Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aquarium Rochnan I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Aquarium Rochnan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 23:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté un aquarium Juwel vision de 260l. J'ai décoré et planté l'aquarium. J'y ai mis beaucoup de plantes avec de l'engrais ainsi que du manado en guise de décoration de sol.
Je le chauffe actuellement à 25° en vue de l'arrivée de mes poissons; je souhaiterais y mettre des guppys, platys, ancsistrus, gourami nain ainsi que des crevettes. Au vu de mes recherches, ça a l'air possible, mais qu'en pensez vous? Je ne les mettrai pas tous en même temps, je pense commencer par les ancistrus (mes préférés Smile ).

Si vous avez d'autres idées de poissons qui pourraient vivre avec eux, n'hésitez pas à me le dire.

Enfin connaissez vous des plantes de grandes tailles (pour mettre au fond) facile à tenir?

Merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 1:21

Bonsoir Arnaud,

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton projet et nous allons essayer de t'y aider Wink
Attention le Manado a tendance à augmenter le GH au départ, il faudra effectuer quelques changements d'eau pour y remédier après le cyclage de ton bac.
Concernant ton choix de population, pour te conseiller, il faudrait qu'on connaisse les paramètres de ton eau (de conduite au départ et ensuite du bac lui-même).
Si tu n'es pas déjà équipé, le plus fiable, ce sont les gouttes JBL.
Tu peux prendre une malette JBL de tests en gouttes :
http://www.aqua-store.fr/tests-d-eau-aquarium/2283-jbl-combiset-5-tests-fer-4014162255006.html
C'est la version avec le Fer plus utile que la version avec NH4 et NH3 sans grand intérêt.
Tu peux ajouter le GH, mais tu peux acheter que la recharge pas le kit complet,
http://www.aqua-store.fr/recharges-tests-eau-de-mer/3029-jbl-gh-recharge-4014162253514.html
car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande.  Wink
Déjà concernant tes premiers choix de population, les paramètres requis pour les ovovivipares (Guppys et Platys) ne sont pas tellement compatibles avec ceux des Ancistrus et Gourami nains bien que des années de domestication ont tendance à réduire l'écart.

Mais on verra tout ça en fonction de la dureté et du PH de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 1:34

Salut Vincent,

Au départ j'avais un PH de 8.5 et un GH de 24. J'ai rajouté de l'eau osmosée mais le manado continue de rejeter.

Les nitrites et le KH sont bons d'après les tests au magasin. J'ai réduit le GH a 20 et le PH est actuellement de 7.7 si mes souvenirs sont bons. J'ai rajouté encore 40l d'eau osmosée et je ferai un nouveau test ce vendredi.

Aux différents magasins que j'ai fait, on m'a dit que l'ancistrus est tolérant quant a l'eau et qu'il peut être mis avec des guppys. Le gourami nain peut aussi être mis dans mon projet d'aquarium selon ces magasins.

Connais tu des poissons qui sont compatibles avec les ancistrus et gouramis nains?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:24

Alors déjà ne pas se fier à ce que disent les magasins, ils n'hésitent pas à vendre n'importe quoi, n'importe comment. Si tu veux mettre des guppy avec gourami et ancistrus c'est cependant possible, j'ai eu un couple de colisa lalia avec des guppy endler bleu japan MAIS ce sont les guppy qui sont le plus adaptables, pas les ancistrus ou les gourami (c'est derniers sont d'ailleurs assez fragiles). Donc privilégie d'avoir une chimie d'eau correcte pour ces derniers, les guppy "feront avec" ils ne sont pas trop regardant.

Perso comme de toute façon il faut changer pas mal d'eau APRES le cyclage à cause du manado, j'aurais changer à l'eau du robinet, pour "rincer" et je n'aurais utilisé l'eau osmosé qu'ensuite une fois que les para ne montaient plus, pour les descendre à ce moment là.

Nitrite et KH bons... ça ne veut absolument rien dire, y'a pas de KH mauvais, le KH est une valeur utile pour savoir si on peut ou non baisser le PH par exemple. Quand aux nitrites, bha ça dépend depuis combien de temps ton bac est en eau. Il faut 3 à 4 semaines SANS changements d'eau (parfois plus, j'ai eu un bac qui a mis 6 semaines à se cycler) avant de mettre les poissons car justement le cycle d'azote doit se faire, les Nitrites (NO2) vont monter (c'est normal et donc "bon") il ne doit pas y avoir de poissons pendant ce pic, puis ils vont redescendre (c'est normal est donc "bon") sous l'effet des bonnes bactéries qui vont s'installer (je vais au plus simple). Il faut que les NO2 soient redescendus (mais en ayant monté avant) à zero pour y mettre les poissons. Les NO2 ne montent pas de suite, ça peut prendre 1 journée, 1 semaines, 15 jours, 3 semaines c'est variable, (encore plus long et instable lorsqu'on change de l'eau en cour de cyclage) ça peut monter plusieurs fois aussi parfois. Donc tester une fois l'eau au magasin et qu'on te dise "c'est bon" O_o heu... nan c'est pas bon lol ça veut juste rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:23

Bonsoir Arnaud,

Rochnan a écrit:

Connais tu des poissons qui sont compatibles avec les ancistrus et gouramis nains?
Avant de chercher des poissons compatibles avec les ancistrus et gouramis nains (il en existe plein, notamment beaucoup d'Amazoniens), il faut qu'on connaisse les caractéristiques de ton eau (une fois l'effet Manado) passé et voir si ton eau elle-même est compatible avec les ancistrus et gouramis nains ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant. Mais tu pourras effectivement l'adapter en ajoutant de l'eau osmosée, et des acidifiants naturels, fruits d'Aulnes, tourbe... mais attention c'est plus contraignant.
Mais pour l'instant, comme je te disais et l'a souligné Domino ", il faudra effectuer quelques changements d'eau pour y remédier après le cyclage de ton bac.".
Pour l'instant, laisse ton bac se cycler tranquillement pendant environ 4 semaines et suit la procédure indiquée là : (Astuce pour le contrôle des nitrites.)

Quant à l'adaptation des Guppys au paramètres de l'eau, Domino a raison, je l'ai constaté récemment mais c'est issu de nombreuses années de domestication et je suis un peu déformé car ce n'était pas trop le cas il y a 40 ans Wink

En phase également avec Domino, sur les propos des vendeurs d'animalerie, c'est affligeant dans la plupart des cas ! Je me retiens souvent d'intervenir et ça c'est pas nouveau !
Je me rappellerai toujours d'un vendeur au quai de la Mégisserie vendant il y plus de 40 ans un Astronotus ocellatus de 3 cm à une petite grand-mère en lui disant qu'il ne grandirait pas alors que le bestiau mesure 36 cm Adulte et pèse 1,4 kg Aquarium Rochnan 2478793001
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:36

comme écrit , Dominosama et Vincent , les tests en bandelettes ou au magasin ne sont pas fiables.

fais tes tests toi même avec des gouttes JBL . la tu seras certain du résultat.

les vendeurs sont la pour vendre , rare sont ceux qui vont s'inquiter de tes poissons .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 1:34

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces conseils.

Si je comprends bien, pour commencer je laisse tourner l'eau de l'aquarium. Et dans 4 semaines, je mesure les paramètres et j'adapte l'eau en fonction de ma population que je veux accueillir.

Est ce que je peux ajouter des plantes dans l'aquarium quand même? Et avez vous des noms de plantes assez grandes pour mettre à l'arrière de l'aquarium? (faciles à entretenir)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 2:38

Oui Arnaud,

Il faut laisser ton bac se cycler tranquillement, mais également mettre des plantes le plus tôt possible en les choisissant en fonction des caractéristiques de ton bac (puissance de l'éclairage, sol nutritif ou pas, etc) en consultant les fiches plantes :
Les fiches plantes.
Jette un coup d'œil à ces fiches et n'hésites pas à nous consulter pour te conforter dans tes choix.
Au départ, il vaut mieux démarrer avec des plantes à croissance rapide, pour qu'elles prennent le pas sur les algues.
Tu peux également jeter un coup d'œil sur cet article : http://aides-aquariophilie.wifeo.com/les-plantes-pour-lancer-un-aquarium.php
Bien sûr il ne faut pas prendre toutes ces plantes mais en choisir 2 ou trois en fonction des conditions de ton bac et de tes goûts.

Quel type d'éclairage as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 3:10

Bonjour,

J'ai acheté des plantes: des hygrophyla polysperma (3).

Pour mon éclairage, c'est le suivant:

2 tubes led de 29 W, 9000k, 1047mm chacun .

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:23

Bonjour Arnaud,

C'est un éclairage plutôt puissant pour un 260 l. Par contre, 9000k de Température de couleur, c'est orienté vers le bleu, donc mise en valeur de couleur et de le luminosité, mais pas trop horticole.
Les lampes à tendance horticole sont plutôt vers le rose (4500 K voire moins) mais cela te donne une lumière à impression terne.
Pour info, la Température de couleur du soleil au zénith est de 6500 K.
Mais ne t'inquiètes, pas tes plantes devraient tout de même bien se développé.
J'aurais dû te dire, il vieux mieux prendre un bouquet de chaque plante différente car soit elle se plait et au bout de un mois elle sera multipliée et tu sera obligé d'en jeter tellement il y en aura.
Soit elle ne se plait pas , et elle risque de disparaître et dans ce cas tu n'en aura dépensé qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:13

Salut à tous,

Voici mes paramètres de ce jour:

PH: 7.5
KH: 5
GH: 18
No2: 0

J'ai mis en route l'aquarium il y a 3 semaines.

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:19

tes nitrites (no2) sont à o , c'est tres bon .

avant d'introduire tes 1er poissons, pour etre certain tu peux faire le test de l'épuisette !!!


https://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 23:27

Bonsoir Arnaud,

GH élevé par rapport au KH, normal à cause du Manado.
Effectivement comme indiqué par Michel, il faut faire le test de l'épuisette pour vérifier que le pc de Nitrite est bien passé.
Après, il vaudra mieux faire quelques changement d'eau pour aligner le GH.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:40

Salut,

Voici une photo de mon aquarium après avoir obtenu l'équilibre de l'eau. Tout va bien pour les pensionnaires. Y a même déjà des bébés.

Bonne journée à tous! Et merci pour vos conseils!

Aquarium Rochnan Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 58
Localisation : tremblay en france
zefif
Nouveau membre
zefif
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 15:31

salut Rochnan,

il est beau ton bac Very Happy
tu nous fais d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 15:39

bel aquarium , bien planté et une population raisonnable pour un 260 L Very Happy

Aquarium Rochnan 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:07

Bonjour Arnaud,

Joli photo ! Aquarium Rochnan 1929339079
Belle association de Seiryu Stone (il me semble) et de plantes qui semblent en peine forme Aquarium Rochnan 1342837798

Quels sont tes paramètres de l'eau actuellement ?
Car les Platys :
- Température : 24 à 28 °C
- pH : 7,5 à 8
- GH : 10 à 20 °GH
Les Colisa lalia :
- Température : 22 à 28°, idéalement 25°
- Paramètres :pH : de 6.8 à 7.2
- Gh : 6 à 12°
Dans l'idéal, et faute de mieux il faudrait te rapprocher des limites hautes PH (~7,2) et GH (~10)des Colisas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:39

Salut et merci Smile

J'ai que des platys et colysas pour le moment, je vais faire d'autres photos.

Mes paramètres sont:

GH: 12 - PH: 7.5 - Kh: 4 - No2: 0.

Température : 25°.

Ca fait 3 semaines que j'ai les poissons et j'ai fortement planté car j'aime autant les plantes que les poissons Smile J'aimerais en ajouter d'ailleurs.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:41

Tes paramètres sont pas mal pour une cohabitation entre Platys et Colisas lalia.
Tu es dans le compromis, même si c'est pas idéal d'avoir assemblé ces deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:42

Ce qui est chouette, c'est qu'il y a déjà des bébés platys. Surement dû au fait que j'ai eu une femelle pleine quand je les ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:44

Attention à la surpopulation, avec les Platys... ça va très vite.

T'inquiètes pas pour les plantes, si tes conditions sont bonnes, elles ne vont pas se gêner pour se multiplier. Si tu voyais tous les seaux de plantes que j'ai jeté ce WE Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Rochnan
Nouveau membre
Rochnan
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:55

Salut à tous,

Voici des photos de mon aquarium qui va toujours bien grâce à vos conseils notamment Wink

Aquarium Rochnan A10
Aquarium Rochnan B10
Aquarium Rochnan C10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:56

Très bel ensemble Aquarium Rochnan 4159719256
J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:13

tres bien décoré , tes rochers donnent bien

Aquarium Rochnan 1342837798

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 11:45

Superbe! Aquarium Rochnan 4159719256
Bravo à toi!^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium Rochnan   Aquarium Rochnan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium Rochnan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» mon aquarium
» sol de mon aquarium
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: