Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Les néons du pauvre I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Les néons du pauvre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Les néons du pauvre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Les néons du pauvre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Les néons du pauvre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Les néons du pauvre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Les néons du pauvre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Les néons du pauvre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Les néons du pauvre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Les néons du pauvre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les néons du pauvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:47

Salut tout le monde!
J'aimerais avoir des informations sur les néons du pauvre (tanichthys albonubes).
Mon aquarium (240 l) est tout en longueur (1 mètre de long pour 50 cm de large) alors j'ai pensé que ce serait bien pour une vingtaine.
Quelles plantes puis-je mettre au fond? Un type à feuilles fines et longues, non?
Aussi, comme ces poissons se plaisent en eau peu chauffée, une egeria densa serait adapté, non?
J'attends vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:18

22° en moyenne serait bien ! Les types de plantes ne sont pas un souci !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:45

Pour un 240L, je partirai plus sur un groupe de 30-40 après tout dépend du reste de la population et du nombre de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:19

Salut!
Désolé, j'ai dû m'absenter parce que nous rénovons une maison, et je peut vous dire, il y en a du travail!
Alors, je suis toujours intéressée par les néons du pauvre, mais j'ai le choix:
des amis nous proposent des cichlidés africains car ils ont trop de bébés, mais je n'arrive pas à me décider: cichlidés ou tanys?
Lequel est le plus facile à élever? Aimez-vous les tanichthys? Quel est votre expérience?
Aussi j'aimerais savoir tout sur ces (fabuleux) poissons, maladies, lumière, type d'eau ou de décor...
Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:01

Sinon, que proposez vous?
j'aimerais avoir un poisson pas trop difficile, pour débutant quoi, mais beau et intéressant, qui ne nécessite pas de grand aquarium bien planté et décoré, super sophistiqué, grand filtre et eau spéciale ayant besoin d'osmose inverse!
Ha ha ha, bon j'attends vos précieux conseils!
A bientôt! (je suis absente 5 jours à partir de demain car je pars en Dordogne, vers Montignac.)
Et encore merci de votre patience pour une jeune inexpérimentée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:57

Pour moi les tanichthys peuvent être une expérience sympa. Pas trop compliqué, en plus tu leurs offre un volume énorme.
Les africains te demanderont un aquarium mieux pensé.

öur les plantes tout celle répondant à ces conditions (T°c basses, éclairages ?, ...) conviendront Wink
Donc tu à l'élodea, la ceratophyllum, les diverses fougères, la mousse de java, les anubia, ...

Après dans 240L tu peux voir pour y rajouter d'autres poissons Barbus, danio corydoras,... du moment qui tolèrent des température de 22° environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:01

Oh, ça alors, moi a toujours rêvé d'avoir un barbus en lisant les livres d'aquariophilie!
Mais je me demande si c'est pas plus sûr de prendre des pissons chez un passionné qu'à la boutique, où on doit passer du temps pour être sur de faire un bon choix, avec les maladies et tout....vous savez que j'ai eu une mauvaise expérience avec les vendeurs...!
Je suis vraiment heureuse d'entendre "en plus tu leur offres un volume énorme" car j'ai horreur des poisson qui manquent d'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:18

Voici un lien qui parle des tanichthys albonubes :
http://www.ivanov.ch/aquamag/tani.html
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:37

Merci, j'ai bien lu!
Alors, je ne sais pas comment savoir si mon filtre est capable de filtrer 3 fois le volume du bac en une heure mais le tuyau peut être mis sur la surface.
Il se situe sur le coté de l'aquarium, à l'intérieur. Est ce que c'est suffisant? Parce que j'ai entendu que ce genre de filtre n'est pas puissant.
Autre chose, doit je vraiment avoir un sou sol nutritif pour les plantes?
Et ma racine ne va-elle pas changer la composition de l'eau?
Aussi, je ne comprends pas du tout le " 1 Watt pour 2 litres d'eau".
Quelle néon doit-je prendre, sachant que j'en ai déjà un?
Ouf, tout ces questions!
Sinon, ces poissons sont faits pour moi! Youpieee!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:44

C'est quoi comme filtre ? Dessus, tu ne vois pas marqué le débit en litres par heure ?
Il est dans un des compartiments d'une décantation interne, c'est ça ?
Ne sol nutritif n'est pas une obligation, c'est mieux, mais cela n'est pas indispensable, si tu n'a pas de plantes très exigeantes.
Ta racine, elle est dans ton bac depuis longtemps ? Elle est de quel bois ?
Es-tu aller voir la rubrique "éclairage" sur le site ?
Quel néon as-tu déjà ? Puissance (nombre de Watt) et couleur (blanc, rose, bleu, etc...) ? Est-un tube spécial "plantes" ?
Tu vois, moi aussi, j'ai beaucoup de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:03

Salut les amis,
ça y est! Nous avons enfin déménagé! Désolé pour ce retard, j'ai bien lu vos messages! Donc j'ai des nouvelles:
Nos amis Dominique et Danièle nous ont parlé des Cichlidés africains, et pour nous, c'est mieux, parce que nous partons en Asie 3 mois par an (nous vendons de l'artisanat de là bas, cela fait partie de notre travail), et là, on donne les poissons à Danièle. C'est mieux, puisque'il n'y a pas de voisins compétents, de les rendre à Danièle (elle a 3 aquariums!) pendant notre séjour en Inde!
Aussi, je n'aurais pas besoin de mettre un substrat nutritif: les cichlidés déterrent les plantes!
Pour les néons, j'ai lu le guide du débutant, et j'en déduis que mes néons sont pas puissants (roses) et pas adaptés, et j'ai décidé de les jeter (de toute façon, au bout d'un an, il le faut) et en acheter des bons à une fameuse exposition près d'ici (avec Dominique et Danièle pour nous renseigner).
Le filtre est ok, j'ai trouvé le débit marqué dessus! Les néons du pauvre 1946635310
Euh, oui, c'est un compartiment décanmachin, je crois.
Le bois, c'est une racine de tourbe, elle est restée dans le bac un an.
Bon, Danièle est une aquariophile expérimentée, elle nous conseille de nous inscrire à l'Association d'Aquariophilie de Chalon sur Saône, d'aller à la bourse aux poissons, d'acheter le matériel à ce salon où tout est moins cher, de prendre ses bébés cichlidés en trop gratuitement.
Alors, je reviendrai à vous pour d'autres infos bientôt, à la prochaine!
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les néons du pauvre   Les néons du pauvre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les néons du pauvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hécatombe de mes néons
» Néons 30W
» Néons 150 cm 58w
» Les néons
» Néons qui se frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: