Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez vous déjà vu ça ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 76
Localisation : Vicq sur Gartempe - 86260
jean du 86
Membres actifs.
jean du 86
MessageSujet: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:59

https://youtu.be/2XMq1_km9eE

Ayant acheté un lot de Melanos Praecox, -(jardiland Châtellerault)- je les ai tous perdu un par un avec les symptômes suivant; nage saccadée tête haute. Au bout de qq- jours ils ne mangeaient plus et je devais les supprimer. Je n'ai pas trouvé de traitement, ni de quelle maladie ils étaient atteint, malgré plus de 50 années de pratique......
Revenir en haut Aller en bas
http://sottobanca.com -
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 76
Localisation : Vicq sur Gartempe - 86260
jean du 86
Membres actifs.
jean du 86
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:17

Tiens, une p'tite question hors de ce sujet = histoire de voir j'ai cliqué sur; "visiter le site web du posteur" et, rien; normal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sottobanca.com -
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:01

Bonjour Jean,

Pour les Praecox, je dirais trouble de la vessie natatoire causée par une infection bactérienne.

Pour "visiter le site web du posteur", il faut que le posteur ait déclaré un site WEB, par exemple quand je clique sur le bouton d'un de tes posts, je tombe sur une erreur 500 dans un nouvel onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:39

j'ai eu le même problème avec un Cardinalis , a cause des vers de vase rouge.

ce n'est pas mortel mais il faut 2 - 3 jours de diètes.

https://www.aide-aquariophilie.com/t9397-probleme-avec-un-cardinalis


j'ai arrêtè les vers de vase rouge et depuis tout se passe bien

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 76
Localisation : Vicq sur Gartempe - 86260
jean du 86
Membres actifs.
jean du 86
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:17

discuscoridoras a écrit:
Bonjour Jean,

Pour les Praecox, je dirais trouble de la vessie natatoire causée par une infection bactérienne.
Oui, possible puisque ce sont tous ceux reçu le même jour qui m'ont fait cela...
Mais lorsque je suis allé chercher les trifasciatas commandé plus tard, ils étaient à m'attendre dans le même bac du magasin -(tout comme les boesmanis d'ailleurs et ils ne sont pas atteint...Les bactéries auraient dù se retrouver dans le bac avec les déjections des praecox, non ???

Pour  "visiter le site web du posteur", il faut que le posteur ait déclaré un site WEB, par exemple quand je clique sur le bouton d'un de tes posts, je tombe sur une erreur 500 dans un nouvel onglet.
Ok, mais j'ai inscrit mon site depuis le 1er jour ...
Avez vous déjà vu ça ??? Captur11
C'est la 3em version de ce site, qui est en panne depuis déjà un bon moment-(depuis que mon fils est parti en Italie)-j'ai perdu les 2 premiers en changeant de FAI en venant dans la Vienne...Je n'y viens presque plus ne sachant pas trop comment il fonctionne...
Bon, un peu comme le vôtre finalement; l'âge sans doute... Avez vous déjà vu ça ??? 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
http://sottobanca.com -
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 76
Localisation : Vicq sur Gartempe - 86260
jean du 86
Membres actifs.
jean du 86
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:51

Michke a écrit:
j'ai eu le même problème avec un Cardinalis , a cause des vers de vase rouge.
ce n'est pas mortel mais il faut 2  - 3 jours de diètes.
'ai arrêtè les vers de vase rouge et depuis tout se passe bien

Bonjour michke, il semble bien que ton poisson a le ventre bien gonflé. Cela le déséquilibre certainement.
La nage saccadée ressemble bien, mais à l'inverse des miens -(têtes haute)- qui par ailleurs avaient le ventre plat...
Revenir en haut Aller en bas
http://sottobanca.com -
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:53

jean du 86 a écrit:
discuscoridoras a écrit:
Pour les Praecox, je dirais trouble de la vessie natatoire causée par une infection bactérienne.
Oui, possible puisque ce sont tous ceux reçu le même jour qui m'ont fait cela...
Mais lorsque je suis allé chercher les trifasciatas commandé plus tard, ils étaient à m'attendre dans le même bac du magasin -(tout comme les boesmanis d'ailleurs et ils ne sont pas atteint...Les bactéries auraient dù se retrouver dans le bac avec les déjections des praecox, non ???
Pas forcément, ils ont peut-être été infectés avant et la contagion peut différer en fonction du type de maladie (les bactéries ne vont pas forcément dans les selles, et comme tu les as euthanasiés, tu as peut-être sauvé le reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 76
Localisation : Vicq sur Gartempe - 86260
jean du 86
Membres actifs.
jean du 86
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:10

Oui c'est effectivement possible...Il m'en reste 1. C'est le plus jolis mâle de l'aqua.On le voit passer un moment dans le petit film.
Je n'ai pas pu me résoudre à le supprimer et depuis 3/4 semaines il est dans la salle de bain dans 1 petit bac où je teste plusieurs produits à la suite-(5/6 jours, puis 2/3 eau nouvelle et hop nouveau produit/etc....
Evidemment il refuse toute nourriture que j'ai essayé. Il ne se "dandine" presque plus, mais j'ai vu apparaître un petit "truc" -(je ne vois pas comment dire autrement😕)-  qui soulève 2 ou 3 écailles en haut d'un flan vers la ligne latérale. Abcès -bestiole -vers-...???
Ces traitements me coûtent plus cher que le poisson, mais j'essaie de comprendre où ce situe le pb-
a suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sottobanca.com -
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:41

jean du 86 a écrit:
Oui c'est effectivement possible...Il m'en reste 1. C'est le plus jolis mâle de l'aqua.On le voit passer un moment dans le petit film.
En phase, pour moi ce sont mes préférés parmi les Melanotaenia.
Attention, tu peux également avoir des maladies opportunes qui en profitent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 76
Localisation : Vicq sur Gartempe - 86260
jean du 86
Membres actifs.
jean du 86
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:55

ça c'est sur, d'autant que là précisément, il est très loin d'être dans des conditions optimum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sottobanca.com -

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avez vous déjà vu ça ???   Avez vous déjà vu ça ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà vu ça ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??
» je vous avez dis je reviendré lol
» vous avez dit faible conductivitée ???
» Avez vous changé l'heure???
» Vous avez le bonjour du quebec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums. :: Les vidéos de vos aquariums.-
Sauter vers: