Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Repro cardinalis I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Repro cardinalis I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Repro cardinalis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro cardinalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:03

Coucou !!
J'ai un banc de 5 cardinalis don deux ÉNORMES mais quant je dit énormes c'est vraiment énormes femelles. Elles font presque la taille des femelles combattant !!
Du coup j'aimerais les faire pondre mais je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà fait une repro de combattant et une autre de danios mais les cardinalis sa a l'air plus compliqué.
Je suis allais voir sur des sites mais je comprend rien a ce qu'ils racontes ^^.
Alors si vous avez des conseils c'est pas de refus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:25

Bonsoir mimi,

je dois bien avouer que je ne suis pas apte à t'aider sur ce coup là ,d'après ce que j'en ai lu c'est pas des plus facile cette repro ,mais peut être que d'autres plus aguéris sur la repros pourront t'aider

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:10

Comme Néo je ne saurai te répondre.

Ce que j'ai pu voir c'est qu il fallait une chute de température pour favoriser la ponte et il faut des paramètre d'eau assez bas donc et un bac de grossissement pour les alevins
En tout cas je pense que ce genre de repros est a laisser a des aquariophile bien confirmés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:35

Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien d'un autre forum où un membre (Latino) en parle :

http://www.nosaquaenisere.com/t1862p1-reproduction-de-cardinalis

et celui-la qui détaille plus :

http://jeanmarc.perso.neuf.fr/Aquario4.html

Bonne lecture et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:54

hummmm
compliqué comme poisson à reproduire!!
si débutant : echec assuré!! à moins d'un gros coup de bol!!!!!!

A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:47

Merci Py !! c'est super encouragent !! Et je suis plus "débutante" depuis que je suis toute petite je m'occupe d'aquarium avec mon père et j'ai déjà eu plusieurs ponte de plusieurs espèces différente alors pourquoi pas tester les cardinalis. Même si j'y arrive pas j’aurais essayer. Alors si c'est pour me dire que j'y arriverais pas pas la peine de venir écrie sur mon poste !!!
Merci Nicole !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:13

Bonsoir Mimi,

Pyl et les autres ,dont moi, ne te décourageons pas ,mais te méttons en garde de la difficulté de reproduction de cette espèce de manière à t'éviter toute déception

Quand on pose une question il ne faut pas toujours s'attendre à ce que ça fasse plaisir ,c'est ça la dure réalité de la vie

Cordialement

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Mar 3 Avr 2012 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:14

Bonsoir,

Quand j'ai parcouru le deuxième lien, je l'ai trouvé effectivement "très pointu" !

Maintenant, aucun de mes collègues n'est là pour décourager celles et ceux qui demandent des conseils, ils essaient (comme moi) d'être objectif au maximum en apportant dans la mesure du possible la meilleure aide possible.

Tiens-nous au courant du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:37

merci neo merci nicole!! effectivement ce n'était pas pour décourager mais simplement pour dire que c'etait très très pointu et qu'un débutant ne pouvais pas le faire .
voila, et rien d'autre
(je signale que sur le coup j'étais un peu vexé car, a moins qu'un modérateur ou l'administrateur me dise de ne pas le faire, je suis libre d'écrire sur n'importe quel post)

mais bon il faut bien que jeunesse se passe!! Very Happy

A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:46

Aparament c'est pas impossible non plus, personnellement je peux pas t'aider plus que le net, car je connais personne dans mon entourage ayant tenter cette repro.

Mais ce qui est sure c'est qui faut que tu prévois de le nourriture très petites pour débuter les alevins Wink

En tout cas t'as raison de vouloir essayer Wink il y a que comme çà qu'on y arrive. Mais vu ton âge, c'est compréhensible que l'on te mette en garde sur la difficulté et les risques d'échecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:03

Désolé, j'ai passé une super mauvaise journée et je me suis un peu emporté Embarassed
De toute façon je vais essayer et au pire y'aurra mon père pour m'aider Smile
Il faut que j'aille acheter le matos et je vous tien au courant.
Bisous et encor désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:20

pas de soucis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : rouvrel (80-fr)
kpi
Nouveau membre
kpi
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:28


de mon coté ,je te dit vas y fonce ,essai de faire ta repro de cardinalis ,juste un petit conseil ,prend des note de tout ce que tu fais .
surtout pour le cardinalis ,il faut que tu trouve les bons paramètres ( d ou l intérêt de prendre des notes),commence toujours a la base avec de l eau "MONT ROUCOUS (pH de 5,85)" ,c est plus facile de monté ton ph que le descendre .
après pour le repro c est comme les tetra ,surtout n est pas peur de mettre beaucoup de mousses de java dans le fond ,car si tu as une repro ( ce que je te souhaite) cette mousse abrite de nombreux protozoaires qui va servir de premier repas a tes alvins .

et puis si ça marche pas ,faute pas perdre espoir ,tu refait un essai dans 5-6 mois ,et pour t entrainer tu fais de la repro de tes danio ou barbus ,c est facile et si tu as un echec avec tes cardi ,tu aura le bonheur de voir tes petits danio ou barbus grandir .

tient nous au courant ,et je te souhaite " bonne chance"








Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Moselle
michel 57
Nouveau membre
michel 57
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:45

Le but premier en aquariophilie est la reproduction, la maintenance n'est qu'une étape.

Et ce n'est pas toujours simple, mais la c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:37

michel 57 a écrit:
Le but premier en aquariophilie est la reproduction, la maintenance n'est qu'une étape.

Et ce n'est pas toujours simple, mais la c'est possible.



Bonsoir,

Pas vraiment d'accord!
Le but premier de l'aquariophilie est de maintenir les poissons dans un environnement qui est proche de l'idéal.

La reproduction vient bien longtemps après (de nombreuses années) et sous certaine conditions.
Je suis un peu contre l'idée du novice qui tente à tout pris de reproduire ses poissons sans avoir la place, les bacs indispensables, l'expérience et surtout le moyen "d'écouler" les alvins.

Donc "non la reproduction n'est pas une priorité".

Bien à toi.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:12

Repro cardinalis 1929339079
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:30

Louaque a écrit:
michel 57 a écrit:
Le but premier en aquariophilie est la reproduction, la maintenance n'est qu'une étape.

Et ce n'est pas toujours simple, mais la c'est possible.



Bonsoir,

Pas vraiment d'accord!
Le but premier de l'aquariophilie est de maintenir les poissons dans un environnement qui est proche de l'idéal.

La reproduction vient bien longtemps après (de nombreuses années) et sous certaine conditions.
Je suis un peu contre l'idée du novice qui tente à tout pris de reproduire ses poissons sans avoir la place, les bacs indispensables, l'expérience et surtout le moyen "d'écouler" les alvins.

Donc "non la reproduction n'est pas une priorité".

Bien à toi.

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : rouvrel (80-fr)
kpi
Nouveau membre
kpi
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:38


je suis 100% d accord avec vous , mais si "mimi" a l aide de sont papa ,si elle s informe un max ,ça vaut le coup de tenter ,peut qu elle va y arriver , ou pas , .

mimi ,surtout si ça marche pas , faut pas prendre sa comme un échec , mais plutôt comme une expérience que tu referas a un autre moment .

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Moselle
michel 57
Nouveau membre
michel 57
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:49

OU LA LA,

Pas de polémique dès mon second message svp.

Je ne parle pas de Mimi mais d'aquariophilie, et la je persiste, si l'ensemble des poissons que nous possédons doivent provenir de prélèvements, c'est une erreur.

Il est impératif de s'auto suffir dans ce domaine, dans mon cas j'ai des poissons de prélèvement dont je souhaite faire la repro afin de limiter ses mêmes prélèvements.

Un aquarium ne doit pas être un mouroir, même de luxe et si les conditions de maintenance sont bonnes, suivant les diverses lectures à ce sujet, la reproduction n'est pas forcement loin.

J'ai vu beaucoup de pro avec des conditions de maintenance plus que douteuses et des bacs de "novices" formidables.

De plus pour les cardinalis, la recette n'est pas hors de portée non plus, un peu de bricolage à la rigueur, je suis sur que mimi en est capable.

Pour info je donne l'ensemble de mes repros de fish et je n'en fait pas commerce, pour les crevettes, les plantes et le matos en rab c'est pareil.

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 2:51

+ 1 avec toi Michel s'auto suffir c'est ideal Wink

Mais faut pas oublier que la peche et la reproduction de nos poissons d'aquarium permet à pas mal de gens de pouvoir manger Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:56

bonjour a tous!!
Je pence que nous somme tous d'accord ,bien sur qu'il est préférable de reproduire soit même les espèces prélever dans la nature afin de limiter ces prélèvement mais il est aussi normal que l'on prévienne Mimi que cela est tres compliquer
Es ce que maintenant quelqu'un a deja tenter l’expérience et serait pres a la partager avec elle
merci Wink
( attention comme dit Louaque il faut bien sur que tu soit sur d'avoir la place ou de pouvoir les donner facilement Wink )

mimidu3346 a écrit:
Coucou !!
J'ai un banc de 5 cardinalis don deux ÉNORMES mais quant je dit énormes c'est vraiment énormes femelles. Elles font presque la taille des femelles combattant !!
Du coup j'aimerais les faire pondre mais je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà fait une repro de combattant et une autre de danios mais les cardinalis sa a l'air plus compliqué.
Je suis allais voir sur des sites mais je comprend rien a ce qu'ils racontes ^^.
Alors si vous avez des conseils c'est pas de refus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:56

Coucou !!
Désolé pour l'absance mais j'ai eu des problème avec mon ordi.
Je vous rassure j'ai tout les bacs et la place nécéssaire. Je respecte énormément les animaux et je fait tout pour qu'ils se sentent le mieux possible. Je ne me serais jamais lancée dans la repro si je n'avais pas eu le materiel nécessaire.
Dons sa y est, je les ai mis (les 5) ce matin dans un bac de 50 L, bien planté remplis avec de l'eau osmosé acidifiée avec de la tourbe.
Je l'ai placé dans un coins sombre avec en plus un sac poubelle noir dessus.
Je vous tien au courrant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:26

Repro cardinalis 4159719256
:ààéé:


C'est super je serait curieuse de voir l’évolution car pour ma part je croyait que les néon ne se reproduisaient pas en captivité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : rouvrel (80-fr)
kpi
Nouveau membre
kpi
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:32


idem ,nous attendons la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:44

Oui il parait que c'est difficile mais bon je vais essayer. Smile
Et c'est pas des néon c'est des cardinalis sa se ressemble mais c'est pas pareil. Wink
Sinon pour les photos je ne pourrais pas les mettre avant vendredi prochain...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : rouvrel (80-fr)
kpi
Nouveau membre
kpi
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:03

je te souhaite une bonne chance ,je croise les doigts pour toi Repro cardinalis 410940946
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:14

Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:19

Ils ont pondus !!!!!!!! Sa y est. Very Happy
J'ai réussi !!!! Repro cardinalis 2354871425
Je suis trop contente. Alors tu vois Py rien n'est impossible même pour les débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : Argenton sur Creuse
pyl36
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:55

bien sur que rien n'est impossible et je suis content pour toi
bon allez il faut bien que je fasses mon chieur : le plus dur ça va etre de les faire grandir!!!!!!!
A+
py
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:02

JE suis d'accord avec Pyl avoir une ponte est une chose
avoir une nage libre une autre mais si tu réussi jusqu’à se qu'il soient grand la tu aura réussi

Repro cardinalis 4159719256 en tout cas félicitation et tiens nous au courant

Et n'oublie pas qu'on ais voyeurs qu'on aime les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:11

Repro cardinalis 4159719256 Repro cardinalis 4159719256 Repro cardinalis 4159719256 Repro cardinalis 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 26
Localisation : Figeac
mimidu3346
Nouveau membre
mimidu3346
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:52

Je vous tien au courant et pour les photos sa sera pas avant vendredi...désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Repro cardinalis   Repro cardinalis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro cardinalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes cardinalis
» Ramirezi, Cardinalis et ...
» Cardinalis et Simulans
» Maladie sur mes cardinalis ?
» néon cardinalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: