Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
besoin d'aide I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
besoin d'aide I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
besoin d'aide I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
besoin d'aide I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
besoin d'aide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
besoin d'aide I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
besoin d'aide I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
besoin d'aide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
besoin d'aide I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
besoin d'aide I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:35

bonjour a tous
comme je l'ai deja dis dans ma presentation je viens d'avoir un bac de 320l je l'ai mis en eau il y a 3 jour, il est equipé d'une pompe a eau 900l/h, du substrat et gravier , un chauffage ,jai mis 1 neon pour le moment car il me manque une koss pour le 2eme donc pour l'instant j ai mis uniquement celui exprés pour plante pour le systeme de filtration j'ai mis 1 couche ceramique 2 eme charbon actif 3eme de la watt je sais qu'il faut attendre un mois avant d'introduire des poisson pour l'instant j'hestite entre des cichlides ou des discus mais je ne sais pas lesquel serai plus facile a l'elevage ?? j'ai aussi lu qu'il fallais de bonne bacterie mais comment arrive t'elles dans mon bac ?? faut il acheter un produit en magasin ou cela se fais naturelement
je donne mon adresse msn si quelqun est pret a m'aider
merci d'avance
chups59
[url=besoin d'aide 11611]besoin d'aide 11611[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:01

Jolie bac, je penses que tu peux encore rajouté des plantes.
Pour les bonnes bacteries elles arrivent toutes seules, au bout de 4 à 5 semaines généralement. C'est elles qui transformeront les déchets de tes poissons, en nitrates qui eux ne sont nocif qu'a forte concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:07

merci
oui moi aussi je pensse qu'il manque encore des plantes mais €€€€
donc j'y vais petit a petit mais je penss mettre des anubias et mousse de java Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:09

et d'apres toi je peux prendre des discus??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : seraing
road_daddy
Membres actifs.
road_daddy
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:43

tu peux mais pour l evevage il te faudras un cone
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:14

un cone ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:58

Pour les Discus 320 L c'est trop juste car il faut en prendre un groupe d'au moins 5/6 individus dans 450L mini Wink
De plus ton bac fait 320 L brut ce qui signifie qu'il doit faire dans les 300/280 L réels ce qui est vraiment trop petit Wink

De plus si tu commences en aquario, les discus sont quand même des poissons fragiles qui ont besoin de para top et qui ne joue pas au yoyo Wink

Pour le cone, il s'agit d'un cone de ponte mais c'est pas essentiel car les discus peuvent pondre sur des grandes feuilles ou même les parois du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:14

ok tu me deconseil les discus donc trop compliqué pas de souci etant novice je ne veux surtout pas faire nimporte quoi pensse tu que les cichlides serai plus approprié car je ne suis pas trop chaud pour partir sur neon, molly, guppy trop banal a mon gout je cherche des poisson bien coloré donc perso j'aimais vraiment bien les discus ou cichlides
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:20

ok tu me deconseil les discus donc trop compliqué pas de souci etant novice je ne veux surtout pas faire nimporte quoi pensse tu que les cichlides serai plus approprié car je ne suis pas trop chaud pour partir sur neon, molly, guppy trop banal a mon gout je cherche des poisson bien coloré donc perso j'aimais vraiment bien les discus ou cichlides
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:21

oups beug
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:51

Les Cichlidés peuvent être approprié mais ça dépend lesquels lol! car c'est une large famille, dont les discus font aussi partis Wink. Tu n'aurais pas quelques noms qu'on voient lesquels t’intéresse.
Pour t'aider : http://www.naturaqua.info/Dico/SelectPoisson.php?Geo1=Am%C3%A9rique%20du%20sud
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:13

la jsuis au boulot je te fais ca des que je rentre par contre peut tu me dire la taille des tubes neon que je dois mettre et de quel intensité le bac fait 1m20 de long
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:27

La taille faut mesuré l'espacement entre les 2 douilles, difficile à dire comme ça.
C'est quoi tu T8 (26mm de diametre) ou T5 (16mm de diametre) ?
T'en as combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:30

bonjour et bienvenus sur ce super forum même si il me semble qu'un petit détail est échapper a Fred et Blurami(lol)
:silent:
tu dit avoir mis du charbon dans ton filtre , tu devrai l'enlever et le remplacer pare de la mousse de filtration 👅
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:54

+1 avec Sonia

En effet j'avais pas vu Wink , tu peux retirer le charbon, il est utile seulement après un traitement suite à une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:41

Bah plus un avec les autres effectivement cela m' a échappé :P

Sinon pour les cichlidés comme dit Fred le choix est vaste car c'est une des plus grandes familles de poissons qui existe Wink
Après il faut voir vers quel continent tu veux te tourner (Afrique, Amérique centrale ou du Sud, Asie....)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:25

merci sonia c fait jai retiré le charbon par contre je n'est pas encore la mousse filtrante jirai cette semaine en cherché , jai aussi regardé pour mes tubes neon donc pour l'instant j'en ai 1 seul en route parsqu il me manque une piece pour le 2eme sinon mes tubes sont : 1 jbl solar tropic 30W T8 4000K CRI 98 IM 1650 ,
le 2eme 1 sylvania aquastar 30W T8 10000K , pour l'instant j'ai mis le jbl special plante ken pensez vous
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:29

et pour les cichlides je voudrai comme meme des plantes pouvez vous m'en conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:59

Le solar tropic à l'air d'avoir une température de couleur pas trop mal, perso je l'ai jamais essayer.
Par contre ton sylvania me paraît un peu fort en température, je mettrai plus un 6000°K.
Par contre t'es vraiment juste en éclairage, cela ne te fait qu'1/5L , cela fait vraiment trop juste pour un bac planté. Il te faudrait au moins le double en éclairage que ce soit convenable pour un bac planté. T'as de la place dans ta galerie pour mettre d'autre tube ?
Pour un peu plus d'info sur l'éclairage : http://aideauxdebutants.wifeo.com/la-lumiere.php.

Pour ce qui est des chiclidés, il faut vraiment nous dire vers quel biotope tu veux te tourner, ou lesquels t’intéresse. Car c'est vraiment une grande famille, avec des poissons totalement diffèrents que se soit par le comportement, les besoins, l'alimentations... Certains ne toucheront pas aux plantes, avec les autres c'est mission imposible.
Donc sans précisions, on ne peut te conseiller convenablement Wink.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:10

jai regardé pour les cichlides j'aimerai partir sur des cichlides d'amerque du sud des apistogramma jai vu quelque variété me plaisant pas mal " apistogramma arua ,norberti , rositae , staecki , juruaemerald" pour le tube je pense avoir la place pour un 3eme tu me conseillerai de mettre un 6000K j'avais une autre question je l'ai mis en eau jeudi dernier et je trouve que l'eau a deja verdi et mon ph est monté de 7/7,5 a 7,5/8 mais plus sur le 8 est ce normal
merci d'avance
ben
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:26

Pour ce qui est des paramètre tu test avec quoi (bandelette, goutte, ...)?
Tes paramètre peuvent changé au départ selon la composition de ton sol certain vont te durcir ton eau (ce qui est surement le cas du tiens), d'autres au contraire vont te l'acidifier.
Donc pour ce qui est des chiclidés nains amazoniens, tu n'auras pas de problème pour mettre des plantes, regarde celui de Greg qui est ce genre de biotope : https://www.aide-aquariophilie.com/t1123p60-mon-300l-amazonien
Par contre il te faudra une eau vraiment douce et acide, pour pouvoir les maintenir.
Pour ce qui est des conseils sur les espèces et les cohabitations possibles, je laisse ma place à Greg et Blurami qui s'y connaisse un petit peu en CN besoin d'aide Canapa10
Non sérieusement ils pourront te conseiller sans soucis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:40

ok en tou cas merci fred pour tout t conseil la je suis en train d regardé pour changé toute mes lampes et balaste pour partir sur 3 en 1048mm car j'ai vu quil y avait de 38w a 54w car 4 tubes ne passeront malheuresement pas et jai calculé poure etre a 2 il me faut 160w c bien ca ?? soit 3 tubes a 54w ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:50

Et bien, je n'ai pour l'instant pas grand chose à ajouter aux précédentes réponses ;
- Oui, le charbon actif ne sert à rien. Mieux vaut le remplacer par une mousse bleue.
- Effectivement, je laisserai également la place à Blurami et Greg qui sauront mieux t'orienter dans le choix des chiclidés.
- Quant aux plantes, tu peux aussi en rajouter pas mal pour densifier et favoriser l'installation de l'équilibre biologique de ton aquarium. Surtout des plantes à croissance rapide. Tout va se mettre progressivement en place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:59

160w c'est déjà pas mal, par contre t'as galerie mesure combien en longueur intérieur,
car tant qu'à faire dirige toi vers tu T5 (meilleur rendement que le t8) standard, tu trouvera plus facilement les tubes de remplacement, et le prix est beaucoup plus intéressant.
Les osram sont pas mal niveau rapport qualité/prix : http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=23.
Après tu peux aussi rajouté des réflecteurs pour améliorer le rendement de tes tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:15

Alors concernant l'éclairage je ne pourrais pas trop conseiller c'est pas trop mon fort surtout avec les plantes que je maintiens lol!

Sinon tes para peuvent changer pendant le cyclage c'est normal maintenant si tu veux faire du CN sud am il va falloir baisser tout tes para et du coup passer en 100% eau osmosée et prévoir plein de caches au sol avec ajout de tourbe et de feuilles Wink

Pour les espèces que tu cites, il faut savoir que certaines espèces sont très dures à avoir et seulement auprès de particulier Wink
Ensuite certaines sont plus dures à maintenir que d'autres.

Comme tu commences là dedans je te conseilles plutôt de partir sur des espèces plus classiques et plus tolérantes au niveau para Wink

Arua : espèce très craintive, peu reproduits et qui demande des para très acide donc je te le déconseille pour commencer Wink

Norberti : Pareil espèce peu présente sur le marché mais déjà plus tolérantes au niveau para. Un PH de 5.5 est un mini pour cette espèce. Mâle assez violent donc faire attention. Tu pourrais éventuellement commencer par eux mais sous certaines réserves.

Rositae : Espèce super que l'on trouve plus facilement sur le marché surtout grâce à un ami qui les a bien diffusés en France. Le seul truc pour une repro il faut un PH de 5. Après pour la maintenance un PH de 6 est bien Wink

Staecki : Espèce quasi introuvable en France et très acidophile, pour moi à déconseiller à un débutant Wink

sp.Juruaemerald : Idem que le Staecki Wink

Après pour commencer dans les CN tu as A. Baenschi, A. Bitaeniata, Borellii, Eremnopyge et d'autres qui sont plus tolérants au niveau para de maintenance Wink
Greg et moi nous ferons un plaisir de t'aider dans cette magnifique famille que sont les CN sud am Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» Besoin de CO2 ????
» besoin de conseils
» projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: