Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 23:12

Dimanche en 8 je suis allé dans une bourse aquariophiles et j'ai acheté 2 harems d'Apistogrammas pour mon 300 l.
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp Putumayo 1 mâle et 3 femelles de chaque espèce.
La théorie :
https://www.fishipedia.fr/poissons/apistogramma-sp-vielfleck
http://www.dwarfcichlid.com/Apistogramma_sp_Putumayo.php
C'est vrai que les différences ne sont pas flagrantes entre les deux espèces...


Il étaient un peu stressés dans leur aquarium de présentation (chaque espèce dans un bac séparé) qu'ils étaient peu reconnaissables.
Le gars très sympa, m'a laissé son mail et son portable au cas ou il se serait trompé sur le sexe des individus.
Maintenant ils sont dans mon 300 l. et semblent bien se plaire, pas aggressifs et curieux !
Ca forme un petit groupe bien sympatique pour l'instant  Very Happy

La réalité :
Par contre impossible de distinguer les deux espèces ou variétés pour l'instant ! Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4266003315

Quelques photos :
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0211
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0222
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0220
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0223
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0221
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0217
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0219
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0218
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Imgp0216
Et ma première vidéo !



Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:39

merci Vincent , ils sont beaux ,
mais comme tu dis , pas facile de les distinguer pour le moment ,
dans 2 mois ça sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:02

Ils trop une bonne bouille tes poipoi merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:51

Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4159719256 toutes mes félicitations Vincent déjà pour ton aquarium, c'est magnifique ces pierres, cette disposition, enfin tout quoi !
Tes poissons sont très beaux, comme dit Michke, ça sera mieux dans quelques semaines pour les distinguer plus facilement.... bin oui toujours être patient dans ce monde du silence !
Je suis de l'avis de Marie-Caro ils ont une de ces bouilles.... on en devient vraiment gua-gua ! Je vois avec mes rami gold que j'appelle mes canaris, ils jouent avec mes doigts, c'est l'attraction quand il y a des invités qui n'en reviennent pas ! Bin oui les poissons sont des êtres vivants avec beaucoup de sensibilité et ont de la mémoire.
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 574257818 pour cette vidéo, j'adore.
Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:04

Petit soucis, je peux pas voir la vidéo. Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 2385313788

J'ai rien dit, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:56

Merci pour vos commentaires Very Happy

Une nouvelle Vidéo Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 1929339079 beaucoup plus nette (quand la mise au point est OK) car prise en 4K avec mon smartphone

Les poipoi se baladent  bounce  

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:52

merci Vincent , belle vidéo ,

ici on commence a distingué un mâle . (nageoire anale en pointe )

Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Captu282
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 23:22

Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 1946635310 Michke,

Oui, j'ai repéré il me semble deux mâles mais de la même espèce, un gros et un plus petit... Le harem sera donc perturbé Wink
Par contre encore beaucoup de difficulté à distinguer les deux espèces scratch
Mais ils sont très vifs et plaisants à observer Very Happy
Les cichlidés, c'est toujours passionnant.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:31

Superbe vidéo, les plantes profittent bien, ça pousse !
Tes poissons sont de vrais artistes !
Merci beaucoup de ce bon moment zen
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 1:07

Merci revéloise  Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 1946635310 , aujourd'hui j'ai refait le 94 l. (la végétation et notamment les Hemianthus glomeratus avaient tout envahi).
Dorénavant, plus de Hemianthus glomeratus dans le 94 l. ! J'en ai jeté un seau plein !!!
J'ai mis dans le 300 l. la population du 94 l. les axelrodia riesei (j'en ai retrouvé 18 sur les 20 du départ reçus le 1er septembre), 2 Aspidoras spilotus mai je pense qu'un troisième, voir un quatrième se planque(malheuresement pas celui que j'ai retrouvé un jour sur le parquet...).

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 18:11

Bonsoir à tous,

J'ai remanié un peu la vidéo du 10 fevrier 2017, je lui ai entre autre ajouté une bande son, un enregistrement du fond sonore de la forêt amazonienne…

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 18:18

Que du bonheur Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4159719256 Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4159719256 Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 0:27

Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 1946635310 Michel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 13:39

ça donne un très beau documentaire Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:48



belle vidéo , bel aquarium ,de beaux apistogrammas mais pas évident à différencier , la couleur jaunâtre du ventre me dirigerait vers le vielfleck mais sans affirmation

Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 1342837798



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 0:08

Merci à tous les deux Laughing

En fait, il y a 4 Apistogramma sp vielfleck et 4 Apistogramma sp Putumayo.

1 male et 3 femelles pour chaque harem, mais effectivement difficiles à différencier.

J'espère que vous avez écouter la bande son car j'ai mis 3 nuit à arriver à mettre le fond sonore de forêt amazonienne sans changer de Codec de la vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:10

discuscoridoras a écrit:


J'espère que vous avez écouter la bande son car j'ai mis 3 nuit à arriver à  mettre le fond sonore de forêt amazonienne sans changer de Codec de la vidéo lol!

Vincent , tu es le plus fort Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 59
Localisation : 66400
fainzilberi
Nouveau membre
fainzilberi
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 8:35

super ! vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:41

Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:45

Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 1946635310 à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 13:03

Je suis complètement fan <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:58

Embarassed Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo 1946635310
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo   Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apistogramma sp Putumayo F0
» Apistogramma sp. Vielfleck F1
» Apistogramma baenschi
» Apistogramma Panduro F0
» Apistogramma Baenschi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: