Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 escargot vivre ou mourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : grenoble 38100
vercorcris
Nouveau membre
vercorcris
MessageSujet: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:10

bonjour
je vient de mettre en route mon aquarium 96 L neon de 18w le 1 juin 2010 j ai des escargot(mis involontaire) vont t il mourir quand il va avoir le pique de nitrite?
j ai aussi des algue marron sur le feuille algue vert a filament?

on va mettre les poissons dans deux semaines 10 neon après on vas entendre dix jour pour mettre quelle que poisson de font est deux guppy
a voire si les paramètre de l eau peu faire changé avis pour les poisson)
les plante sont des 1 cryptocoryne beckettii ,
anubia gilletii ,crytocoryne indonesii,anubias hastifolia,
microsorum minor
pense vous quille un truc quille clocheescargot vivre ou mourire ,,
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : grenoble 38100
vercorcris
Nouveau membre
vercorcris
MessageSujet: escargot   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:23

bonjour
mais escargot vont bien
j ai 3 de la même famille se son des physe 1 un autre que je connais pas le nom trop petit Very Happy
aujourd'hui il vient de pondre j ai hâte de voire les petits
beaucoup de personne ne les aime pas
je les trouve magnifiques il mange toute la journée il mangé les algue.
Pour instant ses mais seule locataire avant de pouvoirs voir les poissons (il son gratuit escargot)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:16

Bonjour,

Heureux de voir que tu es déjà satisfait de cette population.

Les escargots ne sont pas une mauvaise chose dans un aquarium.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:43

Bonjour Chris,

Rassure-toi, même si quelques escargots meurent au pic de nitrites, il en restera encore Very Happy!! Cela risque de les mener à la surface du bac, mais pas forcément mourir de toute façon. Les escargots font partie de la population normale d'un bac, et de son éco-système.
Apparemment, tu n'a pas encore fait tes tests. Mais quoiqu'il en soit, oui, pour moi, dans ton bac, il faudra choisir entre les néons OU les guppys. Les guppys sont très prolifiques, tu risques vite d'être envahi, et donc en surpopulation avec les néons. D'autant que les uns et les autres ne demandent pas tout à fait les mêmes paramètres...
Tu aurais au moins 150 litres, ce serait différent. Mais avec 96 litres, c'est vraiment juste pour faire cohabiter les deux espèces... Par contre, pas de souci pour accueillir une espèce de fond en plus Wink!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : grenoble 38100
vercorcris
Nouveau membre
vercorcris
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:26

bonsoir
j ai que 82 L réelle 96L ces a achat du bac je mette une seul espèce
pour les escargot si tout les oeuf éclot il on aura 50 petit
pas beaucoup de monde parle de éclosion on ma dit entre 10 a 15 jour a avoir ?

pour le teste j ai pris des bandelette jbl je sais que ses pas trop précis 3 semaine eau 2 jour de teste no2,no3 il marque zéro les escargot font des excrément plus j ai laisse une ou de feuille morte mais rien ne bouge
si sa change pas dans quelle jour je mettre de la nourriture pour voire si sa change les parametre a grenoble l'eau est dur est le ph tour 7.5 je faire sûrement un teste en-goutte

A+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:46

Bonsoir Chris,

50 oeufs??? Tu les as compté Wink? Ça va en faire du monde Very Happy...
Il faudrait que tu fasses un test avec tes mêmes bandelettes sur ton eau de conduite, à la sortie de ton robinet. Selon où tu te situes à Grenoble, il est possible que tu sois alimenté par une source montagneuse très pure. C'est peut-être la raison pour laquelle tes nitrates sont à 0.
Essaie donc de faire le test avec l'eau de ton robinet, et indiques nous les mesures que tu obtiens.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : grenoble 38100
vercorcris
Nouveau membre
vercorcris
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:36

bonsoir oui je les conté il a de 2 grappe environ 20 et 10=30 environ ses tout petit j ai u du mâle a conté tan quille mange pas les plante je les laisse tout se que j ai lut il mange pas les plante pour les pyse
oui l eau du robinet no2 zéro robinet
je ses que ses pas presis en bandelette
chercher sur le net analyse de l eau en 2007 no3 3.6 no2 0.02
je suis 4 kilm de grenoble sûrement une autre source il a plusieurs forage dans agglomération demain je vais voire a la mairie leur teste
mais parent il habite 5 klim l eau est pas la même niveau goût je ferai le teste chez eu pour voire
(il devais mettre l eau en bouteille le maire na pas voulus)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:41

Effectivement, d'après les analyses de 2007, l'eau n'était déjà pas très chargée en nitrates. C'est une bonne chose pour la santé des habitants Wink!
A très vite pour le résultat de tes tests et de tes recherches à ce sujet Very Happy...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:14

Pour tes escargots, les physes, si tu as des algues, ils vont se multiplier beaucoup...beaucoup...beaucoup trop....si c'est le cas, il te faudra en retirer manuellement un maximum et introduire des Anentome Helena (escargot predateur d'escargot) pour reguler la population de physes.

Ensuite concernant ton probleme d'algues, etant donné que tu es en tout debut de mise en eau, il est normal que tu es des algues et sans doute un peu tot pour y remedier....ne modifie pas trop de parametre à la fois (eclairage ou autres) sinon tu ne sauras pas d'où vient vraiement ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: escargot vivre ou mourire   escargot vivre ou mourire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
escargot vivre ou mourire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre à l'etranger
» peuvent ils vivre ensemble
» escargot ou pas
» Escargot turbo eau de mer
» escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: