Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Rampes Chihiros: vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Rampes Chihiros: vos avis ?   Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 15:05

Bonjour.
Voilà plusieurs temps, j'ai remplacé mes tubes T5 de mes différents bacs par des rampes led DIY.

Mes bacs:
A = 100*39*56 (160L nets) - B = 80*36*45 (115L nets) - C = 80*30*42 (80L nets) - D = 60*30*28 (50L nets).

Après de nombreux calculs pour le flux lumineux (environ 40 lum/L) et température de couleur (environ 6700°K), l'éclairage m'a bien plu dans chaque bac mais, malgré le dimmage avec des TC 420, ces rubans led n'éclairent pas très fort au fond des bacs profonds et ne tiennent pas dans le temps (leds qui grillent les unes après les autres en ayant fait attention à l'étanchéité.

Donc, aujourd'hui, j'envisage de passer à des rampes led du commerce; à savoir que je cherche:
- Rampe pas trop chère,
- Rampe qui éclaire correctement,
- Rampe dimmable, que ce soit en 12 ou 24V

D'où mon questionnement: que pensez-vous des chihiros Série A (que je rendrais étanche)? Avez-vous des retours d'expérience?

Grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Rampes Chihiros: vos avis ?   Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 18:50

Bonsoir André,

Les séries A sont très puissantes mais dimmables avec l'adaptateur livré avec et sont d'un bon rapport qualité prix. J'ai au moins une quinzaine de Chihiros dont 2/3 de série A et j'en suis plutôt satisfait.
Par contre, attention elles chauffent beaucoup et à mon avis difficile de les rendre étanches.
Elles commencent à se faire difficiles à trouve, remplacées paer les séries A-2 que je n'ai pas testées.

P.S. : Désolé pour la réponse tardive, mais je manque un peu de temps en ce moment Wink

----------------------------------------
Vincent Rampes Chihiros: vos avis ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Rampes Chihiros: vos avis ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Re: Rampes Chihiros: vos avis ?   Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:10

Hello Vincent.

Pas de souci pour la réponse tardive, je ne suis pas de ceux qui veulent tout et tout de suite...

Grand merci pour ta réponse claire et précise je vais voir un peu ce que je trouve au sujet de séries A2.

Une petite question cependant; vaut-il mieux une série A dimmable à 40 - 50 ou 60% ou une série A2 à 100% pour obtenir le même flux lumineux ???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Rampes Chihiros: vos avis ?   Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 18:39

Bonjour André,

Comme indiqué ci-dessus je n'ai pas testé les séries A version 2, mais j'ai été voir leurs spécifications sur la toile.
Effectivement, les séries A V2 sont sur le papier 2 fois moins lumineuses que les V1...
Pour info, j'ai testé sur les séries 1, lorrsqu'on dimme par exemple de 50% on consomme effectivement deux fois moins. Donc pas de soucis de dimmer.
Les V2 sont 67 % plus chères que les V1, c'est à dire 60 € en V1 pour une 60 cm contre 100 € en V2.
L'ergonomie est améliorée, pilotage en Bluetooth  via le smartphone (donc plus précis et possibilité  de régler le lever et coucher de soleil) depuis l'appli "My chihiros", mais l'appli est un peu capricieuse... je m'en suis sorti avec ma WRGB, mais des fois difficile d'établir la connexion et il y a pas mal de critiques sur google  Play.
Autre point la rampe V2 est inclinable, pas vraiment nécessaire.
A mon avis le petit régulateur est plus fiable.
La V1 fait 40 W pour 5800 Lumens la V2 26 W pour 2450 L 'moins bon rendement).
Toutes deux en LED blanches.
Perso,
-vu la différence de prix,
- la qualité très moyenne de l'appli My chihiros
- le rendement annoncé,
- le fait que la V1 a largement fait ses preuves,
- le fait qu'en plus les V1 semblent sans doute à cause de leurs avantages revenues sur le marché,
- à moins que tu souhaite absolument avoir la fonction coucher de soleil
(et encore tu peux avoir la fonction pour 20 € chez Amazon, à mettre à la place du petit petit régulateur Chihiros (ils fonctionnent très bien sur mes rampes  Twinstars) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B082G73GZ9/ref=ewc_pr_img_1?smid=A16FY1N9EOKXRP&psc=1 )

je privilégierais plutôt les V1.

----------------------------------------
Vincent Rampes Chihiros: vos avis ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Rampes Chihiros: vos avis ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 73
Localisation : ORANGE (84)
pilatus
Membres actifs.
pilatus
MessageSujet: Re: Rampes Chihiros: vos avis ?   Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:32

Belle analyse et retour d'information, Vincent!

Cela me conforme dans ma décision de choisir des séries A sur lesquelles je testerai des TC 420 (déjà en ma possession) afin de dimmer et de créer, comme sur un de mes bacs (assez facilement grâce à un PC portable), l'effet lever et coucher de soleil.

Une fois de plus, grand MERCI !!!!

Rampes Chihiros: vos avis ? 574257818 Rampes Chihiros: vos avis ? 574257818 Rampes Chihiros: vos avis ? 574257818
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rampes Chihiros: vos avis ?   Rampes Chihiros: vos avis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampes Chihiros: vos avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chihiros Doctor
» Chihiros, je ne comprends plus rien...
» Soucis sur mes rampes led DIY
» Promotion RAMPES LANCIA LED -10%
» Programme sur rampes razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: