Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Paramètres de mon eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:29

Bonjour aujourd'hui sa va faire 1 mois que mon bac de 90L est en eau et 1 semaines que j'ai mes poissons en eau dont 2 corydoras panda et 2 femelle 1 mâle et 2 alevins (guppys).

Mon problème sont mes paramètre d'eau
Ph:7,6
KH:20
GH:4
Nitrate : 25
Nitrite0,25
CO2:15
sachant que j'ai un bac planter de 80cm de long dont 40cm de haut et 30 cm *de large voila merci de votre compréhension.

* juste je filtre avec du charbon actif depuis 1 mois et on m'a dit qu'il fallait l'enlever je l'ai donc enlever et acheter du produit qui fait descendre le KH et le ph , je ne l'ai pas encore mis.

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:34

hello dan ,

pas normal que tes KH soit plus haut que le GH !!!

trop  haut le NO3 (nitrate)
trop de NO2 (nitrites)

retire le charbon , pas besoin si tu n'as pas mis de médoc .


éviter les produits pour faire descendre le kh et nitrite . Paramètres de mon eau douce 2478793001

le remplacer par des nouilles céramiques et/ou substrat ,
moi j'ai les deux .

Paramètres de mon eau douce Captu268
Paramètres de mon eau douce Eheim-10

éffectuer ( +- 10%) des changements d'eau 1 x par semaine ,
eau osmosé ou robinet vieilli depuis 24 H.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:11

Ah mince j'ai deja rajouté du produit j'ai des billes d'argile je crois sinon j'ai pas de céramique

Mes le temps que j'en achète je peut continuer le produit ou pas et j'ai enlever le charbon et une fois les paramètres d'eau remis je peut remettre le charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:55



qui t'a dit d'ajouter un produit , un vendeur affraid affraid affraid

et c'est quoi comme produit que tu as ajouté ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:33

Bonjour Paul,

On va essayer de t'aider pour remettre tout cela en ordre  Wink mais ne t'inquiètes pas trop.

Pour le produit, je suppose que c'est un produit du style Tetra PH/KH minus, c'est de l'acide.
Effectivement pas recommandé, et d'un effet que très temporaire.
A ne pas remettre, mais pas très grave d'en avoir mis.

Si tu veux abaisser PH et KH, il faut mettre de l'eau osmosée jusqu'à avoir un KH de 4 ou 5 et filtrer sur tourbe ou injecter du CO2.
Effectivement tes mesures ne sont pas top comme indiqué par Michel.
Trop de Nitrites et de Nitrates.
Tu as peuplé ton bac sans doute trop tôt.

Le GH = dureté totale
Le KH = Dureté carbonatée
donc théoriquement GH > KH, parfois très légèrement inférieur pour des raisons un peu complexe mais jamais 5 fois moins.
N'as-tu pas inversé les deux ?
Concernant le CO2, effectivement selon la table de correspondance : KH 20 et PH 7,6 donnent 15, mais comme le KH est sujet à caution... si tu as inversé KH et GH => CO2 => 3, ce qui serait également plus vraisemblable sans apport de CO2.
Avec quoi mesures-tu tes paramètres. Bandelettes à proscrire.
Le mieux : Gouttes JBL.

Avant de vouloir faire baisser PH et KH il faudrait avoir des mesures plus sûres.
Eventuellement utile pour les Panda, pas pour les Guppys.

Qu'appelle-tu exactement "billes d'argile", peux-tu nous dire exactement ce que c'est.
Eheim Substrat Pro ou son équivalent dans d'autres marques est un support poreux pour les bactéries nitrifiantes. En plus il faut ajouter avant dans le sens d'écoulement de l'eau une filtration mécanique, suivant la taille de ton filtre, du perlon ou du perlon puis des nouilles en céramique, mais vu la taille du bac, je suppose que le perlon suffira.
Quel est ton filtre (interne, externe, modèle, taille) et quels masses de filtration as-tu exactement.
Le charbon, ne sert qu'après un traitement aux médicaments pour extraire les résidus de médicaments (pendant 2 semaines).

Qu'as-tu comme plantes ?

Les pandas, pour qu'ils se sentent bien, il faut les tenir en groupe d'au mois 6 car ils sont grégaires.

Des photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:40

Bonjour alors oui j'ai une filtrations interne et j'utilise drs bandelettes jbl par téléphone rt je ne pense pas avoir inverser kh et gh

Donc du coup mon charbon ne sert plus a part si je traite mon aquarium avec des médicaments c'est bien sa ? Et juste dès que possible j'irai acheter du céramique pour ma filtration que je remplacerai par le charbon


 Michke :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:48

Mais du coup que dois-je faire pour régler mon ph,gh,kh ?
Et une fois mes paramètres nickel le faite de remettre perturbe les paramètres ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:48

des test bandelettes par téléphone ???

explique ?


pour diminué tes parametres , fais des changements d'eau si possible avec de l'eau osmosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:50

Oui, Easytest 6 En 1 de JBL https://www.jbl.de/fr/produits/detail/4490/jbl-easytest-6en1

Effectivement tu n'as pas dû inverser puisque le CO2 est en phase.
Tu dois avoir l'historique dans ton téléphone ?
Si confirmé, ces mesures ne sont pas réalistes.
Les bandelettes ne sont pas fiables, surtout, lorsque regroupé sur une seule bandelette, les réactifs se mélangent en plus !

Il serait préférable de passer aux gouttes.

Oui le charbon tu peux le jeter, il ne sert qu'en cas de médicaments et pendant 15 jours, comme tu l'as déjà utilisé....

Avant de racheter des matières filtrantes, il faudrait que tu nous dise exactement ce qu'il y dans ton filtre.


paul_38 a écrit:
Mais du coup que dois-je faire pour régler mon ph,gh,kh ?
Et une fois mes paramètres nickel le faite de remettre perturbe les paramètres ou pas
Rien tant que tu n'as pas des mesures cohérentes, mais rien de très inquiétant, à par les Nitrites (si mesure confirmée).
En attendant, comme indiqué par Michel, changement d'eau (20 %) à base d'eau vieillie 24 à 48 h. ou d'eau osmosée, ou d'eau d'Auvergne de grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:57

Et juste le magazin le plus proche de chez moi pour poissons est a 1 h30 de route donc bon et pour ma filtration j'ai une mousse bleue avec deux épaisse mousse marron avec encore des billes poreuse mais marrons mes je serais pas te dire les noms.

En plantes j'ai des althernantera, anubias,pogosternon et apres des plantes a fine feuilles a croissance rapide voila et mon filtre est un biobox 2

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:00

Ok merci de ton aide dès jeudi je fait un changement d'eau de 20% avec de l'eau vieille (48h) donc j'arraite mon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:00

ok j'ai compris le systeme de test par téléphone Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est le pro scan .

Paramètres de mon eau douce Captu102

je l'avais essayé l'année passée , c'est pas fiable .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:02

Oui c'est sa ah bon c'est bofff je savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:04

paul_38 a écrit:
Et juste le magazin le plus proche de chez moi pour poissons  est a 1 h30 de route donc bon et pour ma filtration j'ai une mousse bleue avec deux épaisse mousse marron avec encore des billes poreuse mais marrons mes je serais pas te dire les noms.

En plantes j'ai des althernantera, anubias,pogosternon et apres des plantes a fine feuilles a croissance rapide voila et mon filtre est un biobox 2

Ne changes rien à ta filtration, mousse bleu et billes poreuses, c'est très bien. Juste retirer le charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:06

Regarder sur filtre biobox 2 je pense que c'est celui que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:06

les tests en gouttes JBL sont les meilleurs en qualités/prix.

il y a plusieurs valisettes JBL , celle ci est celle qui convient le mieux ,
faut juste acheter a part une recharge GH.

Paramètres de mon eau douce Captu269
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:09

Juste la recharge GH car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande. Wink

En préambule, je t'invite à lire ces petits articles du Site associé au Forum http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-secrets-de-l-eau.php et http://aides-aquariophilie.wifeo.com/le-cycle-de-l-azote.php .
N'hésites pas à poser des questions complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:12

Ok donc pour le moment je fait 1 changement d'eau par semaines de 20%
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:15

paul_38 a écrit:
Ok donc pour le moment je fait 1 changement d'eau par semaines de 20%


ok c'est bon comme ça .


vidéo qui t'explique le mode d'emploi de la valise JBL



Dernière édition par Michke le Mar 22 Aoû 2017 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:21

Je tien a rajouter que j'ai tester l'eau du robinet et j'ai un gh de 4 de base si sa peut aider

Sinon j'ai quelque pierre de granite qui viennent du mont blanc sa pourrai aider ?

Je ferais drs mesure chaque jour et demain et je vous tient au courant j'espère pouvoir regler se problèmes.

 Discuscoridoras :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:25

Pour l'instant, il n'y a pas de problème, puisque nous ne connaissons pas les véritables paramètres de l'eau, donc ne t'inquiètes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:29

Avant de prendre la malette je pense que je vais finir mes test jbl en bandelette mais j'espere résoudre se probleme assez vite car je voulais rajouter des cory panda pour en avoir 6

Ok merci bon j'ai besoin de réfléchir je vous dit demain mes paramètre d'eau on c'est jamais bonne soirer a vous.

 Discuscoridoras :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:33

Je répète quel problème ?
On a des résultats aberrants, c'est le seul problème, que tu changeras qu'en changeant d'outil de mesure.

KH à 20 et GH à 4 => strictement impossible.

P.S. : Je me suis permis de regrouper tes posts, tu as une heure pour les modifier, tant que personne n'a répondu Wink

Bonne soirée à toi Paramètres de mon eau douce 4180397930
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 7:35

Bon j'ai fait de nouvelle mesure
Nitrate 18
Nitrite 0,25
KH15
GH 7
Ph7,2 et
CO2 25

Mes nitrate monte je fait quoi meme si mes test son boff


Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:11

changement d'eau !!!!

et test avec des gouttes JBL , tes mesures seront nettement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:44

Ok mes pour le moment je vais pas acheter en goutte alors que sa fait 1 semaines que j'ai le truc jbl par téléphone et je fait le changement d'eau jeudi car mon eau n'a pas encore reposée.


Bon je part aller chercher cette malette de test a goutte
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:52

c'est bien , ne te trompes pas , choisi le bonne comme je t'ai indiqué plus haut (car il y a plusieurs modèles avec différents tests)
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:15

Oui c'est malette jbl test en goutte compris
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:25

paul_38 a écrit:
Oui c'est malette jbl test en goutte compris

il y a 4 différents Paramètres de mon eau douce 232518794 Paramètres de mon eau douce 232518794 Paramètres de mon eau douce 232518794 Paramètres de mon eau douce 232518794
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:29

Ah mes de toute façon c'est la conbiset non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 15:16

Bon j'ai la boite mes c'est pas donné j'espère que sa va suffire car j'ai mit plus de 100€ pour tout ses truc
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 15:52

Bonjour Paul,

A cette malette
https://www.amazon.fr/JBL-Combiset-Test-deau-Aquariophilie/dp/B000H6SQK8/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1494447632&sr=8-2-fkmr1&keywords=jbl%2Btesteur%2Bd%27eau&th=1
C'est la version avec le Fer plus utile que la version avec NH4 et NH3 sans grand intérêt.
tu ajoute une recharge GH,
https://www.amazon.fr/JBL-recharge-GH-Duret%C3%A9-Totale/dp/B000H6SQDU/ref=pd_sim_199_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6C18TFH4SB67GHN7NAP5
pas le kit complet, car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 15:54

Ah c'est un peut tard

Bref j'ai la meme malette que sur ta video

 Discuscoridoras :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Tu as une heure pour modifier tes posts, tant que personne n'a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:15

Sorry Paramètres de mon eau douce 2385313788
Pour l'instant, le seul paramètre inquiétant s'il est confirmé, c'est les Nitrites, pas les Nitrates.
Le sNitrates doivent être en 0 et 25 par contre les Nitrites, la valeur noormale est 0., à la rigueur < 0,025.
KH et GH sont pas vraisemblables mais dans des fourchettes acceptables (KH un peu trop élevé pour Panda, mais devrait être inférieur à GH, donc aucune confiance dans cette mesure).
Panda : 1 °d GH à 8 °d GH , donc si c'est le GH qui est bon => OK
si c'est le KH qui est bon => GH > 15 => Pas très bon, eau à couper avec de l'eau osmosée ou d'Auvergne.
Mais attendons des résultats fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:48

paul_38 a écrit:
Alors voila ph 7 et kh 8 pour le moment
Avec les gouttes ?
C'est très bien pour ta population Very Happy .

paul_38 a écrit:
Juste pour le No3 j'ai fait comme piur le ph et mon eau transparente donc 0 No3 je suppose
Qu'entends-tu par là ? Je ne comprends pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:09

C'est bon no3 1 et no2 0,05

Alors voila ph 7 et kh 8 pour le moment

Juste une amis ma acheter deux mousses de charbon actifs je les prise je peut les metres ou pas

Avec les goutte mes mon kh est de combien du coup


Gh de combien du coup et juste pour no2 c'etait le jaune et orange mes sa se rapprocher plus du jaune donc aaimit 0,05  et j'effectue toujours mes changement d'eau ou pas demain je refaits un test de no2 et kh et apres je ferai 1 fois par semaines


 Michke :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:29

paul_38 a écrit:
Juste une amis ma acheter deux mousses de charbon actifs je les prise je peut les metres ou pas
Non gardes les pour le jour ou tu nauras traité avec des médicaments, à mettre après le traitement surtout pas pendant.

quote="paul_38"]C'est bon no3 1 et no2 0,05


Gh de combien du coup et juste pour no2 c'etait le jaune et orange mes sa se rapprocher plus du jaune donc aaimit 0,05 et j'effectue toujours mes changement d'eau ou pas demain je refaits un test de no2 et kh et apres je ferai 1 fois par semaines
[/quote]
Oui, fais comme cela, tu es sur la bonne voie.
Le nitrites vont baisser progressivement, si tu ne nourris pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:47

Mes les changement 40% ou je repasse a 10% et j'ai rien pour le gj

Changement d'eau et rien pour voir le gh

 Discuscoridoras :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Tu as une heure pour modifier tes posts, tant que personne n'a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:36

paul_38 a écrit:
Mes les changement 40% ou je repasse a 10% et j'ai rien pour le gj
20% par semaine, jusqu'à ce que tu n'aies plus de Nitrites.

paul_38 a écrit:
Changement d'eau et rien pour voir le gh
tu ajoute une recharge GH,
https://www.amazon.fr/JBL-recharge-GH-Duret%C3%A9-Totale/dp/B000H6SQDU/ref=pd_sim_199_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6C18TFH4SB67GHN7NAP5
pas le kit complet, car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:16

Ok donc pour le moment meme sans gh mon eau est bonne ?

Car je pense pas pouvoir avoir de quoi tester le gh avant un moment  il y aurait un autre moyens de tester en attendant et juste j'ai deux cory panda avec les paramètres d'eau que j'ai c'est possible dans rajouter 4 autre

 Michke :  messages édités et associés ; regroupement de posts ….

éviter plusieurs posts en suivant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:51

paul_38 a écrit:
Ok donc pour le moment meme sans gh mon eau est bonne ?

Car je pense pas pouvoir avoir de quoi tester le gh avant un moment  il y aurait un autre moyens de tester en attendant et juste j'ai deux cory panda avec les paramètres d'eau que j'ai c'est possible dans rajouter 4 autre

Oui ton eau est pas mal à part les Nitrites qui sont encore un peu hautes mais ce n'est pas catastrophique.
Attends encore une petite semaine, pour voir si ça continue de descendre, car tu peux avoir un pic brutal.
Ne nourris pas trop surtout.
Fais 20% de changement d'eau par semaine, et si tous va bien tu pourras ajouter tes Pandas dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 7:50

Ok donc pour le moment je vais juste se refaire le kh et nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 15:28

Bon j'ai refait un test en goutte kh 9 et nitrite 0,05 mes j'ai pas encore fait le changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble
paul_38
Nouveau membre
paul_38
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:23

Bon j'ai fait un changement d'eau de 18 L sur 90 L et je vous si a baisser sinon je repare du 10% par semaines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Paramètres de mon eau douce   Paramètres de mon eau douce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres de mon eau douce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila mes bacs =)
» Mon bac d'eau «douce»
» Les paramètres de mon eau
» paramètres de mon eau...
» Le sel en eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: