Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:56

Bonjour
Je viens de voir qu'une de mes femelles betta a un oeil énorme. Que puis-je faire ?
Là je viens de l'isoler dans un bac hôpital que je vais mettre au bain marie.

Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Img_0310

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 13:44

voici ce que j'ai trouvé pour toi.

L'Exophtalmie
Symptômes:Un oeil, ou les deux, sortent de leur orbite, suite à une infection bactérienne.

Remèdes: Sel, feuille de bananier, Homéopathie, désinfectant général.


https://www.aide-aquariophilie.com/t10367-exophtalmie

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:03

Merci Michke
J'ai mis du eSha 2000 et une feuille de catappa. Donc il faudrait que je rajoute aussi du sel ?

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:07

le meilleur c'est du sel de Guerande

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:14

J'ai une autre femelle qui se gratte en se frottant contre les feuille et c'est plutôt sur l'oeil qu'elle se frotte, je me demande si je ne devrais pas traiter le bac, ou alors je la met dans un autre bac hôpital ? scratch
J'en vois une autre faire pareil je me tâte à traiter le bac entier...

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:02

tres bon contre les maladies bactériennes,


Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Csm_8510

Conditionneur d’eau contre les infections bactériennes

Conditionneur d’eau efficace contre les infections bactériennes chez les poissons d’eau douce et d’eau de mer, même à un stade avancé.

En font partie, p.ex., le Columnaris, la pourriture des nageoires, la pourriture des branchies, les bactéries Aeromonas ou Pseudomonas, les inflammations et les abcès ouverts ainsi que l’hydropisie.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 0:59

Bonsoir Catherine,

Le Baktopur direct est effectivement de mon point de vue le meilleur désinfectant contre les affections bactériennes.
Cependant, vu l'état de ta première femelle, je crains bien que le cas soit désespéré. Sad
A réfléchir, ce qui est toujours un choix très difficile si il est préférable de traiter tout le bac pour éviter que ça se propage, mais qui n'est pas sans conséquence sur l'équilibre du bac.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 9:55

Ha mince j'ai mis de l'esha 2000
Du coup je fini le traitement demain et je continue avec le baktopur.
Je vais attendre encore aujourd'hui peut être voir ce que ça donne avant de décider de traiter tout le bac. En plus j'ai une de mes premières femelles betta qui est morte (elle devait avoir 2 ans) sans aucun symptôme. Elle allait bien et j'ai trouvé un reste de carcasse dans un coin. J'ai cru que c'était un des bébé mais vu que je ne la vois plus du tout au repas et même en la cherchant je ne la trouve pas je suppose que c'est elle. C'était la femelle qu'avait choisit ma fille Sad

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:30

J'ai aussi l'impression qu'il y a de la mousse blanche sur la tête de ma femelle malade Shocked

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:42

Il me semble que tout bac est infecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 17:55

Bonsoir Catherine,

Ca te fait deux épidémies dans le même bac ? Après les Guppys ?
Tu avais traité avec quoi pour les Guppys ?
Si tu traites à nouveau, choisis un autre anti bactérien.

Si tu as une attaque bactériennes, il y a des maladies opportunistes qui peuvent aussi se développer, mousses (mycoses) par exemple.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:10

Je ne sais pas si j'ai 2 épidémies.
Rappel des faits :
Epidemie sur les guppys avec un traitement au baktopur. J'ai 3 guppys mâles qui ont survécue et une guppy femelle (qui est maintenant dans le 60L avec les faux néons, Bluebubble et les bébés scalaires (et les derniers bébés bettas retardataires (3).

Et maintenant j'ai une femelle betta qui est atteinte apparemment d'exophtalmie et qui a aussi de la mousse blanche sur la tête. celle là est isolée dans le bac hôpital et j'ai commencé un traitement esha 2000. Il se termine demain et je pourrai continuer avec du baktopur si elle se maintien. Elle ne mange pas pour l'instant.

Pour les autres habitants, les scalaires, guppys, botia, labeo, ancistrus, corydoras ont l'air en pleine forme. Chez les bettas survivants (car je pense qu'il y a eu quelques pertes chez les bébés) il doit y en avoir 3 ou 4 qui se frottent contre les plantes de temps en temps. Les autres ont l'air en forme. Néanmoins j'ai l'impression que de plus en plus commencent a se frotter donc que puis-je faire ?
Pour l'instant j'ai fait un changement d'eau et j'ai mis 2,5 grandes feuilles de catappa.

Merci pour vos retours

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:16

Au fait je n'ai pas mis de sel encore, est-ce que je dois en mettre ?
Merci

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:31

Tu peux mettre du sel à ta femelle, son cas me parait très mal engagé malheureusement…

Effectivement, le tableau est moins sombre que ce que j'avais compris.
As-tu mesuré les paramètres (NO2, NO3).
Si par hasard, apparition de points blancs, traitement mais pour l'instant j'éviterais mais pas facile de prendre une décision dans ce type de cas.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:44

Merci pour ce retour. Je vais mettre le sel dès demain pour la femelle et je vais voir l'évolution pour les autres poissons.
Je vous tiens au courant.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 23:38

7 grammes pour 10 litres

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:36

Hello,
Voila les dernières nouvelles. L'oeil a pas mal dégonflé donc c'est cool et la mousse a commencé aussi à bien partir (due au sel probablement). Par contre j'ai l'impression maintenant qu'elle a du l'Oodinium. Je vais regarder dans mes traitements car je ne sais plus ce qu'il faut mettre pour ça...
Quelle merdasse... La pauvre.
Je continue le sel avec le nouveau traitement anti Oodinium si j'ai sinon je poursuis au baktopur comme j'avais prévu de le faire.
Je vous tiens au courant.

PS : elle a au niveau de la tête et un peu sur le dos comme de la poudre blanche et dorée. C'est bien l'Oodinium ? J'essaye de prendre une photo

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:50

Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Img_0311
Voila la photo. Comme la lumière baisse on voit pas trop bien mais il faut dire que c'est assez discret aussi. En tout cas elle semble en meilleure forme qu'hier soir. Je croise les doigts pour qu'elle se remette.
Si c'est la maladie du velours c'est la même chose que l'Oodinium ? même traitement ?
Merci

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 13:00

Bonjour Catherine,

Effectivement, ça ressemble bien à la maladie du velour (Oodinium).
Ca se traite en général avec des médoc à base de sulfate de cuivre, JBL Oodinol + est bien ciblé contre cette maladie sinon tu as aussi Esha Oodinex mais moins pratiqué.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 19:41

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Je vais tenter de trouver le produit jbl. Pour l'instant j'ai commencé un traitement baktopur, est-ce que je peux cumuler les 2 dans le bac hôpital ?
J'ai encore vu un betta se frotter, ça me stresse un peu. Je me tâte a traiter tout le bac mais bon pour l'instant je ne vois rien sur le corps des poissons...

sinon pour ma femelle elle n'a pas bonne mine mais elle a dégonflé de l'oeil. La mousse semble presque complètement partie par contre j'ai l'impression qu'il y a du sang dans l'oeil :-(
Je vous tiens au courant de la suite.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 19:47

non pas 2 produits ensembles , tu risques de faire pire.

tu termines un produit , tu filtres sur charbon de bois 2 - 3 jours puis tu peux changer de traitement.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:36

Comme a dit Michel.
Avec un gros changement d'eau entre deux traitements également.
Cela te permettra également de voir si le traitement précédent a eu de l'effet.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:38

Comme c'est le bac hôpital je change toute l'eau quand je dois la changer donc la dessus pas de souci. Je vais essayer de trouver le jbl mais c'est pas gagné. je sens que je vais devoir le commander et ça va mettre du temps a arriver :-/
Je vous tiens au courant.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:47

Hello,

Etat stationnaire pour ma femelle... J'ai commandé le Oodinol car je ne l'ai pas trouvé en magasin. Je commencerai le traitement dès que j'aurais fini le baktopur.
Je vous tiens au courant

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 18:27

Pouvez-vous me dire si ce sont des petits vers qui sortent du corps de ma betta svp ?

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:29

pas facile à voir , mais on dirait que oui.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 23:16

J’ai également un poisson retrouvé mort. Il était couvert de mousse. C’est quoi à votre avis ?
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 3b97a010

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 0:02

Bonjour Catherine,

Pour la Betta, je pense que c'est bien la manifestation de la maladie du velour, l'Oodinium provoque l'apparition d'une couche de mucus sur la peau du poisson. Là, on dirait quelques résidus.
Pour ton poisson mort, c'est normal et sans doute pas la cause de la mort du poisson.
Lorsqu'un cadavre (ou par exemple des œufs non fécondés) reste un certain temps dans l'eau des mycoses (en général de la Saprolegnia) se développent sur le cadavre (comme à l'air libre, des champignons se développent sur de la nourriture abandonnée).

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 1:09

Merci pour vos retours.
J’ai reçu le oodinol donc je vais commencer le traitement demain matin pour ma femelle isolée dans le 30L. Comme je n’étais pas chez moi ce we je n’ai pas voulu qu’elle reste dans le bac Hopital pour ne pas que son eau se pollue.
Par contre je pense qu’il faudra que je traite aussi le 300L.
Quelle tristesse ☹

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 8:34

Re bonjour,
J'ai un petit souci avec la notice du Oodinol.
Ils disent 10ml pour 100L le jour 1
La même chose ou la moitié le jour 2 (en fonction de paramètre du cuivre)
Jour 3 = jour 2
Puis ils passent à jour 5 = jour 2
Puis ils disent jour 10 traitement terminé.

Du coup je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire entre le jour 5 et le jour 10. De plus ils disent qu'il faut faire attention au surdosage mais jamais ils ne parlent de changement d'eau entre les jours.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP ?
Merci beaucoup

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:50

Bonjour Catherine,

Non, tu ne fais pas de changement d'eau pendant les 10 jours de traitement.
Par contre, comme le traitement est à base de cuivre, attention aux crevettes, si tu en avais, il faudrait les retirer, mais je suppose que ce n'est pas le cas en présence de scalaires.
Pas top non plus pour des corydoras.

La notice :
1er jour : 10 ml pour 100 l d’eau.OK, attention volume d'eau Net, pas brut. Ne pas nourrir les poissons pendant les 3 premiers jours de traitement.
2e jour : Contrôler la teneur en cuivre à l’aide d’un test de cuivre. Si
le cuivre est inférieur à 0,05 mg par litre : Répéter le traitement avec
10 ml pour 100 l d’eau. Si la teneur en cuivre se situe entre 0,1 et 0,15
mg par litre : répéter le traitement avec 5 ml pour 100 l d’eau.Si tu es en mesure de te procurer un tests JBL cuivre, tu fais comme ils indiquent (fortement préférable), sinon 10 ml pour 100 l d’eau net
3e jour : comme le 2e jour.Idem, toujours pas nourrir.
A partir 4ième jour tu peux recommencer à nourrir en très petite quantité.
5e jour : comme le 2e jour.Idem, donc pas de traitement le 4ième jour
Donc plus de médoc après le 5ième jour, mais tu ne touches pas à l'aquarium, pas de changement d'eau (sauf si poussée massive de Nitrites, voir plus bas).
10e jour : le traitement est terminé.Le traitement étant terminé, à partir de ce moment là, tu peux effectuer des changements d'eau.
Soit dit en passant, si tu avais des algues, ça peut leur avoir régler un peu leur compte par la même occasion, car elles n'aiment pas le cuivre.

Après le traitement, procéder à un renouvellement d’au moins 70 %
de l’eau, en aspirant soigneusement le fond de l’aquarium à l’aide
d’une cloche à vase.
En eau douce peu calcaire (dureté carbonatée inférieure à 4 °dKH)
n’utiliser que 75 % de la dose prescrite.
70% si possible le 11ième jour, ou par exemple 30% pendant 4 ou 5 jours et filtrer sur charbon pour éliminer les résidus.
A combien est ton KH ? Si inférieur à 4, tu réduis les doses d'un quart.

Remarque : le cuivre ayant tendance à se déposer dans l’eau, il sera nécessaire d’en surveiller la concentration, qui doit être de 0,3 mg par litre pour être efficace, à l’aide d’un test de cuivre et, si nécessaire, d’en rajouter. Chaque dose de 10 ml d’Oodinol Plus 250 augmente de 0,3 mg/l la teneur en cuivre de 100 l d’eau de l’aquarium.
En raison de la propriété du cuivre à précipiter évoquée ci-dessus, il est instamment recommandé d’effectuer les traitements nécessaires dans un bac de quarantaine. Cette mesure permettra d’éviter une concentration incontrôlée en cuivre dans l’aquarium habituel, qui pourrait entraîner des risques ultérieurs.
Certains parasites d’eau douce à l’origine de l’Oodinium possédant également des pigments photosynthétiques, l’assombrissement de l’aquarium pendant 3 à 4 jours pourra renforcer l’effet du traitement.
Nourrissage pendant le traitement : ne pas nourrir les poissons pendant les trois premiers jours du traitement. Reprendre le nourrissage, avec une alimentation réduite.
Filtration pendant le traitement : JBL Oodinol Plus 250 attaque massivement les bactéries nettoyantes contenues dans le filtre. Il
est recommandé de nettoyer soigneusement le filtre après la fin du traitement, mieux encore de remplacer les matériaux de filtration.
Indications en cas de surdosage, d’interruption ou d’arrêt du traitement : en cas de surdosage constaté, renouveler au moins
la moitié de l’eau du bac et aspirer soigneusement le fond de l’aquarium.
En cas d’oubli d’un dosage, veiller à y remédier le plus vite possible, puis poursuivre le traitement comme indiqué.
Après le traitement : après le traitement, renouveler environ 70 % de l‘eau de l‘aquarium. Aspirer soigneusement le fond de l‘aquarium à l‘aide d‘une cloche à vase pour éliminer tout dépôt éventuel de
résidus de médicament. L‘ajout de starters de bactéries dans l‘eau de l‘aquarium aidera à remplacer les bactéries de nettoyage endommagées.
Pendant le traitement et pendant les premiers jours suivant la fin du traitement, surveiller tous les jours les taux d’ammonium/ammoniaque et de nitrite. Si les taux de nitrite sont supérieurs à 0,5 mg par litre, renouveler immédiatement 50 % de l’eau de l’aquarium et ajouter une culture starter de bactéries à l’eau de l’aquarium.
Protéger de la lumière et de la chaleur et conserver dans l’emballage
d’origine.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:23

Merci Vincent pour ces explications. C'est beaucoup plus clair.
Hélas je n'ai pas le test du cuivre et évidemment ce n'est que sur commande. C'est dommage si j'avais su qu'il y avait ce controle a faire j'aurais pris le test en même temps que l'Oodinol.
Du coup je vais le commander et je ferai le test dès que je l'aurais.

Pour le changement d'eau ce sera "facile" pour le 30L de faire 70% d'un coup par contre pour le 300L ca me parait plus compliqué. Je ferai donc la méthode de 30% sur plusieurs jours.

Dans le 300L j'ai mes 2 corydoras rescapés, je ne sais pas quoi en faire. Je les aurais bien mis dans le 60L en attendant mais j'ai peur qu'il y ait un risque de contamination donc bof. Du coup j'espère qu'ils tiendront.

Pour le nettoyage avec la cloche, je n'arriverais pas a atteindre les endroits au pied des plantes donc ca va être compliqué de tout aspirer (car j'ai vraiment beaucoup de plantes). Je ferai le maximum.

Pour le nettoyage des filtres et l'ajout de charbon actif je ne vois pas trop comment faire. Dans mon 30L j'ai le petit filtre d'angle dennerle et je ne vois pas du tout où je pourrais mettre le charbon. Et dans mon filtre externe du 300L je n'ai pas la place non plus. affraid Comment je peut faire ? il faut que je remplace une des masses filtrante ?
Ils disent de nettoyer les masses filtrantes mais est-ce que je peux le faire avec l'eau de l'aquarium qui a eu le médicament ? sinon je peux utiliser quelle eau ? Osmosée ?

Merci beaucoup pour ton aide

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:48

Pour le test JBL, apparemment ils en ont en stock chez Aquaplante mais ce n'est pas la porte à côté.

Pour les Corydoras, je les laisserais dans le 300 l. en espérant qu'ils supportent et même soient soignés par le traitement, sinon ils risquent de te contaminer le 60 litres.

Pour la filtration sur charbon, pour le 30 litres, tant pis, pour le 300 l. tu remplace une des mousses par une mousse de charbon ou du charbon actif en granulés.

Pour le nettoyage des masses filtrantes, avec de l'eau vieillie 48 h. ou de l'eau osmosée.

Pour la cloche, tu fais comme tu peux.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:54

Merci Vincent.
Petit question subsidiaire. Sais tu quelle est la différence entre les recharges JBL et PRO JBL ? car maintenant ils vendent les 2 (en particulier pour les NO2) et je ne sais pas si je peux prendre les pro et utiliser mon color test du normal ?
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 1946635310 Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 1946635310 Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 1946635310

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:15

Aucune idée, j'ai remarqué en effet, que maintenant en magasin les test JBL sont maintenant marqués Proaquatest mais c'est nouveau.
Juste effet markéting ou véritable changement, c'est trop récent pour que je le sache.

Ceci dit pour le cuivre, j'ai fait une petite recherche sur le Net, les 2 échelles me paraissent très similaires.
L'ancienne :
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Test_c10
La nouvelle :
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 7755810
surtout que les couleurs des photos ne sont pas forcément très fidèles.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:30

Merci beaucoup.
Bon je vais faire au mieux.
Aquaplante ferme trop tôt pour que je puisse m'y rendre.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:23

Bon bah malheureusement j'ai retrouvé ma femelle morte ce matin. Je continue le traitement du guppy qui était avec et je commencerai le traitement du gros bac dimanche.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:56

Bonjour Catherine,

Désolé pour elle et pour toi également Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 2385313788 , mais elle semblait mal partie malheureusement.

Tu auras fait ton possible…

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 14:03

Merci Vincent. Je crois qu'elle a cumulé trop de problèmes. J'avais quand même espoir car elle semblait aller mieux.
C'est ma 3eme femelle qui meurt en 10 jours ça me gonfle, mais au moins elle je sais pourquoi alors que les 2 autres c'est du jour au lendemain. (c'était mes 2 anciennes qui devait avoir à peine 2 ans).
J'espère que ça va s'arreter là mais avec le traitement au cuivre que je vais faire dans le gros bac je m'inquiète pour mes corydoras. Et l'ancistrus c'est pas bon pour lui non plus ?

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:28

Pas terrible non plus pour les Ancistrus et autres Loricaridés effectivement…

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 19:36

Ho la la la la je suis pas sortie d’affaires.
Pourvu qu’ils résistent Shocked Neutral

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:13

Bonjour,
J'avais écrit un message mais pas de bol il n'a pas été pris en compte. Donc je recommence.
Je suis rentrée de we et j'ai retrouvé mon guppy isolé dans le 30L (avec traitement Oodinol) mort.
Du coup j'ai un gros doute pour le traitement du gros bac. Par rapport au traitement du 30L je m'étais ratée sur la 1ere dose c'est peut-être pour ça que le poisson n'a pas supporté (j'ai un KH entre 3 et 4 et j'ai mis la dose normale mais pour les suivantes c'était la bonne dose).
Pour le gros bac, en dehors des bettas les autres poissons ont un comportement normal. Les scalaires ont re-pondu.
Pour les bettas ils continuent de se frotter de temps en temps (mais pas tous) et bien que prenant la loupe pour regarder je ne vois rien de suspect sur leur corps. Je reconnais que ce n'est pas facile car ils sont en majorité clairs donc pour voir des petits points blancs...
Les yeux sont normaux aussi et ils mangent normalement.
Du coup je pensais faire un gros changement d'eau et faire un traitement au baktopur plutôt qu'au Oodinol.
Merci pour vos retours.

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:57

Bonjour Catherine,

La prise de décision de faire un traitement est toujours difficile.
A mon avis, vu les symptôme restants, poissons qui se grattent, c'est plutôt des parasites externes, Oodinium ou Ichthyophthirius, le Baktopur ne sera pas utile sur ce type d'infection non bactérienne.

Effectue plutôt des changements d'eau, et reste vigilante à la première alerte.
Mais comme dit en préambule, ça reste suggestif, et c'est un conseil général.

C'est vrai que l'Oodinol, c'est plutôt un remède de cheval… pour des poissons.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 16:08

Merci Vincent.
Comme il n'y a vraiment rien d'autre physiquement parlant je vais attendre du coup. Il n'y a pas non plus de nageoires pincées, rien de rien.
Du coup j'ai fait un changement d'eau aujourd'hui (environ 25%, un peu plus peut-être). je fais un autre changement d'eau équivalent en milieu de semaine ? sinon je fais combien de changement d'eau ? à quelle fréquence ? (en fait je ne sais pas si changer l'eau trop souvent peut-être néfaste scratch

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 16:11

Oui, 2 fois par semaines pendant 2 semaines, ça me parait pas mal.

----------------------------------------
Vincent Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:13

Merci Vincent je vais faire comme ça Smile

----------------------------------------
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 60l12  Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O   Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil énorme c'est quoi le traitement :-O
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil gonflé
» oeil opaque
» inessis enorme
» traitement compatible aux crevettes
» Sel, traitement efficace pour l'oodinium... Ôo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: