Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage   Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:58

Bonsoir à tous, je suis tombé sur ce post au fil des pages, et esteban j'aimerai que tu m'apporte une précision :

Mon bac est en eau depuis une semaine jour pour jour et j'ai déjà les NO2 à 0.3.
Tu dis qu'il ne faut pas nettoyer le bac avant la fin du pic; or j'ai déjà nettoyé une fois les vitres de mon bac après la mise en eau, pas mal ré organisé la plantation et enlevé les quelques algues qui tentaient de se développer.

Ma question est de savoir ci cela peut avoir des conséquences sur la mise en place du cycle et si oui lesquelles ?

Edit Modérateur Koperior : Bonjour Klems, à l'avenir quand tu poses une question, pose la en ouvrant un sujet différents mais pas dans un autre existant où un membre en pose une autre. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage   Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:04

Le mieux c est de pas trop toucher

A la rigueur les vitre mais surtout pas le sable ni le filtre

quand a l'agencement ça pose pas de soucis

Mon 90 litre était plein d algue brune a la fin du pic de nitrite et elle ont disparu sans que j y touche avec l'introduction de mes endlers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage   Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:09

Oui esteban le sable et le filtre sur ça pas de soucis ça bouge pas sauf pour ré agencement, je te met ma présentation si t'a un peu de temps j'aimerai que tu me donnes ton avis Smile https://www.aide-aquariophilie.com/t3907-mon-110l-amazonien

Sinon idem, problème de filamenteuse brune que j'enlève à la main mais je vais arrêter parce que ça reviens donc je vais laissé faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage   Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:14

c 'est normal les algues dans un bac qui démarre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage   Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:37

Bonjour Klems, à l'avenir quand tu poses une question, pose la en ouvrant un sujet différent mais pas dans un autre existant où un membre en pose une autre. Merci par avance.
Vous pouvez continuer cette discution ici désormais, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage   Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:29

Bonjour Kopérior, effectivement j'ai posé ma question sur l'autre poste car je pensais que celle ci traitée du même sujet et pouvais donc lui servir aussi, mais effectivement pour l'organisation du forum et pour éviter de polluer son poste c'est mieux comme ça.

Merci de l'avoir déplacé, et promis je le referais plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage   Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des vitres
» cyclage
» TRACES DE CALCAIRE SUR LES VITRES
» Dépôt vert sur les vitres
» Algues blanches sur les vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: