Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 23
Localisation : Villenave d'Ornon
Maeva
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Maeva
MessageSujet: Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...   Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 18:15

Bonjour à tous !!

Voilà pour nous présenter, nous sommes complétement débutant dans le domaine de l'aquariophilie mais c'est pas l'envie qui nous manque de nous y mettre on trouve cela vraiment pationnant tout ce petit monde aquatique !!

Pour tout vous expliquer, nous avons acheté un aquarium de contenance 54L qui est équipé d'une pompe à air, d'un filtre, d'une lumière et d'un chauffage.

Nous l'avons acheté mercredi et donc mis en route le jour même.
Avant de le remplir, nous avons pris soin de mettre les différentes plantes que nous avions choisis ainsi que notre décoration.
La vendeuse nous a bien expliqué qu'on devait attendre un délai de 3 semaines avant de pouvoir y mettre des poissons donc on va bien respecter ce délai mais avant nous aimerions avoir réglé nos petits soucis (si ça en est) au niveau de notre eau.

Avant toutes questions, nous ne connaissons pas les paramètres de notre eau, pour être honnêtes la vendeuse ne nous a pas précisé qu'il fallait prendre des mesures bien spécifiques, nous l'avons appris en surfant sur internet et sur différents sites ... nous allons donc acheter de quoi pouvoir effectuer ces paramètres demain !!

Nous avons donc branché notre aquarium mercredi, hier l'eau était un peu trouble mais nous avons pu trouver sur internet que c'était dû à une prolifération des bactéries et que donc tout était normal et qu'il fallait patienter quelques jours.
Cependant, depuis aujourd'hui l'eau est toujours trouble mais à tendance je dirai à tirer vers la couleur verte.
D'où nos questions ... Est-ce que cela est normal ? Est-ce dû à l'apparition d'algues ? Et dans ce cas devons-nous traiter l'eau avec un produit ?

Nous laissons la lumière allumée environ 6h sur conseils de la vendeuse.
Ce sont peut-être des questions "bêtes" mais ce milieu nous intéresse vraiment, on aimerait réussir à acquérir ces connaissances mais surtout préparer au mieux la future arrivée de nos poissons et nous ne voudrions pas faire n'importe quoi et prendre ça à la légère ça reste quand même des animaux !!

Par la suite nous aurions aussi des questions sur les poissons que nous pouvons mettre dans les conditions de notre aquarium mais surtout le nombre et les espèces qui peuvent vivre ensemble, là aussi on trouve un peu tous les avis sur internet et nous ne trouvons pas vraiment les réponses à nos questions ....
Déjà mon compagnon voudrait deux petites crevettes et un bernard l'hermite avec quelques néons si cela est possible ???
Nous aimerions peut-être avoir deux autres espèces de poissons mais lesquelles ??

D'où nos questions: Sur notre idées de base, est-ce possible de mettre ces poissons ensemble dans un 54l??
Si oui, combien pouvons-nous mettre de néons (on sait que ceux là vivent en groupe) ?
Quelles autres espèces pouvons nous mettre ?
Combien de poissons pouvons nous mettre dans un 54l si nous restons sur des petits poissons comme les néons, guppys etc

Nous sommes désolés pour ce long message avec toutes ces questions, j'espère que vous pourrez répondre à certaines de nos questions et nous éclairesir les idées !!

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...   Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 18:13

bonjour Maeva ,

bien laisser tourner ton aquarium pendant 3 à 6 semaines , le temps que le cycle d'azote se fasse.
pas avoir peur si ton eau est trouble au début , c'est normal .
ton éclairage à 6 h est bon.pour le choix des poissons on en reparlera à la fin du cycle, car pour un 54 L c'est assez limite.

en attendant ne touche à rien , laisse tourner le filtre.

as tu une photo pour nous montrer ton aquarium.

----------------------------------------
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 23
Localisation : Villenave d'Ornon
Maeva
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Maeva
MessageSujet: Re: Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...   Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:14

Bonjour,

Bien sûr je vous mets une photo en pièce jointe. On peut voir que sur quelques branches il y a quelques filaments blancs, on nous a dit que c'était des bactéries.
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... Aquari10

Cela fait maintenant une semaine qu'il est branché.
Samedi l'eau tournait un peu vers la couleur verte mais depuis hier elle est redevenue normal mais toujours trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...   Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:50

rien d’alarmant , le cycle est en cours ,
les filaments blancs vont disparaitre d'eux mêmes .
et ne touche a rien , laisse faire la nature faire son boulot.

----------------------------------------
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...   Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 20:35

Bonjour et bienvenue dans l'aquariophilie !

J'ai débuté il y a 6 mois et ici on m'a très bien conseillée.

Après quelques semaines de stress et d'interrogations, je me détends en regardant ce beau spectacle qu'est un aquarium.

A bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...   Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 1:00

Bonsoir Maeva,

Je dirai que la couleur de ton eau n'est pas tout à fait normal, mais je pense que ce n'est absolument pas grave, et c'est probablement dû à la nature de tes racine qui dégagent une sorte de lait.
On verra au bout des 3 ou 4 semaines du cycle au moment du test à l'épuisette :
Astuce pour le contrôle des nitrites.
Si ton eau est toujours trouble, il faudra envisager de filtrer sur Masse filtrante : Sera Crystal Clear Professional dont j'ai déjà eu des expériences positive avec ce type de phénomène. Confirmé également sur le forum, mais pour l'instant attendons que la nature fasse son effet tranquillement.

Concernant la population, effectivement dans 54 l. il va falloir être parcimonieux.
- Des crevettes et un petit groupe de Boraras, par exemple.
- Ou alors un trio de killies ?
- Groupe de mâles Guppy Endler (mâles pour éviter la surpopulation)
- à la rigueur une dizaine de Paracheirodon simulans (néon très semblables au Cardinalis mais plus petits)
Recherches des idées là, en t'orientant, "sur moins de 60 l." :
Les fiches poissons en un coup d'oeil!
et sur le Net et fais nous des suggestions et nous te dirons ce qu'on en pense Wink

Je ne vois pas de Bernard l'Hermite qui vivent en pleine eau en eau douce.

----------------------------------------
Vincent Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...   Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans l'aquariophilie nous aurions besoin de conseil ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis debutant besoins de vos conseil
» besoin de conseil
» mon LABEO BICOLOR ne va pas bien
» Nous sommes dans le top 10
» Avant de commencer, besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Informations sur la vie du forum.-
Sauter vers: