Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide T_T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:03

Salut tous, je cherche une âme charitable qui pourrait m'aider, voilà on m'a donner 3 filtrations externes d'occasion, j'aimerais en installer au moins deux sur mon 475 litres (je compte les changer par la suite mais pour le moment elles suffiront, bref, les problèmes sont les suivants :

1°) je n'ai pas la moindre idée de comment on installe et comment fonctionne une filtration externe (j'ai toujours eu soit des bacs naturels soit des aqua avec filtration interne et toujours de petits volumes)

2°) les 3 filtrations sont âgées (mais normalement en état de marche) seulement et je ne possède pas de notice et du coup ne les trouve pas sur internet (c'est ballot je sais)

3°) les pièces des trois filtrations sont toutes mélangées ensemble (ce qui pose un léger soucis quand même).

4°) je n'ai pas de masse de filtration, il n'y a aucun soucis pour en acheter, sauf que je ne sais pas quoi prendre pour aller là dedans.

Donc voilà est-ce qu'il y aurait une personne sympa qui pourrait venir m'aider, m'expliquer comment ça marche, comment ça se met en route, quoi va avec quoi et qu'est-ce qui manque et le cas échéant vérifier que ça peut fonctionner ?

Je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter du neuf et vu le prix si ces filtrations fonctionnent ce serait con de dépenser là dedans.

Je peux offrir un de mes autres aquariums à la personne qui viendrait m'aider (j'ai un 107 litres cubique, un 20 litres cubique et un 350 litres rectangulaire ou un sac de sable de filtration de piscine ou les deux.

J'habite Juvisy sur orge (91260)

Merci d'avance je galère vraiment T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:47

Domino ,
connais tu les marques de tes 3 filtres (Juwel - JBL - sera - tetra ?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:27

Salut ce sont des Eheim je l'ai mis dans un post j'avais même mis des photos des pièces (mais je ne sais plus dans lequel de mes posts lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:53

salut Domino ,
pourtant les Eheim sont tres faciles a assembler et a installer.

es que ceci peut t'aider,

Besoin d'aide T_T Eheim_10
Besoin d'aide T_T M-xrqn10


Dernière édition par Michke le Jeu 23 Aoû 2018 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:01

Bonsoir Domino,

J'ai cherché dans tes anciens posts, et je n'ai pas non plus retrouvé de photos des filtres, pourtant cela me rappelle quelque chose.
Si tu ne l'a pas déjà fait et avant de se lancer dans le puzzle, il faudrait avant tout que tu mettes la partie basse de chaque filtre dans un seau, et que tu branches le moteur pour bien vérifier qu'il fonctionne toujours.
Ensuite, vu que ces filtres n'ont pas servi depuis très longtemps (ça arrive également avec ceux en fonctionnement), tu as de gros risques que les joints soient morts.
Moi j'avais un filtre Eheim qui ne fuyait pas sauf en cas de coupure électrique, plus de dépression créée par l'aspiration, donc un peu plus de pression dans la cuve du filtre => fuite et galère, j'aquarium qui risque de se vider entièrement si tu n'es pas là Sad

C'est pour ça qu'il faudrait les photos des appareils pour qu'on tente d'identifier les modèles et voir si tu peux en trouver de rechange (en général Eheim suit longuement ses modèles).

Quant aux masses filtrante, suivant tes finances, cela peut être :
- de la Pouzzolane, des nouilles en céramiques ou du substrat type Eheim Substrat Pro biologique
- du Perlon et/ou de la mousse bleu de différentes granularités.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:16

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Domino,


Si tu ne l'a pas déjà fait et avant de se lancer dans le puzzle, il faudrait avant tout que tu mettes la partie basse de chaque filtre dans un seau, et que tu branches le moteur pour bien vérifier qu'il fonctionne toujours.
Pour ça il faudrait que je sache ce qu'est la partie basse,je ne sais pas du tout quel est le haut quel est le bas ou quoi et je ne sais même pas comment mettre ça en route ni quoi.

discuscoridoras a écrit:

Ensuite, vu que ces filtres n'ont pas servi depuis très longtemps (ça arrive également avec ceux en fonctionnement), tu as de gros risques que les joints soient morts.
J'ai des joints neufs pour certaine des filtrations (mais je sais pas piur lesquelles) ils sont encore emballé jamais ouvert.

discuscoridoras a écrit:

Moi j'avais un filtre Eheim qui ne fuyait pas sauf en cas de coupure électrique, plus de dépression créée par l'aspiration, donc un peu plus de pression dans la cuve du filtre => fuite et galère, j'aquarium qui risque de se vider entièrement si tu n'es pas là Sad
C'est bien pour ça que je n'ai jamais voullu de filtrations externe jusqu'à maintenant, je n'ai absolument pas confiance à ce genre de système mais je ne vois pas une filtration interne pour du poisson rouge et pour ce volume et honnêtement c'est bien un problème.

discuscoridoras a écrit:
C'est pour ça qu'il faudrait les photos des appareils pour qu'on tente d'identifier les modèles et voir si tu peux en trouver de rechange (en général Eheim suit longuement ses modèles).
Je vais mettre les photos ci-dessous.

discuscoridoras a écrit:
Quant aux masses filtrante, suivant tes finances, cela peut être :
- de la Pouzzolane, des nouilles en céramiques ou du substrat type Eheim Substrat Pro biologique
- du Perlon et/ou de la mousse bleu de différentes granularités.

J'ai déjà des billes en céramique dont je ne me sert pas, pour certaines des filtrations j'ai les mousse bleu, pour d'autres je n'ai rien.
J'ai des bouts de tuyaux je ne sais même pas si ça va avec, je ne sais pas où je doit mettre les tuyaux,; s'il faut que j'en rachète (surement)
Besoin d'aide T_T P1160421
Besoin d'aide T_T P1160423
Besoin d'aide T_T P1160422
Besoin d'aide T_T P1160424
Besoin d'aide T_T P1160425
Besoin d'aide T_T P1160426
Besoin d'aide T_T P1160427
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 22:21

Bonsoir Domino,

Le 1er filtre est un Eheim filtre Classic, voila à quoi il ressemble, une fois assemblé :
Besoin d'aide T_T Eheim-10
Tu peux télécharger le mode d'emploi ici :
https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/3093-eheim-classic-250-filtre-aquarium-80-a-250l-debit-440l-h-4011708220429.html?gclid=CjwKCAjwhqXbBRAREiwAucoo-1lcjf9b4ImQ5F1erqnYsD0WAv0MZJwm6s4VS1DEkODcKPu11kcR6RoC6uMQAvD_BwE
en cliquant sur "Notice du Produit"
La partie en français est page 10 et les schémas sont en premières pages.

Le deuxième est une antiquité, ou il manque un bout, à mon avis tu ne trouveras pas les pièces détachées.


Le troisième est un EHEIM eXperience , voila à quoi il ressemble, une fois assemblé :
Besoin d'aide T_T Filtre10
Tu peux télécharger le mode  d'emploi là :
https://www.eheim.com/resources/product/1583/downloads/11/EHEIM_eXperience_2422_2424_2124_manual.pdf
La partie en français est page 11 et les schémas sont en premières pages.

Mais commences déjà par brancher les moteurs 5 secondes (pas plus) pour vérifier qu'ils tournent bien.

Actuellement je suis très pris, mais si j'ai l'occasion de passer dans ton coin je te préviendrai (c'est pas tout prés !), mais regardes ces modes d'emploi, il n'y a rien de bien sorcier la dedans Wink

Et n'hésites pas à poser des questions plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:29

Il manque un morceau ? Ha normalement elles sont complètes mais bon je te crois sur parole vu que j'y connais rien, merci pour tes recherches je vais voir si j'arrive à comprendre ^^

Et sinon je te dois toujours un repas ^^ si jamais tu passe par chez moi je t'invite à manger et tu pourra voir la custo en vraie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 1:11

Bonsoir Domino,

Merci c'est gentil, dès que l'occasion se présentes, je te fais signe.

J'ai pas dit qu'il manquait un morceau, mais le deuxième filtre semble être une antiquité, à moins qu'il lui manque un bout.
Besoin d'aide T_T P1160424
En effet, le moteur semble apparent, ce qui ne se fait plus depuis bien longtemps, à moins qu'il manque une coque ?
Comme je te disais, si tu te pose des questions à la lecture du manuel, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:04

C'est la moyenne, la Eheim 2013 02 j'ai la boîte et effectivement il manque le couvercle quoi, j'avais même pas tilté c'est dire si j'y connais rien XD
Donc les pièces détachées c'est mort alors ? Je cherche sur le net mais je trouve même pas ce filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:37

"Eheim 2013 02" c'est ce qui est noté sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 0:17

Effectivement, la 2013 a existé mais on ne trouve presque plus de pièces détachées. C'est un modèle ancien.
Par contre sur EBay tout de même :
https://www.ebay.fr/i/173072419372?chn=ps&dispItem=1

Par contre les deux autres, si t'as des problèmes tu devrais trouver les pièces détachées plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:36

Sur ebay c'est noté : 2013/ 2213 donc je pense que ce doit être les deux mêmes, en tout cas pour les capots, du coup je peux acheter un 2213 n'importe où finalement pour le 2013. Après comment savoir si je ne l'achète pas pour rien ? Je peux le tester sans le capot tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 12:35

Bonjour Domino,

Oui, comme je te le disais précédemment, il faudrait avant toute chose vérifier que les moteurs tournent dont les brancher et vérifier pendant 5 secondes que les rotors tournent.
Ou plus poussé, monter la pompe la relier à des tuyaux, tuyau d'entrée dans toin bac ou un seau, siphonner l'eau de ton aquarium ou du seau depuis celui de sortie pour la remplir, pompe à vide sans matière filtrantes.
Brancher l'électricité et vérifier que le courant d'eau passe... sans fuite au niveau des joints.
Je pense même que ça peux marcher sans capot, si ce n'est pas uniquement esthétique. Voir comment brancher le tuyau de sortie cependant directement au moteur.
Par contre, c'est bizarre que le capot ait disparu, ça se perd pas comme ça, peut être le moteur est il en panne et le gars a essayé de le bricoler...
A ta place, je commencerais par me concentrer sur les deux autres qui sont plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 13:51

Je sais même pas quelle est la sortie et quelle est l'entrée (pas encore eu le temps de lire la notice faut vraiment que je m'y mette là tu parles chinois pour moi) ni même a quoi ressemble un rotors.
Le soucis c'est que je pense que je n'utiliserais pas la plus petite, seule les deux grosses m'intéresse je ne pense pas avoir la place dans mon meuble pour en installer 3 de toutes façon. Et pour la moyenne je ne pensais l'utiliser que au début et bien vite la remplacer c'est pour ça que j'hésite aussi à investir dedans car de toute façon à terme seule la grosse est suffisante et il faudra que je la couple avec une autre grosse.
J'ignore pourquoi le capot a disparu mais je pense plutôt d'un oublie tout a été démonté pour prendre moins de place et ce, pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 14:04

A mon avis le capot démonté et le moteur à côté, ça prend plus de place.
Pour l'Eheim filtre Classic et la 2013 l'entrée est en bas et la sortie est en haut comme dans l'image ci-dessous :
Besoin d'aide T_T Aquari10
Pour la EHEIM eXperience entrée et sorties sont côté à côte, des flèches devraient t'indiquer le sens du courant.
On se rend pas bien compte des tailles, laquelle est la moyenne ?
De toute façon du peux démarrer avec une seule pendant le cyclage et après tant que le bac est peu peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 16:21

la 2013 est la plus petite
la moyenne je n'ai pas la boite si je me réfère au num inscrit dessus c'est 2217 et il ne manque rien à première vue.
la plus grande est la EHEIM eXperience elle a l'air entière aussi.

J'aurais besoin de filtrer 5 fois le litrage du bac (475 litres) donc voilà même les trois ensemble c'est insuffisant à terme mais pour un début tant que les poissons sont petits...

Le bac est cyclé déjà mais en lowtech il ne tourne qu'avec les plantes pas de filtre et comme ce sont des plantes à pousse lente (en dehors des vallisneria, de 5 pisitia et d'une très jeune bouture d'Echinodorus Bleheri) je ne suis même pas sur que ce soit suffisant pour accueillir un banc de faux néons, donc pour le moment il n'y a que des crecre et des escargots.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide T_T   Besoin d'aide T_T I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide T_T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» Besoin de CO2 ????
» Besoin identification ;-)
» Besoin d'aide!!!
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: