Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 URGENT besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:17

Bonsoir,
Je vais partir en vacances et j'ai eu la bonne idée d'acheter un distributeur de nourriture seulement tout se passait bien en test et j'ai pas vu mes enfants y toucher et je vous dit pas la dose qui est tombé dans mon aque Shocked Shocked Shocked
Dégoutée j'ai donc pris un bas et essayé d'attraper un max de nourriture mais il y en a vraiment bcp donc tant pis meme si j'ai changé l'eau cette aprem je decide de siphonné et de changer de l'eau mais pas eu le temps de decanter j'ai changé environ 6 litre et mon bac en fait 120l que dois je faire d'autre????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 3:19

A part changer d'avantage d'eau il n'y a rien à faire Wink Surveille bien quand m^me si l'aquarium digère tout, et qu'il n'y ait pas de monté de nitrite Wink

En fait un distributeur de nourriture n'est pas très utile Wink Car sauf en cas d'absence trés longues les poissons supportent très bien une grande période de jeûne Wink
Et ils peuvent sans soucis survivre à 1 semaine d'absence, voir 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:55

Merci pour ta reponse !
En effet j'ai pu lire diverses expériences à ce sujet mais après avoir acheter le distributeur Evil or Very Mad quelle cloche!
Enfin bref c'était surtout en prévision de cet été où je pars 2 semaines...
En ce qui concerne la monté de nitrite je pourrai le vérifier que jusqu’à demain midi après je pars pour 1 semaine donc j'ai plus qu'a croiser les doigts ou la montée se produit rapidement si elle doit se produire?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:51

Généralement en cas de polution c'est assez rapide dans les 48H, mais bon si t'as bien récupérer les déchets çà devrait passer. Mais croisons les doigts par prudences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:37

Coucou
Oui en effet je viens de constater una augmentation des nitrites flûte!!!! :é':
Bon je suis dégoutée mon aqua commencait juste a s'equilibrer !!! grrrrrr ca me fais vraiment pester!!!!
J'ai tester mes nitrites elles sont entre 0.05 et 0.1 donc je viens de faire un changement d'eau de 10% par contre mais ca c'est la fatalité hier avant tout ses problème j'avais donc déjà fais un changement d'eau de 10% mais en plus changé le perlon qui datait du démarrage de mon aqua début janvier !!
Donc pour resumer :
Hier aprèm changement d'eau hebdomadaire de 10% avec changement du perlon et coupe des plantes
Le soir accident de distributeur donc a la peche des dechets et siphonnage du fond et changement de environ 5 L
Ce matin test des nitrites sont à 0.05 dc decide d'un changement d'eau de 10% et juste avant le changement je test et là je constate encore une hausse pas a 0.1 mais loin donc changement executé dans la foulée j'attends que l'eau se brasse un peu pour voir où j'en suis mais ma question est la suivante jusqu'a combien de changement d'eau je peux faire surtout qu'en plus pas de bol j'ai changé le perlon donc je dois avoir certainement moins de bactéries non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:02

Dans ton filtre tu n'a que le perlon, ou il y a autre chose ?

Pour les changement d'eau, aucune crainte tu peux changer 50% tout les jours sans risque de déséquilibrer l'aquarium Wink

Je penses que si tu refait un changement d'eau tu peux passer à 1/3 Wink le but est de dilué les nitrites, pour limiter l'incidence sur les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:06

Coucou non dans mon filtre j'ai des nouilles des billes et une mousse bleue en plus du perlon
Et d'après toi je dois faire un autre changement d'eau quand? demain matin avant que je parte?
Pour les poisson je constate deja un changement de comportement malgre leur respiration rapide ils nagent un peu plus st plus reactifs par rapport a ce matin j'ai qu'un platy qui reste sur le fond le pauvre ca me fais mal de le voir aussi essoufflé!! pfffff quelle cruche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:09

Donc pas de soucis au niveau du filtre, la majorité des bactéries ne devait pas être sur le perlon Wink

Pour moi change 1/3 ce soir, et si besoin 1/3 demain matin, c'est le mieux à tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:16

A d'accord même si j'ai changé 10% a 14h aujourd'hui?
Je pensais pas qu'on pouvait ca me parrait enorme!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:35

Bonjour,

Non, dans ton cas cela n'est pas de trop, vu que tu as une montée de nitrite il vaut mieux changer l'eau que de laisser les NO2 trop hautes.

Si tu pouvais quand même avoir une visite chez toi durant ton absence, cela serait bien. Je ne veux pas être défaitiste, mais si un poisson ne supportait pas cette mésaventure et venait à mourir ( Embarassed ) il vaudrait mieux le sortir rapidement du bac. Autrement là il y aurait encore une cata ...

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:54

Ok alors c'est parti je retest et je change l'eau ce soir et demain matin apres un autre test .
Je vais également dire a un de mes parents de jeter un oeil dans le week end je reviens mercredi aprem donc la ils jeun c'est sur hein?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:11

oui pas de soucis pour le jeun Wink Par contre à ton retour ne les goinfre pas Wink Faut les renourrir progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:38

a ok merki!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:38

Au fait ca va se stabiliser quand la montée ? car avant le changement d'eau de ce soir j'etais a 0.1!!! URGENT besoin de conseils 2385313788 c'est vraiment la meuhh
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:44

Re,

0,1 c'est vraiment énorme!!
Tant que cela ne descend pas sous les 0,03 fait un changement de 1/3 voir 1/2 au moins une fois par jour.
Tu déchlore l'eau j’espère?

Il faut à mon avis 2-3 jours pour le pic et après cela descend petit à petit!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:08

Pffff je sens que ça va être chaotique facile a faire monter et difficile a faire descendre!!! oui je fais decantée l'eau autan que je peux mais la c'est durant queqlues heures au lieu de 1à 2 jours je peux pas plus ... La je sens que c'est chaud et périlleux et dire que je pars demain midi ça me stresse de devoir partir et les laisser comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:11

Bon je viens de faire un test je suis de nouveau en dessous de 0.1 mais pas aussi clair que 0.05 je croise les doigts pour demain
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:11

Re,

C'est toujours comme cela ....

Mais bon dis toi aussi que cela peut descendre plus vite aussi!
Peut être peux tu préparer quelques litres d'eau et demander à un de tes parents de faire un petit changement, cela te permettrais de passer des bonnes vacances!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:17

A euh un detail l'eau à une odeur plus forte que d'habitude c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:19

Je pense pas que mes parents aient le temps en fait ... ma mère est pas très en forme aujourd'hui et elle doit deja s'occuper de mon gros toutou je voudrais pas abuser de leur gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:28

Oui c'est normal l'odeur c'est suite à la pollution Wink Généralement après pollution (mais çà depend de l'equilibre du bac) çà redescend en 2 jours Wink

En fait le soucis n'est pas le même qu'au départ de l'aquarium Wink Les bactéries sont présentent mais elles ne sont pas assez nombreuses pour transformer assez rapidement tout les nitrites lié à la pollution en nitrate Wink Donc faut laisser le temps à la population de bactéries de se développé est de tout traité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:02

on pourrait essayer un truc
a tu un bulleur ???
il serait bien de le mettre afin d'aider tes poisson a respirer et en plus ça va oxyder les No2
en espérant que cela va t'aider
Wink
URGENT besoin de conseils 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:18

Salut sonia non je n'ai pas de bulleur mais j'ai une canne de rejet que je peux eventuellement changer d'emplacement pour qu'elle fasse un remous du style fontaine tu vois ce que je veux dire ?? Rolling Eyes
Par contre cela va t il faire monter mon ph le faite de dégazer a oui ou peut etre que pour la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:57

Il est vrai que l'on conseil que tres rarement de mettre un bulleur mais la c'est vraiment pour sauver les poissons ils supporteront mieux un ph un peut élever qu'un monter de No2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:50

a ok Sonia bon de tout façon je l'ai fait depuis hier soir les No2 sont a 0.05 ce matin et je prepare tout pour un changement d'eau de 20 l a peu près dois je laissé la canne de rejet en cascade pendant mes vacances ou pas?
Aaaa mais j'avais pas vu tu es passée modérateur ou tu l'as toujours etait??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:27

Wink pas longtemps effectivement que je suis modo Wink
Si c'est juste le rejet de la canne moi je dirais que tu peut laisser quelque jours sans souci .
j'essaye de me renseigner et je revient !!! tu part quand ??
C'est cool si ca descend un peu tu partira plus tranquille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:33

Clair je croise les doigts je pars a midi!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:09

Pas de soucis pour aérer ton eau d'avantage, pendant quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:14

Bon ok car comme j'ai eu un souci avec un ph assez elevé je voudrais pas que ca recommence!! Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: URGENT besoin de conseils   URGENT besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» Au secour besoin d'aide URGENT
» URGENT Besoin d'aide pour logement
» besoin de conseils
» projet aquarium Juwel rio 180 Litres de Natibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: