Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Refonte de mon commu pour bac asia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:21

Comme je l'avais annoncé dernièrement j'ai décidé de basculer mon bac communautaire en bac asiatique.
Premier stade : Changement du sol et revisite des zones de nages avec les plantes.

Allez c'est parti !

Le bac au départ !

Refonte de mon commu pour bac asia 00112

Tri des plantes et bouturages.

Refonte de mon commu pour bac asia 00211


mise en place d'un bac pour accueillir les pensionnaires !

Refonte de mon commu pour bac asia 00312

Le bac sans plante mais trés sale !

Refonte de mon commu pour bac asia 00510

Ma moitié attrape les poissons (ici un ancistrus)

Refonte de mon commu pour bac asia 00710

Voici sa technique, elle réduit le bac avec une plaque de verre !

Refonte de mon commu pour bac asia 01010

Petit coup de main !

Refonte de mon commu pour bac asia 01410

Les poissons sont dans leur bac d'attente.

Refonte de mon commu pour bac asia 01510


Le premier décide de m'aider ! On vidange le bac aprés avoir tout sorti.

Refonte de mon commu pour bac asia 01711

après la pose du sable (pas de photo car pas possible, on remplit le bac ! Le seau sert à éviter de détruire complètement le décor.

Refonte de mon commu pour bac asia 02110

Les plantes sont posées et le décor est terminé. L'eau est trouble. Mais voici une première photo sans poisson et l'eau est trop froide pour les insérer.

Refonte de mon commu pour bac asia 02210




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 53
Localisation : Montréal, Québec
Caro
Nouveau membre
Caro
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:26

intéressant de voir toutes les étapes!
j'ai hâte de voit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:17

Merci mais il va falloir un peu de temps pour qu'il s’éclaircisse. Mais voici quelques photos avec les occupants. Alors pareil il va falloir entre 48H et 72H pour que les poissons prennent toutes leurs couleurs. En tout cas nous sommes super contents du résultat.


Vues d'ensemble

Refonte de mon commu pour bac asia 02710

Refonte de mon commu pour bac asia 02910

Des nouveaux arrivants

Refonte de mon commu pour bac asia 03410

Refonte de mon commu pour bac asia 03510

Refonte de mon commu pour bac asia 03710

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:39

Merci pour les photos étape par étape mon copain.

Tu as gardé ta filtration je suppose pour que les bactéries soient encore présente vu que tu as changé de sable ??

Attention aux conflits entre le Labeo et ses cousins les Epalzeo !!!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:08

Merci Greg. Tu as raison, j'ai gardé ma filtration soigneusement ! Tout a été laissé dans des fonds de bouteilles d'eau avec l'eau du bac. J'ai remis des bactéries dimanche soir par acquis de conscience !
Pour le labéo, il fait 3 cm ! Je pense qu'il se sera habitué à ses cousins et vice-versa ! Bon après un bac sans conflit est assez difficile !

Allez l'eau s'est encore éclairci et franchement j'ai du plaisir à le voir !

Refonte de mon commu pour bac asia 00113

Refonte de mon commu pour bac asia 00511

Et voici une photo marrante ! Vous trouvez mes pépères !

D'abord la tête de mon botia derrière la racine. Devant et derrière la racine mon couple gourami doré. En bas de la racine, le pote de mon fils, le crabe. Et en haut à droite de la racine, un mâle de japonica qui contemple les peureux.

Refonte de mon commu pour bac asia 00610
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:45

Alors des news du bac asia !

Voici une photo d'ensemble.

Refonte de mon commu pour bac asia 00115

On y voit les nouveaux arrivants : les gourami grogneurs ( trichopsis vittata)

Refonte de mon commu pour bac asia 00314

Et ça grogne ! on l'entend à plus de 3 mettre ! entre le toc toc des botias qui mangent et les croa croa des gouraùis ! c'est la nature à la maison ! Passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:52

Le bac a bien poussé la vache mais après tu me diras avec de la Cerato et de la Vallisneria Gigantea c'est normal.

Fais gaffe mon copain, tu commences à être à la limite de la surpop.

Tu peux nous refaire un listing de ta pop stp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:10

je suis en sur-pop ! il faut que je refasse le calcul. Mais je vais mettre à jour dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:59

J'avais un petit souci avec mes vitatas ! Ces jeunes gens ont décidés de faire leur taf de reproduction. Mon souci est que j'étais envahi par les plantes. Leur mode de reproduction est dans les plantes en surface. Donc j'ai créé un nid pour ces messieurs et apparemment ils ont apprécié aprés avoir le tour du proprio !

Refonte de mon commu pour bac asia P1020414
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:39

Alors ce que j'aime dans l'aquariophilie est le bricolage ! J'aime aussi tester des choses dans les bacs, sans danger pour les occupants !
Depuis quelques temps, je voulais tester la filtration en gouttière. Alors le principe est simple, on utilise toute la capacité de sa pompe à eau. Elle rejette l'eau sur un lit de filtration. Cette eau filtrée retombe en goutte dans le bac. Les plus de cette filtration est l'oxygénation de l'eau mais surtout une grande surface de filtration ainsi qu'un coût minime. Le principal défaut et le bruit de l'eau retombant !

Voici à quoi ressemble mon bricolage :

Refonte de mon commu pour bac asia P1020911

Donc l'eau arrive dans la boite, traverse les différentes strates et passe par la zone de perlon et retombe dessous en pluie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:04

C'est vrai que ce n'est pas sympa d'entendre un bruit de ruisseau dans le salon mdrrrrr.

Bien pensé en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:21

Mais si, c'est l'effet zen des fontaines chinoises !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:58

Bonjour Imtier !
J'ai repris toutes les photos de la refonte de ton bac et j'aime beaucoup celle où l'on voit ton fils et le matou ! Tout le monde participe attentivement au travail !!!
Voilà donc le filtre à gouttière ; dis, c'est quand que tu fais un sujet dans le "bricolage" ? Au fait, ton dos va mieux ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:04

Nan j'en suis aux injections d'anti inflammatoire et elles font super mal !

Pour le secteur bricolage, je vais préparer un sujet sur le filtre à gouttière ! Mais là je suis en mode recherche pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:10

Ah oui, je sais que cela fait mal, ces trucs là ; bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Refonte de mon commu pour bac asia   Refonte de mon commu pour bac asia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de mon commu pour bac asia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon commu !
» Bac Hexagonale 30L Type Asia, Japonnais (Boudha.. Méditer.. Zen !)
» Refonte aquarium 125 L
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» Conseil pour filtre extérieur pour aquarium 120L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: