Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Introduction des poissons? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Introduction des poissons? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Introduction des poissons? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Introduction des poissons? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Introduction des poissons? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Introduction des poissons? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Introduction des poissons? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Introduction des poissons? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Introduction des poissons? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Introduction des poissons? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Introduction des poissons? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Introduction des poissons? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Introduction des poissons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2022
Age : 40
Localisation : Marseille
Lycane13
Nouveau membre
Lycane13
MessageSujet: Introduction des poissons?   Introduction des poissons? I_icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 13:39

Bonjour, j'avais posté en Octobre un message sur le forum pour dire que l'eau de mon aquarium Aquatlantlis étant devnue trouble.
Quelqu'un du forum m'a conseillé d'enlever les plantes articficielles et de mettre des vraies ce que j'ai fait depuis presque 1 Mois.
Elles poussent bien j'en ai mis 3 :
Voici les photos

Introduction des poissons? 32828110
Introduction des poissons? 32797410

Elles poussent bien il y a des feuilles qui sont un peu claires mais je sais pas si c'est un effet d'optique.
Est-ce que je peux introduire des poissons?
Comment les introduire pour limiter les problèmes?

Ensuite concernant l'aquarium je dois changer de temps en temps l'eau c'est ca? Combien de fois et quelle quantité?

Les filtrations sont à changer combien de fois? Car ils disent entre 3 et 6 mois mais entre 3 et 6 mois y a une sacrée différence.

J'ai trouvé une petite algue filamenteuse, je l'ai enlevé vous pensez que c'est grave?

Concernant les propriétés de l'eau j'ai des bandelettes pour tester mais c'est pas hyper précis ca indique ça : pas de chlore ni de chlore libre, ph 7.2, pas de brome, alcalinité 120, dureté entre 0 et 30, acide cianurique 30.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Introduction des poissons?   Introduction des poissons? I_icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 19:47

Bonsoir Caroline,

Joli bac Introduction des poissons? 1342837798
A priori, au bout d'un mois, tu devrais pouvoir introduire les poissons.
Pour en être sûre, il faudrait mesurer les Nitrites.
Une fois vérifié que les Nitrites sont à 0, il serait préférable de faire le test de l'épuisette comme indiqué ci-dessous :
Astuce pour le contrôle des nitrites.

Tes mesures sont bizarres, ce qui nous intéresserait le plus, c'est Nitrites et Nitrates.
Alcalinité ? Je ne vois pas trop à quoi cela correspond scratch
Dureté entre 0 et 30, c'est très vaste comme plage... en supposant que c'est le GH

Pour la mesure des paramètres, on recommande les gouttes, plus précises et notamment les gouttes JBL.

Le plus important : Nitrites, Nitrates, PH, KH, GH et si possible Fer et Phosphates.
On en trouve en valise.
A celle-ci par exemple :
https://www.aqua-store.fr/tests-d-eau-pour-aquarium/60351-jbl-proaquatest-combiset-plus-fe-mallette-test-aquarium-plante-4014162240927.html
https://www.amazon.fr/Proaquatest-Combi-plus-Pour-Aquariophilie/dp/B07QSBMSRR?ref_=ast_sto_dp
Il faudrait ajouter le GH et si possible les phosphates.

Ne t'inquiète pas pour les algues filamenteuses, retire les si tu en vois des nouvelles.

Pour les filtrations, les nettoyer le moins souvent possible, uniquement quand le débit baisse significativement.
Les changement d'eau cela dépend des conditions, population, taille du bac, etc mais 15% toutes les deux semaines est une bonne moyenne si le bac est peuplé raisonnablement.

----------------------------------------
Vincent Introduction des poissons? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Introduction des poissons? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2022
Age : 40
Localisation : Marseille
Lycane13
Nouveau membre
Lycane13
MessageSujet: Re: Introduction des poissons?   Introduction des poissons? I_icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 23:38

Je vous remercie.
J'ai vu les deux valisettes, est ce qu'il n'existe pas des tests seulement de nitrites ?
Concernant l 'eau, je mets généralement de l'eau que j'ai laissé reposer des heures pour enlever le chlore, est ce que c'est ce qu'il faut faire?

Pour les poissons, je les mets dans l'eau avec l'eau de leur sachet? Ils peuvent être introduits tous en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Introduction des poissons?   Introduction des poissons? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 16:11

Bonjour,
Si, tous les tests peuvent être achetés individuellement.
https://www.amazon.fr/JBL-Proaquatest-Nitrite-Qualit%C3%A9-Aquariophilie/dp/B07QTVB7J3?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1
Oui, il faut laisser décanter l'eau de conduite pendant environ 24 h. pour que le chlore s'évapore.
Il est préférable d'acclimater les poissons lenbtement par un système de compte-gouttes (ou en ajoutant un peu d'eau de l'aquarium toutes les 15 mn pendant deux heures) puis de lesrapatrier à l'aide d'une épuisette.

----------------------------------------
Vincent Introduction des poissons? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Introduction des poissons? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Introduction des poissons?   Introduction des poissons? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des poissons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction des poissons
» Introduction des poissons
» Introduction cpo et mort de poissons
» Introduction des premiers poissons possible?
» Intervalle d'introduction des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: