Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Montée de Nitrites à 0,8 mg/L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:45

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 120 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 20 juin 2012, j'ai mis des bactéries pour démarrer le filtre

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 28 °C PH = 7,5 KH=5,5 GH=13,5 NO2=0,8 mg/L NO3= ???

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Test en gouttes Tetra

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 Platys, 3 Mollys, 2 Corydoras, 1 Pleco, 1 Crevettes Cuivrés (désolé je ne connais pas sont non exacte) + 6 alevins Mollys

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 7 Plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition Mousse 1 noir et 1 bleu, de la ouate et des céramique

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? éclairage T8 25W

Qu'avez vous comme décor? 1 grosse pierre percé et une racine de mangrove

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai une montée de nitrites depuis peu à 0,8 mg/L d'après test même avec les changements d'eau aucune évolution depuis 4 jours, mes poissons non pas l'air dans souffrir je ne comprend pas .

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:50

bonjour
et merci les vendeur , comme tu a pu le constater ces bactérie qu'il ta vendu super cher ne servent a rien !!
maintenant a part surveiller ton bac et faire des changement d'eau il n'y a pas grand choses a faire
Comment change tu l'eau , a quelle fréquence , combien , avec de l'eau qui a reposer , rajoute tu des produits ????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:54

Bonjour Je rajouterai une question a celle de Sonia

Comment nettoie tu ton filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:06

Mon filtre j'ai juste pour la première fois essorer la ouate dans l'eau de changement il y a 2 ou 3 jours, je change mon eau de 30% tous les deux jours depuis le début du pic, je la laisse reposer 24 h avec un conditionneur d'eau en plus, je rajoute un produit AQUA FILTER ACTIV, mes poissons se porte toujours très bien, j'ai stopper la nourriture, j'ai cru que le pic était déja passer avec l'aide des bactéries, car ou bout d'une semaine j'avais relever une augmentation du nitrites. Je ne pensais pas avoir deux montée de ces saletés de NO2- . Et donc même avec les changement le taux reste stable à 0,8mg/L ??? Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais quand même arrivée à faire descendre, même si mes poissons n'ont pas l'air vraiment gêner pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:13

Maintenant que j'y repense j'ai fait sûrement une erreur que j'avais oublier il y a 2 semaines de ça j'avais ajouter au filtre un sachet de charbon produit API Crystal et API Aqua DETOX désolé j'avais zappé !!! Celà pourrait venir de là ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:14

Bonsoir,

Je découvre ton sujet et déjà une petite remarque, arrête de mettre tous ces produits, ils ne servent à rien. Mauvais conseils du vendeur...

Tu as mis les poissons un peu tôt. Il ne servait à rien d'ajouter les bactéries au départ ; suffit de laisser la nature faire et après 5/6 semaines, tu commençais petit à petit à mettre quelques poissons.

- as-tu enlevé le charbon truc muche que tu avais ajouté ?

- c'est un filtre externe ou une décantation ?

- comment as-tu introduit tes poissons ? Progressivement ou en même temps ?

- ne donnes-tu pas trop de nourriture >>>>> risque de pollution

- côté poissons, les corydoras doivent vivent en groupe mini de 6 >>>>>>>>> c'est un poisson qui vit en groupe / le pleco devient très gros...

- côté plantes : tu peux en rajouter, plus tu en auras, meilleur sera l'équilibre de ton bac (quitte à en enlever ensuite si elles se développent trop) ; connais-tu les noms de ces plantes ?

- côté pierre : es-tu sûr qu'elle ne soit pas calcaire ? >>>>>>> teste-la avec du vinaigre blanc, si cela mousse : calcaire

- combien de temps éclaires-tu ton bac ?

Voilà pour les questions d'ordre général ; pour la hausse des N02 >>>>>>>>> continue à faire des changements d'eau comme tu l'as déjà fait et observe tes poissons.

A bientôt pour tes réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:43

Retire le charbon actif une fois saturé il commencera a tout relâcher dans le bac

ça peux etre une piste

Et le conditionneur d eau est inutile grade tes sous pour autre choses : des plante par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:15

Citation :
- as-tu enlevé le charbon truc muche que tu avais ajouté ?
J'ai enlevé le charbon truc muche Rolling Eyes
Citation :
- c'est un filtre externe ou une décantation ?
J'ai un filtre a décantation il était intégrer à mon aqua
Citation :
- comment as-tu introduit tes poissons ? Progressivement ou en même temps ?
J'ai introduit mes poissons a 2 ou 3 jours d'intervalles
Citation :
- ne donnes-tu pas trop de nourriture >>>>> risque de pollution
Je donnais avant le pic de nitrites deux fois par jours en petite quantité.
Citation :
-connais-tu les noms de ces plantes ?
Pour le nom des plantes je regarde et vous redis, pour l'instant de tête j'ai de la mousse de java, de la ceratophyllum demerum.....et quelques boutures de Bacopa
Citation :
- côté pierre : es-tu sûr qu'elle ne soit pas calcaire ?
J'ai introduit quelques galet venant de bretagne, je pense granitique et des galets que j'ai récuperer au bors d'une rivière dans ma région j'ai bien laisser trempé 3 jours tous se petit monde dans un seau par contre la pierre que j'ai acheté dans le commerce avait tendance à buller au début.
Citation :
- combien de temps éclaires-tu ton bac ?
10 Heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:47

Pour être sur qu'une pierre n'est pas calcaire un petit test avec du vinaigre blanc dessus : si elle mousse c'est quelle est calcaire.
Normalement les Galet pas de risque par contre celle acheté en animalerie ça serait quand même bien de faire le test (parfois on a des surprise... ou pas)

Bien sur bien rincer la pierre après le test

Un seul nourrissage par jour est suffisant

A tu refais un test aujourd' hui voir on on en est? changement d'eau? ...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:47

Toujours pareil je continu les changements d'eau.
Concernant les plantes, la liste est donc:
- ceratophyllum demersum
- mousse de java
- Bacopa ( quelques boutures)
- Alternanthera lilacina
- Echinodorus bleheri
- Lobelia cardinalis
- Sagittaria pusilla
Voila pour la liste des 7 plantes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:23

Bonjour,

Je reprends le cours de cette discussion.
Merci pour tes réponses.
C'est OK.
Continue les changements d'eau et à faire le test des N02.

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:59

Bonsoir,

Bonne nouvelle mes nitrites sont descendu à 0.3 mg/L Montée de Nitrites à 0,8 mg/L 4118856741 je continu les changements d'eau même je sent que je tiens le bon bout merci pour vos conseil et votre interet.
Et en plus aucune perte, costaud les petits poissons !!!! Montée de Nitrites à 0,8 mg/L 1342837798
Merci. Smile)§:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:51

bravo continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:53

Bonnes nouvelles, super !

Tiens-nous au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:27

Bonjour,

Test en jaune d'après le colorimètre je suis inferieur à 0.3 mg/l depuis hier, je vérifie que celà ce maintiens mais je pense que le pic est passé.

Voila je pense que celà devient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:33

super bonne nouvelles alors.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:31

0,3 mg/litre c est beaucoup il faut être a 0 pour dire que le pic est passé

tu es en plein pic encore
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:35

en parlant des test de nitrites ... quand j'ai acheter mon aquarium il restait une pâte brunâtre dans le fond de la partie filtre ... mon pote m'a dit que c’était déjà des bactéries mais que si je voulais je pouvais les retirer ...

j'en ai donc retirer une partie et en laisser un peu dans le fond ... est ce qu'elles peuvent évité le pic de nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:37

Tu sais au démarrage d'un bac il est quasi impossible d'évité le pique , il n'y a que la patience qui est recommandée.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:46

okay alors ... je vais patienté et contrôler tout les 2 jours ... j'ai fait mon test hier ... je ferai le prochain demain lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:18

s'est le mieux que tu puisse faire , et continuer les changemet d'eau si nécessaire!!

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:04

esteban a écrit:
0,3 mg/litre c est beaucoup il faut être a 0 pour dire que le pic est passé

tu es en plein pic encore

Bonjour Esteban,

Mon test n'a pas de niveau de couleur pour le 0 ultime, il indique juste en jaune c'est inférieur à 0,3 mg/l, je ne sais pas s'il peut m'indiquer le 0 au vu du colorimètre qui s'arrête à <0.3 , peut être une absence total de couleur ???? Je ne sais pas vraiment si je peux le voir ?Qu'en penses tu ?? Question

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 36
Localisation : han sur lesse, Belgique
Jiday87
Membres actifs.
Jiday87
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:06

JBL propose un testeur de nitrite en goutte (13 euro ... oui c'est cher mais bon il faut ce qu'il faut) et le colorimètre descend jusque <0.01mg/l ... ce qui pourrais t'aider a mesuré plus précisément le taux de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:12

Oui je connais je verai en fonction de mon porte feuille Very Happy j'attends la paye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:15

Bonjour,

Une petite question me taraude, quand faut il nettoyer la ouate du filtre, a quel fréquence et de quel manière ? Bien sûr sans déteriorer les bactéries du filtres.
Sur mon sachet de ouate il est indiqué qu'elle doit être rincer à l'eau douce avant l'introduction mais celà risque, la première fois je l'ai fait à l'eau de conduite, mais maintenant vu que mon aqua tourne, j'ai peur de détruire les bactéries avec le chlore, alors comment la préparer ? Question

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:21

Bonjour,
Alors pour l'entretien de tes mousses tu ne les lavent que quand tu vois une baisse de ton débit de rejet, pour cela tu prend l'eau de ton bac (lors de tes changement d'eau) et tu rince bien ta mousse dans cette eau là et ensuite tu remet dans l'aquarium. je précise que tu ne dois JAMAIS lavé toutes les mousse en même temp , tu les fais en altérnance , une fois l'une et la fois d'après tu fais l'autre!!! s'est très important.

voila j'espère que sa répond a ta question.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:42

Oui tu as répondu en partie Maxime je t'en remercis, mais juste un point encore, comment préparer la ouate avant de l'introduire y a-t-il une méthode ? il faut bien la rincer avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:45

Quand je la remplace je la plonge aussi dans l'eau de l'aqua que je viens de changé.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:48

Okay merci Very Happy de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:41

Bonjour Gringo. Désolé j'étais partie en vacances juste après avoir posté mon message précédent.
Je n'ai pas grand chose a rajouter a ce qui a été dit juste que les test que tu utilise sont d'une précision médiocre donc on ne peux pas si fier. comme te le signal Jyday les test sous forme de goutte sont indispensable pour le bien être des créature vivantes que l'on souhaite maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:09

tout a fait d'accord avec esteban !!!

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
gringo951
Nouveau membre
gringo951
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:31

Ok merci je vais investir !!! Montée de Nitrites à 0,8 mg/L 1946635310
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Montée de Nitrites à 0,8 mg/L   Montée de Nitrites à 0,8 mg/L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de Nitrites à 0,8 mg/L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help montée de nitrite
» grosse montée de nitrites!!!
» montée NO2 et NO3
» Montee NO2 brusque
» Montée de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: