Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
photos de mon aqua I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
photos de mon aqua I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
photos de mon aqua I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 photos de mon aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:55

photos de mon aqua Dragon12photos de mon aqua P9215912photos de mon aqua P9216011


Mon betta Dragon et d'autres petits poissons qui sont compatibles avec lui: région: laos, cambodge.
Bon, mon aqua est pas super, mais c'est toujours mieux que 3 L!!!
Pour la déco, je trouve que du gravier bleu et jaune ça rendait pas mal... de toute façon il me restait ça sous la main alors...
Après, que pensez vous du bambou?
Je précise, c'est un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:16

c'est si moche que ça, hein?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:28

Bonsoir,

Moche n'est pas vraiment le mot idéal!
Disons qu'il y aurait moyen de vraiment l'améliorer!

Un Betta doit déjà vivre seul!
Pour tes autres petits poissons, je ne les reconnais pas ... une chose est certaine, le volume est bien trop faible pour eux!

Ensuite, il manque vraiment beaucoup de plantes. Le Betta aime se cacher dans les plantes et celles ci contribuent au bon équilibre du bac.

Je ne vois pas de système de filtration????
As tu un chauffage??

Et pour les gravier, même si tu aime bien, aucune plante ne réussira à se développer dans ce gravier.

Bon, ne part pas dessuite, ce n'est pas méchamment que je te fais ces remarques, mais juste pour te signaler qu'il y à des choses à modifier.
Alors si tu veux, décris nous un peu plus ton aquarium .
-Depuis quand est il en eau?
-Connais tu les paramètres de l'eau?
-as tu un filtre, si oui comment est il?
-Comment réalises tu tes entretiens?
-Peux tu retrouver le nom de tes poissons?
-Serais tu prête à changer complètement ton bac si nous te prouvons que comme il est là il part à la cata?

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:50

alors pour l'aquarium:
35 fois 20 fois 25
Dedans il y a un betta splendens et 3 cardinalis, j'ai cherché ils sont parfaitement compatibles.
Il est en eau depuis 20 jours. (je sais, j'ai mis les poissons un peu tôt, mais je savais pas encore pour le pic de nitrates!)
J'ai un vieux philtre mais je dois le changer.
Sinon, les paramètres de l'eau, je sais pas du tout.
Je vais changer la motié de l'eau tous les mois.
Ensuite, je dois investir dans un sol japonais.
Bien sûr! Je ferais tout pour écouter vos conseils!!!!
C'est une question de budget et d'accords parentaux!
Les plantes, je vais voir.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:32

Bonsoir Apple,

Ce n'est pas " nitrates " mais " nitrites ", ce n'est pas la même chose.

Si c'est des cardinalis (je ne les reconnais pas sur ta photo), il leur faut un aquarium de minimum d'1 mètre de longueur et doivent impérativement être en groupe de 10 individus, c'est un poisson grégaire.

En effet, je vais encore me répéter, un Betta Splendens doit être seul dans 20 litres.

Pour le bambou, pour l'apparence ce n'est pas mon goût.
Par contre au niveau bien fait, je me doute qu'il arrive à créer un bon environnement pour ton betta.
Il faut vraiment d'autre plante.

Et un chauffage il faut que l'eau soit au stricte minimum à 24 °C.

Il a des choses à changer pour que ton bac puisse vivre sans pendant des années. On est là pour ça.
Ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:09

ok
Je vais y réfléchir, mais déjà, merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:32

Bonsoir Apple,

Je ne rajouterais rien à tout ce qui a été dit sur ton aqua, il y a effectivement quelques rectifications à opérer assez rapidement Wink...
Par contre, cela mis à part, ton betta bicolore est vraiment splendide!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:03

oui. Que conseillez-vous pour les plantes?
Dois-je mettre un chauffage pour une eaux froide (23°) environ?
Je pensais que le betta pouvait vivre en eaux froides
Oui, il est beau, mais son voilage doit encore repousser: il s'est fait attaquer par les femelles de mes parents, je l'ai donc pris sous mon aile.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:07

Bonsoir Apple,

En cette période où l'été approche (enfin, s'il se décide à arriver Evil or Very Mad !!), ne pas avoir de chauffage n'est pas trop embêtant. Mais dès que l'on passera septembre, il faudrait vraiment investir dans un petit chauffage, afin de garder une eau à température relativement stable à tes poissons. Plus que le froid, ce sont les variations de température qu'ils ne vont pas apprécier...
Où en est ton bac en ce moment?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 0:04

Salut à tous,

j'ai vu que Apple a prévu de changer la moitié de son eau tous les mois mais ce n'est pas plutôt 10% toutes les semaines?

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:03

poissondu59 a écrit:
Salut à tous,

j'ai vu que Apple a prévu de changer la moitié de son eau tous les mois mais ce n'est pas plutôt 10% toutes les semaines?


Bonjour,

En effet, mais je pense que Appel avait été très mal conseillé pour son aquarium qui était une multitude d'erreurs!
Malheureusement ce membre à mal pris les remarques qui lui ont été faites et il est certainement parti sur un autre forum ou encore pire à décidé qu'il ferait ce qu'il veut.

A l'heure qu'il est, il y a beaucoup de (mal)chance d'avoir eu des morts dans sa population et il sera très vite dégouté de l'aquariophilie.

Il ne faut jamais oublier que nous sommes ici pour aidé et certainement pas pour "casser" un débutant. Mais il est vrai qu'en tant que débutant il est parfois difficile de s'entendre dire que l'on c'est bien fait avoir par un vendeur et que l'aquarium doit être complètement changé.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:16

Bonjour,

Etant moi même débutante, je sais que les débuts sont durs pour nous, mais surtout pour les poissons ne l'oublions pas. Et c'est de notre responsabilité de faire ce qui est dans nos moyens pour leur donner la meilleure vie possible en captivité.
Mais il est vrai que l'aquariophilie est une passion qui demande rigueur et patience et un certain budget, ce que je ne savais pas quand j'ai commencé avec mon premier aquarium et je ne m'imaginais pas tout les paramètres à surveiller. Mais le monde aquatique est tellement riche, varié et fascinant que je ne me décourage pas et je m'enrichie et m'émerveille un peu plus chaque jour en le découvrant.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:09

Bonjour,

Il ne faut surtout pas se décourager.
Si tu respectes les volumes par rapport aux besoins de chaques espèces, si tu l'entretien correctement, les tests des paramètres régulièrement, il n'y a aucun soucis. L'éco-système de ton bac sera stable et tu pourras de longues années t'émerveiller devant ce petit coin de nature.

Aussi, continue comme tu fais Poissondu59 a poser toutes les questions, il ne faut vraiment pas hésiter, ce forum est là pour ça, nous sommes là pour ça.
Comme dis Louaque, on n'est pas là pour casser mais conseiller. Certains sont plus ou moins d'accord et vont sur d'autre forum et malheureusement quelques temps après leur aquarium se retrouve dans le garage.

Comme je t'ai dis, continue bien comme tu fais et sache que ça fait plaisir de lire tes commentaires.

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:55

merci Koperior pour ton conseil et tes remarque ça me fait plaisir que tu apprécies ma démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:23

Pas d'inquiétude... je ne suis pas partie sur un autre forum
Mes parents ne m'ont pas laissé l'ordi, et donc je n'ai pas pu poster de messages, en plus, il n'y avait rien de nouveau à dire...
Mais, il est vrai que mes parents m'ont appris la mort de dragon durant les vacances, et je ne veux plus de betta, je me suis rendue compte que je n'y savais rien...
J'ai donc acheté en juillet deux poissons japonais, deux télescopes, j'ai installé une pompe qui fait des bulles, j'ai laissé mes plantes et puis j'ai attendu le temps requis concernant le pic de nitrites, et ce soir les deux poissons ont été introduits...
Voilà donc quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f38/15/28/56/66/p1030710.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/15/28/56/66/p1030711.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/15/28/56/66/p1030712.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:26

Sur les photos:
Mon premier japonais: Gyo
Mon deuxième japonais Kin
("Kin'gyo" étant le nom japonais signifiant poissons rouges^^)
Et une vue de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:51

lao tseu à dit : achat à l'impulsion, faire mourir petits poissons!!
(bon c'est ptète pas lui mais c'est un de ses potes).
ce qui signifie : tu nous l'as encore fait à l'envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avant d'introduire des poissons, il fallait, en tout premier lieu acheter les tests et mesurer les paramètres de ton eau puis choisir les poissons qui vont avec en l'occurence pas grand chose dans ce petit bac un betta, des crevettes, un baleineau de moins de 6 mois (après il ne loge plus dans la baignoire) mais il me semble que pour des télescopes il faut au moins 300L je ne connais pas bien ces bebettes mais c'est du genre ça ( au lieu de téléscopes une lunette astronomique X20 aurait des résultats moins bons mais prendrais moins de place photos de mon aqua Icon_eek photos de mon aqua Icon_eek photos de mon aqua Icon_eek )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:51

je sais bien qu'il faut des tests, mais, en même temps, je me suis fait préciser par un ami aquariophile si les deux télescopes pouvaient vivre dans mon bac de 20 L, et il m'a dit que oui, lui il avait un aqua comme le mien avec ces poissons ci qui y vivent depuis 4 ans... Alors...
De plus, une autre amie avait acheté des poissons rouges à une fête de village, elle les a mis dans un ancien bac de jouet blanc, donc environ 20 L, ça fait trois ans qu'elle les as, et ils se portent bien, elle n'a pas fait de test et n'a pas de pompe... alors?
"je ne veux pas dire que les conseils de ce forum sont moins bien que d'autres, mais enfin comment faire alors pour mes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:57

j'ai attendu un mois entre la préparation du bac et l'introduction de mes poissons. Je leur donne de la nourriture jbl japan gold fishes sous forme de granules, 4 chacun, deux fois par jour + des épluchures de carottes (dont ils sont fous) pour l'éclat des couleurs, et je vais aussi leur donner du basilic
Afin de leur offrir plus de naturel et moins d'industriel.
Avez-vous des conseils?
Je vous en conjure, ne vous lassez pas de me répondre, même si vous pouvez avoir l'impression de vous répéter... merci, car j'ai besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:37

En fait, vous avez bien raison... deux japonais dans un 20L c'est juste de la torture! D'après ce que j'ai lu sur le net, ils vivent peut-être longtemps mais les mettre dans un petit volume c'est les contraindre à de la mutilation pure et cruelle!
J'avais pourtant pensé que cette fois ci avec la pompe de filtration ça irait mieux!
Ah, je vois que je me suis trompée encore une fois...
So, what can I do finaly? Is there other solutions to secure my fishes?
'désolée d'écrire en anglais mais ça me vient comme ça'
Je me vois mal avec un 200 L, les parents ne le voudront JAMAIS!
Primo, j'ai pas beaucoup de place, ensuite pas trop d'argent, et enfin je me suis faite avoir par les vendeurs encore une fois...
So genervt... :s
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:39

j'ai trouvé une réponse de louaque sur un autre forum:
"Bonjour,



Aie! aie! aie!!



Bon, pour les t�l�scopes, c'est un minimum de 4 poissons vu qu'ils sont
gr�gaire et surtout dans un volume de minimum 250 litres! Cela avec une
tr�s bonne filtration!

Donc, dans 20 litres je ne te raconte pas comme il doivent etre
tres mal. En plus une loi va bient�t �tre vot�e en France pour
interdire ces petits bacs pour poisson rouge.

Le pire c'est que m�me dans le 100 litres c'est beaucoup trop petit.

Et pour compl�ter ta r�ponse, il n'existe pas d'autre poisson d'eau froide qui pourraient vivre dans un petit volume.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:40

dans ces cas là, pourquoi vendent-ils des vingt litres? pour des escargots et crevettes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:33

Salut Apple Very Happy

Tu réalises toi-même que les vendeurs sont là pour... vendre, alors, à la question "pourquoi vendent-ils des aquariums de 20 litres ?", la réponse est évidente : pour vendre encore et encore, vu que les gens se font avoir, leurs poissons meurent et ils en rachètent, encore et encore... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceci dit, effectivement, dans un 20 litres, on peut mettre des escargots et certaines variétés de crevettes... Mais il faut bien savoir qu'un aquarium de 20 litres est beaucoup plus instable qu'un 100 litres, car a moindre variation dans les paramètres se répercute sur l'ensemble... Bref, c'est tout sauf un bac pour débutants, et encore moins un bac pour poissons rouges...

Tu pourrais lire cette pétition contre l'usage du bocal pour les poissons rouges (et peut-être la signer Wink ) et, concrètement, réfléchir à l'avenir que tu comptes donner à tes télescopes...

Pense aux petites annonces, aux sites du style "le bon coin" etc. Mais pense surtout à leur trouver un propriétaire responsable et pas quelqu'un qui les mettra à son tour dans un bocal ou même un 20 litres... Crying or Very sad

Tu sembles avoir pris conscience d'un certain nombre de choses, alors je dirais que tu es sur la voie de la sagesse Wink...

Tiens-nous au courant de ta réflexion.

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: photos de mon aqua   photos de mon aqua I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mon aqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres aqua quelques photos
» présentation de mon bac de 120 l et photos
» photos ?
» Présentation Skerzo
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: