Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:15

Bonjour,

Je suis en train de faire mon ptit calendrier d'entretien de mon filtre study

concernant les céramiques, à quelle fréquence faut-il les rincer et les changer ?

Même question concernant les masses biologique type substrat ...


merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:05

Le moins possible, tu les rince seulement en cas de réelle encrassement, et tu les changes pas Wink

Uzefal a écrit:

Même question concernant les masses biologique type substrat ...
merci

C'est quoi que t'appel type substrat ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:32

c'est ca !


RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! Masses10

]Masse filtrante biologique substrat pro .

Après le traitement mécanique de l’eau par EHEIM Mech, le substrat pro offre aux bactéries importantes de nettoyage les meilleures conditions de colonisation par la haute densité de la forme sphérique (exploitation complète du volume) et la structure de surface idéale (nombre maximal de bactéries sur chaque sphère).

Cette combinaison a comme effet le nombre maximal de bactéries de nettoyage qui veillent à une eau claire et saine et des conditions d’eau stable qui permettent une plus longue durée d’utilisation du filtre. Substrat pro réduit les pointes de pollution de nitrites, il est lavable et réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:36

Alors comme les ceramique pour l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:52

ok merci

donc si j ai bien compris c'est + un control visuel de leur état et rincer ou pas si on observe une baisse du débit oubien si elles sont sales
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:03

Oui c'est ça, moi je l'ai rince occasionnellement, peut-être 1 ou 2 fois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:25

Ok mais je suppose que tu ne rince jamais les deux en même temps mais plutot à un intervalle le plus éloigné possible non !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:32

Perso sur le 350 en deux ans je crois que j'ai rincé qu'une seul fois les nouilles car elles étaient très encrassé par la tourbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:44

Ne travaillant pas sur tourbe, je n'ai jamais rincé mes nouilles ! Je pense que le rincage, rince aussi les bactéries !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:47

Oui il enlève les bactéries qui sont à la surface Wink
D'aileurs rincés est un bien grand mot je parlerais plus de trempette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:32

Heu touches à ça le moins souvent possible c'est là que se concentrent tes bactéries

Un bac c'est pas un truc propreté clinique ,parfois un peu cracra vaut mieu que trop "monsieur propre"

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:02

UN PEU CRACRA ET PAS MONSIEUR PROPRE

ok j'ai pigé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:09

+1 avec tout mes alcooliques !!!!!!

C'est la tourbe qui crados le plus tes nouilles si tu filtreras dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:46

la tourbe, oui enfin on verra ce que donnera mon ph avant dans mettre...

D'après un vendeur du magasin d aquariophilie ou je vaIs, plus personne ne filtre sur tourbe maintenant et qu'il fallait mieux utiliser son Co2 pour faire baisser son Ph ...

Par contre en filtrant sur tourbe je crois qu'on peut utiliser le charbon pour éviter un "jaunissement" de l'eau non !

Si j dois utiliser une chausette de tourbe et une de charbon il ne va pas rester beaucoup de place pour mes céramiques dans mon filtre pale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 2:51

Sauf que tout le monde ne peut pas investir dans du CO2, la tourbe reste peu honereuse et plus fiable Wink le CO2 n'est qu'ephemere dans le bac, il faut donc quelques chose pour stabiliser le pH. Ou alors investir dans un contrôleur avec pHmetre couteux a l'achat et a l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:23

j'ai certain bac filtré sur tourbe et l'eau n'est pas jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:00

Uzefal a écrit:
la tourbe, oui enfin on verra ce que donnera mon ph avant dans mettre...

D'après un vendeur du magasin d aquariophilie ou je vaIs, plus personne ne filtre sur tourbe maintenant et qu'il fallait mieux utiliser son Co2 pour faire baisser son Ph ...

Par contre en filtrant sur tourbe je crois qu'on peut utiliser le charbon pour éviter un "jaunissement" de l'eau non !

Si j dois utiliser une chausette de tourbe et une de charbon il ne va pas rester beaucoup de place pour mes céramiques dans mon filtre pale

Ha enfin un bon argument de vente pour du CO2 lol!
Non sérieusement de mon point de vue il est limite suicidaire de vouloir régler un PH avec du CO2 car quand la bouteille est fini le Ph va très vite remonter si il n'y a rien pour le tamponner les poissons vont morfler Wink
Et si plus personne utilise la tourbe, je ne pense pas être le dernier dinosaure à l'utiliser lol!
Perso j'en utlise en quantité astronomique et sous différentes formes mais cela vient beaucoup du type de poisson que je fait. Maintenant pour ton vendeur c'est certains il vaut mieux vendre un système CO2 à 200 Euros qu'une boite de tourbe à 10 Euros Wink

Le problème du charbon avec la tourbe c'est qu'il va capter des acides humiques et tanniques que la tourbe libère et du coup l'effet sera quasiment nul, d'ailleurs on déconseille généralement d'utiliser les deux ensembles Wink
Après la tourbe tu peux la placer direct dans le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:14

oui je suis d'accord avec toi j'ai trouvé surprenant que le vendeur me disent que plus personne ne filtre sur tourbe alors que sur le forum je vois que ca Shocked

Le plus drole c'est lorsque je lui ais dis que j'étais déjà équipé niveau Co2 il a changé de couleurs pale

J'ai lu aussi récement que le charbon et la tourbe ne fesaient pas bon ménage contrairement à ce que je pensé au départ :silent:

Par contre je m'intérroge toujours sur l'emplacement d'une évenuelle chausette de tourbe dans mon filtre... Dois-je la placer au plus bas du filtre (j'ai un Eheim pro3 2paniers) sous les céramiques !
La place que prendra la tourbe ne va t-elle pas nuire à la quantité nécessaire des nouilles ?

Apparement tu es un gros consommateur de tourbe What a Face
A tu des soucis de coloration de l'eau ?
Si oui comment fais tu y face ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:24

Uzefal a écrit:
Apparement tu es un gros consommateur de tourbe What a Face
A tu des soucis de coloration de l'eau ?
Si oui comment fais tu y face ?

Si tu demande la couleur de l'eau à Aurelien, il va te répondre ambré lol!
Regarde la couleur de ses bacs : https://www.aide-aquariophilie.com/t2009-apistogramma-sp-putumayo-f0
Généralement le seul dérangé par cette couleur est l'aquariophile, beaucoup de poissons d'eau acide vivent dans des eaux ambrées dans leurs milieux naturels.

Pour les ceramiques t'en aura encore assez je penses. ET sauf situ souhaites un pH < à 6.5 ton injection de CO2 suffira, car le sol que tu veux mettre à aussi un pouvoir tampon accidifiant sur l'eau. En plus il éclaircie aussi l'eau (c'est aussi efficace que du charbon) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:09

Non Fred je dirais légèrement teinté 👅 lol!

Et encore celui des Putumayo est relativement clair Very Happy
Tiens il va falloir que je vous donne des news de mes apisto Wink

Après moi j'aime les bacs d'eau noire car je trouve que cela colle plus au biotope de mes écailles Wink
Mais après plusieurs changement d'eau l'eau reste juste légèrement ambré Wink
Le seul bac ou vraiment je ne voyais rien c'était le bac des adoketa mais là il me fallait un Ph de 4.8 donc blindé de tourbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !   RINCAGE - REMPLACEMENT  des masses filtrente ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RINCAGE - REMPLACEMENT des masses filtrente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement tubes T5
» Remplacement tube fluo Juwel
» Vidange et remplacement de l'eau de la cuve du filtre externe lors du nettoyage mensuel ?
» Nettoyage des masses filtrantes
» quelles types de masses filtrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: