Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Morts très rapide de poissons et maladies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 14:27

Bonjours , j'ai encore de mauvaises nouvelles... alors que ma tetra citron reste vive dans le bac hopital (je regresse le traitement petit a petit elle a un peu degonflé puis son etat c est stabilisé ) je ne sais d'ailleurs pas trop quoi faire avec cette petite creature. Un soir en rentrant des cours je me suis apercut que TOUT mes poissons étaient malades !

alors que la veille tout allait bien , j'ai immediatement identifié la pourriture de la bouche (scalaires,misgurnus,rasbora arlequin) en étaient atteint et les barbus dorés avaient comme une tache rouge et blanche sur la tete (semblable a un abces eclaté ) j'ai pensée à l'Erythrodermatite.

J'ai fait un test de l'eau et cela a révélée la présence de nitrite et nitrate , j'ai donc nettoyé l'aquarium et changé 30 % de l'eau du bac et nettoyé la pompe qui était immonde ! (je l'ai bien lavée dans l'eau de l aqua etc... ) j'ai retiré le charbon et remis la pompe (je l'avais pas nettoye depuis longtemps car elle était inaccessible ) .

Il me restait du témérol , assez pour 1 journée , j'ai donc administré le traitement. Le lendemain la pourriture de la bouche avait quasiment disparue cependant l'Erythrodermatite était toujours la... je suis partie tout le weekend et mes parents ont eu la surprise de voir le joint de la pompe sauté... ils ont commandé la piece qui avait explosé avec cela arrivera dans les jours a venir , ils ont acheté une pompe interne en attendant, pour les nitrite on fait des changements d'eau tout les 2 jours .

Aujourd'hui quasiment plus de maladies , mais un barbus sur le dos... encore un trouble de la vessie natatoire , les poissons ne sont pas trop nourris et leurs nourriture est variés (daphnies de temps en temps , salade bouillie , granules trempés dans l'ail et 2 jours de jeunes par semaines). Je suis déséspérée... à chaque fois mes poissons meurent de ce probleme et je suis impuissante...

J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout , je n'ai pas percée la vessie natatoire car le poisson est trop petit et je ne veux pas rater surtout que cela se fait surtout sur les poissons type brochets . J'ai essayé de masser la vessie natatoire , rien... J'ai donc essayée quelque chose de surprennant , en cherchant je suis tombée sur des personnes qui avaient fait des harnais afin que le poisson puisse nager , j'ai essayé et j'ai fait un petit harnais avec du fil de fer dans un petit tuyau relier a un bouchon de liege pour flotter , quand je suis revenue un deuxieme poisson était sur le dos... j'ai donc testé le harnais et cela marchait ! le poisson ne nageait pas mais il n'était plus à l'envers et continuait de respirer.

Mes parents avaient acheté du baktopur direct et du baktopur afin de les soigner  je vais traiter aujourd'hui ... A l'heure ou j'ecris ce post le premier poisson vient de mourrir... il ne respire plus... le deuxieme a des taches rouges (sang? hémorragie?) qui apparaissent  a la base des nageoires (dorsales surtout) je ne sais plus quoi faire je pense qu'il ne survivra pas... je filme actuellement le bac afin de comprendre comment la perte d equilibre se fait .

La deuxieme maladie a les memes symptomes que la La virémie printanière mais cela touche que les carpes je crois...

Je ne sais plus quoi faire je suis perdu j'ai fait tout ce que je pouvais pour sauver mes petits Morts très rapide de poissons et maladies... 2385313788

Dois je les nourrir ce soir ?
Je pense changer de l'eau et mettre le baktopur direct

Comment baisser les nitrites et nitrates ?

Quelle est cette maladie ?? pourquoi leurs vessie natatoire ne marche plus...

Que faire pour ma femelle qui survie dans le bac hopital ?

En esperant que vous pourriez m'aider... Merci d'avance


EDIT: un troisieme poisson vient de tomber... au meme endroit ... le deuxieme poisson respire faiblement HELP
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:43

A l'heure ou j'ecris ce post deja 4 poissons sont morts... un des survivants à une tache rouge sur le ventre ainsi que des petits points blanc sur les nageoires , il nage de manière saccadée...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:46

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Tu dois avoir une infection généralisée, en espérant que c'est bactérien et non viral, je penses que le traitement au Baktopur direct est ce qu'il y a de mieux.
Concernant la montée de Nitrites, les changement d'eau avec renouvellement du traitement en proportion reste le seul moyen tant que le filtre est en panne, surtout que les bonne bactéries du filtre externes ont dû s'asphyxier.
Sais-tu si le filtre inter a été ensemencé avec le substrat filtrant de l'interne ?
Bizarre, cette montée de Nitrites, de mémoire, il ne me semble pas que ton bac est surpeuplé ?
Ne nourris-tu pas trop ?
Pendant le traitement ne nourris que très peu.
Pour la vessie natatoire, les attaques virales ou bactériennes peuvent attaquer la vessie, ou tout simplement le poisson est épuisé par la maladie.

Pour la Tetra citron, si elle va mieux, tu peux la mettre dans le bac en traitement pour lui faire profiter de celui-ci, tant qu'on y est.
Si ça se trouve l'agent pathogène d'origine est le même pour tous tes poissons.
Par exemple les sporozoaires, peuvent entrainer la fausse maladie des néon (tâche décolorée sur les poissons même autres que les néons) , le blocage de certains organes (donc troubles de la vessie natatoire ou hrdropysie) des tumeurs sur la peau, pourritures des nageoires, auxquels peuvent se surajouter des maladies opportunistes, genre mycoses par exemple ou points blancs.

----------------------------------------
Vincent Morts très rapide de poissons et maladies... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Morts très rapide de poissons et maladies... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 0:06

Bonsoir , le filtre interne n'a pas le substrat de l'autre pompe malheuresement , la pompe externe est sur le coté en attendant la piece de rechange... Pour la femelle j'ai peur de la remettre
Je ne l'ai jamais vue manger mais j'imagine qu'elle se nourrie apres car cela fait 2 semaines ou 3 quelles est en traitement , elle est tres pale (de verte à blanche ) et reste gonflée à cause de l'hydropisie , je ne sais pas si cela est une bonne idée de la mélanger avec les autres , je prefere la garder de coté et la soigner apres cette raffle de maladies horribles...

Malheuresement le traitement est à appliquer tout les 2 jours et non tout les jours... J'espere que tout cela ira mieux car là c'est un vrai massacre et un bouillon à maladies

J'ai fait une autopsie d'un des morts ( j'ai pris mon courage à deux main :c ) j'ai regardé l'interieur de la bouche, les branchies , les nageoires etc... rien...

Pour l'instant les symptomes/maladies/ deces sont :

pourritures bouche = deux scalaires et la totalité des rasbora arlequin atteints = éradiqué avec TEMEROL = pas de morts (croisons les doigts )
Oodinium = 1 barbus = BAKTOPUR DIRECT
Tache rouge peau (fausse maladie du néon?)= 4 barbus = 3 morts traitement : BAKTOPUR DIRECT
Trouble vessie natatoire: 4 barbus = 4 morts traitement essayés : massage , harnais pour flotter,
BAKTOPUR DIRECT

virose du printemps ? = 3 barbus = abces réduits = 3 morts traitement BAKTOPUR DIRECT

Hydropisie=1 Tetra Citron=vivante=traitement:TEMEROL , sel (+1g par jour et par litre , 10 jours plus tard on fait l'inverse).

Merci pour les futurs réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 0:56

Traites au Baktopur direct en espérant que ça ait de l'effet. Si tu souhaites faire des changements d'eau entre deux traitement, tu rajoutes l'équivalent de ce que tu as retiré en eau.
Pour la dissection, il faudrait faire une analyse microscopique, difficile de voir quelque chose à l'oeil nu.

----------------------------------------
Vincent Morts très rapide de poissons et maladies... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Morts très rapide de poissons et maladies... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:54

Bonjours, apres 4 morts du coté des barbus dorés le traitement à été efficace , il n'y a plus de trace de maladies mais je continu de traiter le bac (pendant combien de temps encore? ) mais une bien triste nouvelle m'a attendu ce matin... Echo , ma misgurnus est morte... pas de signe de maladie , juste les taches blanche qui recouvrait son corps depuis 1 ans... elle est morte durant la nuit à 9 ans... au moins elle aura bien vécu mais elle me manque cette petite bouille Sad .

Je suis entrain de reacclimater ma femelle tetra dans le 450L par contre elle regonfle , mais elle n'a pas les ecailles herissées mais des taches noires visibles par transparence , je ne sais pas ce que c'est si c'est une autre maladie , l'hydropisie (pas d’écailles hérissées cependant ) ou juste gravide , elle ne mange pas beaucoup par contre .

On dirait vraiment un ballon , je ne sais pas comme la dégonfler ...

Morts très rapide de poissons et maladies... 20191110

Morts très rapide de poissons et maladies... 20191111
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:08

Bonjour AquaOrcaPassion,

Ta Misgurnus est sans doute décédée de vieillesse, d'après la littérature sa longévité maximale est de 10 ans.
Pour ta femelle tetra, tu pourrais la traiter par au sel marin, mais à un dosage plus important, une dizaine de grammes par litre.
Pour la faire dégonfler par pression osmotique, car pour l'instant, ce n'est pas normal.

----------------------------------------
Vincent Morts très rapide de poissons et maladies... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Morts très rapide de poissons et maladies... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:38

AquaOrcaPassion a écrit:

Je suis entrain de reacclimater ma femelle tetra dans le 450L par contre elle regonfle , mais elle n'a pas les ecailles herissées mais des taches noires visibles par transparence , je ne sais pas ce que c'est si c'est une autre maladie , l'hydropisie (pas d’écailles hérissées cependant ) ou juste gravide , elle ne mange pas beaucoup par contre .

On dirait vraiment un ballon , je ne sais pas comme la dégonfler ...

Morts très rapide de poissons et maladies... 20191110

Morts très rapide de poissons et maladies... 20191111

j'ai eu le même cas , il y 3-4 ans avec un Betta dans le même état a cause d'un excès de vers de vase,
qui l'avais constipé, j'ai soigné cela en lui donnant , uniquement  a manger des Arthémia à l'ail.


maintenant , faut voir si c'est le même symptome pour ton Tetra.

c'est quoi le petit carré rouge en surface.?????

----------------------------------------
Morts très rapide de poissons et maladies... Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Morts très rapide de poissons et maladies... Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:16

Bonjour je n ai pas de l artemia mais je peux tremper des granule dans de l ail (ils ne mangent pas l ail directement x) ) le petit carré est un escargot , y a t il une autre technique pour deconstiper un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:21

alors arrêtes de lui donner à manger ,  quelques jours de diedes ne lui ferra pas de tort

----------------------------------------
Morts très rapide de poissons et maladies... Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Morts très rapide de poissons et maladies... Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:15

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Tu peux essayer 0,2 g/L de sulfate de magnésium (MgSO4 : sels d'Epsom) en bac hôpital. Le problème est que les characidés comme par exemple les Tetra supportent très mal le sulfate de magnésium.
Si tu vois qu'il parait agité ou avoir des problèmes de respirations tu le retire immédiatement.
J'en avais acheté sur EBay (mais pour un autre usage : fertilisation de l'aquarium), mais celui que j'ai acheté n'est plus disponible.
Cependant, tu en trouves également là :
https://www.ebay.fr/itm/SEL-DEPSOM-500G-apport-en-magnesium-naturel/113303118541?hash=item1a616462cd:g:-s8AAOSw7FRWUfaR
et sans doute un peu partout (Amazone, …).
Sinon on recommande de faire avaler de l'huile de ricin avec une sonde appropriée, mais mission à mon avis vue la taille du poisson, ça peut aller pour de gros poissons rouges.
Dernière solution, tenter le sel marin comme suggéré précédemment surtout après une hydropisie traitée.
Effectivement arrête de la nourrir quelque soit le traitement choisi.

----------------------------------------
Vincent Morts très rapide de poissons et maladies... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Morts très rapide de poissons et maladies... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 0:56

Bonsoir , j'apporte de bien mauvaises nouvelles... Tout d'abord Echo la misgurnus anguillicaudatus est décédée il y a un peu plus de d'une semaine Morts très rapide de poissons et maladies... 2385313788 elle avait 9 ans... Mon tetra citron à été retrouvée morte quelques jours avant un trou dans le ventre et un organe sorti pale ... La maladie avait disparu mais j'ai continué le traitement "aux cas ou" et depuis hier une rechute... 3 barbus avec des ulceres , l'un avec l'anus saillant , des comportement étranges (agressivité et domination accrues ) deux points blanc (mycoses) sur la femelle scalaire... Les traitement précédent m'ont couté tres chere... Avant la réaparition de la maladie j'avais nettoyé le bac et changé 50% de l'eau (un peu plus ) j'ai mis le conditionneur et on s'appretait a remettre la pompe car on a recu les pieces...

J'ai été à l'animalerie qui avait tres peu de medoc d'ailleurs (pas la marque tetra) , la vendeuse connaissait pas la maladie , m'a d'abord redirigé vers un anti parasite Morts très rapide de poissons et maladies... 2326024296 puis vers le temerol (1 bouteille = 2 jours... ) Elle a ensuite dit qu'il fallait que je les nourisse moins

Leurs repas actuel:

3 jours de jeunes , des paillettes rarement , des granulés qui coulent 2 x par semaine et des legumes 1 fois par semaine (j'essaye )

Hier : petit pois pochés

Elle m'a dit d'enlever 80% de l'eau de filtrer avec le charbon actif pour enlever les precedents traitement puis d'attendre 1 semaine et de remettre de l'eau (donc pas de traitement ) et de baisser la température à 22°


La maladie ne cesse de progresser et j'ai peur que sa "solution" soit inefficace...  

Je n'ai pas de bac hôpital car je l'ai prété et la personne est parti sans me le rendre... aucun moyen de le récup!! Evil or Very Mad

Je suis perdue et désespérée par cette situation...

Morts très rapide de poissons et maladies... 20191210

Morts très rapide de poissons et maladies... 20191211

Que me conseillez vous ? (j'aimerais quand meme traiter avec le témérol mais je ne sais pas comment et quand , avec quel litrage ? )

PS: le betta à attrapé une pourriture des nageoires que je traite... Alala les poissons d'animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 1:25

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Désolé pour toi de tous ces problème Morts très rapide de poissons et maladies... 2385313788
Furonculose sur les Barbus, pourriture des nageoires, effectivement il s'agit de maladies bactériennes. (Plus les mycoses en maladies opportuniste)
Il faudrait donc traiter avec un antibactérien efficace, Temerol effectivement ou Baktopur direct en sachant tout de même que ces produits ne sont pas toujours assez efficaces, mais on n'a pas mieux (l'usage d'antibiotique est interdit en aquariophilie).
Le mieux est de traiter tout le bac, pour éliminer également les bactéries de celui-ci.
Je ne baisserais pas la température.

Avec quoi et quand as-tu traité précédemment ?

----------------------------------------
Vincent Morts très rapide de poissons et maladies... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Morts très rapide de poissons et maladies... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 23:48

Hello, j'ai pas mal de changements :3

Tout d'abord j'ai enfin un bac hopital (merci leboncoin) on l'a mis en route avec pompe chauffage bulleur etc on y a mis tout les malades, apres 2 jours de traitement temerol (merci le magasin qui a rien ) les ulceres ont casiment disparu et le scalaire à une tache en moins.Du coté du 450L j'ai enlevé 20% de l'eau et l'aqua tourne avec du charbon actif (on a réinstaller l'ancienne pompe )

Je pense mettre du temerol dans le 450L histoire de degager les maladies restantes (si il y en a ) et re filtrer au charbon , mais combien de temps (apres disparition des symptomes ) devrais je garder les malades dans ce bac ?



Sinon je suis tombée sur un annonce à coté de chez moi , une personne ne peut plus garder ses poissons et cherche desesperement un propriétaire

Il y a : 3 corydoras paleatus
2 loches striée
des guppys

si je les prends je compte agrandir leurs banc car ils sont gregaires tout de memes

Si je les prends qq temps apres (je les mettrais en quarantaine avant ) je pourrais ? (en fond j'ai 5 kuhli et un bebe misgurnus ) apres les crossosheilus ils sont plus en mileu (ils sont 2)

Dans mon 60L je dois avoir 20 ou 15 guppys endler (j'ai peur d'etre en surpopulation ) ils sont minuscules car la plupart sont alevins , quand serais-je en surpop ?

Merchi d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:25

Bonjour AquaOrcaPassion,

Tant mieux Wink si le Temerol semble efficace sur tes attaques bactériennes.

Tout d'abord si les poissons du Bon Coin, sont en circuit fermé depuis longtemps et ne semblent pas malades, on peut considérer que le passage par un bac hôpital n'est pas indispensable.

Cependant, ne te sens pas obligée de récupérer les poissons abandonnés du voisinage, tu risques rapidement d'être envahie. En plus, juste après une épidémie, ce n'est pas le meilleur moment.

" mais combien de temps (apres disparition des symptomes ) devrais je garder les malades dans ce bac ? "
Tu parles du bac hôpital ? 3 jours ou à une semaine, suivant qu'ils sont très serrés ou pas.

Pour le 60 l., faut compter 1 cm par poisson adulte pour un litre net, soit environ 54 l.
Quand, ils seront adultes tu seras, à peu près à la limite.

----------------------------------------
Vincent Morts très rapide de poissons et maladies... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Morts très rapide de poissons et maladies... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 22:16

Hello , pour ce qui est des poissons sur leboncoin les annonces dans ce genre sont rares (2 en 1 an  et demi Laughing ) en observant mon bac j'ai remarqué que certains tetra citrons et rasbora arlequins chassent les autres (2 ou 3 poissons on la queue coupé mais tres legerement ) vu que la temperature est plus haute je me demande si cela n'a pas déclanché leurs période de frais ou si cela est du a une possible surpopulation ce que je n'espere pas , petit rappel de ma population :
(a noter que certains sont issus de récupération/sauvetage )

4scalaires (j'ai peur d'en rajouter car ils sont deja vachement territoriaux )

5 barbus dorés (il y en avait 10...)

8 Rasbora Arlequin

9 Tetra Citron

1 melanotaenia gracilis (inclus dans le banc de citron , les autres de son espece ont ete tués par  il y a longtemps  et je n'en voit plus en magasin )

2 crossosheilus oblongus

5 pangio Kuhli

1 misgurnus anguillicaudatus

cela fait 30 poissons , Que devrais-je faire afin de rééquilibrer cela et puis-je rajouter des espèces ? car là mon bac est pas joli joli , déja il se sali TRES rapidement j'ai tout le temps des algues vertes sur les vitres... pas assez de plantes et des poissons pas trop en banc (les rasboras arlequins sont en petites bandes plus qu'autre choses ) et le fond de mon aqua est assez vide les kuhli étant nocturne et discrets.

Ducoup accepter les 2 botias et les cory bonne idée? pour ses guppys je ne sais pas quoi en faire car dans le 450L j'ai peur qu'ils tournent mal (scalaires) et dans le 60L il y a deja les croisés endler donc j'ai peur de la surpopulation (meme si tt mes guppys sont noires un peu de couleur leurs feraient le plus grand bien x) )

J'aimerais que regarder mon aquarium me détendent mais avec toutes les me*des déjà passés par là cela me stresse plus qu'autre chose No

Une idée de choses a faire afin de "sauver" ce bac qui pourrait etre magnifique ? (à noter que l'argent j'en ai tres peu Morts très rapide de poissons et maladies... 4266003315 )
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 1:00

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Pour l'instant temporise si possible, à moins que tu veuilles profiter de l'offre de ton voisin, tant que les poissons ne sont pas complètement rétablis et le bac bien désinfecté.
A ta place je ne diversifierais pas trop les espèces, je grossirais par exemple le banc de Tetra citrons si les paramètres de ton eau leur est favorable.
Les paramètres indiqués sur ton profiles sont-ils toujours ceux actuels ?
Pour les scalaires, théoriquement c'est 6 minimum, justement pour permettre à une hiérarchie de s'établir dans le groupe.
Mais maintenant, c'est peut-être trop tard, l'ajout de nouveaux venus peut éventuellement rompre un équilibre installé d'autant plus que les nouveaux entrants risquent d'être mal reçus...
Pour les algues, essaies de trouver des plantes à pousse rapide sur le Bon Coin et diminues un peu la durée d'éclairage mais c'est normal d'voir des algues vertes.

----------------------------------------
Vincent Morts très rapide de poissons et maladies... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Morts très rapide de poissons et maladies... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Morts très rapide de poissons et maladies...   Morts très rapide de poissons et maladies... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morts très rapide de poissons et maladies...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons morts
» Maladies des poissons
» démarrage d'un bac de 245 litres
» Poissons tres agressifs , besoin d'aide :(
» morts de crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: