Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon aqua ( foiré ) de 240l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:05

pendant les vacances le scalaire et le couple de ramyreizi de mon 240l sont morts donc il est vide Crying or Very sad
et je croit que je ferait mieux de suivre vos conseils pour pas foirer !!!
car j'avait envie d'un truc a faire en juillet et je me suis précipité trop vite mais j'ai pas du faire ca et a part les 50l par poisson rouge et d'autres truc que mes parent trouvent bizzares ils sont d'accord car ca a foiré !!
pour les autres tout va bien grace aux livres et aux fiches + guide du forum .
dans le 240 il me reste 2 pleco que je peut changer s'il ils deviennent grands ( je les passe et les échanges contre des + petits a mon animalerie et 5 laveur de gravier

c'est tout !!!

les poissons rouges sont donnés et j'ai mis a la place un bac de repro pour mettre les bb gupys !!

les 60l ont des guppys,

le 40l a des salamandres ( 2 )

et c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:37

personne pour me conseiller ??
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:14

Bonsoir Alex,

Je suis désolée pour tes poissons. C'est dommage qu'il ait fallu cela pour que tu acceptes notre aide...
Peux-tu récapituler clairement ce que tu as comme aquariums et comme population (par aquarium, avec le litrage, la population présente, ainsi que les paramètres de chaque bac...)?
Merci d'avance.

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:43

non c'est le 240l que je veut de l'aide les autres vont bien !!! mais que le 240l

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:56

alex-guppy a écrit:
pendant les vacances le scalaire et le couple de ramyreizi de mon 240l sont morts donc il est vide Crying or Very sad

dans le 240 il me reste 2 pleco que je peut changer s'il ils deviennent grands ( je les passe et les échanges contre des + petits a mon animalerie et 5 laveur de gravier

Bonsoir Alex,

Finalement, qu'as-tu dans ton 240 litres???
Est-il bien planté? Quels sont les paramètres de l'eau de cet aquarium?
Et as-tu une idée de ce que tu aimerais comme population pour ce bac?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:53

j'ai 2 ancistrus temmincki et 5 coridoras paleatus et 10 gyrinocheilus aymonieri et il est bien planté pour les plantes je sais pas mais c'est pas important si il faut je les jette et j'en prend des nouvelles !!!
pour les paramètres : PH : 8 , GH : 10°d ,KH : >6°d ,NO2 : 0 , NO3 : 0 .
test fait avec des bandelettes tetra mais si quelqu'un peut me dire le prix des tests jbl je le remercierait !!!

pour la population je sait pas des cichlidés : acara bleu, labido jaune, ramirezi, cichlidé queue de lyre, kribensis et autres avec couleurs éclatantes...
characidés : piranhas.

bonne soirée,
alex
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:21

Re Alex,

Il est trop tard pour moi pour étudier cela, j'ai trop mal au dos ce soir...
Mais je regarde tout cela au plus vite et je te donne mon avis!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:13

ok merci bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:06

Bonsoir Alex,

J'ai effectué des recherches sur ta population mais avant de te donner mon avis, j'aimerai avoir une précision concernant tes 10 gyrinocheilus aymonieri.
J'ai repéré 3 variétés différentes de cette espèce, portant toutes les 3 le même nom scientifique.
Alors précise-moi laquelle des variétés tu as dans ton bac s'il te plaît :
- Gyrino du Siam : Il semble avoir le haut marron et le ventre plutôt argenté.
- Gyrino citron : C'est un hybride jaune, comme son nom l'indique.
- Gyrino de Russie : Ses écailles sont une alternance de deux teintes, marrons et verdâtre. Contrairement au gyrino du Siam, qui a les nageoires marrons, le gyrino de Russie a les nageoires vertes.

Sinon, mets-moi une photo en ligne pour que je puisse comparer avec le résultat de mes recherches...
Merci d'avance.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:20

j'ai trouvé la photo exacte sur internet :


http://www.aquariophilie.ch/photos/2008-10/1225228073_2008_1028bebeethemichromis0010.JPG" border="0" alt=""/>

voili voila

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:23

Re Alex,

Je suis désolée, ton lien ne doit pas fonctionner, je n'ai aucune photo qui s'affiche.
Peux-tu refaire un message?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:27

c'est du siam
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:59

Re Alex,

Je sais que tu va me maudir, mais selon moi, ton aquarium n'est pas viable dans son état actuel car hyper-méga surpeuplé.

Les corydoras préfèreraient une eau un peu plus fraîche que les deux autres espèces. Au niveau des paramètres de l'eau, ton pH de 8 est bien trop élevé. Les 3 espèces sont en conditions optimales à pH 7, donc neutre.

Mais le plus gros problème est que toutes les espèces présentes vivent dans la même zone de l'aquarium, essentiellement la zone inférieure. Certes, les gyrinocheilus aymonieri nagent dans toutes les zones, mais le plus souvent en zone inférieure.
D'autre part, ils peuvent mesurer jusqu'à 27 cm à taille adulte. Alors imagine multiplié par 10, et en rajoutant tes 7 autres poissons!!
De plus, ce sont des poissons de nature agressive, qui sont très territoriales. Tôt ou tard, ils risquent de s'en prendre à leur cohabitants!!!
Même avec un 240 litres, à mon sens, tu es vraiment en surpopulation. Même si ces poissons sont des mangeurs d'algues, ils produisent néanmoins des déchets azotés comme tous les poissons..
Tes 10 gyrinocheilus aymonieri devraient être dans un aquarium spécifique, et sans doute bien plus grand.

Il faudrait faire un choix... Qu'en penses-tu?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:44

Bonjour

ok je vais les donner ! mais quel popu pour nettoyer l'aqua ?? et pour les autres poipoi ca donne quoi ??? je peut mettre 3 piranhas car j'ai lu qu'on pouvait en mettre 3 dans 240L !!!????

Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:42

Bonsoir,

et pour le ph je le baisse avec un médoc !!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:35

Bonsoir Alex,

J'aimerai tout d'abord te préciser quelques points essentiels lorsque l'on participe à un forum...
Quelque soit notre rang, nous sommes tous ici des bénévoles, passionnés d'aquariophilie et nous venons ici dans le but de s'entraider, et de passer un moment agréable. La participation de tous se doit d'être empreinte de politesse et de respect.
La moindre des choses est de dire "bonjour", "merci" et "au revoir". Il est aussi plus simple de ne pas se montrer trop impatient dans ses demandes, ainsi que de faire des réponses claires et précises. Personne n'est à la disposition de personne. Nous faisons de notre mieux pour apporter des réponses fiables et compétentes à tous. Il n'est nul besoin de s'énerver... Le forum est un lieu chaleureux, d'échanges amicaux, et de bonne humeur... Si chacun y met un peu du sien, il restera ainsi pendant très longtemps Very Happy Very Happy!!

Concernant ton bac :
J'ai vraiment du mal à cerner ce que tu souhaites.
As-tu une solution pour donner tes poissons, et lesquels?
Quelle(s) espèce(s) souhaites-tu garder?
Envisages-tu de prendre des piranhas en plus de ceux que tu veux garder ou en aquarium spécifique?

D'autre part, aucun poisson n'est là pour "nettoyer" l'aquarium. C'est à l'aquariophile en charge de l'aquarium de le faire.. donc c'est à toi que revient cette corvée, pas aux poissons présents das ton bac.
Quant au "médoc" pour faire baisser le pH, ce n'est pas une solution préconisée sur le forum. Nous recommandons ici plutôt le "naturel" : faire baisser le GH à 3 avec l'ajout d'eau osmosée, puis ajouter de la tourbe dans le filtre pour acidifier le milieu et faire baisser le pH...

Pour le reste, j'attends les réponses que je t'ai demandé concernant ton bac pour te répondre convenablement.

Bonne fin de soirée et bonne journée demain.
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:49

bonjour,

c'est les piranhas dans un bac spécifique et les autres je peut les donner a mon vendeur aquariophile qui les (re) met en vente !!

bonne après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:21

Bonsoir Alex,

Donc, si je comprends bien, tu veux redonner tous tes poissons à ton animalerie, et reprendre 3 piranhas pour ton 240 litres?
Peux-tu me préciser quelle variété de piranhas tu souhaites acquérir?
Selon l'espèce, la taille adulte peut considérablement variée, par exemple 15 cm pour le piranha de Calmon ou piranha sombre, ou 38 cm pour le piranha blanc...
Par contre, je suis surprise que ton vendeur te reprenne tes poissons aussi facilement et de plus, les remette en vente... Est-ce un ami à toi?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:52

salut
oui c'est un ami enfin le père d'un ami !!!
et des serrasalmus natereri ( piranhas rouge ) !!

bonne après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:28

Bonsoir Alex,

Selon moi, vouloir des piranhas rouges n'est pas une bonne idée...
Tout d'abord, même si on considère un minimum de 80 litres par poisson pour évaluer le nombre de poissons l'on peut mettre dans son bac, ceci est un strict minimum!!
Le minimum requis pour la maintenance de ce poisson est 300 litres minimum, et mieux, 450 litres.
Dans 240 litres, tu va donc avoir du mal à les maintenir dans de bonnes conditions.
C'est un poisson qui peut mesurer jusqu'à 28-30 cm, et vivre pendant 20 ans.
Es-tu vraiment prêt à t'occuper d'eux aussi longtemps, tu es encore jeune et tu ne sais pas quelles études tu va faire probablement, et où elles vont te mener...
D'autre part, c'est un poisson grégaire et craintif, mais lorsqu'il se sent en situation de danger, il peut devenir dangereux.
Lorsque ces poissons sont affamés, ils attaquent tout ce qui vit et le déchiquettent en quelques minutes. Il faut être très prudent lors des manipulations dans l'aquarium, car cette espèce mord cruellement dès qu'elle se sent menacée.
Il y a tellement d'espèces magnifiques et bien plus pacifiques, qu'il serait dommage de te lancer dans l'élevage des piranhas rouges, et qu'il t'arrive quelque chose de fâcheux...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:43

salut

oui mais j'aime bien ces poissons et je suis conscient de ce que tu dit
et les autres poissons tu ne m'en n'a pas parlé donc j'ai dit les piranhas et donc je pourrais m'en occuper !!!! mais j'ai de la chance mon ami vend que des adultes ( mais il va me trouver des petits) donc je suis sur que dans 5/6 ans il pourra les reprendre ou sinon je trouverais un aquarium qui les veut !!!!
donc je dit oui et comme 240L c'est un minimum mais ca va quand même .....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:04

Bonsoir Alex,

De quels autres poissons tu parles, dont j'aurai dû te parler?
Et que fera-tu si dans 5/6 ans, tu ne trouves aucun aquarium qui accepte tes piranhas?? (J'ai du mal à comprendre que ton ami accepte de te reprendre tes poissons, encore plus pour les remettre en vente...)

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:14

salut
je sais pas si il les remet en vente mais il me les prend !! je ne me pose pas de questions
mais les piranhas sont bien dans 240L donc je peut en mettre 4 ( car en 2011 j'aurais un 350/400L pour les mettre !) donc les piranhas sont ma solution !!!
donc si tu peut me dire comment baisser mon PH et mettre tout mes parametres la ou il faut ca serait gentil !!!!!
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:56

Bonjour,

Je rejoins tout à ce qui a été dit précédemment, prendre un animal dans un aquarium trop petit en disant qu'on leur offrira mieux plus tard est un très mauvais départ pour leur santé Neutral

Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que sont des Piranha. Ce sont des poissons timides, très peureux qui instaurent une hiérarchie dans le groupe. Même les jeunes ont du caractère. Dans 240 litres, les blessures mortelles sont à craindre.

Dans 240 litres, il est envisageable de faire grossir pendant quelques mois (moins de 6/8 ) en bac nu de jeunes Piranha pour leur offrir un 150x50x60 quand ils auront atteint 10/15cm mais c'est de l'élevage pas de la maintenance. Maintenir dans un aquarium classique de 240 litres des Piranha, c'est voué à l'échec.

Voraces, les jeunes demandent à être nourris plusieurs fois par jour de congelé assez riche et polluant. Cela implique de forts changements d'eau par semaine (proche des 40%) + une filtration importante. Une pollution même légère les rend agressifs. Une émotion forte, un stress, les rendent également agressifs.

Honnetement, je ne tenterais vraiment pas d'en maintenir même provisoirement dans 240. Il faut un groupe de 5/6 individus minimum d'au moins 12cm environ mais dans au moins 350/400 litres (et je vois léger).

Si c'est la forme qui t'intéresse, il y a pas mal de characidés qui ont une forme proche et ont un caractère presque ressemblant aux Piranha. Gymnocorymbus ternetzi par exemple est de la même famille, elle a tendance à être agressive sans pour autant être dangereuse, un groupe de 12/15 individus dans 240 litres peut être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:03

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Sychriscar, Alex. J'ai tenté de te dissuader dans ce projet, mais malheureusement, je ne m'y suis pas pris correctement puisque tu persistes dans ton idée...
Comment peux-tu être sûr que dans moins de 2 ans, tu aura un aquarium plus grand??? Tu n'aura que 14 ans à ce moment-là, tes parents sont-ils au courant de tes projets?
Et il ne faut pas oublier, comme l'explique Sychriscar, que dans 2 ans, tes piranhas seront déjà adultes et se seront probablement déjà mortellement blessés entre eux à cause d'une maintenance défaillante...
Que penses-tu de l'espèce que t'a proposé Sychriscar en remplacement?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:13

salut
oui je sais tout ca car je me suis documenté donc oui je sait que 240L c'est juste mais je croit que je pourrait mettre une bonne entente dans le bac avec 3 natts !!!
mais je croit qu'il serait mieux pour moi d'en parler sur un forum pour piranhas donc le sujet continue mais je vais voir pour la re-mise en eau du bac et les décors,...... sur un forum spécialisé !!!!
j'espere que vous comprendrez !!!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:28

Bonsoir Alex,

Je déplore ton choix mais je n'y peux rien...
Bonne chance pour ton bac!!

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:39

salut
merci de ta compréhension caro !!!!
je préfere recevoir des infos sur un forum spécialisé mais je vous ferait un contredu avec des tofs de l'avancée du bac !!!!
merci !!!
bonne soirée
P.S: vous etes super mais autant avoir l'avis de prode chez pro que celui de pros !! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:54

alex-guppy a écrit:
P.S: vous etes super mais autant avoir l'avis de prode chez pro que celui de pros !! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Re Alex,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis loin d'être une "pro" en matière de piranhas!!
Par contre, je ne suis pas sûre que ton projet soit vraiment "simple"...
Mais j'aime apprendre, donc, puisque je n'ai pas réussi à te dissuader de ce que je considère comme une erreur, je serai ravie d'avoir régulièrement des nouvelles de l'avancée de ton bac, pilotée par de vrais "pros" des piranhas...
Bonne chance dans ton aventure...

Bonne nuit
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:15

merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:16

je suis sur de réussir et je réussirai !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:21

salut
j'ai commencé a vider le bac pour mettre de l'eau osmosée et les décors !!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:27

Bonsoir Alex,

As-tu pu avoir les renseignements que tu désirais sur un forum spécifique "piranhas"?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:37

oui et je commence dès demain !!! les piranhas sont pour samedi !!! mais l'aeu c'est arrangée ( j'ai mis de la tourbe) PH7 Very Happy
donc dès que c'est fini : photos !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:43

Re Alex,

Tu viens seulement de vider ton aquarium pour le refaire, et tu y accueilles tes piranhas samedi déjà???

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:49

non je l'ai pas vidé !!! j'ai mis la tourbe ! donc pas besoin de le vider car je viens de faire un test et c'est ok !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:58

Bonsoir Alex,

Désolée, j'avais mal compris...
Bonne chance pour l'accueil de tes piranhas, et fais attention malgré tout!!

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:37

oui merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:46

salut
j'ai aménagé le bac !!!!!!! le temps de prendre des photos et je vous les mets ( dans 10 min ! Very Happy
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: c'est fini !!!!   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:16

c'est fini !!!
j'ai mis 4 piranhas en sachant que un va mourir dans quelques temps !!
et voila des photos Very Happy
[img]mon aqua ( foiré ) de 240l Dsc01215[/img]
[img]mon aqua ( foiré ) de 240l Dsc01213[/img]
[img]mon aqua ( foiré ) de 240l Dsc01214[/img]

voila pour les noms : je vous présente la famille monster !!!

enfin j'ai un de mes reves réalisé !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:23

As tu introduis tous les poissons en même temps? si oui regarde bien les nitrites...

Le bac est joli, mais tu devrais rajouter des plantes et enlever le buleur, els pauvres ils ont l'air effrayé à se cacher comme ça sous la racine!

C'est quoi c'est choses brunes un peu partout dans ton bac? Des morceaux de racine?

Dernière suggestion, met un poster de fond, perso je suis vendu poster noir, qui met lenphase sur els poissons et tes plantes vivantes, et il est certain qu'il fait beau sur tout aqua, alors aucun risque d'être déçu Wink, mais ça c'est moi, a toi de voir!

Bonne soirée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:40

oui bonne idée je vais mettre un fond blanc car je ne suis pas adepte de fonds !!!! j'ai vérifié les nitrites et tu devrais savoir que les piranas cassent les plantes donc je n'en ai pas mis bcp ( juste 8 pieds rassemblés au meme endroit )
les boules noires c'est du terreau pour aquariums !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:45

et ils se cachent car c'est leur comportement !! donc rien a voir avec le bulleur ou autre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:49

Bonsoir Alex,

Tu sais, Mathieu ne cherche qu'à t'aider ou se renseigner, rien de plus. Il n'y a pas lieu de s'énerver...

Pourquoi dis-tu que l'un de tes piranhas va bientôt mourir?
As-tu pu trouver tous les conseils que tu souhaitais sur un forum spécialisé "piranhas"?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:13

oui j'en ai trouvé !!! la preuve est sur les photos Very Happy
et j'en ai mis 4 pour deux raisons : 1° ils sont mieux en banc de 4
2° il y en a parfois un qui meurt après car
les autres sont plus forts !!!

je sais que j'en ait un de plus mais je préfère qu'ils ai un tout petit peu moins de place mais ils se sentent mieux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:29

Re Alex,

Si tu as vu avec des spécialistes en piranhas, je suppose que tu as raison. En tout cas, je te le souhaite pour éviter des déconvenues!!

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:33

raison par apport a quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:10

Re Alex,

J'espère que tu as raison par rapport à tous les choix que tu as fait pour cet aquarium! Tu as déjà perdu des poissons dans une autre configuration, je ne te souhaite donc pas que cela se reproduise avec ce nouveau bac...

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:38

ah ok merci !!!!! et promis je ne leurs donnerait pas des guppys que des poissons rouges mais pas des guppys meme si ils sont 10000 chez moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:48

Bonjour Alex,

Et oui, Alex, je confirme, les guppys de nos aquariums ne sont pas destinés à finir en proies vivantes!! L'excellente reproduction de cette espèce est la raison majeure pour laquelle on conseille d'avoir une solution pour placer les alevins avant de commencer un aquarium de guppys...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon aqua ( foiré ) de 240l   mon aqua ( foiré ) de 240l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua ( foiré ) de 240l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOIRE DE PARIS
» pojet 175 ou 240l
» mon 240L
» Mon 240L
» Mon bac 240l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: