Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les débuts de notre 55 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : Paris
gloubi
Nouveau membre
gloubi
MessageSujet: Les débuts de notre 55 litres   Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:08

Alors voilà les premières photos de notre aquastart 55, il est équipé d'une mini Biobox 2. Après vous avoir lu j'ai enlevé la cartouche de charbon et l'ai remplacée par de la ouate en attendant de racheter de la mousse bleue plus fine pour compléter celle déjà fournie à la base. L'aquarium a été mis en eau le 29 avril et sur les conseils du vendeur j'ai fait un changement d'eau et refait un dosage ... mais d'après une autre vendeuse (qui m'a semblé bien plus compétente) je n'aurais pas du changer l'eau ... mais selon elle l'aquarium pourrait être près le we prochain, on espère Smile




Les débuts de notre 55 litres Dsc01011

Les débuts de notre 55 litres Dsc01011

Les deux anubia sont laissées flottantes le temps que la racine sur laquelle je vais les fixer se décide à ne plus flotter ...et j'ai tenté de planter autour de la biobox en espérant que ces plantes à pousse rapide (mais dont j'ai oublié le nom ...)pourront la camoufler un peu, mais je ne sais pas si c'est une aussi bonne idée que ça, car elles sont sur le chauffage du coup ... Je suis preneuse de tous vos conseils car je souhaite un bac très vert , merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les débuts de notre 55 litres   Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:02

Bonjour,
Bon début...
Tout d'abord la vendeuse avait raison, pas de changement d'eau pendant le cycle.
As tu des tests pour vérifier tes paramètres ?, le c'est bon du vendeur n'est pas suffisant pour savoir si ton cycle est terminé ou si tes poissons correspondront a tes paramètres d'eau.

Concernant le filtre et plutôt que de mettre de la mousse ( bleue ou blanche), il serait préférable si tu as la place de mettre des céramiques ou billes pour augmenter la filtration biologique.

Il me semble que tes plantes sont trop rapprochées, peu tu m'indiquer le nom de ce que tu as plante ?.
Quel est ton sol (type/ marque)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les débuts de notre 55 litres   Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:14

Bonsoir,

J’insiste bien les dires de Yeun; Pas de poisson dans le bac sans que tu ne sois certain que les paramètres de l'eau ne soient bons!
Le minimum entre la mise en eau et le début du peuplement du bac est de 4 semaines. Aucun produit ne peut réduire cette durée.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : Paris
gloubi
Nouveau membre
gloubi
MessageSujet: Re: Les débuts de notre 55 litres   Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:30

Bonsoir,

Pour les tests je n'en ai pas encore, mais je suis en train de regarder pour m'en procurer ... je crois avoir bien compris que les meilleurs sont ceux en gouttes Very Happy
pour le filtre, j'avoue que j'ai du mal avec l'ordre des cartouches : pour l'instant j'ai (dans le sens de l'eau) 2 cartouches de ouate, une mousse bleue et les billes de céramique pour finir, mais si je comprends, il faudrait que je retire une ouate et que je la remplace par des nouilles en céramique ? dans ce cas là où dois-je placer cette deuxième cartouche de céramique ? toujours à la fin ?
Concernant mon sol je n'ai que du gravier noir de la marque Truffaut.

Et les plantes j'ai :

-1 Ludwigia Palustris Rubin en arrière plan, que j'ai déjà taillée, du coup j'ai tenté de repiquer, aucune idée des chances de reprises ... Question
- 2 chladophora, j'en ai séparé une en trois (deux morceaux sur des galets) je verrais pour agrémenter ma racine avec les autres par la suite ,
- je tente de faire un effet gazon avec de l'Eleocharis, mais à mon avis je n'en ai pas assez ...
- et enfin les trois qui entourent le filtre je crois (de mémoire) que ce sont des Hygrophila, mais je n'en suis plus très sûres ... c'est celles-ci qui seraient insuffisamment espacées selon toi ?

Pour les poissons, je vais faire bien attention à ce que l'eau soit idéale, promis ! Very Happy mais pour ça c'est sur qu'il me faut mes tests ...

Gloubi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les débuts de notre 55 litres   Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:44

Bonsoir,

Si tu as de la place dans ton filtre et de haut en bas:
Mousse gros grain bleue.
Mousse blanche fine
2 boîtes de billes

Note que plutôt que de changer les boîtes comme indiqué, lors du premier entretien casse la boîte plastique et rince la mousse / perlon a l'intérieur dans l'eau que tu viens de vider.
Ne jamais intervenir sur plus d'une masse a la fois.
Quand la mousse bleue sera effritée , n'achète que de la mousse que tu couperas a bonne dimension plutôt que la boîte complète.
Idem pour le perlon
Ne pas suivre les fréquences indiquées sur la notice.
Les billes céramiques ne se changent jamais, c'est la qu'habitent une majorité des bactéries du bac.


Ton eleocharis va avoir du mal car c'est une plante qui est difficile est a besoin de lumière importante + CO2.

Oui, je pense que tes hygrophila sont trop proches les unes des autres , 6-7 cm entre chaque pied suffirait.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : Paris
gloubi
Nouveau membre
gloubi
MessageSujet: Re: Les débuts de notre 55 litres   Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:50

Ok merci !! je replanterai les hygrophila mercredi et j'inverserai mes filtres car là j'ai d'abord la ouate et ensuite la mousse bleue ... Merci pour tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les débuts de notre 55 litres   Les débuts de notre 55 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de notre 55 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes débuts
» Notre aquarium 75 Litres
» Nouvelles de notre 115 litres
» Notre bac de 54 litres en quelques photos
» 60 litres notre 4ème bac à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: