Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:37

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un topic sur, comme vous avez compris, sur les logiciels libres, gratuit parce que l'informatique est mon métier depuis quelques années et une passion depuis l'âge de 10 ans.
Et je dois vous faire part de mon expérience, c'est ça la vrai "informatique", le partage des connaissances.

J'ai lu sur le post de Caro, celui où il y a la carte de visite et l'affiche du forum qui au passage sont très bien réalisés, agencés et très clairs, l'utilisation de PAINT. Ce logiciel est bien mais il faut dire qu'il était déjà présent dans les versions Microsoft 2.1 et 2.2 (oui, oui, les versions avant le 3.1 !).
Il existe d'autre logiciels plus légers, mieux finis, plus stables avec plus de fonction et gratuit.

Bref, nous avons tendance à nous tourner toujours vers les même logiciels sous licence donc payant. Je parle en particuliers des suites Office de Microsoft où l'on retrouve word, excel, powerpoint etc, je ne vais pas faire de la pub ils n'en n'ont pas besoin ou d'adobe accrobat reader (celui là est gratuit mais ce n'est pas le meilleurs) pour la lecture des .pdf ou encore NERO pour les différents type de gravure.

Mais aujourd'hui grâce à de nouveau langage en particuliers le ".net" (C# ou C charpe pour les intimes) et le nombres d'analyste programmeur et autre passionné de programmation ont mis en ligne des logiciels opensource (c'est à dire que les codes sont ouvert pour ceux voulant modifier l'application) et gratuit.
Ces logiciels sont très souvent plus stables. En effet une firme connu n'ont qu'à leur disposition qu'un certains nombres de programmeurs pour réaliser leur projet d'application. Alors que ceux en opensource donc gratuit, ce sont les programmeurs du monde entiers qui les fonts évoluer.

Je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet parce que je pourrai passer des jours et je pense que Louaque ne sera pas très satisfait de la taille de sa base de données du forum !! :P

Tout ça pour dire qu'il existe encore une fois des logiciels gratuits beaucoup mieux que les versions que l'on connait des grandes firmes.
Je ne dis pas non plus de faire un boycotte de office ou adobe ce n'est pas du tout celà Juste pour vous dire et partager mon expérience qu'il existe d'autre logiciels gratuits et bien mieux.

Je vais vous en faire une liste des principaux outils que l'on a besoin :

OPENOFFICE (gratuit) : rempalce les suites Microsoft OFFICE
PAINT.NET (gratuit) : Remplace PAINT ou photoeditor et peu remplacer dans certaine fonction paintshop pro.
CD burner (gratuit) : remplace tout logiciel de gravure
FOXIT' (gratuit) : remplace adobe acrobat reader
FIREFOX (gratuit) : remplace Internet Explorer
GOOGLE CHROME (gratuit) : remplace Internet explorer.

Tous ces logiciels sont en libre télépchargement en particuliers sur le site CLUBIC.

Aussi, petite précision pour les novices, lorsque vous allez installer ces logiciels, lisez bien les commentaires. Parce que comme ce sont des logiciels libres, lors de l'installation il peut proposer par défaut d'installer en plus la barre google ou participer à des news letters. Il faut simplement être attentifs 2 minutes et décocher la case et vous avez un logiciel fiable et gratuit.

Bonne découverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:57

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais allé faire un petit tour sur les liens que tu nous donnes.

Pourquoi pas, par la suite, établir un "post-it" avec les liens presque "indispensable" Embarassed et affiché le tout sur le forum.

Je pense qu'il y a énormément de très bons programmes gratuits, qui sont aussi performant que le rouleau compresseur Microsoft.

Attention, je rappelle que le forum ne fonctionne pas bien avec Chrome ni avec Internet explorer 8.XX , il est conseillé Firefox.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:56

Bonjour Louaque,

Je n'ai pas encore essayé avec CHROME pourtant il passe très souvent.
Oui, firefox est un indispensable. Il utilise des jeux de fonctions beaucoup plus évolué qu'IE. Ce qui veut que FIREFOX devrait être toujours utiliser ... quoi, moi anti Microsoft !? mais non voyons ! Wink

Le site CLUBIC est l'un des sites de références d'un bon nombre d'informaticiens tant au niveau actualité (très large, jeu, internet, réseau, nouvelles technologies et bien d'autre) qu'au niveau d'un lancement de leur propre logiciel gratuit.
De plus, il propose un vrai magasine informatique en ligne, ce qui est vraiment très agréable.

Oui le post'it serait une idée, en tout cas moi j'adhère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:03

Re,

Mais nous savons très bien que toute personne qui à régulièrement besoin de programme informatique, n'est jamais anti- Microsft Very Happy Mad Beurck!

Donc si tu avais une liste de programme gratuit et libre de licence, tu peux me la communiquer et je la placerais en ligne.

Mais ne soyons pas trop pointu, le genre de programme qui est utilisable par la moyenne d'entre nous! Shocked

Merci, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:27

Louaque a écrit:
Re,

Mais nous savons très bien que toute personne qui à régulièrement besoin de programme informatique, n'est jamais anti- Microsft Very Happy Mad Beurck!

lol! Wink Mouahahah !!

OK, je te fais une liste de logiciels gratuit que tout le monde pourra utiliser dans leur quotidien.
Je te les organiserai en catégories (utilitaires, Outils, bureau, traitement de l'image, réseau, internet). Je pense qu'une petite explication sommaire de chaque logiciels avec une petite procédure d'installation serai pas mal, qu'est ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:30

Tout simplement Génial!!

Si tu veux, tu peux la placer en ligne toi même, cela sera ton travail c'est à toi d'avoir les félicitations! :queen:

En plus, j'adore ces programmes gratuits, je passe mon temps à fouiner pour les trouver.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:59

OK je te fais ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit   Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits logiciels, beaucoup de fonctions et gratuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels
» Les logiciels gratuits et libres -> indispensables<-
» Beaucoup de questions sur mon RIO 180
» beaucoup d'algues
» Bon 1er mai avec beaucoup de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: