Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Création 54L crevette et galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:06

Merci coolcath
Après recherche intensive de la plante au même nom j'ai fini par comprendre que le nom est donc Catherine, moi J avais interprété le pseudo genre "Colgate" donc le dentifrice et j'imaginais quelqu'un avec un grand sourire mdr

Ça y est j'ai passé ma commande sur aquaplante (mais malheureusement ils mont dit qu'ils sont en cours de réapprovisionnement sur un produit donc ça va retarder la livraison) et sur aquadesigner à l'instant. Des que j'ai le colis aquadesigner de toute façon je mets en route le bac. Allez plus longtemps à attendre 😀🤩
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 23:42

Bonsoir Christel,

ChristelN a écrit:

Après recherche intensive de la plante au même nom j'ai fini par comprendre que le nom est donc Catherine, moi J avais interprété le pseudo genre "Colgate" donc le dentifrice et j'imaginais quelqu'un avec un grand sourire mdr
lol!
Je peux te dire que j'ai rencontré Catherine, et qu'effectivement elle a un grand sourire Création 54L crevette et galaxy - Page 2 1342837798

Bonne plantations ! flower

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 9:59

Very Happy Oui j'ai aussi un grand sourire  Création 54L crevette et galaxy - Page 2 1f60b Merci Vincent d'avoir remarqué  Laughing
Un peu de patience du coup en effet. Tu nous tiens au courant Smile

----------------------------------------
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 60l12  Création 54L crevette et galaxy - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 14:36

J'ai enfin reçu toutes mes plantes (aquaplante s'est fait attendre) et donc voici mon bac planté Smile
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 16679210
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 16802910

Ca fait une dizaine de jour qu'il est en eau et quelques jours que les nitrites sont apparu.
Je vais chercher mes crevettes la semaine prochaine du coup. Trop contente.

J'ai eu pas mal de péripéties avec mes 2 colis, surtout à cause de produits plus disponible. Donc quelques changements de programme.

maintenant j'attends que ça pousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 19:11

Très sympa ce petit bac, Création 54L crevette et galaxy - Page 2 4159719256 et t'inquiète pas ca va pousser plus ou moins vite, mais ca va pousser.

----------------------------------------
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 60l12  Création 54L crevette et galaxy - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 19:36

Merci 😀
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 20:59

Très joli ce bac, je veux le même !

J'ai une crevette grainée dans le 20 litres, elle passe son temps sur la cladophora mais je l'ai vue quand même !

Les galaxis sont très jolis j'y avais pensé quand je cherchais des poissons pour nano, mais 30 litres c'était un peu court je pense...

Le tien a l'air parfait !

Bonne soirée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:16

Oh ça me fait trop plaisir 😀

Felicitation pour la crevette grainee, c'est ta 1ere?

Prochaine étape pour moi, mes crevettes bleu mercredi prochain et les poissons jattendrais quelques mois, que les crevettes soient bien à l aise.

En effet 30L c'est trop court. Il existe des poissons adaptés au petit volume, mais perso je me suis arrêté au galaxy + crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:04

Eh oui c'est ma 1ère ! J'ai réussi à faire une photo, je vous la mettrai demain.

Pour le 30 litres, j'ai trouvé les killis et Vincent me les a gentiment donnés !

Tu as raison de prendre ton temps, moi j'ai mis les killis à 6 semaines et le bac a fait un pic de nitrites...les kilis sont à l'hôtel dans un 15 litres !

Je vais apprendre la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 0:48

Bonsoir Christel,

Très joli bac Création 54L crevette et galaxy - Page 2 4159719256
Plus à attendre que les plantent s'étendent et poussent Wink

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 0:52

Bientôt grand mère alors ^^
Autant apparament après on est blasé pour les crevettes grainées car ça arrive tout le temps, mais la 1ere, c'est spécial et les premiers zoé ça doit être trop sympa aussi :p j'ai hate aussi (j'ai hate pour tout en faite mdr)

Je viens de vérifier mes paramètres, et surprise, le ph descend en fleche, 7 hier, 6,6 ce soir.
Les autres paramètres: N0: 20, N02: 0,4 (en plein dans le pic de nitrite!), KH 7, GH 5. Sachant que je mets du co2 depuis quelques jours, je suppose que c'est lui qui m'a tout baissé. Du coup j'aimerais revenir a 7,2/7,4 pour le PH, que dois je faire?

Je pense: arreter le CO2, attendre que le PH remonte, puis faire un petit changement d'eau avec de l'eau du robinet pour faire augmenté le GH (j'avais fait moitié eau osmosé, moitié eau du robinet pour le remplissage). Est ce juste? Et si oui, j'attends de remonté le GH a combien avant de pouvoir remettre le co2?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 1:03

C'est surtout le KH qui tamponne le PH, mais il est compris dans le GH, puisque le GH est "en théorie" la dureté totale et le KH la dureté carbonatée.
Te braque pas trop sur le PH, car ça peut bouger entre le jour et la nuit, le mouvements de l'eau, etc.
Par exemple, si tu fait sortir un peu la sortie de ton filtre, l'aération de l'eau devrait faire monter le PH.
Par contre, avec Nitrates à 20 et Nitrites à 0,4, le bac n'est vraiment pas cyclé, il faut attendre encore avant de mettre les crevettes. scratch

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 1:14

Ca marche pour le PH. Le fait que ça varie comme ça ça pose pas de problème pour les crevettes?

Et concernant le cyclage, j'ai bien vu, si le nitrite ne descend pas avant cette fin de semaine, je repousserais le jour de récupération des crevettes. Je l'ai prends chez un particulier et il est prévenu que je peux repousser si mon bac n'est pas prêt.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:18

Bonjour,

Comme promis, photo de la grainée !

J'espère que tu pourras mettre tes crevettes bientôt, c'est un régal de les observer...

Laurence
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Grainz10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:46

Ah oui, trop sympa 😀

Pour moi, par contre, ça risque d'être compromis avec le confinement puisque je suis à 50km du particulier. A moins que je lu8 demande de me l'envoyer mais je voulais justement éviter. On verra quand mon bac sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:46

Bonsoir Christel,

ChristelN a écrit:
Ca marche pour le PH. Le fait que ça varie comme ça ça pose pas de problème pour les crevettes?

Et concernant le cyclage, j'ai bien vu, si le nitrite ne descend pas avant cette fin de semaine, je repousserais le jour de récupération des crevettes. Je l'ai prends chez un particulier et il est prévenu que je peux repousser si mon bac n'est pas prêt.

Surtout les Nitrates, contrairement aux poissons, les crevettes sont plus sensibles aux Nitrates qu'aux Nitrites.
Et non, les Neocaridina davidi sont plutôt tolérantes sur le PH.

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:56

Après pour les nitrates, suffit de faire un changement deau pour baisser les nitrates, et comme je compte de toute façon faire un changement deau la veille de leur arrivée, pas de soucis non? Ou tu crois qu'il vaut mieux attendre?
De toute façon pour l'instant je touche à rien, je laisse le cycle se faire.

Une autre question, les crevettes sont sensibles au co2? Je suis pas certaine de la bonne couleur du drop checker: vert/vert jaune, et je me demandais si vallait mieux baisser un peu le co2?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 0:10

Les crevette supportent le CO2, mais il ne faut pas en abuser tout comme pour les poissons.
Les drop checker, je n'ai jamais trop utilisé.
Par contre avec ton KH et ton PH, il existe une table qu'on trouve un peu partour sur le Net et dans la valise des gouttes JBL dont on peut déduire le taux de CO2.
KH 7 et PH 6,6 => ça te donne un peu plus de 50 mg/l de CO2, c'est trop,  il est préférable de ne pas dépasser 30 mg/l. Il faut limiter le nombre de gouttes de CO2 à la minute.

Pour les Nitrates, le changement d'eau ne suffit pas, c'est un remède temporaiire, il faut que l'équilibre du bac s'établisse (d'où le cyclage)

PS : Bonsoir Laurence, joli crevette grainée, bientôt de nouvelles arrivantes dans le bac Wink

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 0:28

Je viens de refaire mes test (le test de kh datait dune semaine): ph: 7 (pourtant fait à la même heure qu'hier et sans rien avoir touché), et kh: 10. J'ai regardé le tableau: 32mg/l. Donc niquel c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 3:31

Oui, tu es dans la limite haute.

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:39

Bonjour,

Je suis avec attention vos échanges sur le cyclage...
Oui bientôt des bébés crevettes, je ne sais pas si je les verrai dans ma forêt vierge, mais ça fait plaisir !

A bientôt

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:51

killischelli a écrit:
Bonjour,

Je suis avec attention vos échanges sur le cyclage...
Oui bientôt des bébés crevettes, je ne sais pas si je les verrai dans ma forêt vierge, mais ça fait plaisir !

A bientôt

Laurence

Pas facile a voir, des fois on croit que c'est une petite poussière dans l'eau mais non c'est un bébé. Avec une loupe on peut se rendre compte que c'est une vraie crevette miniature. La nature est impressionnante :&è:

----------------------------------------
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 60l12  Création 54L crevette et galaxy - Page 2 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 19:34

Bonsoir,

Effectivement, ce ne sont pas des zoés (larves de certaines crevettes) mais chez les Neocaridina de véritables mini crevettes qu'on appelle juvéniles.

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:58

Bonsoir
Moi qui était toute fière davoir appris un nouveau mot: zoé, maintenant j'ai appris sa définition avec mdr merci

C'est marrant, dans mon 1 er aqua, j'étais hyper stressé que mes poissons rouges ne survivent pas avant que j'arrive à les changer de bac, plus adapté et la c'est tout le contraire, je suis hyper stressé d'avoir fait une erreur et que ma population de crevette ne survivent pas dans le nouveau bac.

Peut on faire le point sur les choses qui pourrait être fatal ou pour les crevettes qui me semble si sensible/fragile même si réputé facile?
Mauvais paramètres, intoxication nitrate, fer ou cuivre, mauvaise adaptation (j'ai prévu de laisser 20 min le sac fermé dans laqua pour adapter la température puis faire un goutte à goutte sur 2/3h, les paramètres de l'éleveur étant similaire au mienne), beaucoup de cachettes, ne pas trop nourrir, protéger l aspiration du filtre, mettre un filet ou couvercle pour éviter quelles sautent (mon mari va me le faire avec le reste de moustiquaire).
Qu ai je ou oublier?

Je crois que mon propre accouchement je stressais pas autant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:39

lol!

Bonsoir Christel,

Ca m'est arrivé que des crevettes sautent mais extrêmement rarement.
Mes bacs à crevettes ne sont jamais couverts et pourtant souvent remplis à ras.
Si tu laisses un cm de niveau tu minimise encore le risque de perte.

Non, je pense que tu as bien résumé la situation.
Un truc aussi, elles sont très sensible aux produits chimiques, insecticides bien sûr mais aussi désodorisant ou truc dans le genre. Je connait des élevages de crevettes chères qui ont été décimés par l'air absorbé par l'exhausteur après usage d'un de ces produits.
Un autre risque, c'est les trop fortes chaleurs en période de canicules, éventuellement aider la baisse de température pendant ces périodes par l'utilisation d'un ventilateur, soit vendu à cette intention dans le commerce soit en utilisant des ventilateurs de PC.

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:52

Ok pour le couvercle. On va le préparer puisqu on a tous le matériel, quitte à ne pas l'utiliser du coup.

Ah niquel.
Je savais aussi pour les produits. En plus ayant des animaux à poils aussi, on avait tendance à utiliser souvent le febreze mais du coup nous évitons maintenant ou alors couvrons le bac avec une serviette avant (Sachant que j'ai un pat sur mon exhausteur et non une pompe à air et je coupe l'arrivé d'air (je le mets de temps en temps la nuit quand jy pense)).

Ah oui, pour les canicules, on va investir alors. Car la j'ai mon bac poissons rouges qui montent déjà à 22,5°C, sans chauffage, alors qu'il ait au environ de 20 d'habitude et ce soir j'ai mis l'un de leur filtre externe dans de l'eau froide pour rafraîchir tout ça). D'ailleurs pour cette raison, je mets la température des crevettes sur 22°C pour éviter les grosses variations de tempatures. Prochain achat donc ventilateur. Utilise des juin je pense.
Merci de lavoir précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 0:57

Création 54L crevette et galaxy - Page 2 1342837798

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 3:12

Bonsoir
Ca y est mes crevettes sont arrivés aujourdhui:
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 20210413
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 20210414
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 20210412

Au bout de quelques heures, plusieurs étaient déjà bien visibles donc elles semblent être à l'aise. Quel plaisir de les voir se promener partout faire du rodéo sur les planorbes, et même avec ma fille, on les cherche et on les comptes quasiment toutes les heures (évidemment sans la lumière, qui s'arrête à 18h on trouve en général la moitié).
Bref super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:08

Very Happy
L'avantage, c'est qu'elles sont toujours en vadrouille...cette couleur est magnifique, merci pour les photos.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 14:15

elle sont belles tes Neocardina davidi bleu velvet Création 54L crevette et galaxy - Page 2 410940946 Création 54L crevette et galaxy - Page 2 410940946

----------------------------------------
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 14:38

Merci
Je les adore ^^
On mange seulement maintenant car je reste bloqué devant l'aquarium à les regarder mdr
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:32

Bonsoir Christel,

Superbes crevettes Création 54L crevette et galaxy - Page 2 4159719256
Il n'y a plus qu'à attendre les bébé bounce

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 20:48

Coucou
Petite nouvelle de mon aquarium.
Déjà une photo:
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 20210710

La plante rouge du milieu à énormément grossi, j'adore. D'ailleurs toutes ont bien poussé.

Les crevettes: pleins de cachettes elles adorent. J'avais même laissé mes flottantes poussaient partout et donc avec leurs racines, on ne voyait plus rien mais je m'étais dit quelle seraient encore mieux mais la j'ai craqué et enlever les flottantes à gauche pour qu'on puisse voir à nouveau l'aquarium et surtout les crevettes.
Plusieurs portée de bébé crevettes sont présentes. Trop mimi

Vraiment trop fière de cet aqua.

J'ai quand même 2 questions en passant: comment tailler la plante rouge (qui va finir par sortir de l'eau ^^): je suppose qu'on ne peut pas couper au milieu dune feuille?

Concernant les poissons (microrasbora galaxy) que je compte mettre en octobre, après mon déménagement, ont ils besoin d'un grand espace de nage? Car au final la y en a plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:02

bonsoir Christelle ,

va voir cet article sur la taille des plantes:

https://www.fishfish.fr/articles/comment-tailler-et-bouturer-nos-plantes-d-aquarium


pourquoi que ton niveau d'eau est si bas ?

----------------------------------------
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:39

Bonsoir,
Je vais allé voir l'article, merci.

L'eau n'est pas si basse, je venais juste de combler l'évaporation. Il reste juste 3 cm pour éviter que les crevettes sautent et sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 1:44

Bonsoir Christel,

Très joli bac Création 54L crevette et galaxy - Page 2 4159719256 et magnifiques plantes.
Pour la taille, pas évident avec ce type de plante... essayer d'éliminer les feuilles les plus longues sans trop dénaturer la forme générale.
Oui les galaxy, ont besoin d'un espace raisonnable pour nager en banc.

----------------------------------------
Vincent Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création 54L crevette et galaxy - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 11:43

Bravo il est magnifique ce bac, et la gazonnante...ça donne envie d'essayer !

Bonne continuation,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Création 54L crevette et galaxy   Création 54L crevette et galaxy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création 54L crevette et galaxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 38L-Microrasboras Galaxy
» Crevette pinocchio, crevette à long nez
» Bac neocaridina et galaxy
» Mort de mes Galaxy un par un
» rasboras galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: