Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Photos de mon Nano cube 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:36

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu enfin le temps de me pencher sur le projet Nano, que m'a petite femme m'a offert.

J'ai donc fais la mise en eau, et j'va vous l'compter !


On libère un bon espace de travail pour déballer tous les accessoires qui composent le Kit.

Première chose à faire, on rince la cuve, une fois.
Ensuite avec une éponge neuve ou avec du coton (à démaquiller, il ne fait pas de peluche Wink ) on passe du vinaigre blanc sur toutes les faces de verre de la cuve.
On rince abondamment, on essuie bien et je re-rincé une deuxième fois et ré-essuyé.

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos10



Ensuite, rinçage à l'eau de la filtration et des masses filtrantes, des accessoires et du thermoplongeur.

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos11


Photos de mon Nano cube 20 litres Photos12



Ensuite, collage du fond noir sur la vitre arrière, attention à ne pas faire de bulles Wink

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos14


Photos de mon Nano cube 20 litres Photos13



A ce stade, il faut vraiment être certain de l'emplacement de l'aquarium, parce qu'après ce sera trop tard.
Pour lui, il se sera là :

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos15



Maintenant, placement du sol nutritif.

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos16

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos17



Rinçage du substrat, pour enlever toutes les impuretés et les poussières. Jusqu'à ce que l'eau soit limpide.

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos18



Maintenant on peut placer, le décor, les roches et/ou racines.
Je n'ai mis que des roches. J'en ai profité pour accroché du Microsorum à la roche avec du fil de pêche.

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos19



On remplie un peu la cuve d'eau en utilisant une coupelle pour éviter que l'eau en tombant pousse le sol.
Photos de mon Nano cube 20 litres Photos20



Maintenant, on peut placer le reste des plantes, l'éclairage.
On remplie complètement la cuve, et mise en marche des systèmes.



Photo au finall :

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos21



Quelques autres photos :

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos22

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos23

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos24

Photos de mon Nano cube 20 litres Photos25


Dernière édition par koperior le Sam 2 Juin 2012 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:59

Bonsoir Koperior Very Happy

Ton nano est absolument ma-gni-fique !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'adore tes roches ! C'est de l'ardoise rose ? Tes plantes aussi sont superbes ! Vraiment, bravo ! Ca valait le coup de cogiter Wink !
Il va maintenant falloir patienter et voir comment tout cela évolue...

En attendant, merci pour ces belles photos et encore félicitations cheers !

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:29

Bonsoir Val,

Merci beaucoup pour ces compliments.
C'est de l'ardoise rose, c'est exacte Very Happy
J'ai eu de la chance de trouver exactement ce que je cherchais.
J'ai quand même retourné le casier pour les trouver Wink

Les bulles continuent encore à remonter du sol mais beaucoup moins maintenant.
L'eau est montée et stabilisée à 25 °C.
Le néon s'est éteint à 22H00 00.
Tout semble ok pour le moment.

En espérant que tout évolue correctement sans trop de soucis. S'il y a un problème, il y a toujours une solution.

Pardonne moi Val d'avoir un peu pompé sur la présentation du post de ton Nano, je m'en suis rendu compte en voyant la description et les photos de celle de mon post.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:22

Très joli. Je trouve qu'il y a une belle harmonie dans les couleurs.
A peine installé et il a déjà de la "gu..." BRAVO cheers
Quels hôtes (chanceux) vas-tu accueillir dans ce nano?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:08

Bonjour Koperior Very Happy

koperior a écrit:

Pardonne moi Val d'avoir un peu pompé sur la présentation du post de ton Nano, je m'en suis rendu compte en voyant la description et les photos de celle de mon post.

Aucun problème Wink. Du coup on voit bien ce qu'il faut faire pour avoir un TRES BEAU bac Very Happy Very Happy Very Happy

Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:23

Bonjour Koperior,

Félicitation pour ton bac ! Il est vraiment superbe, en plus tes ardoise sont très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:35

Bonsoir Koperior,

Waouuu, ton bac est vraiment splendide cheers cheers cheers !!!
Et j'adore ta façon d'expliquer la mise en eau!! C'est un bon didactique pour une petite leçon (à méditer Wink)...
J'ai vraiment hâte de le voir évoluer, il en jette vraiment!!
Et c'est vrai ça, que va-tu accueillir dedans, des crevettes je suppose?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:55

Caro, je crois que ce beau bac est destiné à un betta.
Encore un chanceux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:57

Bonjour,

Merci Flapy Very Happy!! Effectivement, en voilà encore un qui ne va pas être malheureux dans sa nouvelle famille Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:25

Ton bac est très beau. J'aime bien comment tu as bien mis toutes les étapes pour arriver à ce résultat!
CONGRATULATIONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:27

Bonjour,

Quelques nouvelles au bout d'une semaine après la mise en eau.

La photo :
Photos de mon Nano cube 20 litres Pnano110

Comme vous pouvez le remarquer, le Limnophila sessiliflora a beaucoup poussé. En moyenne 1,7 cm par jour.
Il me semble qu'une petite taille s'impose Wink

Les paramètres sont ok, les nitrites sont déjà en hausses.

NO2 : 0,20
NO3 : 5
Ph : 7,0 (il était de 6,5 scratch ).
Kh : 10
Gh : 11

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:03

Bonsoir Koperior,

Et bien, ce nano a l'air d'avoir super bien démarré Very Happy!!
Tu dois être impatient de voir ton cycle d'azote se terminer pour accueillir des habitants, non?
As-tu déjà choisi quelle sorte de betta allait venir y habiter? Je me souviens que pour le premier, tu étais très décidé... et très énigmatique aussi Laughing!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: WOW !   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:02

Un très beau résultat ! bravo ! Magnifique !

Et merci pour le détail, ça m'a bien aidé pour mettre en eau le mien ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : grenoble 38100
vercorcris
Nouveau membre
vercorcris
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:12

tres beau
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:10

Salut Kopérior,

L'évolution se passe bien??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 40
Localisation : Amiens
braxx
Membres actifs.
braxx
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:51

trés joli bac
pourrais tu me dire ou tu as pu te procurer tes pierres elle sont vraiment trés belles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 7:27

Bonjour,

Louaque a écrit:
Salut Kopérior,

L'évolution se passe bien??

Pardon, je n'avais pas vu ta question Neutral
Oui, ça se passe bien, les nitrites montent progressivement, doucement mais surement.
Par contre, je vais sans doute enlever la cabomba. Elles ne se sentent pas bien dans le bac. Certainement à cause de leur proximité, elle nécessite entre 4 à 5 cm entre chaque pied et j'avoue ne pas les avoir.
Ce qui a pour conséquence de perdre ces petites feuilles à la base qui bouche ensuite l'entrée de filtration.

TEST de NITRITE fait aujourd'hui : 0,6


braxx a écrit:
trés joli bac
pourrais tu me dire ou tu as pu te procurer tes pierres elle sont vraiment trés belles.

C'est de l'ardoise rouge, que j'ai acheté en animalerie. Pour les formes, j'ai acheté deux blocs. Un que j'ai mis entier, le plus gros que l'on voit au centre, et un autre que j'ai cassé, taillé pour le reste de l'agencement des roches.

Bonne journée.
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:06

Bonjour,

Test complet aujourd'hui.

Ph : 7,0 (j'ai bien l'impression qu'il dépasse légèrement le 7,0)
Kh : 9
Gh: 13
NO2 : 1 (j'ai aussi l'impression que c'est plus que 1 mais les témoins ne vont pas plus haut que 1) Wink
NO3 : 5

En ce qui concerne le Ph, j'ai re-testé mon eeau de conduite et le Ph est bien à 6,5.
Je ne vois pas vraiment la cause de cette monté de Ph. Peut-être le réglage de la sortie de la filtration qui remue un peu trop la surface.
Pour les nitrites, quand le pic va passer, il va y avoir une invasion de nitrate ! Je pense que les lentilles d'eau vont bien servir.

Je n'ai pas fais de photos, rien a changé depuis. Wink

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:56

Bonsoir Koperior Very Happy

J'ai enfin fini par comprendre pourquoi le PH monte systématiquement dans un bac planté, jusqu'à dépasser le 8 alors qu'il est à 7 au robinet.

La montée du PH est la cause d'un manque de gaz carbonique dans l'eau en l'absence de système CO2. Les plantes consomment le CO2 dissous dans l'eau et rejettent de l'oxygène ce qui a pour conséquence de faire monter le PH. Les remous ou autres n'ont rien à voir.

J'ai trouvé cette explication sur le net en farfouillant partout (je n'ai pas gardé le lien) et j'avoue qu'elle me satisfait, bien que je sois nulle en chimie Very Happy. La preuve, c'est que l'adjonction d'un système CO2 dans l'eau a pour première conséquence de faire baisser le PH...

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:53

Bonjour Val,

Merci pour ces explications.

Je viens d'avoir un déclic !

Le manque de CO2 dans l'eau fait effectivement monter le Ph.
J'ai trouvé un lien, le voici : lien

Tu dis que les remous à la surface n'ont rien à voir. scratch
Pourtant les remous oxygénisent et aèrent l'eau de l'aquarium ce qui entraine une diminution du CO2 dissout, le Ph augmente.
Tu n'es pas d'accord ? Wink

Au niveau technique, je ne suis pas au point avec les systèmes de CO2. Je sais qu'il existe des petits kit CO2 pour les Nano Dennerle (comme le tien).
C'est une partie où je devrai m'attaquer Wink

Bonne soirée Val.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:46

Coucou Koperior Very Happy

Si si je suis d'accord avec le fait que les remous à la surface font diminuer le CO2 et donc font monter le PH. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'unique cause et, surtout, que le fait de créer moins de remous à la surface ne va pas faire baisser spectaculairement le PH.

Du coup je pense que, si on dit simplement que le PH élevé est dû à trop de remous, on risque de mal informer les gens et, surtout, de ne pas arranger le problème...

En tout cas, depuis que j'ai trouvé mon explication je suis bien plus zen avec mon PH Wink

A bientôt (merci pour le lien) ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:00

Bonjour Val,

Oui, c'est moi j'avais mal compris tes propos.
On est tout à fait d'accord ! Wink

Je verrai avec le temps sur la nécessité du kit CO2.
Ce système a quelques inconvénients mais pas mal d'avantages notamment sur la stabilité d'un bac.

Nitrite à 0,025. Ça baisse !
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 46
Localisation : ile de france
lacaution
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
lacaution
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:44

bonjour
merci pour tes photos trés joli
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:25

Bonjour,

Incroyable ce qu'on peu faire avec un Nano, je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:13

Et bien voilà, j'ai trouvé ce matin mon betta queue de peigne à la surface et ... sans vie.
Presque deux années de vie, il aura au moins connu notre nouvelle maison ...

Une page se tourne définitivement, un peu nostalgique quand même ...

Comme quoi la vie reprend le dessus, ça fait déjà quelques semaines que j'ai plusieurs projets en tête et que quelques jours le choix de l'orientation est fait.

A bientôt sous de meilleurs auspices.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:27

Désolé pour ton Betta Kop,

Je suis sur qu'il aura eu une vie convenable avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:31

Je pense l'avoir maintenu dans de bonnes conditions.

Pourtant, hier, il était vif comme dans son habitude.

Sans te mentir, j'ai réalisé deux fois les tests d'eau depuis ce matin, j'ai mis un autre thermomètre pour voir si celui qui était dans le bac était défectueux et rien d'anormale.
Pas non plus de reste de nourriture d'hier soir, c'est qu'il avait manger.

J'essaie de trouver une explication technique alors que c'est la "vieillesse" qu'il l'a emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:38

bonsoir
joli bac bien réflechit
quand t auras 5 minutes tu feras les plans de mon jardin stp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:54

freddo a écrit:
bonsoir
joli bac bien réflechit
quand t auras 5 minutes tu feras les plans de mon jardin stp


Photos de mon Nano cube 20 litres 1946635310 ........... Smile)\'\':
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:09

koperior a écrit:
Je pense l'avoir maintenu dans de bonnes conditions.

Pourtant, hier, il était vif comme dans son habitude.

Sans te mentir, j'ai réalisé deux fois les tests d'eau depuis ce matin, j'ai mis un autre thermomètre pour voir si celui qui était dans le bac était défectueux et rien d'anormale.
Pas non plus de reste de nourriture d'hier soir, c'est qu'il avait manger.

J'essaie de trouver une explication technique alors que c'est la "vieillesse" qu'il l'a emporté.

Je n'en n ai pas douter un instant, moi aussi je me suis poser ce genre de question quand j'ai perdu mon ancien mâle cacatoides
J'ai fais et refais plusieurs fois mes test et rien pas d'autre poissons malade puis un jour en parlant avec un collègue j ai compris que la vieillesse du poisson pouvait être la cause et que j'avais mal choisi mon poisson quand je l'ai acheté : quand je lavais vue en magasin j avais été séduit par ses couleur mais il était déjà adulte et devais bien avoir au moins 3 ans (une erreur de débutant que je ne referais pas a l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:09

koperior a écrit:
Je pense l'avoir maintenu dans de bonnes conditions.

Pourtant, hier, il était vif comme dans son habitude.

Sans te mentir, j'ai réalisé deux fois les tests d'eau depuis ce matin, j'ai mis un autre thermomètre pour voir si celui qui était dans le bac était défectueux et rien d'anormale.
Pas non plus de reste de nourriture d'hier soir, c'est qu'il avait manger.

J'essaie de trouver une explication technique alors que c'est la "vieillesse" qu'il l'a emporté.

Salut Kop,

la durée de vie des Bétas est malheureusement très courte,tu n'as rien à te reprocher que du contraire,ton poisson est simplement arrivé en fin de vie

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Photos de mon Nano cube 20 litres   Photos de mon Nano cube 20 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mon Nano cube 20 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Nano Cube 20 litres
» Lancement nano cube 30 litres
» nano cube
» nano cube 45*45*45
» Nano cube de Joce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: