

Multidentata - Amano Aamano10

Les parents

Multidentata - Amano Amano-12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:22

L' enquête de Sherlock...

Multidentata - Amano Captur10

Source du document ( www.ivanov.ch )
Lien ci dessous,

Caridina
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:29

Très intéressant en effet merci Sherlock..
Le pire dans tout ça c'est que l'on ai rien vu !  On ne voyait plus que la plus petite qui sortait de temps en temps de la grosse racine, il est vrai que l'on ne les voit pas beaucoup dans la journée mais quand même depuis tout ce temps j'ai nettoyé (et aspiré) l'aquarium.... Elle a du les planquer au fond où il y a comme une grotte entre 2 pierres....
Je vais maintenant me méfier !!!

Multidentata - Amano Aamano10

Les parents

Multidentata - Amano Amano-12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:32

Les larves sont minuscules...
Multidentata - Amano 4180397930
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:40



Voilà peut être la solution à cette énigme ? Bien vu Sherlok , maintenant il faut arriver à les dissocier scratch scratch




j-P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Multidentata - Amano   Multidentata - Amano I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multidentata - Amano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro crevette d'amano
» Crevette amano enceinte
» amano à oeufs orange flash
» Ma crevette amano en pleine action
» ma crevette amano qui a muée... j'en fais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: