Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 comportement bizarre de scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2010
Nouveau membre
alfassi_nafie
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:43

Bonjour
depuis une semaine je commençais à remarquer que deux scalaires (la noire et la raillée) attaquent la troisième qui reste, bon c'était jusqu'à hier normal, mais ce matin j'ai remarqué que ce poisson a un œil en sang! ! ! il ne bouge pas comme d'habitude et se contente de se cacher, j'étais obligé de le faire sortir du bac et de le mettre tout seul pour le moment car les attaques se multiplient de plus en plus.
je ne sais pas quoi faire, je vais le laisser en isolement jusqu'il aille mieux, dois je le soigner avec des produit ou juste le fait de le laisser seul va le guerrier?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 45
Localisation : Rabat Maroc
alfassi_nafie
Nouveau membre
alfassi_nafie
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:45


héééééééééééééééhoooooooooooooooo ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 45
Localisation : Rabat Maroc
alfassi_nafie
Nouveau membre
alfassi_nafie
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:08

Bonjour tout le monde
je ne sais pas pourquoi personne ne répond ! ! !de toute façon je continu à isoler mon poisson blessé, et la bonne nouvelle c'est que le couple scalaire a encore pondu Smile
j'attends la suite des évènements mais à priori tout va bien.
j'attends vos commentaires,
nafie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:49

Désolé, ton sujet a du passer inaperçu Embarassed

Pour le comportement des scalaires, c'est normal en période de ponte. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de les maintenir par 6 et dans 400L. Le volume permet de diminuer l'agressivité, et le nombre permet que ce ne soit pas toujours le même qui trinque.

Voilà pour ce qui est de remettre leurs compagnon, attend que la ponte soit finit. Car sinon c'est baston assuré. Mais ensuite tu risques de rencontré de nouveaux le même soucis, lors des prochaine pontes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 45
Localisation : Rabat Maroc
alfassi_nafie
Nouveau membre
alfassi_nafie
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:51

Bonjour
merci pour votre réponse, mais malheureusement les deux poissons mangent les œufs après 3 jours! ! ! !
je ne comprend plus rien, est ce qu'il y a problème qlq part? ou bien il n'y a pas de mâle pour fertiliser la ponte?!!!
c'est la 3eme ponte qui part comme ca, qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:35

A mon avis tu possèdes un couple, et les oeufs doit être fertiliser.

Deux raisons à possible :

Soit ton couple est trop jeune, ou n'a pas l'instinct parentale.

Soit ton eau est pas bonne, et les oeufs ne tiennent pas. L'embryon meurt avant l'éclosion. Du coup les parents font le ménage. Ils mangent tous les oeufs morts afin de ne pas contaminé le restant de la ponte, du coup si ils sont tous morts, ols les mangent tous.

Je penses plus à la deuxième raison, bien que je connait mal les scalaires. La solution est peut être dans les paramètres de ton eau. Tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 45
Localisation : Rabat Maroc
alfassi_nafie
Nouveau membre
alfassi_nafie
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:54

Bonjour
à vrai dire non, je ne pocede pas de kit pour mesurer les paramètres de mon aquarium, pour la simple raison que je n'arrive pas à le trouver ds le commerce Smile.
et je ne sais pas comment faire pour savoir si l'eau est solide ou acide....
de toute façon j'ai demandé à un ami en France de me ramener un kit avec lui.
y'a t il une possibilité de traiter l'eau sans avoir mesurer ces paramètres? je change 10% de l'eau chaque semaine, ca ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:45

Le changement de ton ne feras rien Wink
Le seul moyen de faire sans connaitre tes paramètres et de partir à partir d'eau osmosé pure, mais là sans moyen de vérifié ça reste risqué.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: comportement bizarre de scalaires   comportement bizarre de scalaires - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre de scalaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement des jeunes scalaires (fratrie)
» bestiole bizarre
» Blancheur bizarre
» Scalaires-et-autres.com
» Ponte de scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: