Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:34

Alors voilà j’expose mon problème, si on peut appelé sa un problème...
J'ai plusieurs guppy gestante et j'aimerais être sur d'avoir des alvins (dites moi si j'utilise pas les bons mots je suis encore novice dans le domaine même si j'ai toujours eu des aquariums chez ma mère...) donc je voulais savoir si sa serait possible de mettre une ou deux femelles gestante dans l'autre aquarium(0.40*0.20*0.24) que j'ai avec des crevettes red cherries(pour qu'elles se reproduise).Elle y seraient donc juste le temps pour qu'elle y "dépose" ces alvins et après je la remet dans le grand aquarium.Dans le petit aquarium il y a 20crevette red cherries un bulleur et une "pompe à chaleur" et quelques déco.
Merci d'avance de vos réponses.

Après j'aurais des questions sur la reproduction mais chaque chose en son temps j'ouvrirais donc un autre post!

J'en profite pour mettre une photo de mon aquarium:
 Plusieurs petite question et besoin de vos avis! Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:04

coucou
je trouve ton bac super sympas, mais il manque un peut de plantes, tu as sur le forum une liste de plantes a croissance rapide,je te chercherai le lien demain,et se serait l’idéal pour les alvins qui pourraient si cacher sans avoir besoin de"déménager" les "mamans" a chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:08

Ha les Guppies ,ces lapins !!!!!!! Si ton bac est abondament planté (ce qui n'est malheureusement pas le cas à la vision de la photo) le soucis ne se pose pas les alevins ayant suffisament de caches

Par contre il est possible de faire migrer tes femelles dans un autre aquarium à 3 conditions

1°) qu'il soit cyclé
2°) qu'il corresponde en paramètres à ton aquarium de maintien qui comme j'espère est élaboré pour maintenir du Guppy
3°) Que ton bac ai un volume suffisant

Mais ceci est à envisager uniquement quand on a pas le choix car il est finalement plus aisé de les maintenir dans le bac initial ceci évitant le stress

Néo
Wink


Dernière édition par Néo le Mer 7 Mar 2012 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:08

Bonsoir,

Je t'assure que tu auras des alevins!
Le Guppy est reconnu pour sa facilité de reproduction. Je peux même te dire que d'ici quelques temps tu auras comme problème d'avoir trop de Guppys!
Le meilleurs conseil que je peux donc te donner et de laisser tout le monde dans le même bac, cela limitera un peu la reproduction.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:09

Et oui Sonia et Louaque ce soir les "grands esprits "se rencontrent

Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:12

Wink Les sujets Guppys attirent du monde!

Le Guppy est vraiment un poisson récurant et souvent la cause de problèmes dans un bac.

dommage que le débutant soit systématiquement attiré parce poisson!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:19

Je n'ai pas été attiré par se poisson j'ai tout simplement repris l'aquarium de ma mère donc se qu'il y avais dedans aussi!!!J'allais pas les abandonné^^
Je sais que sa se reproduit très bien chez ma mère il y avais plein de bébé XD et c'est ça que je veut!!!Voir des petits c'est trop choux...
C'est vrai que se sont des vrais lapins!!

Si j'ai pas beaucoup de plante encore c'est que les plantes de ma mère n'ont pas survécu aux déménagement contrairement aux poissons!j'ai eu deux trois survivantes!mais c’est tout...
Donc la j'ai remis des plantes que j'ai acheté en début janvier mais elle pousse pas bien vite,j'en ai donc racheté en début Février maintenant c'est à elle de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:20

Re,

Connais tu les paramètres de ton eau?
Tu as quoi comme filtration?
Quelle est ta population exact?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:21

Louaque a écrit:
Wink Les sujets Guppys attirent du monde!

Le Guppy est vraiment un poisson récurant et souvent la cause de problèmes dans un bac.

dommage que le débutant soit systématiquement attiré parce poisson!

Petites considérations en guise d'interlude
Laughing
Et oui Louaque

Offre et demande initient bien souvent un appat du gain au détriment de la qualité,d'après Manu de ABG diffusion les plus beaux et plus réssistants Guppies proviennent d'Israël mais ça lui pose (à moi aussi d'ailleur) des soucis d'éthique ,ceux ci sont élevés en plein désert et l'eau utilisée est volée aux Palestiniens qui en manque cruellement

Amicalement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:27

Alors Louaque j’espère: qu'avec ça tu va pouvoir avoir réponse à tes question Very Happy :

Date de mise en eau:
Le 10/12/2011 (après un déménagement l'aquarium a environs 25ans!!
Dimension du bac? 1.32*0.43*0.44 (je précis que c'est un aquarium fait par les mains de mon père)
Eclairage? néon,je sais pas la marque il est éclairé environs 5h par jour voir plus...
Paramètres chimiques de l'eau? Je ne sais pas^^
Filtration : EHEIM classic 2213,440 l/h,
Nature du Sol : Sable
Plantation : JE connais pas les noms ,j'en ai une 20aine de 4 types différents
Population : guppy,platy,tetra,combatant(1),corydoras,neon...
Fertilisation? aucun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:27

Bonsoir,

Voici le lien dont parlait Sonia pour les plantes: http://aideauxdebutants.wifeo.com/ce-quil-faut-savoir-sur-les-plantes.php


Louaque a écrit:
Wink Les sujets Guppys attirent du monde!

Le Guppy est vraiment un poisson récurant et souvent la cause de problèmes dans un bac.

dommage que le débutant soit systématiquement attiré parce poisson!

J'ai été ce week end dans une animalerie et je cherchais un poisson bien précis. J'ai donc parcouru tous les bacs pour le trouver et j'ai été étonné de voir que presque la moitié des bacs étaient des bacs à Guppy. Je ne sais pas si c'est la même chose de votre côté mais on ne sait pas les louper. Impossible d'autant plus qu'ils sont souvent mis à hauteur des yeux... Pour le marketeur que je suis ça m'a vite sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:37

Plusieurs constatations à mes yeux

1°) Débit de pompe trop faible d'après mes calculs ton bac à un volume de +/- 250L et ta pompe un débit de 440L/H alors qu'il est conseiller d'avoir minimum 2X le volume du bac /h et perso je préconise même 3X,d'autant plus que l'on ne tire pas au maximum sur la pompe

2°) les tests de base sont indispensables pour un maintien correct,connaître au minimun les paramètres de base est éssentiel

3°) ton sol est du sable ce qui n'est pas le top pour une bonne croissance des plantes

4°)Ton temp d'éclairage est insuffisant ,entre 8 à 10 Heures est une bonne moyenne et si possible via un minuteur

Bien à toi

Néo

Wink



Dernière édition par Néo le Mer 7 Mar 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:40

A part mes remarques ,il y a un beau potentiel et il y a moyen de faire un magnifique bac

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:45

Pour la pompe ma mère ne si connaissait pas et elle a pris se qu'on lui conseillais sur Zooplus...
(et sa n'as jamais posé de soucis!)Sa peut entrainé quoi de pas avoir une pompe assez "puissante"?

Les tests de base vont être fait mais c'est que j'avais juste de "languette" que m'as mère avait acheté et il me semble que c'est pas très fiable donc je vais attendre de retourné a Gamm vert pour qu'il me fasse le test de mon eau!(C'est gratuit autant en profiter!)

Pour le sable avant que je ne prenne la succession de ma mère ,c'étais du sable et sa a toujours été du sable (sa faisait environ 20ans qu'il tournais comme ça et ele a jamais eu de soucis pour ces plantes!Elle avais une trés bonne croissance même un peut trop parfois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:46

A mais ne t'inquiète pas Néo je suis la pour avoir des remarques aussi!!! Very Happy

Et je sais que je peut en tiré quelque chose de pas mal c'est pour sa que je demande conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:51

Mes remarques ne sont en rien des critiques mais une façon de mettre le doigt où se trouvent les points faibles afin de t'aider ,j'ai aussi édité ma réponse au niveau de ton éclairage (UP)

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:56

L'idéal serait que dans un futur proche tu possèdes tes propres tests ,ici sur le forum nous sommes plusieurs à utiliser les tests en GOUTTES de la marque JBL que nous considèrons les plus fiables,mais la marque c'est subjectif et chacun son choix

Tu auras besoin des tests suivants dans un premier temps

KH
GH
pH
NO2
NO3
Dans un futur plus loin les tests suivants sont aussi très interressants

PO4
Fe

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:00

OK merci mais pour indication demain je pourrais vous mettre les résultats d'un "languettes" qui est approximatif mais bon toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:23

bonjour,
si tu arrive a acheter les test c'est mieux , j'ai remarquer une fois en animalerie que leur test gratuit est fait aussi avec des bandelettes  Plusieurs petite question et besoin de vos avis! 2478793001
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:30

Bonjour,

Je suis également du même avis, les plantes on besoin d'un substrat pour bien pousser, et les paramètres de ton eau sont super important.

L'aquariophilie est une science et en poussant les paramètres au plus juste, sol, plantes, eau, poissons, tu peux arriver a un résultat dont tu n'imaginerais même pas.
Surtout avec un bac de la capacité de la tienne !

Que ta mère est réussi à vivre son petit monde sans tout cela, c'est très bien, mais tu n'as pas envie de faire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:00

Bonjour cédric!

Bon vous pouvez dire que je suis borné mais bon pour moi dans la nature on leur rajoute pas des petites gouttes ou autres donc mon optic c'est rien de chimique dans mon eau l'aquarium tourne comme ça tant mieux mes poissons vont bien et grandissent , les plantes poussent...J'ai pas de mort rien donc voilà

Et je sais que même avec "paramètres" que je connais pas mon sable et mon poisson je pourrais faire quelque chose de très bien!et il est déjà mieux que celui de ma mère (je l'ai mis a mon gout quand même!)

Après voilà Quand j'étais a Nantes c'était mon aquarium de 120L qui tournais et pendant 2ans que j'y ai été j'ai jamais fait ma pompe j'ai nourrit mes poissons 1 fois par mois et ils vont tous bien il en sont pas mort mes plantes avais poussé et j'avais rien qui avais verdis.

En gros si vous avez pas compris que je voulais pas ajouté de produit chimique dans mon bac bin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:22

florise85 a écrit:
Bonjour cédric!

Bon vous pouvez dire que je suis borné mais bon pour moi dans la nature on leur rajoute pas des petites gouttes ou autres donc mon optic c'est rien de chimique dans mon eau l'aquarium tourne comme ça tant mieux mes poissons vont bien et grandissent , les plantes poussent...J'ai pas de mort rien donc voilà

Et je sais que même avec "paramètres" que je connais pas mon sable et mon poisson je pourrais faire quelque chose de très bien!et il est déjà mieux que celui de ma mère (je l'ai mis a mon gout quand même!)

Après voilà Quand j'étais a Nantes c'était mon aquarium de 120L qui tournais et pendant 2ans que j'y ai été j'ai jamais fait ma pompe j'ai nourrit mes poissons 1 fois par mois et ils vont tous bien il en sont pas mort mes plantes avais poussé et j'avais rien qui avais verdis.

En gros si vous avez pas compris que je voulais pas ajouté de produit chimique dans mon bac bin voilà Very Happy

HEUUUUUUUUUUUUUU.......... qui a parlé de produits chimiques ????????

scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:26

bin pour le rééquilibré il faudra bien passé par quelques chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:32

florise85 a écrit:
bin pour le rééquilibré il faudra bien passé par quelques chose!!!

Il serait vraiment temp de faire un sérieux tour sur le forum pour comprendre qu'ici on est justement ANTI-produits
study study study

Les seuls produits qu'il arrive de préconiser sont éventuellement des médicaments dans certains cas extrêmes (et même pas pour les points blancs) pour le reste on fait au plus naturel possible

Il est tout à fait possible de rééquilibrer un bac par la simple utilisation d'eau osmosée ainsi que par des changements d'eau réguliers

Cordialement

Néo



Dernière édition par Néo le Jeu 8 Mar 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:39

Re,

Tu sais moi je dis ça je dis rien. Je t'ai donné mon avis, libre à toi de faire comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 34
Localisation : la roche sur yon
florise85
Nouveau membre
florise85
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:45

oui je m'en doute que c'est des conseilles et je vous en remercie mais j'ai tellement connu de personne mettre des gouttes de ci et de ça dans leurs aquarium que moi sa m'exaspère!!!!

Après si j'ai des solutions TOTALEMENT naturelle je dirais surement pas non bien au contraire!!!

J'ai fait un tour mais il y a tellement de post que je me perd un peut Rolling Eyes

Il y a plein de truc a lire et c'est génial!!

Merci a vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:13

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer les remarques de Néo.
Il a mis le doigt sur les quelques points qui pourraient être changer pour pas chère et vraiment amélioré l'aquarium.

Je confirme également que nous faisons la guerre aux produits chimiques, donc tous les conseils que tu recevras seront le plus naturel possible.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 42
Localisation : laval,quebec
hugo_amazon_tank
Nouveau membre
hugo_amazon_tank
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:12

salut a tous,
jai quelque question par rapport a la chimie de l'eau.
1-quand on parle de KH et on dit mon kh est a 4 ....c bien 4 goutte car mon test dit de multiplié les goutte par 10 = mg/l

2-mon bac principale est filtré sur tourbe ce qui donne des bons résultats pour garder mon eau pres de 6 , 6.5 de ph. ma question est....j'ai lu qu'il est important de controler le kh pour filter sur tourbe.... en bas de 60mg/l la tourbe stabilise le PH???? et en haut de 61mg/l le ph devient instable et les metaux dans l'eau devient toxique???? SVP jai besoin explication plus en profondeur.......

pour l'instant mon kh est tres stable depuis 3 mois ,et mon ph varie de 6 a 6.5 entre les changement d'eau hebdomadaire je veux savoir si mes spec d'eau sont bon pour les discus.Tout mes spec sont sur mon profile et sont stable depuis environ 4 mois.

merci a l'avance
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 42
Localisation : laval,quebec
hugo_amazon_tank
Nouveau membre
hugo_amazon_tank
MessageSujet: tout dépend des poison que tu as et de ce qu'il y a dans ton eau que tu utilises.Je n'aime pas mettre des produit dans mais quand tu as des poison a 100$ et qu'il sont acidophile tu t'assures que l'eau que tu rajoutes est la meme que ton bac :)    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:19

Néo a écrit:
florise85 a écrit:
Bonjour cédric!

Bon vous pouvez dire que je suis borné mais bon pour moi dans la nature on leur rajoute pas des petites gouttes ou autres donc mon optic c'est rien de chimique dans mon eau l'aquarium tourne comme ça tant mieux mes poissons vont bien et grandissent , les plantes poussent...J'ai pas de mort rien donc voilà

Et je sais que même avec "paramètres" que je connais pas mon sable et mon poisson je pourrais faire quelque chose de très bien!et il est déjà mieux que celui de ma mère (je l'ai mis a mon gout quand même!)

Après voilà Quand j'étais a Nantes c'était mon aquarium de 120L qui tournais et pendant 2ans que j'y ai été j'ai jamais fait ma pompe j'ai nourrit mes poissons 1 fois par mois et ils vont tous bien il en sont pas mort mes plantes avais poussé et j'avais rien qui avais verdis.

En gros si vous avez pas compris que je voulais pas ajouté de produit chimique dans mon bac bin voilà Very Happy

HEUUUUUUUUUUUUUU.......... qui a parlé de produits chimiques ????????

scratch Question
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question et besoin de vos avis!    Plusieurs petite question et besoin de vos avis! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur la question ?
» kit CO2 + contrôleur pH : besoin de vos avis
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: