Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 mon LABEO BICOLOR ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: besoin de vos conseil   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:39

Bonsoir,j'ai un aquarium de 240litre depuis a peu prés 4ans,je vais pas vous cacher que au début nous l'avon acheté car on trouvé cela magnique et on ne connaisai rien;
au début tou nikel on na eu pleins de sorte d'espéces tout se passé bien;on na démangé mon mari voulé arrété mé moi je l'ai maintenu comme j'ai pu,connaisan pas gran chose
mais la je veu vraimen mi mettre
jai des fausses plantes;jai des néons guppy corytdoras;labéo(mé ki é entrin de mourir depui qe nous avon le poisson elephant je pense pfff),1combattan
voila je voudré des conseil de nourriture entretiens espéces ect...... car a tarbes l'animalerie ne sont pas super
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:51

voila y'a une semaine j'ai acheté un poisson elephan,et je vien devlire que c'étai deconseillé a moin de 500litre pfff,vraimen les vendeurs son des c***;bref et jai un labéo depuis 4an et depui qelque jour il va pas bien il se dégrade son corps change et s'ammaigri je vé allé a l'animalerie demandé conseil mé jai bien peur kil meur;que fairrrrrrrrrrrrrrr??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:39

Bonjour Jessica,

En effet, le poisson éléphant (Gnathonemus Petersii ) a besoin d'au minimum d'un bac de 300 litres.

Petites précisions sur le poisson éléphant :

C'est un poisson extrêmement intelligent, et il est aussi appeler poisson dauphin.
Ce poisson préfère une eau douce, il est fragile, timide et émotif. Il peut être maintenu avec d'autres poissons, à condition de les faire cohabiter avec des poissons très calmes et lents mais, on conseille de maintenir dans un aquarium spécifique, soit seul ou en groupe (composé de 5 ou 6 individus). Pour qu'il se sente bien, le bac devra faire au minimum 300 litres.
Le décor devra être composé de beaucoup de cachettes (racines, pierres, être très bien planter c'est indispensables, elles doivent recouvrir environ 35% de l'aquarium).

Le poisson éléphant est un poisson de fond, le sol doit obligatoirement être composé de sable fin. Il devra être le seul poisson de fond de votre bac.
Ce poisson ne supporte pas la plupart des traitements vendus en animalerie, comme par exemple le Vert de Malachite.
Il est nocturne et ne voit presque rien et son ouïe et très peu développée mais il peut sortir le jour si votre éclairage est faible, ou si la lumière est tamisée par des plantes flottantes.
Ce poisson doit être réservé aux "experts" ; ce n'est en aucun cas un poisson pour débutant.
En fait ton bac ne lui convient pas. Tu ne l'as que depuis une semaine, tu peux le ramener à l'animalerie en leur disant qu'il ne convient pas du tout avec le bac que tu possèdes (volume, plantes, autre habitants du bac) et qu'ils ont fait une erreur en te le conseillant.
Le poisson éléphant (Gnathonemus Petersii ) est un poisson de fond et territoriale.
Le labéo bicolor a sa zone de vie milieu et fond. Il peut y avoir des conflits entre les deux, c'est peut-être ce qui se passe dans ton bac.

Pourrais tu nous donner les paramètres de l'eau de ton bac ?
Et celle de ton eau de conduite (l'eau du robinet) ?
Pourrais-tu nous dire aussi la population totale qui se trouve dans ton bac ?

Ça va aller, il y a toujours des solutions Wink

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:30

voila mon labéo et mort cette apré-midi
jai été a lanimalerie;ils disen qu'il été peuetre tré vieu deja 4an qe lon a,cé déja bocoup pff
apré pou le poisson elephan ils veulen rien savoir oui en effet il fau 500litre mé il peu tré bien vivre dans 250litre;et grossira pa bocou
pff je suis qa meme décu
commen veu tu que je te donne les paramétres??comment on fait??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:57

il faut des tests soit gouttes bien plus precis, soit en bandelettes; tu en trouves en magasin, ou ton animalerie peut te les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:10

Bonsoir,

Tu devrais te munir des tests afin de vérifier tes paramètres d'eau dans ton bac.
C'est simplement pour éviter des complications.
Tout est expliqué dans le guide de débutant. Je te redonne le lien : Guide débutant

Je te conseille les tests à goutes, beaucoup plus précis que les tests à bandelettes et au moins le test à goûtes de JBL pour les nitrites (NO2) car c'est le plus précis.
Ces tests sont obligatoires (PH, GH, KH, NO2, NO3 restent le minimum à contrôler).

Pour le poisson éléphant, ils ne veulent rien savoir, ça ce n'est vraiment pas sympa. On voit bien que dans cette animalerie, ce n'est que le "fric" qui les attirent, le bien être des poissons ils ne connaissent pas.
Essaye de voir s'il y a des clubs d'aquariophilie qui seraient susceptibles de le prendre. Parce que dans 250 litres il ne va vraiment pas être bien.

Apparemment tu n'a que des plantes en plastique, tu devrais investir dans de vraies plantes. Mais attention, pas n'importe lesquelles, des plantes qui n'ont pas besoins de sol nutritif (c'est essentiel vu que tu n'en as pas Wink )

>>> Qu'elle est la population de ton bac actuellement ?

Essaie d'écrire correctement parce que ce n'est vraiment pas facile de te relire et de te comprendre Wink

Bonne soirée
Koperior


Dernière édition par koperior le Dim 11 Oct 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:11

+1 et change d animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:37

+1 veut dire quoi??
oui exusez moi j'ecrit trés mal,je veut allé trop vite
oui mais hélas il ya que cette animalerie;
oui je n'est que des plantes en plastiques et jen n'est pas beaucoup;c'est possible de vrai plante sans terreau??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:40

+1 signifie d acord avec les autres commentaires. oui tu peux mettre des plantes sans terreau, perso je n en ai pas. tu n as pas de club pres de chez toi. ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:10

Re,

Oui il existe des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif.
Je te fais une liste :

Tu peux prendre des plantes à fixer sur des galets ou des roches (pas de roches calcaires et avant de les intégrer dans le bac bien les nettoyer) comme :

--> La fougères de Java pour la plus connu ou autre type de fougère à rhizome. Ce sont des plantes qui possèdent un rhizome qui s'accroche sur le support sur lequel elles sont.
--> Le Ceratophyllum demersum (à placer au centre ou au fond du bac). Celle-ci, tu peux la lester pour quelle reste dans au fond ou alors l'accrocher à la verticale à un galet ou à une racine.
--> Tu peux mettre aussi des lentilles d'eau, qui resteront à la surface, très bon pour les nitrates comme le Ceratophyllum demersum

Il doit y en avoir certainement d'autre mais là, je ne vois que celles-ci. Wink

Si tu désires mettre des plantes qui ont besoin de substrat nutritif, il existe des boules d'engrais à enfoncer entre 2 et 3 cm en dessous de chaque pied de plante isolé ou 1 au centre de 3 pieds de plantes. L'inconvénient est qu'il faut la remplacer environ tous les 6 mois (il faut absolument y penser pour la survie de la plante).

Recherche dans les pages jaunes en mettant ta ville " club aquariophile ".
Il va te faire une liste et essaye de les contacter.

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:18

tu as aussi les hygrophila, la mousse de java, les anubias aussi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:09

si tu veux de la tres belle plante pas chere bip le de ma part
http:// XXXX Pas de pub sans autorisation.

Edit:message édité par Louaque
Voici une partie du règlement du forum;
*Les publicités sont interdites sur le forum sans une autorisation de l'administrateur.
Une partie du forum est prévue pour renseigner les autres sites. Voir le règlement interne de ce sous-forum.
Vous pouvez placer, avec l'accord d'un administrateur et si vous êtes un membre actif avec plus de 25 messages, un lien dans votre signature (format normal et couleur par défaut), vers votre site ou forum, mais les bannières en signatures sont interdites.
Tout autre lien vers un site commercial est interdit sans un accord d'un administrateur.
La publicité par messagerie privée est rigoureusement interdite, tout auteur de ce genre de publicité risque le bannissement.


Stéphane, nous avons un partenariat avec Floraquatic, cela explique la raison du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:20

Bonsoir Jessica,

Pourrais-tu nous donner avec précision la population de ton bac, avec pour chaque espèce, le nombre de poissons que tu as?
Par contre, un combattant avec des guppys, ce n'est vraiment pas l'idéal!! La queue des guppys peut lui faire penser à celle de ses congénères et il peut s'en prendre à eux. Le combattant est un poisson agressif qui doit rester dans un aquarium réservé pour lui.
Les néons préfèrent une eau plus fraîche que les guppys... Combien en as-tu de chaque espèce?
Et non seulement le poisson-éléphant est un poisson de fond, mais les corydoras aussi!! Cela risque de faire beaucoup pour cette zone de nage. Le poisson-éléphant peut mesurer 25 cm à la taille adulte! Combien as-tu de corydoras?

C'est pour cela qu'il nous faudrait précisemment ta population et nous reprendrons les problèmes un à un, ne t'en fais pas!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:26

quel type de neon?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:44

stephane a écrit:
si tu veux de la tres belle plante pas chere bip le de ma part
http:// XXXX Pas de pub sans autorisation.

Edit:message édité par Louaque
Voici une partie du règlement du forum;
*Les publicités sont interdites sur le forum sans une autorisation de l'administrateur.
Une partie du forum est prévue pour renseigner les autres sites. Voir le règlement interne de ce sous-forum.
Vous pouvez placer, avec l'accord d'un administrateur et si vous êtes un membre actif avec plus de 25 messages, un lien dans votre signature (format normal et couleur par défaut), vers votre site ou forum, mais les bannières en signatures sont interdites.
Tout autre lien vers un site commercial est interdit sans un accord d'un administrateur.
La publicité par messagerie privée est rigoureusement interdite, tout auteur de ce genre de publicité risque le bannissement.


Stéphane, nous avons un partenariat avec Floraquatic, cela explique la raison du règlement.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:25

c etait juste pour donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:33

Bonjour,

C'était une jolie intention, mais le règlement est sensé être lu par les membres.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:58

coucou désolé de la réponse tardive
j'ai 20néon
3guppy
1combattan
2corydoras
2nez rouge
1elephant
5poisson avec des forme de triangle dessu je vou cherché les nom

désolé mon appareil photos marche plu jatten qu'il soit réparé pour tout vous montré,car je vais pas vous caché quand vous lisant je comprend pas grand chose j'ai l'impréssion que c'est compliqué;mais je veut apprendre

tout se que vous m'avait parlé pour les plantes je trouve sa en animalerie??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:50

Bonsoir Jessica,

J'ai un peu regardé la population de ton bac et voici ce que je peux t'en dire :

Sans conteste, il n'est vraiment pas conseillé de mettre un combattant avec les guppys!! Leur queue en panache peut faire croire au combattant que ce sont des rivaux et il risque de les attaquer. Il faudrait que ton combattant soit dans un bac spécifique, rien que pour lui, de 20-30 litres.

Pour les néons, pas de souci particulier pour ton banc de 20 individus, à condition bien sûr de respecter les paramètres d'eau dont ils ont besoin.

Concernant, les nez rouge, donc voici la fiche, ces poissons doivent vivre en banc de 10 individus minimum. Tes deux individus doivent donc se sentir bien seuls. Mais impossible d'en introduire de nouveaux, c'est une espèce qui vit dans la zone du milieu de l'aquarium, comme les néons. A 30 individus dans cette zone pour 240 litres, on serait un peu juste, d'autant que les guppys nagent aussi dans cette zone. Il faudrait donc plutôt trouver un aquariophile qui en possède, et qui pourrait accueillir tes deux individus.

Concernant les guppys justement, dont voici la fiche... Pour éviter que les mâles pourchassent trop les femelles, il est conseillé de prendre un harem d'un mâle pour 3 femelles. Sais-tu si tu as des mâles ou des femelles et en quelle proportion? Si tu as un mâle et deux femelles, tu peux à la rigueur te permettre de rajouter une femelle, surtout si tu trouves à placer tes nez rouge.

Pour la zone de fond, l'introduction du poisson éléphant pose un gros souci. Non seulement il est bien trop à l'étroit dans ton 240 litres, mais de plus, comme tu peux le lire dans sa fiche, c'est un poisson électrique qui peut envoyer des décharges à qui lui fait concurrence pour fouiller le fond, donc en particulier tes corydoras!! A long terme, il y a risque pour ces derniers.

Quant à ces corydoras pour finir, voici la fiche du corydoras albinos, sans doute le plus fréquemment rencontré dans les aquariums. Tu peux constater qu'il faut un groupe d'un minimum de 6 individus. Tant que ton poisson éléphant sera dans l'aquarium, pas la peine de tenter le diable en réintroduisant d'autres poissons de fond. Mais si tu parviens lui aussi à le placer dans un aquarium adapté, tu pourra alors tout à fait apporter 4 nouveaux copains à tes corydoras actuels. Si ton animalerie refuse de reprendre ton poisson, peut-être pourrais-tu trouver un acquéreur par le biais d'un club, ou le donner à un aquarium public... Tu peux aussi tenter les petites annonces, si par hasard un amateur proche de chez toi se manifestait...

Concernant les plantes et les engrais conseillés dans les précédents messages, tu peux sans souci les trouver dans toute bonne animalerie ou jardinerie possédant un rayon aquariophilie.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:39

merci caro pour tous ces précieux conseil;
je me renseigne pour voir si ya une assos par la
mais ma question pour mon 240litre jusqa combien de poisson je peu mettre???

je suis choqué face a lincompétence des vendeurs de poisson,en féte tout le monde peut faire sa,il on pas de formation particuliére pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:32

Bonsoir Jessica,

Il est difficile de te dire précisément combien de poissons tu peux mettre dans ton bac. La règle est d'un poisson de petite taille pour 5 litres d'eau, et un poisson de taille moyenne pour 10 litres d'eau. Tout dépend donc de la taille du poisson, mais aussi de sa zone de nage. Il est plus simple que tu nous dises ce que tu souhaites comme population, à quoi tu veux arriver, et que nous te conseillons au fur et à mesure...
Concernant les vendeurs en aquariophilie, tout dépend de la politique du magasin. Il existe de bons vendeurs, rares je l'avoue, mais il en existe. Certaines enseignes privilégient le conseil et vont prendre des vendeurs soit diplômés dans leur secteur de vente (très rare à mon avis :P), soit au moins aquariophiles eux-même. Par contre, d'autres ne verront aucun inconvénient à prendre un vendeur qui pourrait tout aussi bien être en animalerie qu'en jardinerie tellement il est inculte en la matière!! Et tout dépend aussi de la gestion du magasin, des règles de vente établies... Les vendeurs ont parfois les mains liées, et sont tenus de suivre les directives de leur direction sans broncher, malgré leur point de vue personnel peut-être plus respectueux des animaux.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:06

merci caro faut dire que je sait pa encore vraimen se que je veut comme poisson ,jaime beaucoup les guppy mé cé difficile a gardé;je vé y refléchier
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:51

Bonjour Jessica,

Prends ton temps pour réfléchir, il faut se dire que nous avons la vie de petits êtres entre nos mains, et eux n'ont rien demandé Wink!

Par contre, les guppys ne sont pas forcément difficiles à maintenir en aquarium, au contraire. Ils ne sont pas trop exigeants quant à la qualité de l'eau, et sont des poissons très vifs, très agréables à regarder tant par leur énergie que leurs couleurs. La chose primordiale à laquelle il faut penser pour cette espèce, c'est que ce sont des poissons très prolifiques, et qu'il faut d'emblée trouver une solution de placement pour les futurs alevins, afin d'éviter la surpopulation dans le bac. Mais sinon, ce sont d'adorables compagnons (bon, je sais, je suis amoureuse de cette espèce, donc peut-être pas très objective Very Happy).

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:02

caro je tavé demandé des info pour un bac avec mon combattan
je vais le séparé,va falloir que jinvestisse,chaufage?combien de litre?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:33

Re Jessica,

Désolée, je pense qu'une partie de ton message a dû m'échapper pale ...

Pour le combattant, il faut que tu prennes un bac de 20-30 litres, c'est idéal pour lui et suffisant. Il devra être filtré mais sans nécessairement un filtre hors de prix. Le débit doit être relativement faible car le combattant n'apprécie pas les remous et les courants. Il devra être aussi chauffé, éclairé et couvert. Il ne faut pas prendre un bac ouvert, sans couvercle, le combattant pouvant "sauter" hors de l'aquarium. Il est mieux aussi que le bac soit bien planté, avec des plantes flottantes, le combattant aime avoir de nombreuses cachettes et s'il fait un nid de bulles, il le fera contre cette plante. Mais attention, toutes les plantes flottantes ne conviennent pas à tous les bacs.
Tu peux tout à fait bénéficier d'une promotion de bac tout équipé. J'ai eu mon premier bac pour 29 €, 27 litres avec couvercle contenant l'éclairage et filtre. Je n'ai eu juste qu'à racheter un chauffage. En général, dans ce type de promotions, les filtres ne sont pas très puissants, et conviennent donc parfaitement pour un betta (combattant).

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:19

ha ok super merci du conseil je vé allé jeté un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:03

alors j'ai été l'animalerie;je découvre un bac chinoi ambiance zen spécial combattan a 12euro;je mintérroge demande au vendeur commen sa se fé que cé pour combattan alor qu'il ya pas de chaaffage et il fesé a peine 10litre je croi;il me dit que les combattan peu vivre a une température ambiante si ds la salle il fé 18*
;tu en pense koi caro??
apré il ma di pour linstan de le laissé avec les autres,le guppy auré déja été mort

Edit admin : Merci d'écrire correctement, le langage SMS est interdit sur ce forum Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:35

+1 evite les guppys a queue voile
de memoire je n ai quasi jamais vu de betta avec chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:45

Bonjour,

Ce que je pense de ces cubes "spécial combattant"? Que c'est de la pure stratégie commerciale dans le non-respect total des animaux Mad Mad Mad!!
Peut-être que le betta peut vivre dans une eau à 18°C MAIS il est dans des conditions idéales à 24°C environ. Le simple fait d'intégrer un chauffage à un aquarium permet d'avoir des températures stables tout l'année et pas 30°C en été et 15°C en hiver!! Ce genre de bac n'a même pas de filtre!! Il faut quand même un minimum de 20 litres! En-dessous de ça, pour moi, ce n'est pas un aquarium...
Quant à la réaction de ton betta, rien ne dit qu'il ne s'attaquera pas à un guppy mâle, le jour où ce dernier tournera autour d'une femelle!!!

Pour moi, il ne faut pas confondre la décoration avec l'aquariophilie! L'aquariophilie, c'est être au service du bien-être de nos protégés, poissons ou invertébrés. La décoration, c'est mettre dans le salon un aquarium "design" comme les fabricants savent si bien le faire aujourd'hui, simplement parce que ça va faire bien avec l'ambiance et qu'il a les mêmes couleurs que le canapé!!! C'est-à-dire acheter un aquarium comme on achèterait un vase!!!!!!!!!!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:17

bé j'ia pensé vraimen sa en voyan le disign de se bac,et le bien etre du poisson la dedans hein??
pff j'aurai jamais pensé qu'il y'avait du bisness la derniére cé pauvre béte pfff

Edit Admin : Merci de faire des phrases et d'écrire correctement en français. Le langage SMS est interdit sur ce forum. Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:05

voila mon poisson elephan et mort se matin je né pas compri il allé bien je lé retrouvé se matin pfffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:08

Bonsoir Jessica,

Je suis vraiment désolée pour ton poisson éléphant Crying or Very sad...
Malheureusement, il n'était pas dans de bonnes conditions de maintenance, dans un bac bien trop petit pour lui. Et la première conséquence est une mort précoce...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:12

Bonsoir Jessica,

Nous sommes tous désolés pour ton poisson éléphant.
Caro a raison, malheureusement ton bac n'était assez adapté pour lui.

Ne baisse pas les bras, on est ici pour te conseiller et t'aider.

Essaye de passer une bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:19

bonjour
merci beaucoup oui je le savai mais culpabilise car jai trouver personne a qui le donné pour qu'il vive bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:48

salut jessica
desole pour ton poisson elephant tu as fait ce que tu as pu, c est plus a l animalerie ou tu l as achete qui devrait s en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:45

bonjour
merci stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:15

Bonsoir Jessica,

Stéphane a raison, faut pas t'en vouloir, c'est ton animalerie qui te l'a vendu qui a l'erreur, qui t'as mal conseiller. Ne prend pas tous les tords.
Malheureusement ça se paye par le prix fort.
Il ne faut pas écouter les vendeurs. Il faut toujours se renseigner avant dans les forums ou dans des clubs par exemples ou encore directement chez des éleveurs.

Bonne soirée
Koperior


Dernière édition par koperior le Mer 4 Nov 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:29

bonjour merci koépior
mais je n'est pas d'éleveur vers chez moi du moin je connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:05

salut,
ton aquarium va bien ???

bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:55

oui tou le monde va bien a part le poisson elephan qui est mort
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:06

ok !merci
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon LABEO BICOLOR ne va pas bien   mon LABEO BICOLOR ne va pas bien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon LABEO BICOLOR ne va pas bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epalzeorhynchos bicolor ----- Labéo bicolor
» Mort d'un Labéo Bicolor
» NOUVEAUX JBL proscan bien ou pas bien ?
» Labéo
» Labéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: