Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 grosse montée de nitrites!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:21

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 mois. Conditionneur d'eau au démarrage et recement engrais pour les plantes.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Ph 6,8 - Gh 6d - Kh 4 -NO3 25 mg/l - NO2 0,6 mg/l

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Goutelettes JBL pour les NO2 et le reste en bandelettes.

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 7 rasboras arlequin, 5 guppys femelles, 7 red cherry, une quizaine de physes.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 6 plantes différentes :Hygrophilia, elodées, mousse de java et d'autres dont je ne connais plus le nom (plantes asiatiques ).

Que savez vous de votre filtration? Composition Mousse bleue gros pores, perlon, support bactérien. 200 l/h

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sol spécifique crevettes, sans substrat. JBL shrimp soil

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 1 ampoule 15 W 12 h/jour

Qu'avez vous comme décor? un bateau, 2 colonnes

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:28



oups te t'ai répondu dans l'autre post Wink





j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:46

Je viens de le faire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:33

l'ardenais a écrit:


Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour.

Heu... Il me manque des détails pour comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:51

tiens le message n'a pas été envoyé....

J'ai depuis hier un grosse montée de nitrites. 0,4 mg/l hier soir et ce soir 0,6 mg/l et ce, même après un changement d'eau de 15 % ce midi... J'ai donc préparé ce qu'il faut pour changer demain 50% du bac ( bac avec une pompe de brassage, condionneur d'eau et bactéries à remettre après le changement d'eau. Et également ouvert le venturi à fond pour ventiler le plus possible.
Tout allait bien, mais je ne comprends pas la cause. j'ai plusieurs hypothèses. Ajout de 4 poissons samedi dernier, fertilisant plantes ( mon hygrophilia est atteinte de chlorose depuis une semaine ), trop de nourriture, ou un nettoyage de filtre. Ou encore les fortes chaleurs récentes.
Mon bac est mis en eau depuis fin février et j'ai depuis changé le perlon il y a un mois et nettoyer la mousse bleue il y a deux semaines. Je change 10% du bac chaque semaine, dont 20% d'eau osmosée.
Mes poissons ne pipent pas et les crevettes se portent bien. j'ai nettoyé le bac hier soir pour enlever le plus de feuilles mortes possible et recherché un eventuel cadavre. mais rien...
Je ne nourri plus depuis 2 jours.
J'ai aussi pensé à un deuxième pic de cyclage tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:12

Tu es sûr que ton test n'a pas pris le chaud ? Car quand j'ai eu une  montée de nitrite le mois dernier et pourtant moins élevée il me semble que la tienne, je l'ai vu rien qu'en regardant mes poissons avant même de faire le test. Tous avaient perdu leurs couleurs, tous étaient à la surface à piper et un est mort le lendemain même du changement d'eau. Si ton test est bon et n'a pas pris le chaud (tu l'as fait plusieurs fois ?), je serais d'avis que ce soit le fait du changement de perlon (pas besoin de le changer aussi vite d’ailleurs. ÇA fait 8 mois que j''ai le même dans un de mes bac) + nettoyage mousse bleu peu de temps après + la chaleur = Cocktail détonnant.

Donc là reste plus qu'à surveiller tes nitrites tous les jours, faire des changements d'eau pour les faire baisser, surveiller tes poissons qui risquent pendant un bon moment de développer des trucs. Si tu as un autre bac, un truc qui fonctionne bien c'est de glisser une partie des masses filtrantes sales d'un autre filtre dans celui que tu aurais trop bien nettoyé.

Un filtre ça ne se lave que en cas ou il n'y aurait plus de rejet suffisant (donc quasi jamais), sinon on ne le lave pas. Les masses ne se rincent (qu'avec l'eau du bac retiré pendant un changement d'eau) que si vraiment elles sont cradoss et gênent à l'aspiration et seulement une partie à la fois, le perlon ça se change pas quasi, juste tu le rinces idem à l'eau de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:21

Je ne pensais pas qu'un test pouvait prendre le chaud... Je vais de ce pas en chercher un nouveau pour voir si il n'y a pas une différence.
C'est vrai que je n'ai aucune perte , même chez les crevettes. Il n''y a que les guppys qui vont de temps en temps en surface et les physes.
Je vais suivre tes conseils à la lettre!!
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:15

Avant de changer de test, teste ton eau du robinet avec et re-teste ton bac, tu as peut-être une population résistante lol

Les guppy pipent souvent l'air en surface et les escargots se baladent. en tout cas pour le nettoyage de ton filtre fait bien gaffe, même si c'est le test qui déconne. Faut éviter de changer les masses filtrantes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:55



sur un autre post je lui ai répondu sur ce sujet



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:03

J'ai racheté un test et le résultat est le même. J'ai changé la moitié de l'eau et remis des bactéries. Mais je vais de surprises en surprises... Et cette fois c'est une bonne. Je viens de découvrir 3 alevins guppy dans la mousse de Java... Je ne sais pas ce qu'ils font là, je n'ai que des femelles!! Ou une de celle que j'ai acheté la semaine dernière était pleine... J'en ai attrapé un que j'ai mis dans un récipient, mais ça ne va pas etre facile d'attraper les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:08

Wink

Tes alevins ont dû se mettre à l'abri dans la mousse de java.
Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:14

Oui les adultes cours après quand ils les voient. Mais je n'ai jamais eu d'alevins aussi petits... Alors je n'ai aucune idée de la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:37

La marche à suivre pour les alevins c'est : laisse-les là où ils étaient, pas besoin de les attraper. Pour info si une de tes femelles a déjà été en contacte avec des mâles elle peut encore te lâcher des alevins tous les mois pendant plus de 10 mois et jusque 40 chaque fois (une étude a été faite et elle s'arrête a 10 mois, après on sait pas XD) donc laisse les, avec un peu de chance certain ce feront manger, ça t'évitera d'être envahi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:08

grosse montée de nitrites!!! 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : Reims
l'ardenais
Membres actifs.
l'ardenais
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:46

Merci pour vos précieux conseils. Les alevins vont etre transferés aujourd'hui dans le bac de 80 litres de ma sœur, qui ne compte qu'un ancitrus femelle. Je fourni la mousse de Java pour qu'ils soient à l'aise. Il en reste un dans mon bac qui va rester là pour le moment. Comme j'ai déploré la perte de 3 crevettes, il y a la place pour lui en attendant qu'il soit plus facile à attraper.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: grosse montée de nitrites!!!   grosse montée de nitrites!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse montée de nitrites!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montee NO2 brusque
» Montée de Nitrites à 0,8 mg/L
» montée NO2 et NO3
» Montée de nitrite
» Montée de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: