Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 une pastille de fond pour combien de poissons????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:12

Bonsoir!
j'ai eu beau mettre mes lunettes aucune note sur la boite indiquant pour combien de poissons/par comprimé.. quelqu'un peut il m'aider???
Merci d'avance !


Zazou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:37

Bonsoir,
si tu parle de comprimé pour les poissons de fond donc je suppose pour les corydoras, déjà ils vont manger le surplus de nourriture des poissons après moi je donne tous les soirs dans les bacs ou il y a des corydoras une pastille pour 2, je nourris mes poissons matin et soir parfois le midi,
les pastilles sont données quand la lumière est éteinte pour éviter que les poissons mangent aussi,
après je t'ai donné mon exemple mais des méthodes il en existe plusieurs,
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:45

olala !!! mais ils doivent crever de faim! je donne 2 pastilles pour tous !!!je les nourris le matin et le soir; avec soit granulés, soit une espèce de poudre "granovert, soit des larves de moustique rouges lyophylisés, soit 2- 3 fois par se maine les comprimés !! j'ai bien essayé la feuille d'épinard bouillie et la rondelle de courgette, mais personne en veut !

bon, merci je vais de ce pas rajouter une pastille !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:25

Bonsoir,

Je seras plutôt de l'avis de Xenoophorus, il ne faut pas donner trop de nourriture. Ce qui n'est pas consommé par les poissons du à de trop grosses doses à de grand risque de se transformer en pollution.

Il y à toujours beaucoup de nourriture non consommée sur le fond d'un bac et les Corydoras sont bien équipé pour détecter cette nourriture.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:33

ok, mais 3 comprimés pour toute l'équipe, c'est pas surdosé il me semble/. 9 guppys, 5 alevins, 6 cory et 1 ampulaire. De plus 2 ou 3 /semaine je fais sauter un repas, histoire de les mettre à la diète;

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:49

tu leurs donnes que çà comme nourriture, c'est bien mais nourritures variés çà serait mieux

diète, oui chez moi c'est le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:53

non,non, la nourriture est variée, lire plus haut; je vais essayer la nourriture congelée; j'ai juste un peu de mal à mettre des vers à côté des frites et bifs hachés dans mon congèl....c'est psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:57

dans une boite ermetique du style toperroire.............
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:59

ca, c'est sûr, ils seront dans une boite ! une pastille de fond pour combien de poissons???? 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:11

Perso ,jamais de comprimés pour mes poissons de fond ,ils sont justement là pour manger l'éventuel surplus de mes goinfres et me Corydoras et autres Ancistrus se portent à merveille

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:17

olala ! les avis diffèrent tellement ! je leur en donne 2 fois par semaine et j'essaye de varier; aujourd'hui j'ai mis une rondelle de courgette mais ils s'en fichent, seul mon ampulaire semble apprécier ! une pastille de fond pour combien de poissons???? 2354871425
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:21

Comme dit si haut ,on a trop tendance à trop nourrir ,un poisson réclame toujours et on s'y laisse prendre

moi aussi c'est diète un jour par semaine (le vendredi chez moi pour raison d'emploi du temps) et au boulot c'est diète chaques WE pour mes Rasboras Briggitae

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:25

question: un jour de diète c'est possible pour des alevins? déjà que je ne les nourris pas particulièrement, c'est à dire, nauplies et compagnie... ils ont 1 semaine et ont l'air de s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:31

zazou a écrit:
aujourd'hui j'ai mis une rondelle de courgette mais ils s'en fichent, seul mon ampulaire semble apprécier ! une pastille de fond pour combien de poissons???? 2354871425

Bonsoir,

Cela est bien la preuve qu'ils ont trop de nourriture une fois qu'ils peuvent choisir ce qu'ils veulent manger ou pas.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:34

bon;
bien vu;

demain, diète pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:36

zazou a écrit:
question: un jour de diète c'est possible pour des alevins? déjà que je ne les nourris pas particulièrement, c'est à dire, nauplies et compagnie... ils ont 1 semaine et ont l'air de s'accrocher !

Dans le bac de ma compagne (Guppies et Platties) jamais aucunes nourriture spécifique et on donne du poisson tous les 2 mois voir un mois

Ton bac est un équilibre biologique ,les alevins trouvent soit de la nourriture restante en fines très fines paillettes délaissées des autres soit en microorganismes présents dans le bac


Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:39

Néo a écrit:
zazou a écrit:
question: un jour de diète c'est possible pour des alevins? déjà que je ne les nourris pas particulièrement, c'est à dire, nauplies et compagnie... ils ont 1 semaine et ont l'air de s'accrocher !

Dans le bac de ma compagne (Guppies et Platties) jamais aucunes nourriture spécifique et on donne du poisson tous les 2 mois voir un mois

Ton bac est un équilibre biologique ,les alevins trouvent soit de la nourriture restante en fines très fines paillettes délaissées des autres soit en microorganismes présents dans le bac


Néo

Wink





que veux tu dire par "on donne du poisson "???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:48

Béh les Guppies et Platties(et autres Mollies) sont des lapins ils se reproduisent très vite ,dans un espace réduit il est donc nécessaire de faire de la place en fonction


J'ai la chance d'avoir un ami qui ne fait du vivipares et notament des Amecas et de temps à autres nous fesons de l'échanges et du dons

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:56

aaaaah ! remarque j'ai déjà commencé puisque j'ai eu mes premiers alevins donc la semaine dernière, y'en avait 10 et j'en ai plus que 5 ! et vu que mes femelles sont pleines..je crois bien qu'il va falloir que je prenne une décision; soit me séparer des guppys et prendre une race mains prolifique, soit faire comme ta compagne....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:47

Bonjour,
Par expérience, il ne faut pas donner trop de nourriture, car les poissons seront ainsi obligés à fureter dans le bac pour trouver leur pitance.
Néo a raison, ils ont toujours tendance à réclamer.
Trop de bouffe, c'est aussi un risque de pollution supplémentaire...
Moi, je leur donne le matin et le soir :
- une petite pincée de flocons
- 1/4 de pastille pour poissons de fonds (avec de la spiruline, etc...) pour les corydoras, mais les guppys et les ampullaires les mangent aussi !
- 1/4 de pastille de NOVO-TAB (que tu peux coller sur la vitre du bac)
C'est tout !
De temps à autre, je varie en leur donnant :
- des tubifex hyophilisés trempés auparavant dans une soucoupe
- une rondelle de concombre ou courgette (pochée quelques mn dans l'eau chaude)
- des larves de moustiques vivantes (à la bonne saison !)
L'essentiel est de varier leur nourriture.
La population actuelle est de 5 corydoras habrosus (variété naine) ; 8 guppy adultes et leurs alevins.
Si tu as trop d'alevins guppy, tu pourras t'en séparer en passant une annonce sur leboncoin ; cela fonctionne très bien !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 58
Localisation : LYON
zazou
Membres actifs.
zazou
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 7:57

merci pour les conseils;
mes guppys aussi se jettent sur les compriméd de fond, avec une telle force que ceux ci se promènnent ds tout l'aqua;

aujourd'hui je ne vais rien leur donner; et je vais aller à l'animalerie chercher des trucs congelés que je mettrai ds une boite hermétique avant de la coller ds le congèl;;; j'ai vraiment du mal avec ses bestioles; faudra juste que j'avertisse mon ado, qu'il confonde pas avec son repas ! Very Happy

pour les guppys , merci pour le bon coin, il est vrai que vu que mes femelles sont ttes pleines avant même d'ailleurs d'avoir "rencontré" mes mâles, je me fais un peu de soucis..... j'essayerai donc la solution de Neo, puis la tienne, Yochkar...je verrai; pour l'instant mes alevins font à peine 1 cm.....mais les autres vont pas tarder;

c'est vraiment cool ce forum ! une pastille de fond pour combien de poissons???? 4159719256
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: une pastille de fond pour combien de poissons????   une pastille de fond pour combien de poissons???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une pastille de fond pour combien de poissons????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels poissons de fond pour un bac de 54 litres ?
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Combien de cms de poissons dans un bac de 400Litres ?
» Quelle poissons je pourais y metre et Combien ??????
» J'ai récupéré plein de poissons de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: