Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
nouveau 120l I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
nouveau 120l I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
nouveau 120l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
nouveau 120l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
nouveau 120l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
nouveau 120l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
nouveau 120l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
nouveau 120l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
nouveau 120l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
nouveau 120l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
nouveau 120l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau 120l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:33

mon bac de 120L est vide dans l’immédiat mais demain matin je vais chercher des RC et le temps que le nombre augmente je voudrai savoir quelle poisson mettre avec javais en tête de mettre des platty esse judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 4:17

Les platys restent assez voraces, donc ils risquent de te freiner l'augmentation de tes red cherry en mangeant les juvéniles et plus jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:38

Bonjour,

Dans ton profil, à la question NO2/NO3 tu indiques RAS, peux tu etre plus explicite?

Tu signale dans ta présentation que tu n'as pas et que tu ne veux pas de plante, sais tu que cela est indispensable à un équilibre de l'aquarium?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:01

No2 et No3= 0.0

a bon pourquoi esse indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:20

Elle oxygène l'eau (j'ai certain poisson qui pipes constamment a la surface quand on leurs enlève leurs plantes), absorbe les NO3 qui se formeront obligatoirement avec les dechets et qui sans plante ne partirons pas, une plante c'est joli, un plante c'est toujours rigolo a grignoter, une plante sa offre de super cachette, bref une plante c'est indispensable surtout dans un grand volume.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:23

a ok ba je vais voire alors
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:47

Mais tu sais c'est pas si dur a entretenir une plante, il y en a de très simple qu'on plantes juste et elle pousse toute seule. Tu as une photo de ton aquarium ? Si il y a un couvercle avec un néon achète juste un minuteur pour pouvoir partir en vacance tranquille et tu pourra planter plein de plante. Enfin si tu n'en veux vraiment pas prend au moins de la mousse/fougère de java et des lentilles d'eau sa oxygénera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:55

j'ai été au magasin se matin pour mes RC et le vendeur que je connait très bien m'en a donnée un peu il ma dit que sa va repousser vite. et pour l’oxygénation j'ai un bulleur mai pas brancher pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:08

Les bulleurs ne valent pas de belles plantes Wink Sinon qu'elles sont les plantes que tu as maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:25

j'ai un peu de mousse de java. j'ai un question mon buller je doit le laisser en permanence ou que la journée ou que la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:11

Dans un bac avec des plante surtout pas de bulleur (du moins la journée) car les bulle produite vont entrainer avec elles le CO2 (oxigene) présent dans l'eau

C'est une idée reçu que les plante c'est compliqué a entretenir en plus en plus d'etre jolie pour le regard elle participe a l équilibre du bac en produisant d une part de l’oxygène pour les habitant du bac et d'autre part elle réduisent un peux les nitrates présent dans l'eau en les consommant

Je te conseil d'aller voir le guide du débutant sur le forum, je pense que tu apprendra plein de chose
En particulier tu a ce sujet : https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote?highlight=azote
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:14

Bonsoir,

Le mieux pour le bulleur, c'est qu'il n'y en est pas du tout... Par contre si t'a pas de plantes laisse tourné H24 ...

Je voudrais surtout te poser une question :

Tu indiques 0 pour les NO3 or normalement ton eau de conduite en contient déjà...

Ton bac est en eau depuis combien de temps ?

PS : Le mieux serai d'investir dans des tests en gouttes, car les tests en bandelettes sont pas très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:18

nouveau 120l 1929339079 Klems j avais pas vue
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:22

il est en eau depuis dimanche matin on est mercredi donc 4 jour et j'ai mis des bactérie pour accélérer le processus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:32

Alors j'ai bien peur de te décevoir mais si tu met du vivant demain, dans 3 semaines y'a plus personne ...

Pour les " bactéries magiques " je t'invite à aller lire ce poste très complet à ce sujet, rédigé par le fondateur du forum et du site, notre cher Louaque

https://www.aide-aquariophilie.com/t3197-un-bac-pour-tester-les-bacteries-lyophilisees?highlight=bact%C3%A9ries

L'aquariophilie doit avant tout être une question de patience, et c'est bien souvent en voulant trop vite faire les choses comme on en à l'habitude dans notre vie en général, que l'on commet de grosses erreurs ...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:44

Rien a dire de plus

Je confirme juste ce que viens de dire Klems

Si tu met des RC dès demain tu part vers de grosse difficultés idem pour des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:52

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec les collègues.

Pourquoi te précipiter à vouloir déjà peupler ton bac ?

C'est un conseil de vendeur ?

Si c'est le cas, mauvais conseil.

Pas la peine de rajouter des bactéries, il suffit de laisser ton bac vivre sa vie durant quelques semaines (cycle de l'azote) ; pendant ce temps, tu peux acheter des tests en gouttes de préférence (GH/KH/N02/N03 et PH), car ils te serviront à connaître les paramètres de ton eau.

Donc surtout pas pour le moment de poissons ou invertébrés dans ton bac.


Ceci est très important pour qu'un équilibre s'installe tout doucement.
Ne grille pas les étapes sinon, tu risques une déconvenue ; ce serait dommage tout au début.

Tiens-nous au courant et à bientôt !

P.S. Je te rassures, on a plus ou moins tous été très impatient(e)s de mettre en eau un aquarium et de le peupler très rapidement, mais c'est vraiment une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:56

et du coup pour les RC que j'ai mi se matin et les ancistrus je peut faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:02


Il est un peu tard pour y réfléchir ; mais la seule chose à faire maintenant c'est de les surveiller et acheter rapidement des tests : au moins les N02 = nitrites.

Car ce sont les N02 qui vont progressivement monter durant le fameux cycle de l'azote pour ensuite redescendre à ZERO.

Il faut que tu saches que les N02 sont mortellles pour les hôtes de nos bacs.

Si tu constates que les ancistrus ont un comportement anormal, il faudra que tu changes une partie de ton eau. Normalement, on ne le fait pas durant les quelques semaines d'attente, mais là, tu n'auras pas le choix.

Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:04

Tu as été plus rapide que moi Nicole sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:05

Je te laisse la parole Esteban !

DODO !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:09

JE vais aussi y aller car demain c'est boulot. Bonne nuit


Juste une dernière question?
Quelle eau a tu utilisé? Contient elle du cuivre?

Les crevette et beaucoup d invertébrés sont très sensible aux métaux lourd présent dans l'eau de conduite en autre le cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:14

de l'eau du robinet.
oui il doit y avoir un peu de cuivre c'est une vielle installation avec de tuyaux en cuivre ok pour le changement d'eau

QUAND ET COMBIEN de litre?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:29

Je serais toi je ne changerais surtout pas l'eau d'un aqurium en cours de cyclage sa ne ferais que retarder l'inévitable, tu n'as pas un autre aquarium ou tu pourrais mettre tout ton ptit monde en attendant la fin du cycle ?
Ou un voisin aquariophile qui accepterais de te donner un ptit bout de sa mousse bleu/noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:21

Désolé Hitic je vais te contredire mais s'il ne peut pas mettre ses poissons ailleurs, les changements d'eau vont être nécessaire pour contrer son pic de no2, c'est certes pas conseillé de changer l'eau d'un aquarium en cyclage mais s'il ne le fait pas le pic sera fatal pour les habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:41

Sa coute pas cher une cuve nu de 20L, 10euro au plus sur le bon coin...
Mais un pic ne dure pas plus d'une semaine en général, perso je déplacerais a ce moment tout le monde dans le plus grand contenant possible (grand vase, marmite ...) et j'attendrais que sa ce calme, sa prend une semaine en général, puis je remettrais progressivement les poissons en commençant par ceux qui n'aime pas les petits contenant (ancistrus).

Après c'est mon avis personnellement et peut être pas le meilleurs mais il mes arrivé de gros soucis dans mes débuts quand j'ai fait des changement d'eau a répétition dans un bac en cyclage, finalement je me suis retrouvé avec un espèce de pic prolongé et j'ai finalement cédé. Vidage, recyclage ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:10

donc pour toi hitic le mieux serai que juste avant le pic je les mais dans un autre Aqua ou autre pendant 1 semaine a peu prêt histoire que sa dessans
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:20

Hitic a écrit:
Sa coute pas cher une cuve nu de 20L, 10euro au plus sur le bon coin...
Mais un pic ne dure pas plus d'une semaine en général, perso je déplacerais a ce moment tout le monde dans le plus grand contenant possible (grand vase, marmite ...) et j'attendrais que sa ce calme, sa prend une semaine en général, puis je remettrais progressivement les poissons en commençant par ceux qui n'aime pas les petits contenant (ancistrus).

Après c'est mon avis personnellement et peut être pas le meilleurs mais il mes arrivé de gros soucis dans mes débuts quand j'ai fait des changement d'eau a répétition dans un bac en cyclage, finalement je me suis retrouvé avec un espèce de pic prolongé et j'ai finalement cédé. Vidage, recyclage ...

Bonsoir Hitic,

C'est effectivement ton avis, mais j'aimerais savoir quelle eau tu mettrais dans ton autre bac provisoire ? Celle-ci ne sera pas plus prête à recevoir les poissons que le grand bac en cyclage.

Je ne pense pas que l'ancistrus apprécie de se retrouver dans une marmitte ou un grand vase durant le temps "que sa ce calme".

S'il te plaît, ici, on essaie de donner des conseils les plus faciles à mettre en oeuvre et limiter les risques pour les poissons.

C'est vrai que la situation n'est pas l'idéale puisque les poissons et RC ont été mis beaucoup trop tôt dans le bac, mais elle est quand même plus stable que celle que tu proposes plus haut.

Donc, je ne me rangerais pas à ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:24

R.cherry a écrit:
donc pour toi hitic le mieux serai que juste avant le pic je les mais dans un autre Aqua ou autre pendant 1 semaine a peu prêt histoire que sa dessans

Bonsoir,

Désolée, je ne suis pas d'accord sur la méthode proposée par Hitic.

Le plus sage est que tu laisses ton bac avec ses occupants, que tu observes durant les prochains jours.

En attendant, tu prépares de l'eau dans un grand seau, ou un bidon ; tu la laisses reposer au minimum 24 à 48H (pour que le chore s'évapore). En cas de hausse des N02, tu l'auras ainsi disponible pour changer une partie de l'eau du bac.

As-tu pu acheter le test des N02 ?

Tiens-nous au courant de la suite et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:31

nn je n'en n'est pas acheter de spesifique no2 mais j'en est des commain no2 no3 kh gh ph
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:36

Que veux-tu dire par "des communs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:44

c'est une bandelette qui fait les 5
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:54

D'accord, je vois.

L'inconvénient, c'est leur imprécision. C'est ce que j'avais avant les tests en gouttes.

Le mieux, serait des tests en gouttes ; c'est plus cher mais beaucoup plus fiable et précis. Beaucoup de personnes ici ont la marque JBL.

Tu peux soit les acheter au détail, soit en malette.
Il me semble par contre, que la malette ne contient pas le test du GH.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:57

ok je vait finir mais test a bandelette et apret j'en achèterai en goûte
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:16

Bonsoir,

L'idéal serait de faire les frais maintenant pour des bons tests (JBL en gouttes) parce que maintenant c'est important d'avoir les bonnes valeurs.

Et tu gardes les bandelettes pour plus tard, juste pour faire des tests de contrôle périodique.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:29

ok je vait voir sa d demain
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 1:12

je viens de panser a sa mais les filtre de mon Aqua on déjà servi dans un autre Aqua par contre la mousse filtrante a passe une nui or de l'eau es-que les bactérie peuve encore Etre la
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 1:24



Message édité par Louaque

Ta réponse est complètement incompréhensible avec les citations que tu donnes et en plus tu écris dans les citations, donc impossible de savoir quelle partie est citée et quelle partie est ta réponse!! Si tu veux répondre dans la citation, change au moins la couleur de la police!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:22

Hitic, Yochtar et conseillère sur ce forum depuis plus de deux ans et je pense qu'il serait judicieux pour toi et surtout pour RC de suivre ses conseils.

Pour l'eau qui ne sera pas adapté, ce n'est pour les no2 mais pour tout les autres paramètres qui seront différents.

Tu as était ancistrus dans une autre vie pour savoir si sa lui convient ? Je ne pense pas qu'in vase lui soit très adapté

Les conseillers font un travail exceptionnel sur ce forum, et je trouve ça un peu déplacé de ta pars de contredire un conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:57

je suis perdu du coup je fait quoi je sort les poisson en atendan que sa se passe ou je les laisse avec un changement d'eau au momen u pic
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:01

Pour l'instant ne touche à rien, procure toi des tests en gouttes pour les no2 et surveille une éventuelle montée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:09

pour les goute c bon je les ai
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:17

bonjour,
Alors qu'as-tu comme résultat ?

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:24

<0,3 mg\l donc rien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:26

ben si , pour moi rien s'est 0.0mg/l!!!!

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:28

a donc sa veu dir que sa commence
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:31

oui normalement , quel marque de goutte ?

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:33

tetra iavai que sa il n'y avait pas de JBL
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:57

0,3mg c'est le seuil critique de concentration de nitrite, il va faloir changer de l'eau, en as tu à disposition déjà déchloré ?


Dernière édition par klems le Ven 6 Juil 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 34
Localisation : le marillais
R.cherry
Nouveau membre
R.cherry
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:03

j'en est mi hier dan un recipien par contre je vai fair sa se soir car la je par au taf
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nouveau 120l   nouveau 120l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau 120l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau 120l
» Nouveau 120l
» Nouveau aquarium de 120l
» Nouveau Bac - Nouveau Projet - Un spé "ANG"
» Nouveau bac nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: