Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:06

elle est épaisse cette couche ? peux tu prendre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:15

C'est surement un voile bactérien, ce qui est courant et sans danger, il faudrait que t'arrive à brasser d'avantage la surface de ton eau, en redirigeant t'as sortie (il va surement falloir que tu rajoutes un coude).
Mais si tu peux mets nous quand même une photo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:57

Salut Fred et une fois encore merci, sans toi je crois que je me serais noyé dans mon bac lol!

J'ai remis en route la prise d'air pour dissiper le voile, et ça a bien marché, donc problème réglé Wink

J'ai remarqué la présence d'un tout petit escargot sur une de mes plantes aussi, et mes plantes ont formées plein de petites tiges à leurs bases, signe qu'elles se sont bien adaptées et que l'équilibre commence à doucement ce mettre en place cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:05

Bonjour à tous,

J'ai ajouté 2 glossostigma elatinoides en premier plan aujourd'hui ainsi que, comme néo et fred m'ont conseillés, 20L d'eau osmosée et feuilles de catappa.

Question :

Est ce que je peux compléter l'eau évaporée, par de l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:17

recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 Img0557nl



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:54

Logiquement oui, vu que seul l'eau s'evapore les mineraux reste dans l'aqua.
Par contre pour les changements d'eau du doit rester à 1/3 osmosé et 2/3 eau de conduite. Wink

Pour la glosso, tu peux la planté en petite motte. Si elle se plait elle formera ainsi plus rapidement un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:09

Ok merci, pour la glosso je la laisse comme je l'ai mise ou je l'espace un peu ?

Viens sur le chat en cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:52

Voilà j'y suit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:15

très joli bac!! Smile J ai tout lu et tu as été bien patient pour le cycle. J'ai entendu dire que les bandelettes étaient BEAUCOUP moins présices que les gouttes.. alors avant d investir puor une "mallette" vois si tu peux acheter une qui contient des tests en gouttes, pour plus dep récisions.. comme ca tu sauras plus rapidement quand il y a aura un soucis avec tes paramètres Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:42

Merci Christine, et oui j’attends pour éviter de reproduire les erreurs de ma première expérience en aquariophilie ( poissons dès la mise en eau Evil or Very Mad ). Donc je fais les choses le plus sérieusement possible et cela commence à énormément me passionner ! Mais c'est vraiment un excellent forum, j'en apprend tout les jours grâce aux personnes présentes ici, qui aiment faire partager leur passion, et tout ça avec convivialité cheers !

Sinon j'ai complété l'eau évaporé par de l'eau osmosée, espacer mes nouvelles plantes, une petite taille pour les autres, mise en place de deux feuilles de catappa dans le bac à décante et installation d'un fond noir qui donne un meilleur rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:56

Moi je le vois pas le fond noir recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 Stpatr10

On veut une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:08

Avec le fond noir :
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 Img0562gj

Et mes premiers habitants, j'en est compté 8 :

recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 Img0563l

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:31

En effet ton fond noir, fait mieux ressortir les plantes, et la décante passe plus inaperçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:02

merci Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:12

Concernant tes occupants, ce sont des physas. Ils mangent les algues et non les plantes saines. Et en plus, ils sont jolis !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:22

Exact Imtier, j'en est vu un allé prendre un bol d'air à la surface tout à l'heure, et je te l'accorde ils sont plutôt jolies, et tend qu'ils ne bouffent pas mes plantes, ça me vas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:01

Bonjour à tous, hiere mes nitrites étant revenues à 0, j'ai procédé à un changement d'eau de 1/3 avec eau osmosée, et mes paramètres sont désormais parfait pour mes futurs habitants cheers :

NO3: 10
NO2: 0
Gh: entre >7 et >14 ( plus vers 7 désormais )
Kh: entre 3 et 6 ( plus vers 6 )
Ph: 7.2
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : France,Bretagne
Quentiz
Membres actifs.
Quentiz
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:35

C'est super! j'ai tout lu de A a Z et puis je te félicite pour ta patience! je te conseil de trouver quelqu'un pour tes guppy (si tu en as)(en fin j'ai lu que tu allait en avoir) pour eviter la surpopulation car comme tu doit le savoir les guppy sont très prolifique! pale
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !   recherche quelques conseils bien avisés pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche quelques conseils bien avisés pour débuter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour bien filtrer
» Conseils pour bien démarrer
» JC906 recherche conseils
» question pour debuter
» mon aquarium pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: