Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

  nano aquarium killi cap lopez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 22:32

discuscoridoras a écrit:
Pour les couleurs, il y a plusieurs variétés, du marron au doré, c'est génétique.
Par exemple l'eau d'Auvergne Carrefour est très douce et moins chère que les eaux de marque.

ok merci pour les couleurs cela me rassure
surtout qu'elles ont l'air d'aller bien

pour l'eau d'auvergne je n'en est pas trouver a leclerc par contre je crois que j'en est dans mon super U (par contre j'ai vu ph a 7,5)

par contre je peut reprendre les changement1X /semaine

ou je continue encore 2X/semaine ?

les para ont l'air de s'être stabilisé pour l'instant , la température est stable a 26 , je veille et si il y a de nouveaux pic de chaleur je remettrait des bouteilles ça avait bien marcher .

je vous mettrait quelques photos

j'ai aussi reçu des brigittaé pour l'autre, je vous mettrait aussi des photos sur mon post du 50L
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 11:56

Coucou encore moi

j'espère que vous allez bien

je souhaiterais des conseils, voila je viens de me procurer de l'eau d'auvergne

j'aimerais rendre le bac de mes killies le + vivable pour eux asser rapidement.

Le bac fait 18L brut
avec les plantes le sol je pense que je dois être a environ 17L (en sachant que le bac n'est pas rempli au maximum

comment puis-je procéder selon vous pour faire au plus simple, au plus rapide et aux mieux pour mes poissons

on avait parler de changer 25% en une fois avec un tuyau d'air en silicone
il me semble que j'en est encore
du coup il faut procéder au goutte a goutte pour le vider et le remplir j'imagine ?
si c'est cela je change combien de litre a chaque fois ?

merci d'avance pour vos conseils

en sachant que ce bac reste tout de même provisoire , je cherche un 30 ou 35L pour leurs "offrir" un peu + de place
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 21:14

Bonsoir Laurence,

18 l. c'est bien pour un petit groupe de Cap Lopez.
Tu peux changer 4,5 l. (3 bouteilles) lentement à chaque fois.
Tu retires environ les 4,5 l., puis tu fais goutter lentement tes trois bouteilles à température ambiante (nous sommes an été)l'une après l'autre à l'aide d'une à air (4/6 mm).

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 19:36

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Laurence,

18 l. c'est bien pour un petit groupe de Cap Lopez.
Tu peux changer 4,5 l. (3 bouteilles) lentement à chaque fois.
Tu retires environ  les 4,5 l., puis tu fais goutter lentement tes trois bouteilles à température ambiante (nous sommes an été)l'une après l'autre à l'aide d'une à air (4/6 mm).


Si tu dis que c'est bien alors je te fait confiance

j'imagine qu'avec le changements d'eau les paramètres vont s'équilibre

je vais commencer demain ,a raison d'un changement par semaine ça devrais le faire

par contre pour la vidange il faut que j'y aille avec le tuyau 4/6 également ? (au goutte a goutte)

la température commence a remonter là, je suis a 27 ° aujourd'hui , si ça monte encore je vais remettre les bouteilles au congel pour contrôler là température

je n'est pas envie de reperdre le mâle ou une des femelles
du coup je nourris très peu
j'espère que cela leurs suffit tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 0:20

Bonsoir Florence,

Pour la vidange, il suffit d'avoir un débit qui évite d'avaler les poissons, de toute façon, les paramètres restent constants.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 11:08

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Florence,

Pour la vidange, il suffit d'avoir un débit qui évite d'avaler les poissons, de toute façon, les paramètres restent constants.


ok merci

je fais comme d'habitude alors je siphonne avec l'aspirateur de boue dennerle en réduisant le débit

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 20:40

Bonsoir Florence

Ravie de voir ce nouvel aquarium !
Les killis sont très attachants je trouve, et avec les conseils de Michel et Vincent tout va bien se passer Smile

Bonne soirée,
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 22:32

killischelli a écrit:
Bonsoir Florence

Ravie de voir ce nouvel aquarium !
Les killis sont très attachants je trouve, et avec les conseils de Michel et Vincent tout va bien se passer Smile

Bonne soirée,
Laurence



merci

oui sans dire qu'ils sont "attachant" je trouve ça asser marrant qu'ils se précipitent auprès de la vitre quand je m'approche ou lorsque je veut prendre des photos ont dirait qu'ils attendent pour me laisser prendre la bonne photos ^^

oui je suis les conseils le premier changement de 4,5L a eu lieu hier asser long pour le remplissage au goutte a goutte (près de 4H environ)
mais aujourd'hui ils ont l'air d'aller au mieux, je ferais tout de même un petit coup de tests demain pour veiller aux paramètres

je vous met une photo récente

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2300


ont remarque bien les différences de teintes entre les femelles

toujours des algues filamenteuses, je les enlève régulièrement a la main mais ça revient, j'ai de l'algexit mais je craint de l'utiliser suite au décès de mon premier mâle qui est intervenu quelques jours après que j'ai tester l'algexit il y a quelques semaines, je ne peut pas faire le lien direct mais je ne veut rien tenter qui mette en péril la vie du groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 22:47

normalement le décès de ton mâle n'est pas en lien avec l 'algexit,
a condition bien sur que tu as bien respecter la notis .

pour les algues , essaye de diminuer le temps d'éclairage, ou la puissance du led ,
il me semble d'après la photo que tu as un éclairage assez puissant.

----------------------------------------
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 0:08

Bonsoir Florence,

Easy Life est une boite sérieuse, et je n'est jamais entendu parler d'accident avec l'Algexit, par contre, ce n'est pas un produit miracle. L'efficacité est assez aléatoire de mon point de vue, ça n'empêche pas de tenter mais pas indispensable.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:19

Bonjour Florence,

J'ai vu que tu avais eu des soucis avec le mâle, c'est pas de chance.
Si les cap lopez se reproduisent comme les scheeli, la famille devrait bientôt s'agrandir !
Je suis passé de 3 à 23 poissons !
A bientôt

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 11:17

alors pour essayer de répondre a tous

pour l'éclairage c'est le chihiros que vincent m'avait conseiller a l'époque des crevettes ,c'est des leds asser puissant effectivement , j'avais réduit avec le dimmer mais je pensait que mes femelles avait bruni a cause de cela ^^ mais je peut toujours tenter de réduire encore mais vu que je les enlève a la main ,puis ça n'a pas l'air de déranger les poissons c'estjuste d'un point de vu esthétique

pour l'algexit
j'avais fait un calcul en croix
il me semble que c'est 100ML pour 100L
vu que j'ai environ 17 18L il me semble que j'en avait mis 1,7 ML (1X /semaine)
(peut être que j'ai trop doser mais mes femelles n'ont pas eu de soucis contrairement au mâle)

pour la reproduction j'ai vu des parades mais pas vu de pontes ou autre, après je ne regarde pas continuellement, peut-être qu'ils y a eu des oeufs mais que les "parents" ou les mélanoides les ont manger

merci a tous pour vos retours
le bac est pas exactement comme je le souhaitait mais il me satisfait pour l'instant, les plantes ont l'air de s'épanouir correctement et les 4 poissons ont l'air d'aller

alors je veille

^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 23:03

Bonsoir Florence,

LesCap Lopez pondent régulièrement mais contrairement aux Fundulopanchax ils mangent souvent leurs alevins. Du moins de mon expérience.
Il faudrait mettre un Mop, que tu changes de tant à autre, pour récupérer les eux.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 23:27

oui je m'était renseigner pour en fabriquer un mais j'ai peur que la laine se repende dans le bac

et je le place où? en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 10:09

photos en rafales ^^ dur a prendre les killies


 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2303
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2302
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2301
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2304
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2305
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2306


on remarque que le mâle vient plus facilement prendre la pause que les femelles ^^

toujours 28 dans le bac je rafraichit a la bouteille d'eau congelé ,système D -_-
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 11:12

ils sont tres beaux ,

fais quand même gaffe à la température !!! essayes d'installer un ventilateur , car avec 28° ils risquent de ne pas tenir le coup.

----------------------------------------
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 17:10

Michke a écrit:
ils sont tres beaux ,

fais quand même gaffe à la température !!! essayes d'installer un ventilateur , car avec  28° ils risquent de ne pas tenir le coup.

j'ai déplacer l'aqua dans la plus grande pièce + j''alterne avec les bouteille d'eau + le ventilo

j'ai mis le diffuseur de la pompe qui a une plus grande surface afin de plus oxygéner le bac

je nourrit très peu

vivement que les températures baisses ^^

mon autre aqua tourne lui a 25-26 (50L)


je vais vérifier les para du 18L après le changement de 4,5L du début de semaine ,s'ils sont convenables je changerait 1L ce soir afin d'apporter de la nouvelle eau
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 1:16

Bonsoir Florence,

FlorenceA a écrit:
oui je m'était renseigner pour en fabriquer un mais j'ai peur que la laine se repende dans le bac

et je le place où?  en surface ?
Il faut prendre de la laine synthétique (comme cela elle ne se désagrège pas) et faire une sorte d'écheveau autour d'un bouchon de liège que tu laisse flotter à la surface.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 9:36

ok merci je vais voir pour faire cela merci

je suis a 29° là dans le bac

et du coup l'autre est monté a 27 °
pfffff

vivement la fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 21:10

bon voila la journée est passé j'ai alterner les bouteilles fraiches

grace a elle j'ai réussi a baisser a 26 27 ° ,c'est pas top mais mieux que 29

j'ai aperçu le petit mâle en parade auprès d'une des femelle a plusieurs reprise dans la journée

j'ai fabriqué le mop puis je l'est installé, pour l'instant toute la portion de laine n'a pas entièrement coulé mais je pense qu'il faut quelques heures pour qu'elle se gorge d'eau

a voir par la suite si sa marche

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 23:57

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 1342837798

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 20:55

Quelques petites nouvelles

pas grand chose de nouveau ,les 4 quillis se portent bien
pas de bébés pour l'instant

les paramètres sont dans les normes et je suis passer a un changement d'eau tout les 15jours en eau d'auvergne (en augmentant la quantité d'eau bien sur ^^)

j'ai un peu eu de mal a gérer les températures mais la ça tourne au tour de 24 25 ° par jour

par contre toujours les algues, je met de l'algexit aux changements d'eau mais comme dit dans un précédent message ça n'a pas réellement d'effet ,mais visiblement ça ne les empêchent pas de vivre

j'aurais voulu des conseils par rapport au mop, je l'est placé dans un coin de l'aquarium mais les poissons n'y vont pas du tout

après ils ne sont peu être pas encore bien en phases tous ensemble

j'ai relever des oeufs il y a une semaine 5 oeufs blancs dans une poche gélatineuse
je pense que ce sont des oeufs d'escargots mais j'espère secrètement que ce sont des oeufs de quillis
^^
je vous ferait des photos demains

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 0:26

Bonsoir Florence,
Attention, les œufs de killies sont transparents, si blancs, c'est qu'ils ne sont pas fécondés en général.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 17:19

si ce sont des oeufs de killis ils sont bien blanc

après ça fait environ 15j je pense que je les aient retirer de l'aqua et rien ne sait passer

je les remet dans l'aqua ou je les jettent ?

après je les aient trouvé dans les echinodorus donc au sol, les killies ne pondent pas en surface ou dans les plantes qui ne sont pas au niveau du sol ?

j'ai fait des photos mais on y voit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 0:09

Bonsoir Florence,

Le temps d'incubation des Cap Lopez est d'environ 2 semaines, attends encore un peu avant de les jeter. Si ils étaient non fécondés, ils devraient être couvert de moisissures.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 12:15

non ils ne sont pas couverts de moisissures ils sont juste bien blanc ^^

je les aient mis dans un recipient a part légèrement dans la pénombre

mais ça me semble bien petit pour des oeufs de cap lopez

je mettrait les photos des oeufs après pour que tu voit a quoi ça ressemble,même si avec la photo c'est difficile a voir aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 12:44

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2307

faut grossir l'image et même en grossissant c'est difficile de bien distinguer

normalement il y en a 7 mais sur la photo on en distingue que 5

a l'oeil nu ils sont aussi plus régulier bien rond
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 12:52

sinon le bac tourne pas mal tout le monde a l'air d'aller bien

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2309
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2308
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2310

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2312
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2311
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2313

les tenellus ont bien pris ainsi que les autres plantes, hormis la cryptochorine qui a un peu plus de mal
mais les deux anubias se portent bien

j'avais rajouter de la mousse de java aussi au sol, les femelles se planquent dedans quand le mâle est trop pressant

sinon les deux femelles "brunes sont beaucoup plus discrètes que l'autre et le mâle, elles apparaissent peu auprès des vitres et au moment du nourrissage ce sont les dernières a apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 0:18

Bonsoir Florence,


Sur la photo au moins, ça ressemble pas trop à des œufs... scratch
Sinon, ça a l'air de pas mal se passer au niveau des parents Wink

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 11:17

oui les adultes vont bien ^^

bah je sait pas c'est bien dans une poche gélatineuse en tout cas ^^

ont verra si ça éclot ou pas et ce que ça donnera

j'en ai déja vu des truc comme ça quand j'avais mon bac a crevettes,j'en avait parfois sur les vitres et les racines c'était des oeufs de physes

si ça donne quelque chose je vous tient au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 13:48

bonjour Florence ,

ma femelle étant décédé de vieillesse  (2ans1/2) début aout 2021.
pour le moment je laisse le vieux mâle seul    avant d'acheter un nouveau couple.

or ce matin je vois 3 petits alvins , ils n'ont même pas 1mm de grandeur.

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 30sept10

donc je vais attendre la suite de la petite famille et laisser la nature faire sont boulot.

----------------------------------------
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 18:49

c'est mini ^^ cool pour toi

il ne risque pas de servir de casse-croute a ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:19

FlorenceA a écrit:
c'est mini ^^ cool pour toi

il ne risque pas de servir de casse-croute a ses parents ?


non , ce ne sont pas mes 1ers . il y a beaucoup de cachette dans la mousse et les plantes flottantes.
et puis moi je laisse faire la nature

----------------------------------------
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 18:29

Michke a écrit:
FlorenceA a écrit:
c'est mini ^^ cool pour toi

il ne risque pas de servir de casse-croute a ses parents ?


non , ce ne sont pas mes 1ers . il y a beaucoup de cachette dans la mousse et les plantes flottantes.  
et puis moi je laisse faire la nature


oui c'est sur

moi j'ai pas mal de plantes aussi mais plutot au sol en fait

je peut te demander quelles sont tes plantes de surfaces elles ont l'air de faire pas mal de racines ce qui est pas mal pour les quillies

j'avais mis des pistia (il me semble) mais elles n'ont pas tenues -_-


j'en est un rejet qui pousse tout doucement dans mon 50L
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 20:13

bonsoir Florence ,
ce sont des Salvinia Natans, ils fond des racines de 15 cm bien touffues ou les alvins aiment bien se cacher .
et se sont des gros consommatrices de nitrates.

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Salvin10

----------------------------------------
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:03

Michke a écrit:
bonsoir Florence ,
ce sont des Salvinia Natans, ils fond des racines de 15 cm bien touffues ou les alvins aiment bien se cacher .
et se sont des gros consommatrices de nitrates.

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Salvin10


merci je regarderait si je trouve

oui les racines pour les alevins c'est génial même pour les poissons un peu timides qui aime bien se cacher


je pense que mes deux femelles killies aimerait surement car elles sont toujours au sol dans les tenellus et autres

je pense que le mâle et l'autre femelle ont pris le dessus sur le bac ^^

après ils ne se "battent" pas donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:34

Bonsoir Florence,

Oui très pratique les Salvinia natans, du même genre si tu n'en trouve pas les Limnobium laevigatum (grenouillettes). Pas mal aussi.
Autre alternative, Pistia straitotes mais deviennent très grandes, il faut retirer les plus grandes au fur et à mesure.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:19

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Florence,

Oui très pratique les Salvinia natans, du même genre si tu n'en trouve pas les Limnobium laevigatum (grenouillettes). Pas mal aussi.
Autre alternative, Pistia straitotes mais deviennent très grandes, il faut retirer les plus grandes au fur et à mesure.


oui la plante grenouillette c'est le rejet que j'ai dans mon 50L qui était arriver très belle mais a rapidement perdue ses grandes feuilles pour en faire des plus petites... elle était bien repartie dans le 50L mais la j'ai regarder et elle est toute petite, elle n'a qu'une feuille et une autre qui sort

elle se balade dans mon 50L

la dans celui des quillie je pense que l'éclairage est pas top, c'est une lampe led mais pas très puissante (le cube led 15 de superfish)
autrement j'ai ma rampe chihiros mais elle est trop puissante pour cet aqua ,et je ne peut pas mettre de dimmer avec le timer -_-
mais la grenouillette ce plait bien dans le 50L alors je la laisse grandir lentement


je verrais pour la salvinia natans ,merci pour les conseils ^^

je vais surement lancer un autre bac d'ici quelques mois pour des killies mais une autre espèce, j'ai pas encore choisi, je les trouve très intéressant a observer, la mâle est continuellement aux aguets quand je suis prêt de l'aqua ^^
c'est trop drôle a voir

puis comme dit plus haut je vais laisser la nature faire pour les bébés, je me suis emballer avec ce que j'avais trouver mais je pense que c'est un reste de silicone d'aquarium qui se décompose (j'avais coller des pierres avec), je pense que ça doit être ça
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 8:25

Bonjour Laurence,

Vu ta description, j'ai l'impression que tu confonds.
La grenouillette c'est ça : nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Limnob10
Ca n'a pas besoin de beaucoup de lumière, bien sûr comme toute plante flottante, ça en maswue aux autres plantes.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 21:20

oui c'est bien ce que j'avais quand elle est arriver
là ... je posterais une photo samedi ^^

mais je verrais pour la salvinia elle me tente bien

tu as des idées pour d'autres killies ? pas trop difficiles ?
les fundulo scheeli me plaisent

j'aimerais les mettre dans un aqua de 20 a 25L avec un sol plutôt sombre mais je ne sait pas lequel

pour les plantes je partirais sur des bucéphalendra ou anubias sur des racines ou pierres comme pour l'autre bac de killies, et des plantes flottantes en surface comme les grenouillettes ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 0:15

Bonsoir Florence,

Je recommande les Fundulopanchax scheeli, très faciles.
Pour le sol,l'idéal c'est du sol technique (ADA Amazonia ou autre, il existe plein de marques) et de l'eau osmosée car le sol technique conserve ses propriété plus longtemps en eau osmosée.

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:37

et du coup ça vit en trio pareil que les cap lopez ?

le sol technique je n'est pas besoin de rajouter d'autre couche par dessus ?

de toute façon je ne compte pas planter de plantes (du moins dans l'immédiat) que des plantes sur racines ou roche

je mettrait peu être, surement même de la mousse de java au sol et peu être éventuellement des tenellus qui tiennent bien dans mon autre bac

enfin c'est en phase de réflexion

merci pour les conseils
ok pour les scheeli alors de toute façon c'est ceux que j'avais repérer
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:12

Bonjour Florence,

Oui ça vit trio au départ et ça se multiplie rapidement.
Le sol technique se suffit à lui-même.
Il régule les paramètres de l'eau et il est aussi nutritif.

J'ai fait une fiche à leur propos :
Fundulopanchax scheeli

https://avobacs.fr/club-aquariophile/fundulopanchax-scheeli/

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 15:27

merci pour les liens je vais étudier cela ^^

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 22:34

Bonjour ou bonsoir cela fait un petit moment que je n'est plus poster

La dernière fois que je vous aient laisser mon bac de killies cap lopez était peuplé de 1 male 4 cap lopez
->  le jeune homme ^^  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2314

il se porte très bien ^^

ainsi que 3 femelles cap lopez 2 brunes et une jaune

les deux femelles brunes sont mortes dernièrement de vieillesse je pense
il me restait donc le male et la femelle jaune
->  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2315

comme elle était seule avec le mâle elle a pas mal perdu en état, je veille a ce qu'elle mange a chaque nourrissage, elle se déplace correctement mais reste beaucoup cacher

j'ai ajouter hier une autre femelle cap lopez pour la soulager un peu, pour l'instant elle se cache pas mal mais normal

je vous met quelques photos, le bac c'est bien développer niveau plantes, les tenellus ont bien tenues et se sont même développer j'ai pu en mettre dans mes autres bac notament le 50L
j'ai rajouter des ramifications d'anubias que j'ai pris sur mon 50L + d'autres anubias et une bucéphalendra que j'ai mis dans les racines, ainsi qu'une plante flottante de surface qui est une variété + petite que la salvitia natans dont ont avait déja parler avant

les photos ne sont pas géniales, se bac est très difficile a photographier ^^

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2317
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2318
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2316
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2319


demain j'essaierai de faire des plans un peu plus rapprocher des différentes plantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 23:03

Comme je l'avais citer dans un ancien poste j'avais un bac en rodage depuis quelques mois qui a été peuplé aujourd'hui

je voulais me diriger vers des fundulopanchax scheeli
mais le site n'en avait pas en stock j'ai donc pris des fundulopanchax gardneri

j'ai regarder mes para et sa correspondait aux paramètres que j'avais dans mon bac de cap lopez, le bac est cyclé comme le bac des cap lopez, j'ai mis des rotala et des limnophila de mon 50 L plus de la mousse de java sur les racines et roches
+ une rotala d'un autre type + deux autres petites plantes dont je n'est plus le nom a l'instant
et également des ramification des anubias de mon 50L (oui l'anubias a bien fournie ^^)

ce bac a un poster en fond donc on a l'impression qu'il est plus planter qu'il n'en a l'air (je vous préviens pour les photos je vais voir si j'enlève le poster en fond au fil du temp ou si je le laisse)

il a un éclairage intégré,ainsi qu'un petit filtre qui trainait dans mes cartons + un chauffage réglé sur 22°

je vous met quelques photos, ici aussi difficile a prendre en photo  (il y a quelques algues sur les vitres)

a la mise en eau
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2320
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2321
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2322
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2324
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2323
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2325

les fundulopanchax gardneri ont pris place ce jour dans le bac après acclimatation
quelques photos
une des femelle

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2326

le male + la femelle

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2327
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2328

par contre j'ai un énorme doute sur l'identité de l'autre demoiselle , la cap lopez et les 2 femelles gardeni sont arrivées dans le même colis et autant dire que j'ai eu beaucoup de mal a savoir laquelle était la cap lopez
j'ai réussi a prendre les deux femelles que j'ai mis dans le bac des gardeni mais je pense que l'une d'entre elle est la cap lopez et que l'autre que j'ai mis dans mon bac cap lopez est la gardeni

peut-être arriverais vous a y voir plus clair que moi sur les photos pour me confirmer ou pas si j'ai pas échanger
les photos sont pas top encore s'il faut que je face des gros plans j'en ferrais demain, merci a vous pour votre aide

 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2332
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2330
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Img_2331

sur la première il me semble que celle qui arrive de droite est la cap lopez
la deuxième j'ai l'impression que c'est la cap lopez
sur la dernière celle de devant a gauche serait la cap lopez

je vous ferrais bien sur d'autres photos en plus gros plan si vous ne voyer rien également des plantes

si vous pouviez me donner votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 1:52

Bonsoir Florence,

Difficile à dire sur ces photos, d'autant plus que les femelles killies se ressemblent très souvent.
En grandissant la femelle Gardneri devrait devenir plus grande que la Cap Lopez.
Car les Cap Lopez sonnt plus petits que les scheelis, qui sont eux mêmes très ressemblant aux gardneri mais plus petits que ces derniers.
Attention, il y a risque d'hybridation entre gardneri et Cap Lopez, bien que ces deux espèces ne soient pas du même genre Fundulopanchax et Aphyosemion...

----------------------------------------
Vincent  nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
 nano aquarium killi cap lopez - Page 4 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 35
Localisation : montmorillon
FlorenceA
Membres actifs.
FlorenceA
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 9:24

merci pour t'a réponse

oui je conçoit difficile a voir car effectivement elles se ressemblent énormément, puis en mouvement c'est d'autant plus compliquer a voir ^^

pour le risque d'hybridation, c'est ce que je voudrais éviter si j'en ai mis une au mauvaise endroit
bon en attendant pour l'instant dans les cap lopez le bac doit avoir un an j'ai rien vu apparaitre ^^

je pense que je vais aller a la pèche et ressortir tout ce petit monde pour pouvoir bien les observer et trouver la cap lopez, il me semble qu'elle est un peu plus fine que les gardneri

si je peut je vous ferais des photos si vraiment j'arrive pas a la trouver

merci encore
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nano aquarium killi cap lopez    nano aquarium killi cap lopez - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nano aquarium killi cap lopez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon 1er aquarium: un nano 30 L
» Mon nano aquarium 60L
» Mon nano aquarium 30L
» Mon nano aquarium 60L
» mon nano aquarium de 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: