Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Notre aquarium 75 Litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:20

Bonjour,

Nous sommes débutants, et nous voudrions savoir quels poissons s'entendent bien ensemble. Nous avons un bulleur, quelques billes, 4 plantes ( dont les noms m'échappent ) et 3 cailloux pour la déco.

Merci pour votre aide.Notre aquarium 75 Litres 13139412
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:47

Bonjour,

Ton volume est correct (75L je crois ?) donc le mieux est que tu choisisses une espèce . On te dira ensuite si elle convient et ce que tu peux mettre avec Wink

Pour les plantes, tu peux encore en rajouter un peu, et séparer le pied qui est au milieu.
Pour mieux te répondre, il serait intéressant que l'on connaisse les paramètres de ton eau.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:06

Kikou,

Oui c'est un 75 Litres, pour les paramètres de l'eau, on doit aller en jardinerie tantôt pour la faire analyser et commencer à regarder les poissons. Quand tu dis séparer, tu veux dire bouture ?

En rajouter, se serait plus au fond, au centre ou devant et combien ( S.T.P )?

On pensait mettre des Néons pour commencer mais après .... bonne question ! Lol Very Happy

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:54

Bonjour,
Je découvre votre message et j'ai déjà répondu en partie à l'autre ! Je vous ai posé aussi des questions...
Depuis combien de temps votre bac est-il en eau ?
Faire analyser les paramètres de l'eau dans une jardinerie, c'est bien, mais attention aux conseils des vendeurs ! Attention qu'ils ne vous vendent pas des produits conditionneurs d'eau ou autres machins miracles pour accèlérer l'introduction des poissons.
L'achat de tests en gouttes serait peut-être à envisager ; au moins pour les N03 (nitrates), les N02 (nitrites = mort si > à ZERO), GH (durêté de l'eau), KH (durêté carbonatée), et le pH.
Vos poissons ne viendront que dans quelques semaines après le fameux pic des nitrites (voir lien ci-après) :
http://aideauxdebutants.wifeo.com/
Après, tout dépend ce que vous voulez faire :
- soit acclimater des variétés qui s'adapteront aux paramètres de votre eau
- soit adapter les paramètres actuels de votre eau à vos futurs hôtes
En tout cas, pour le moment, il vous faut patienter (c'est dur, on est tous passés par là !!!) en lisant le forum, le site et en nous posant toutes vos questions.
Voilà !
Pour les plantes, je suis d'accord avec Fred, vous pouvez en rajouter, de préférences des plantes à croissance rapide (voir sujets du forum).
Séparer le pied veut dire dédoubler les différents plants qui ont l'air regroupés et les replanter en les aérant bien en laissant de la distance entre eux.
Ah oui, autre chose, bien vérifier le cas échéant que les racines ne soient pas restées dans de la laine de roche ; si c'est le cas, les dégager complètement de cette matière et les mettre directement dans le sable.
Bonne lecture et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:21



Kikou,

La mise en eau a été effectuée le 28/08/2011.

Alors voilà, le verdict est tombé, les poissons devront attendre encore un peu. lol!

Les paramètres de l'eau sont :

-NO3 : 25 mg/l
-NO2 : 0.8 mg/l
-GH : 3°dH
-KH : Compris entre 0 et 1°dH
-PH : 8.

Pour les plantes, nous avons rachetez 2 ( à croissance rapide ) pour le fond et disperser un peu Pompom.

Quand à l'aquarium lui-même, les filtres sont à l'intérieur, la T° de l'eau est de 28°C ( chauffage réglé à 24°C ), éclairer de 14h à 22h par un seul néon de 15W, 2cm de terreau plus 4 à 5 cm de sable.


Merci pour vos réponses.
Notre aquarium 75 Litres Img06611
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:03

Bonsoir,
Ah, on voit mieux avec cette photo !
Alors quelques petites remarques ou encore des questions :
- vous pouvez séparer la plante de droite car les brins sont trop serrés.
- les deux plantes de fonds rajoutées ont l'air d'être des échinodorus ?
- quant à la plante du milieu, très fine, j'ai l'impression que certains brins sont plantés à l'envers.
- vous pouvez baisser un peu la température, à 26°C, cela serait mieux, car 28°C, c'est un peu trop élevé.
- augmenter la durée d'éclairage à 10 H.
- qu'avez-vous mis comme eau ? Du robinet ou osmosée ? Car le GH est vraiment très faible.
- le pH de 8 me paraît un peu élevé ainsi que les N03 à 25
- les paramètres ont été faits avec quels tests ? En gouttes ou en bandelettes ?
- qu'y-a-t-il comme masses de filtration dans la décantation interne ?
- qu'entendez-vous par "terreau" ?
- vous pouvez compléter avec de l'eau au-delà du niveau bas de la galerie, ce sera plus joli
- et puis peut-être mettre un fond noir ou bleu foncé sur la vitre arrière, les plantes ressortiront mieux
Voilà, j'en ai fini avec toutes mes questions et remarques !
Mais c'est un très bon début, maintenant, patience, patience durant quelques semaines, le temps qu'un équilibre s'installe doucement dans votre bac.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:14

Bonjour


On a mis de l'eau du robinet par contre la masse de filtration, c'est 4 cartouches séparées et le terreau on l'a acheté en jardinerie avec l'aquarium, le chauffage a été baissé mais l'eau est toujours à 28°C. Mais c'est dur d'attendre.Merci de vos conseils.


A bientôt. afro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:24

Bonjour,
D'accord, mais savez-vous quelles sont ces 4 cartouches ?
Etes-vous sûrs que le chauffage fonctionne bien ?
Et oui, il faut attendre ! On est tous passés par cette étape qui est finalement le plus importante. Mieux vaut laisser du temps et partir sur de bonnes bases. Ne pas brusquer la nature, ne pas rajouter de produits dits "miracles".
Mais cela passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:41

Hello,

Les 4 cartouches sont : des billes, mousse bleue, charbon et ouate.

Les paramètres de l'eau de cette semaine sont :

-NO3 : 25 mg/l
-NO2 : <0.3 mg/l
-GH : Compris entre 0 et 1°dH
-KH : Compris entre 0 et 1°dH
-PH : 8.

Croyez-vous qu'on puisse installer des poissons, ou faut-il encore attendre ????
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:10

Il faut absolument que les NO2 sois a 0 pour l'intrusion de poisson et de plus il ( NO2 ) doit être à 0 au moins 1 semaine avant de penser a y mettre les poisson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:42

Bonjour,

Je me permet de m'immiscer dans la conversation.


Le commencement de votre est assez correct.

Comme énoncé, les nitrites ou No2 sont incompatible avec l'entrée de populations. Il faut absolument investir dans un test à goûtes (pas des bandelettes, pas assez précises). Quand ce taux (nitrite) sera à 0, il faut attendre quelques jours et faire si possible un test de nourriture afin de savoir si les bactéries sont suffisantes. Si après le test de nourriture le taux de nitrite augmente, il faut encore attendre.
Ça c'est le plus important, sinon, vous courrez à la catastrophe.

Aussi, tu peux encore ajouter des plantes, à croissance rapide de préférence.
Celle qui sont les plus grandes à l'arrière lors de la pousse, celles de grosseurs moyennes en milieu de bac et celles qui resteront de faibles hauteur ou gazonnantes vers l'avant du bac.

Précision, quand tu as de vraies plantes dans un bac, le bulleur est à proscrire. Le bulleur oxygénise l'eau de ton bac, tes plantes aussi. Mais les plantes ont besoins de CO2 et de lumière pour oxygéniser l'eau.
Le bulleur diminue le CO2 donc en conséquence tes plantes auront une croissance diminuées et le biotope fragilisé.

Je vais insister sur le taux de No2, c'est extrêmement important sur la vie de ta futur population. La vie de tes poissons en dépendent.

A faire en premier :

-> Acheter test à gouttes pour les nitrites N02, les nitrates N03, Ph, Gh et Kh (important)

-> Faire les tests de ton eau de bac, et le test de NO2 (nitrite) tous les jours.

-> Enlever ton bulleur (important)

-> Ajouter encore 1 ou 2 plantes à croissances rapides. (conseillé)

-> vérifier le réglage de ton thermoplongeur (chauffage).


N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, aucune n'est bête.

Attention aux vendeurs, ce sont les rois des mauvais conseils, c'est pour ça que beaucoup de poissons meurent tous les jours à cause de leurs mauvaises informations données aux néophytes, alors soyez extrêmement vigilant.

Passe par ce forum et explique ce que tu veux faire, les membres du staff et les membres compétent te guideront avant de faire une erreur d'achat qui pourrait compromettre votre beau rêve, c'est pour ça.

Bonne journée.
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:21

ça y est on a acheté des poissons, on a commencé par :

5 tétras pingouins
5 tétras rio

on nous a proposé aussi de mettre

des ramirezis et ou
des colisa et ou
des gouremis et ou
des melanos lacustris

et ceux là en couple

et aussi des corydoris
aussi 2 laveurs donc ancistrus
et pour finir des crevettes

qu'en pensez vous et merci pour votre aide que vous nous apportez
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:29

Bonjour, cela me semble un peu rapide pour introduire les poissons, vos No2 étaient ils à 0 depuis une semaine ?

Et je vais compléter un petit truc en plus de ce qui a était dit, tu peu enlever le charbon, celui ne sert à rien sauf en cas de traitement médicamenteux de votre bac.



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:39

oui le No2 était a o depuis une semaine, pour ce qui est du bulleur, j'ai un ami qui a des poissons et il m'a conseillé d'en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:40

Bonsoir,
1/ L'achat de vos poissons n'est-il pas un peu prématuré ?
Mise en eau : le 28/08/11 et aujourd'hui, nous sommes le 13/09, soit 16 jours, à mon avis, c'est beaucoup trop juste.
En général, il faut plutôt tabler sur 5 semaines pour être sûr et lorsque les N02 sont redescendus à ZERO, attendre encore quelques jours pour vérifier cette stabilité. Après seulement, introduire progressivement les poissons.
Avez-vous acheté les tests en gouttes et continué à mesurer les N02 qui doivent monter (jusqu'au pic des nitrites), puis redescendre jusqu'à ZERO ?
Maintenant, il va falloir vérifier tous les jours vos N02 et en cas de montée de nitrites brutales, faire des changements d'eau.
2/ A lire la liste conseillée pour vos futurs autres poissons, je pense que les tailles des poissons ci-après ne correspondent pas à votre aquarium de 75 litres.
- melanos lacustris : taille adulte 10/12 cms (voir Néo qui maintient ces poissons)
- gouramis : taille adulte 10/12 cms
- ancistrus : taille adulte 10/13 cms / poissons de fond
- corydoras : minimum par 6 : quelle variété ? / poissons de fond
Alors, selon moi, il faudra choisir d'autres variétés plus petites, plus adaptées à votre bac.
Mais attendez d'autres avis que le mien, et après, on peut en rediscuter, bien entendu.
A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:10

yochkar a écrit:
Bonsoir,
1/ L'achat de vos poissons n'est-il pas un peu prématuré ?
Mise en eau : le 28/08/11 et aujourd'hui, nous sommes le 13/09, soit 16 jours, à mon avis, c'est beaucoup trop juste.
En général, il faut plutôt tabler sur 5 semaines pour être sûr et lorsque les N02 sont redescendus à ZERO, attendre encore quelques jours pour vérifier cette stabilité. Après seulement, introduire progressivement les poissons.
Avez-vous acheté les tests en gouttes et continué à mesurer les N02 qui doivent monter (jusqu'au pic des nitrites), puis redescendre jusqu'à ZERO ?
Maintenant, il va falloir vérifier tous les jours vos N02 et en cas de montée de nitrites brutales, faire des changements d'eau.
2/ A lire la liste conseillée pour vos futurs autres poissons, je pense que les tailles des poissons ci-après ne correspondent pas à votre aquarium de 75 litres.
- melanos lacustris : taille adulte 10/12 cms (voir Néo qui maintient ces poissons)
- gouramis : taille adulte 10/12 cms
- ancistrus : taille adulte 10/13 cms / poissons de fond
- corydoras : minimum par 6 : quelle variété ? / poissons de fond
Alors, selon moi, il faudra choisir d'autres variétés plus petites, plus adaptées à votre bac.
Mais attendez d'autres avis que le mien, et après, on peut en rediscuter, bien entendu.
A bientôt !



affraid

Aucuns Mélanoteiidés n'est viable dans de bonnes conditions dans cet aquarium
1°) volume trop petit et longueur de la façade pas assez grande qui doit être de minimum 1m(les lacutris encore plus que les autres sont de très grands nageurs voir fiche éditée par greg) de plus ils sont grégaires il est donc nécessaire de maintenir au minimun 6 Mélanotéiidés ( à l'idéal une 10 aine) ensemble
2°) Plantation inadéquate (plantation doit etre intensive sur l'arrière et un peu sur les côtés) mais surtout ménager de grand espaces de nage au centre et surtout au centre en zone intermédiaire à mi haute

3°) décor stressant pour ces poissons

4°) "last but not least" et ça c'est valable pour TOUS LES POISSONS ce bac courre à la cata en rajoutant aussi vite du vivant perso j'en rajoute (et petit à petit en commençant par les poissons de fond) après un minimum de 6 à 8 semaines même si mes NO2 sont à 0

Enfin c'est ma façon de voir

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:34

Merci Néo, j'ai préféré te laisser répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:38

yochkar a écrit:
Merci Néo, j'ai préféré te laisser répondre...

De rien Nicole toujours là quand il faut parler de ce que je maîtrise (pour le reste je passe la main ,il y a franchement plus doués que moi sur ce forum) quoi que finalement ce sont des généralités

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:41

on est là pour s'entraider et personnellement, quand j'ai un doute, je préfère dire "je ne sais pas, vois plutôt avec ... il s'y connaît mieux que moi".
les autres poissons, de par leur taille, posent aussi un souci par rapport à la taille du bac (notamment, les 2 ancistrus, les gouramis).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:50

yochkar a écrit:
on est là pour s'entraider et personnellement, quand j'ai un doute, je préfère dire "je ne sais pas, vois plutôt avec ... il s'y connaît mieux que moi".
les autres poissons, de par leur taille, posent aussi un souci par rapport à la taille du bac (notamment, les 2 ancistrus, les gouramis).


Mais aussi les Gouramis ,pas assez de caches ni de plantes flottantes

Beaucoups trop de précipitations dans ce projet et c'est compréhensible quand on débute ,on est tous passé par là

En espérant que nos réflexions pourront faire mûrir un projet mieu pensé , car perso mes commentaires ne sont pas là (et je pense enfin j'en suis sur que les tiens nonplus) pour démolir mais pour apporter une aide et ce pour éviter que des débutants se plantent à en être dégoutés

Amicalement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:58

Bonsoir,


effectivement, un peu dégouté, mais bon c'est pas grave. Maintenant je ne sais plus quoi faire ni quoi mettre avec mes 10 tetras.

Avec votre aide merci bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:05

Tout à fait d'accord avec toi, Néo.
Loin de moi l'idée de critiquer, mais plutôt de "construire" un aquarium qui "tourne" bien dès le départ et de répondre le mieux possible aux interrogations.
Nous sommes tous passés par là (moi, sûrement), précipitation, impatience de voir notre petit monde évoluer dans notre bac... et puis il y a longtemps, avant que les forums n'existent, et internet évidemment, je me suis fiée entièrement aux conseils des vendeurs... et tout ce que cela suppose après.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas de vendeur compétent et sérieux, mais j'ai du mal à en trouver. Enfin, c'est mon point de vue et je m'écarte du sujet.
C'est en discutant ici entre nous et avec vous, que l'on apprend, comprend beaucoup de choses.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:10

Bilou76920 a écrit:
Bonsoir,


effectivement, un peu dégouté, mais bon c'est pas grave. Maintenant je ne sais plus quoi faire ni quoi mettre avec mes 10 tetras.

Avec votre aide merci bien. Surprised


Crois moi tu aurais pu être bien plus dégouté à voir jours après jours tes poissons ventre à l'air et voir tout ton argent y passer ,ici on va te remonter le moral en te donnant de bons conseils et crois moi déja d'ici quelques semaines ton dégout va se transformer en bonheur de maintenir des poissons adéquats dans de bonnes conditions


Amicalement

Néo

Wink


P.S: Pour info concernant les Mélanos ,va voir mes posts (mon aqua, celui d'un éleveur depuis prés de 30 ans....etc) et tu comprendras que ton aqua n'est pas l'idéal , mais qui sait plutard si tu choisis plus grand ????? Serais là pour t'aider à le démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:12

Pour le moment, il faut attendre avant de mettre tout nouveau poisson et bien surveiller les N02 en cas de montée.
Entre temps, rien n'empêche de réfléchir à d'autres espèces plus adaptées au bac.
La situation n'est pas désespérée, loin de là, il vaut mieux en discuter maintenant et éviter de se précipiter.
Je suis passée par là aussi il y a de nombreuses années et je suis sûre que je ne suis pas la seule.
Tenez-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:19

Merci, a vous , c'est gentil de nous remonter le moral, on ira voir les posts, et continuer a réfléchir pour les futur habitants.bonne soirée. Mais pour l'instant ils on l'air en forme,ils bougent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:33

Bonjour a tous,

Nous avons mis un laveur de vitre dans notre bac, et on s'est aperçu qu'il mangeait une plante dans l'aquarium, que peut-on faire.

merci, de vos réponses, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:19

Bonjour,

C'est quel espèce "lz laveur" ? et la plante ?

Il se pose juste dessus pour la "sucer" ou la grignote vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 49
Localisation : Amfreville-la-Mivoie
Bilou76920
Nouveau membre
Bilou76920
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:40

Alors, le laveur est un ancistrus,et la plante je ne sais plus c'est une plante de fond d'aquarium qui pousse en hauteur ( Voir photo en page une, c'est celle au fond à gauche ). Par contre il l'a mange vraiment parce qu' elle poussait jusqu'en haut et maintenant presque plus rien.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Notre aquarium 75 Litres   Notre aquarium 75 Litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre aquarium 75 Litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre 2e aquarium
» Nouvelles de notre 115 litres
» Les débuts de notre 55 litres
» 60 litres notre 4ème bac à la maison
» Notre bac de 54 litres en quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: