Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite présentation de moi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40
Localisation : pas de calais
donae
Nouveau membre
donae
MessageSujet: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:13

Donc voilà:

Je m'appelle Olivier,j'ai 27 ans et celà fait une semaine que je débute dans l'aquarophilie.

Je viens d'acheter un aquarium de 120 litres, mis le fond pour des vrais plantes aquatiques et mis celle-ci également je viens de changer le néon pour un 35 watt spécial plantes.
Pas encore tester la qualité de l'eau mais j'attend minimum 3semaines, donc voilà pour le moment. à venir la suite dans un autre sujet :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:23

Bonjour Olivier et bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:13

Bonjour Olivier et bienvenue sur ce formidable forum !

Un bac de 120 litres est l'idéal pour commencer.

Tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait et indispensable à lire, je te donne le lien : Guide débutant

Aussi il existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet en cours et tu auras des conseils et des infos. Grâce à cette partie, tu auras donc un suivis précis pour mener à bien ton projet pour qu'il puisse être une réussite.


Les 3 semaines d'attente après une mise en eau n'est pas un règle mais une moyenne. Le pique de nitrite (NO2 mortel pour les poissons) peut apparaître bien après et il peut durer plusieurs jours voir quelques semaines avant qu'il disparaisse complètement.
Pour cette raison je te conseille et ça fait partie du matériel de départ d'un aquariophile des tests à gouttes qui sont plus fiable que les bandelettes surtout lors d'un démarrage. Aussi, je te conseille les test à goutes JBL pour au moins les nitrites (NO2) parce que ce sont les plus précis et les plus fiable pour ce taux. S'il n'y en a pas tu peux les commander sur internet ou les commander en Animalerie.

Tu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, aucune question n'est bête.

Aussi, n'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum : Mappemonde

A très bientôt sur le forum
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:28

Bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:59

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:29

Bonjour à toi.

Je vois que tout à déjà ete dit, donc je n'ai plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:06

Bienvenue sur le forum, Olivier flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:46

Bonsoir Olivier et bienvenu sur le forum Very Happy!!

Tu commences déjà avec un litrage idéal pour un débutant : 120 litres! C'est excellent, çà Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite présentation de moi-même   Une petite présentation de moi-même I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite présentation de moi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation :)
» Petite présentation de... MOI !!
» Petite présentation
» petite présentation
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: