Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
besoin de conseils I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
besoin de conseils I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
besoin de conseils I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
besoin de conseils I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
besoin de conseils I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
besoin de conseils I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
besoin de conseils I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
besoin de conseils I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
besoin de conseils I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
besoin de conseils I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:13

Donc voilà, maintenant que je me suis présenté, je vous expose ma situation, mes problèmes.
Mon aquarium est un zolux, nanocube de 20 litres, je sais c'est petit mais c'est ce que nous voulions pour les enfants et aussi parce que c'est le premier aqua que j'ai, et je ne veux pas avoir trop de travail pour l'entretenir.
Avec le bac, il y a un chauffage , un filtre et une lampe.
j'ai mis du sable (environ 3-4 cm), un décor et des coquillages que l'on m'a donné.
Je l'ai mis en eau le 10 avril dernier,(soit 8 jours maintenant) et je suis très inquiet car depuis 2 jours, l'eau a verdie !
Je voulais savoir ce que je devais faire, est-ce normal ?
J'ai lu qu'il fallait que le filtre (ou la pompe?) marche en permanence et que la lumière soit allumée le plus souvent possible. Que me conseillé vous.
Merci. à bientôt
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:52

Le filtre doit tournée en permanence effectivement
Si tu a des plantes ce qui est mieux pour l’équilibre du bac il faut que la lumière soit allumée environs 10h par jour

Si l'eau verdis c'est que tu a des algues donc ma première question a tu des plantes dans ce bac?

Ensuite je pense que tu peux retirer les coquillages de ton car elle vont augmenter la dureté de ton eau

Encore une question puisque j'y suis connait tu les paramètre de ton eau de conduite et de ton bac? a tu de quoi faire des test? si ce n'est pas le cas je te conseil d investir dans des test (le mieux serai des test en gouttes)
Je ne suis pas la pour te vendre quoi que ce soit, je ne suis que bénévole mais pour moi les meilleur son les test JBL

Ensuite sais tu déjà quel poissons vas tu mettre dans ce bac? avec ce volume tu sera plus limité que dans un volume plus grand
Et dernière chose : un petit bac est plus difficile a entretenir pour quelqu'un de débutant qu'un gros
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:54

Bonjour,

Il faut savoir qu'il est plus facile d'entretenir un 100 litres qu'un 20 litres, contrairement à ce que tous les débutants pensent!

Ensuite dans 20 litres tu ne peux pas y placé de poisson, c’est bien trop petit. Tu pourras à la limité y placer des crevettes, rien de plus.

En général le matériel fourni avec ce genre "d'aquarium" ne vaut pas grand chose. Le filtre en à juste le nom et rien de plus, l'éclairage n'est qu'une simple lampe normal, ... La preuve, après 10 jours tu as déjà des problèmes. Je ne te raconte pas après 6 mois ...!!!
Si tu veux une filtration correct, il faudra changer le filtre, mais sur ce bac, pas facile à adapter un vrai filtre. Pas facile non plus d'y placer un vrai éclairage. ....

Je ne veux donc pas te décourager dès le début, mais je tiens quand même à te signaler ces détails qui à mes yeux sont important.

Je crois donc que tu t'es un peu précipité pour ton achat?

Le minimum comme volume pour un aquarium est 60 litres et l'idéal pour débuter est 100 litres. Je t'assure que le budget n'est pas vraiment supérieur à un bac de 20 litres, mais les possibilités et le plaisir sont multipliés pas 10!!!

Bon! Que penses tu de cela???
Tu veux continuer avec ton "grand vase" ou ....???


----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:06

Ce que veux dire Louaque c'est qu'en général les bac du volume du tiens son plus réservé pour du spécifique et pour des personnes ayant un minimum d’expérience

car avec ce genre de volume tu n aura le droit a aucune erreur sous peine de voir tes poisson mourir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:37

oh bin merci ! vous m'avez bien sapé le moral là Shocked !
lol! non je rigole Very Happy , merci pour votre objectivité.
C'est cool de me prévenir, mais maintenant que j'ai ce bac je voudrais bien le garder (je le trouve super sympa et peu encombrant) je vais faire des efforts pour le maintenir en état suivant vos conseils , et je retire de suite les coquillages.
Pour répondre à vos questions:
*non je n'ai pas de plantes.
*on m'a donné des test "6 en 1" Tetra mais j'ai lu sur le site que seul JBL était valable donc je dois en acheter pour voir ce que ça donne.
*pour les poissons je voulais en mettre 2 petits (1 pour chaque enfants) dont je ne me souviens pas du nom (guppi ou cuppi ??, il sont gris et rayé de couleur je crois).

mes questions : le chauffage, il doit aussi tourner en permanence ?
comme elle est verte dois-je changer toute l'eau ?
je peux mettre quoi comme poissons (si je peux en mettre) ?

en attendant vos réponses je vire les coquillages !
et merci encore pour votre aide;
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:20

pour les guppy le bac est trop petit je trouve

ou sinon que des mâles mais tu a aussi des micro poissons qui peuvent aller dans ce genre de bac

par exemple des Dario dario : les paramètres de maintenance de ses poissons n'ont pas l'air compliqué en plus pour un débutant : Température 15 °C à 27 °C - pH 6.5 à 7.5 - Dureté 5° à 10°d GH

J'ai trouver une photo sur le net pour que tu te fasse une idée

besoin de conseils Dario_dario_male_scarlet_badis_badis_bengalensis_713x480

Bien sur il existe d'autre poisson que tu peux avoir dans ce genre de volume et je pense que mes collègues pourrons eux aussi te donner des exemple
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:42

bonsoir Aurélien
ne touche pas a l'eau pour le moment
met un maximum de plantes
pour les poissons Esteban t'a trouver une piste sinon moi je me contenterait des crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:44

les crevettes c est sympa aussi Wink
et effectivement il vas falloir mettre des plantes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:36

D'accord merci beaucoup , je vais m'orienter vers le dario dario, ça me va très bien.
Et pour les plantes, vous m'en conseillé quelques unes en particulier. N'est-il pas trop tard pour les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:16

j'en ais pleins a donner contre frais de port toujours!!!
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:36

sonia a écrit:
https://www.aide-aquariophilie.com/t699-ce-qu-il-faut-vraiment-savoir-sur-les-plantes

j'ai lu tout ceci avec attention, et je vais essayer de trouver une "Limnophila aquatica" qui me paraît jolie et apparemment bien conseillée.
Par contre, je n'ai que du sable pour le moment alors que dois ajouter pour planter ? et puis combien de plants je peux prendre pour mon petit bac (seulement 20 litres)?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:45

Bonsoir,

Je me demande quand même si la solution la plus raisonnable ne serait pas de simplement avoir des crevettes??

Estéban tu es certain de la possibilité de Dario dario dans 20litres?? Moi je ne connais pas bien ce poisson, mais 20L me semble peu, non?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:48

je pense que ça peux être faisable mais avec une maintenance irréprochable et maxi un couple

Y a aussi les wingei mais coté repro c'est des champions J'en ai 12 dans mon 20 litre et ça se passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:56

Ok, merci! Wink

Mais "vigilance" avec des petits volumes pour les débutants.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:04

esteban a écrit:
Ce que veux dire Louaque c'est qu'en général les bac du volume du tiens son plus réservé pour du spécifique et pour des personnes ayant un minimum d’expérience

car avec ce genre de volume tu n aura le droit a aucune erreur sous peine de voir tes poisson mourir rapidement

Oui Lou c'est bien se que je disait plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:12

à quoi ai lié le fait que des petits volumes soient moins facile à gérer que des grands?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:17

parceque les germes pathogène envahissent plus facilement 20L que 200
c'est valable aussi pour la pollution etc.
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:20

Pour faire simple

les paramtres de l eau evolue au file du temps

Entre autre les NO2 et NO3
Dans un gros volume il évoluront moins rapidement que dans un petit et sachant que le NO2 est toxique pour les poissons je te laisse deviner


NO2 Nitrites
NO3 Nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:25

aureli1 a écrit:
sonia a écrit:
https://www.aide-aquariophilie.com/t699-ce-qu-il-faut-vraiment-savoir-sur-les-plantes

j'ai lu tout ceci avec attention, et je vais essayer de trouver une "Limnophila aquatica" qui me paraît jolie et apparemment bien conseillée.
Par contre, je n'ai que du sable pour le moment alors que dois-je ajouter pour planter ? et puis combien de plants je peux prendre pour mon petit bac (seulement 20 litres)?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:34

je viens de lire sur le site, les fiches poissons. Et si j'ai bien compris, je pourrai peut être mettre un betta splendens dans mon petit aqua ? ou peut être des Endler- Guppy sauvage apparemment "poisson parfait pour débuter qui s'accomode d'un petit litrage"
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:06

Pour le betta oui

Les Endler aussi, en fait je parle de Wingei plus, c'est aussi des endler
le seul bémol que je dirai c'est que c'est des poissons qui se reproduite rapidement pour te donner un exemple j'en ai depuis un mois dans un bac et j ai déjà une vingtaine d'alevins et contrairement au guppy standard il ne mange pas ou presque pas leur progéniture donc si tu n'a personne a qui les redonner tu risque vite d'être envahi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:16

merci beaucoup.
Il faudrait mieux un betta alors, mais je peux en mettre qu'un seul, il ne va pas "s'ennuyer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:39

non t'inquiètes!!!

et puis si il s'ennuie tu peux toujours lui chanter des chansons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:23

J'ai vue quelque part que tu peu installer un miroir pour le faire parader maintenant je ne suis pas un pro de ses poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:20

heuuuuuuuuu le miroir c'est rigolo, mais il ne faut pas le laisser en permanance sinon il s'agace et ce n'est pas bon d'etre tout le temps agacé (meme pour un poisson!!)
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:50

ah moi je croyais que ce poisson était narcissique besoin de conseils 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:16

c'est surtout une teigne vis a vis de ses congénaires!!! jusqua la mort ils se battent!
en asie du sud est il y a des combats organisées avec des paris et tout et tout!!
et c'est celui qui meurt qui a perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:22

Un betta seul c'est bien. Il ne s'ennuiera pas. Beaucoup de possesseur de Betta font parader leur poisson mais maximum quelques minutes par jour pas plus.
Au niveau de la filtration, beaucoup disent également qu'il ne faut pas trop de remous en surface.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:42

Citation :
Au niveau de la filtration, beaucoup disent également qu'il ne faut pas trop de remous en surface.


besoin de conseils 1929339079
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:58

Thom4s a écrit:
Au niveau de la filtration, beaucoup disent également qu'il ne faut pas trop de remous en surface.


alors là j'ai un problème car la pompe fait beaucoup de bulles (et du bruit d'ailleur). ou alors il faut que je change la pompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:03



En ce qui concerne les plantes :
je n'ai que du sable pour le moment alors que dois-je ajouter pour planter ? et puis combien de plants je peux prendre pour mon petit bac (seulement 20 litres)?
avez vous des plantes à me conseiller pour débuter?

autre chose, j'ai fait 3 animaleries par chez moi et pas de testeur JBL, Sad il me reste plus qu'une à 40 km, je verrai la semaine prochaine si ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:06

Pas nécessairement, ça dépend un peu de la pompe que tu as mais si tu diriges le rejet directement vers une vitre ça va casser le jet et tu auras moins de remous.
A tester.
Si ça ne marche pas dis nous en plus sur ta pompe (marque, photo si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:15

Tu as une liste de plantes intéressantes pour débuter un bac ici:

http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php

Sinon tu peux rajouter sous ton sable une couche de sol nutritif. Tu as par exemple l'aquabasis plus de chez JBL mais il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:21

malheureusement je trouve qu on trouve de moins en moins de JBL pour les test dans la grande distribution moi aussi de mon coté j en ai qu une qui fait encore du JBL ensuite tu a la solution de la vente par correspondance

Pour les plante il te faut des plante a croissance rapide, il faudra les tailler régulièrement surtout que ton bac est petit : Regarde déjà avec se que te donne Thom qui viens de me devancer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 43
Localisation : champagne ardenne
aureli1
Nouveau membre
aureli1
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:31

MERCI ! pour toutes vos précisions et votre patience Very Happy
pour le sol nutritif, cela veut dire que je dois vider mon aqua pour l'installer ? on ne pourrai pas planter direct dans le sable?

Pour la pompe, c'est une bonne idée de la diriger vers la paroi . vraiment l'expérience... besoin de conseils 4159719256
je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:11

tout dépend de se que tu met comme plantes

Mais avec un sol nutritif c'est toujours mieux même en petit volume sinon tu a une autre solution c'est le manado de JBL : c'est un substrat qui n'a pas besoin d'avoir de sable par dessus et le rendu est superbe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou
» Mon nouveau aquarium et besoin de conseils
» projet Betta besoin de conseils
» Besoin d'aide et de conseils
» URGENT besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: