Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démarrage : WaterWorld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:06

Bonjour a tous !

Eh voila comme promis mon aquarium a ete démarré cet apres midi !

J'ai pris un beau paquet de plantes, un peu de tout j'espere que j'aurais pas pris de mauvaises plantes, et que j' ai planté ca correctement car c'etait une grande premiere pour moi ;-)

L'aquarium est deja rempli et tourne déja.

Au niveau des plantes que j'ai pris, voila les noms, enfin certains noms car j'ai eu des plantes qui n'avaient plus détiquettes ...
- Hygrophila Polysperma
- Rotala Sp Green
- Eusteralis Stellata Grof
- Cryptocoryne wendtii Tropica
- Une petite mousse
- Une grande plante qui se reproduis...
- et des especes de tiges ressemblant a des palmiers ... lol

Il me reste quelques petites questions techniques, mais voila deja a quoi cela ressemble :

J'ai intitulé mon Aquarium : WaterWorld. C'est pas original mais j'adore cet univers et voila ^^

Photos :

Démarrage : WaterWorld 1338058735-P1070221
Démarrage : WaterWorld 1338058742-P1070222
Démarrage : WaterWorld 1338058739-P1070227
Démarrage : WaterWorld 1338058743-P1070231
Démarrage : WaterWorld 1338058898-P1070232
Démarrage : WaterWorld 1338058914-P1070233
Démarrage : WaterWorld 1338058914-P1070234


Questions : Pour la pompe, le tuyau chasse un peu vers le bas en retombant j'ai essayé de faire une photo pour faire comprendre, mais bon... si il faut je ferais une vidéo. Ca peut mal pour les poissons et pour les plantes ? Ca fait quand meme un sacré courant d'eau ... et pas mal de bulles...

Démarrage : WaterWorld 1338058903-P1070237

Pour la température je doit mettre combien ? Enfin surtout je dois avoir combien sur le thermometre ?

Et enfin, a partir de quand dois je commencer les tests sur mon eau et lesquels ?

PS : Je suis ouvert a tous les avis et toutes les critiques pour mon 1er Aquarium ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:24

Bonsoir,

et bien voilà un bac qui prend forme ,c'est toujours un grand plaisir

Démarrage : WaterWorld 4159719256

pour ton problême de tuyau n'as tu pas une solution pour le metrre au ras de l'eau ??

Suis persuadé que tu vas trouver une solution !!!

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:10

Bon pour le tuyau j'ai trouvé une autre solution, pas ce qu'il y as de mieux sans doute, mais c'etait urgent, l'eau coulait le long d'un tube d'eclairage sans arret ...

J'ai également un peu diminué le débit de la pompe, ca faisait vraiment trop de remou, je pense pas que les poissons vont fortement apprécier autant de courant dans l'eau, et a mon avis les plantes ne s'en plaindront pas !

Démarrage : WaterWorld P1070210
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:15

Bonsoir,

Et bien ton bac prend forme, c'est super !

Pour ton tuyau de rejet d'eau, tu ne peux pas t'arranger pour le faire sortir par le trou de la décantation ? Je m'explique, tu pourrais mettre un raccord de plus petit diamètre dans ton tuyau actuel et ensuite un tuyau dont le diamètre moindre passerait dans le trou.

A bientôt !

P.S. : pour les tests, laisses passer une semaine pour commencer à les faire, en tout cas pour les N02 (le plus important pour surveiller le pic).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:03

D'accord, merci pour la période de tests, j'avoue que je commencait a m'inquieter ;-)

Oui, je vais essayer de trouver un plus petit tuyau j'y avais aussi pensé, mais tu sais c'est pas mal comme ca aussi, mais peut etre ne peut il pas y avoir de bulles ni de courant dans mon aquarium ? c'est cela ?

Par contre, je remarque une espece de vase blanche qui pousse sur une de mes racines ... j'avoue que ca me fait un peu flipper ...

Je vais essayer de prendre ca en photo demain, et de te montrer que tu me donnes ton avis la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:29

Pour la mousse sur les racine, c'est normal ça partira a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:21

Bonjour,

D'une manière générale, il ne faut pas qu'il y ait trop de remous à la surface.

Ne t'inquiète pas pour ce qui se développe sur une de tes racines ; nous avons eu dans un de nos deux bacs (par contre, dans le deuxième, rien de comparable), un dépôt blanchâtre gélatineux qui me paraissait vraiment bizarre s'est développe sur la raine. Dès que les poissons sont arrivés dans l'aquarium, en quelques jours, tout avait disparu.

Ils s'en sont régalés !

Une petite remarque concernant le bulleur ; il est inutile voir déconseillé d'en mettre un dans un bac bien planté avec des plantes en bonne santé, ces plantes participent pour une partie non négligeable à l’apport d’oxygène nécessaire aux poissons.

En effet les plantes exigent du dioxyde de carbone pour leur croissance et l’utilisation du bulleur favorise très notablement l’évacuation du CO², à cause justement des échanges gazeux qu’il facilite.

Par contre, un bulleur est très utile en cas de forte chaleur, lorsque la température de ton bac augmente. Là, il est nécessaire de le mettre en route, car lorsque la température de l'eau monte, l'oxygénation diminue.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:00

Bien que mon radiant est mis sur 22 C°, le thermometre lui indique 25 C°

Je n'ai pas pris de bulleur donc je n'en ai pas...

Pour la température c'est bon ? ou trop ? trop peu ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:23

Oui, tu as raison ! Je n'avais pas réalisé...

Les bulles que l'on voyait sur les premières photos étaient celles produites par le rejet de ton tuyau avant que tu ne le modifies.

Température : oui, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:35

Exactement !

Mais depuis que j'ai rectifier le tuyau, ca en fait bien moin, et en arriere plan surtout ;-)

C'est deja plus joli, mais bon je chercherais quand meme un embout plus petit pour le mettre direct au décanteur, j'ai un doute que les poissons n'aillent pas dans toute cette zone ou il y aura du courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:41

Bonjour,

Je me permet juste de m'immiscer dans la conversation.

Déjà, Bravo pour ce bon départ !

J'aurai juste une remarque. Fais attention au tuyau de rejet de ta filtration. Il fait pas mal de remous à la surface ce qui peut entraîner une augmentation de ton Ph.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:53

Salut Koperior,

Ben j'ai déja modifié le systeme de tuyautrie, maintenant, je ne connais pas la norme Ph, mais si jamais on voit qu'il est trop élevé ce week end lors des premiers tests, et bien on refera une modification ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:30

Bonsoir à tous ,

je vais éssayer (j'ais bien dit éssayer) de clarifier le sujet

En fait on pourrait parler d'un couple acide/base dans l'aquarium dont le caractère acide serait le CO2 et Basique O2 si l'équilibre est parfait on va se retrouver +/- à un pH 7,si par contre on oxygène très fortement l'eau elle à tendance à évoluer vers des pH plus haut non seulement par effet "mécanique" en chassant le CO2 mais aussi pas sa tendance basique par contre si on injecte du CO2 on va baisser le pH c'est une des technique utilisées pour cette raison d'ailleur et c'est aussi la raison pour laquelle on déconseille de prendre le pH le soir,la nuit ou très tot le matin car les plantes par le phénomène de photosynthèse dégagent du CO2 dans ces périodes

Bien à vous

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:35

Néo a écrit:
Bonsoir à tous ,

je vais éssayer (j'ais bien dit éssayer) de clarifier le sujet

En fait on pourrait parler d'un couple acide/base dans l'aquarium dont le caractère acide serait le CO2 et Basique O2 si l'équilibre est parfait on va se retrouver +/- à un pH 7,si par contre on oxygène très fortement l'eau elle à tendance à évoluer vers des pH plus haut non seulement par effet "mécanique" en chassant le CO2 mais aussi pas sa tendance basique par contre si on injecte du CO2 on va baisser le pH c'est une des technique utilisées pour cette raison d'ailleur et c'est aussi la raison pour laquelle on déconseille de prendre le pH le soir,la nuit ou très tot le matin car les plantes par le phénomène de photosynthèse dégagent du CO2 dans ces périodes

Bien à vous

Néo

Wink


Démarrage : WaterWorld 1771361019 Démarrage : WaterWorld 1771361019 Démarrage : WaterWorld 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:13

Bonjour a tous !

Voila demain il y aura une semaine que mon Aquarium sera en eau ! Quel bonheur !

Pour les premiers tests a faire ? j'attends encore combien de temps ? et surtout lesquels dois-je faire dans un premier temps ?

(je posterais les résultats ici, ainsi j'aurais votre aide pour etre sur que tout soit ok)

Ensuite, l'eau ça s'évapore ... Laughing on commence a voir une baisse de niveau d'eau dans mon aqua, dois je en remettre directement de la neuve du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:27

bonjour ,
tu peux réaliser tes testes déja maintenant ainsi tu pourras surveillé ton pique de nitrite(+- 10 jours après la mise en eau) . fait tes testes tout les jours, quand ses NO2 seront redescendus a 0,00mg/l se serra bon.
pour le rajout d'eau sa dépend des paramètres de ton eau de conduite. si les paramètres sont ok, tu la laisse simplement reposer 24h avant de l'introduire (pour évaporer le chlore) si ton eau de conduite est trop dur vaut mieux mettre de l'eau osmosée ou éventuellement un mélange d'eau osmosée et eau de conduite
j'espère que j'aurai pu t'aider et que les conseillés te confirmeront mes conseils

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:47

Personnellement je commence mes premiers test que a partir de la 3eme semaine
un test complet au début PH KH GH NO2 NO3
Puis NO2 tout les deux trois jours pour surveillé le pic de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:42

Apparement on aurais de l'eau assez dure par chez nous, mais c'est quoi de l'eau Osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:05

Bonjour,

L'eau osmosée, tous les paramètres sont à 0.
C'est cette eau que l'on utilise en ajout dans un bac pour refaire le niveau.

Pas d'eau de conduite (eau du robinet) pour refaire le niveau directement. Attendre 48 heures pour que le chlore s'évapore.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:29

Bonjour a tous !

Voila les résultats des premiers tests, je veux bien un peu de vos avis, car j'ai pas tout saisi dans le petit livre de JBL, mais apparement je suis pas trop mauvais ;-)

Fe : < 0.5 mg/l
Kh : 5g
Ph (3-10) : 8
No² : 01 mg/l
No³ : 0.025 mg/l
Gh : +- 5 (Jsais pas si il faut s'arreter a la premiere goute qui vire au vert, ou si il faut vraiment avoir un vert profond, si c'est a la premiere reaction c'est 4 gouttes, sinon 6. Un peu compliqué ce test je trouves...

Pour rajouter de l'eau, puis-je utiliser des bouteilles PET (plastique) vide, les remplir d'eau du robinet sans les refermer et les verser dedans apres 48H ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:12

Le gh il faut secouer à chaque goutte comme ça tu vois direct si toute la solution devient verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:30

tant qe les bouteilles sont alimentaires pas de probleme, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:15

Bonjour a tous !

Eh bien bonne nouvelle je crois, mon pic de nitrites a fortement commencé !

Voici les résultats des tests d'aujourd'hui :

- No² : entre 0.8 et 1.0 (tout rose le liquide!)
- Ph : 8
- Fe : < 0.02

Comme on peut voir par contre mon eau n'est pas du tout ferrigineuse !
C'est peut etre pour cela que mes plantes ont un aspect "déseché" non ?

Est ce que c'est urgent a modifier ? Est ce que je dois demander a avoir un produit a mettre dans l'eau pour augmenter sa teneur en fer ? ou faire autre chose ?

Merci !


Edit : J'ai également trouvé un petit escargot en coupant les racines d'une pousse, qui devenaient un peu trop envahissante, faut il s'en inquieter ? c'etait un tout petit machin tout brun, qui est venu avec une feuille de plante.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:42

Alerte Verte !

J'ai trouvé un petit visiteur aujourd'hui !

Peut on me confirmer que cet escargot n'est pas le mauvais de l'aquarium ?

Démarrage : WaterWorld P1070211

Je lui fous la paix ?

Merci a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:32

Oui tu peux le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:02

Jusque la j'en ai vu 2, mais a mon avis, il y en as plus ;-)

Ils vont manger les feuilles de mes plantes dont l'aspect vire un peu a la feuille morte ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:12

Oui ils vont manger les 'restes', nourriture pas mangée, feuilles mortes,...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:16

Ok, merci alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:09

Petite question,

quelle nourriture prendre pour une fois qu'il sera peuplé ?

Y as t'il une marque ou un "genre" a privilégié ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:07

Bonjour,

Tout dépendra des poissons que tu souhaites mettre dans ton bac.

Nourriture en flocons (paillettes), en cachets, en granules (petits ou plus gros), congelée. L'essentiel est de varier ce que tu leur donneras et en petite quantité, car le danger est de trop les nourrir (risque de pollution de ton bac, etc...).

Certains poissons ont une toute petite bouche, donc là, il faudra leur donner de la très petite nourriture. D'autres poissons comme ceux du fonds (par exemple les pleco, ancistrus) devront manger des cachets à base de fibres de bois et de spiruline.

Regarde le lien suivant, je ne fais pas de pub, mais tu pourras y trouver un éventail de possibilités :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons

et puis bien sûr le chapitre alimentation de notre forum :

https://www.aide-aquariophilie.com/f29-l-alimentation

Personnellement, en plus des nourritures dites "sèches" (flocons, granules, tubifex lyophilisés, cachets), je leur donne aussi des légumes pochés (courgettes/concombres) et à la bonne saison, des larves de moustiques.
Un petit jour de jeun pour qu'ils cherchent dans le bac de quoi se nourrir.

Voilà, attends d'autres avis qui viendront compléter les miens, comme cela, tu te feras une idée plus juste.

Bonne lecture et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Démarrage : WaterWorld   Démarrage : WaterWorld I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage : WaterWorld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WaterWorld : Nouveaux habitants :D
» WaterWorld : Pic de nitrites Terminé !
» démarrage du bac
» démarrage d'un bac de 245 litres
» Démarrage d'un 120L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: