Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eclairage ... Trop ou pas assez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:57

Salut, je me tate pour une cuve nue de 100x40x50 soit environ 180Litre brut pour ce qui est de l'éclairage j'ai trouvé une rampe de 2x39w en Tube T5 selon vous est-ce suffisant?

J'ai également trouvé une rampe de 4X39w est-ce trop ?

Dois-je passer à des tubes de 45W pour un 180Litre ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:31

Les 39watt sont parfait pou 1metre de façade.

2x 39w c'est parfait pour aquarium bien planté, mais avec des plantes classiques pas trop exigentes.
4x 39w la toute les plantes seront permise, mais il faudra rajouter de l'engrais et surtout du Co2, pour que les plantes puissent profiter pleinement d'un tel éclairage. Mais la tu pourras
y faire pousser toutes les gazonnantes. Et je penses que c'est le plus adapté, pour le style de bac que tu souhaites Wink

Par contre ta cuve se serait plutôt 200L brut Wink mais ça change rien pour l'eclairage.
Pour ton projet, une cuve plus large que haute serait sûrement l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:37

Par contre si tu peux regarde pour une rampe avec 2 alimentations, ça te permettra d'allumer et d'etteindre tes néons en 2 fois, et en plus de moins stréssé les poissons, ça installe un cycle dans l'aquarium, et ça permet surtout d'augmenter la durée d'eclairage. Et donc le temps où tu pourras profiter de ton aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:18

Merci pour tes précieuses informations ...

J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé trois rampe qui semble être intéressante mais qui par contre ne sont pas données Shocked

Qu'en pense tu !

Eclairage ... Trop ou pas assez !  Ecra-011

équipée de 4 tubes T5 39w CH Lighting 6500°K
C'est la moins chère que j'ai trouvé dans le style que je recherche
139,95 Euros

Sinon

Eclairage ... Trop ou pas assez !  Overta10

Très beau produit de la marque ARCADIA par contre pas donné
370 Euros

Sinon

Eclairage ... Trop ou pas assez !  Ecra-012

Magnifique rampe par contre la Crying or Very sad
387.90Euros
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:42

Chez aqualight solution (boutique sérieuse aussi) :

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=463
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=989
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=250
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=854

Sinon pour la première faut voir si c'est à 2 alimentation. la dernière en à deux (encore heureux pour le prix lol! ), pour la deuxième t'as le lien ou tu l'as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:12

Donc a priori elle a aussi 2 alimentations.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:21

oui on voit d'ailleurs les deux intérrupteurs sur le coté !

Ce modèle me plait bien !

Sur les liens que tu m'as envoyés, l' ATI est vraiment chouette par contre vendu sans les tubes et perso je prefererai tout de même une rampe "posée" avec charnière plutot qu'une rampe suspendue ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:04

Faut bien se renseigné, parfois y'a deux interrupteur, mais qu'une alimentation, donc impossible de mettre deux programmateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:14

J'imagine que ton bac fonctionne avec une rampe à 4 Néons !

Si tu possède deux alimentation séparées comment fonctionne tu au niveau de ton cycle d'éclairage ?

Heure de démarrage de la première rampe
Heure de démarrage de la deuxième
Heure de fin de la première rampe
Heure de fin de la deuxième rampe
dodo !

Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Localisation : Le havre
K-ko76
Membres actifs.
K-ko76
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:43

Salut,

Pour info, j'ai la première rampe et elle a bien 2 interrupteurs mais qu'une alimentation.

Cordialement, Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:42

Uzefal a écrit:
J'imagine que ton bac fonctionne avec une rampe à 4 Néons !

Si tu possède deux alimentation séparées comment fonctionne tu au niveau de ton cycle d'éclairage ?

Heure de démarrage de la première rampe
Heure de démarrage de la deuxième
Heure de fin de la première rampe
Heure de fin de la deuxième rampe
dodo !

Merci;

Donc en effet 2 serie de néon, soit 2x 2x39w :
R1 = 4100K° et 9000 K°
R2 = 2 x 6500K

11H : allumage R1
+ démarrage CO2
13H : allumage R2
22H : extinction R1
+Arrêt CO2
23H : extinction R2

Pour ce qui est de ma rampe, je l'avais déjà redécouper à 1M, elle faisait 1.5M, lais les néons était en 35w. Donc au départ j'ai gardé les ballasts d'origine.
Et elle n'avait qu'une seule alimentation mais 2 interrupteurs, donc je l'ai recablé de façon à ce que chaque ballast soit alimenté séparément.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eclairage ... Trop ou pas assez !    Eclairage ... Trop ou pas assez !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage ... Trop ou pas assez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon eau est trop douce !!!!
» PH trop haut - KH trop bas
» Regardez cette vidéo, c'est assez impressionnant
» Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium...
» GH trop bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: